Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Moi, quand je lis ça, il peut se les garder ses vélos de merde, ce patron de merde :


 

Citation

 

L'ex-CEO de Take Eat Easy, fondateur de la start-up bruxelloise Cowboy, va comparaître en justice

 

Plus d'une centaine d'anciens coursiers à vélo avaient déposé une plainte pour travail illégal et emploi non déclaré.

 

 

Source : https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2022/02/24/lex-ceo-de-take-eat-easy-fondateur-de-la-start-up-bruxelloise-cowboy-va-comparaitre-en-justice-CQROLFTHSFESLCDE7XUTNHO6QE/

 

Comme j'y ai accès : copier/coller

 

Citation

 

Le fournisseur belge de repas Take Eat Easy, en faillite, et son ex-CEO Adrien Roose devront comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris le 21 octobre pour travail dissimulé.

 

Plus d'une centaine d'anciens coursiers à vélo avaient déposé une plainte à Paris en avril 2018 pour travail illégal et emploi non déclaré. Ils étaient enregistrés en tant qu'indépendants à l'époque, mais avaient engagé une action en justice pour être reconnus en tant que salariés. Ils ont gagné leur procès, a expliqué l'avocat Kevin Mention.

 

L'avocat espère maintenant que la société et son PDG belge seront condamnés pour travail non déclaré à l'égard de tous les anciens coursiers, et pas seulement de ceux qui ont été interrogés dans l'affaire. Il s'agirait de 3 000 personnes.

 

L'ancien PDG de Take Eat Easy Adrien Roose, actuellement actif au sein de la start-up bruxelloise de vélos Cowboy, n'a pas répondu à l'AFP sur le sujet.

 

Fin 2018, la Cour de cassation avait déjà constaté un lien de subordination entre l'entreprise et l'un de ses coursiers à vélo. La société belge, fondée en 2013, opérait dans une vingtaine de villes européennes. En juillet 2016, elle a eu besoin d'une protection contre les créanciers.

Dans une autre affaire similaire, Deliveroo, qui est toujours en activité, doit comparaître devant le tribunal le mois prochain avec trois anciens dirigeants.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 20:20, nico a dit :

Je viens d'en faire un cette semaine, ben purée quelle daube.

 

Tu peux être un peu plus précis ? (Je suis curieux) 

 

J'ai l'impression que Comboy est au vélo électrique ce que Delorean a été au voitures de sports: un joli design qui cache une mécanique plutôt bas de gamme, assemblée par de gens sans vrai expérience dans le domaine et un patron sulfureux qui récolte les investissement sous couvert d'un activité perçue comme vertueuse. 

 

J'ai 2 collègues qui en ont un. Ils en sont content. Mais ils n'ont aucun point de comparaison. Aucun de deux ne roulait à vélo avant. Je ne sais pas s'il faut être désolé pour eux d'avoir payé si cher un vélo basique ou être content qu'ils aient trouvé dans cet objet la motivation pour se mettre aux vélo. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis tu le connais le Cowboy V2 dont je parle :-# 

 

il y a une heure, IceBlue a dit :

Tu peux être un peu plus précis ? (Je suis curieux) 

 

 

Très lourd, je trouve très moche, composants bas de gamme, cadre mal conçu (très peu de possibilités de réglages de l'étrier de frein AR par exemple, qui est d'ailleurs mal positionné et entraine une usure en escalier des plaquettes).

 

IMG-20230417-WA0003.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils se casseront la gueule, ce sera un case study merveilleux pour les écoles de commerce. (c'était ce que je préférais :))

A moins qu'ils ne soient en phase de grosse croissance et qu'ils aient besoin de capitaux pour la financer (à la Tesla) :p

(c'est certainement comme ça qu'ils présentent les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Jusqu'à preuve du contraire la Delorean est la seule voiture à avoir voyagé dans le futur, comment t'y va en appelant ça une daube :-#

 

 

Je crois qu'on peut aussi prévoir l'avenir de la société Cowboy sans trop de risque de se tromper, non ?

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ah ah oui, mais les propriétaires sont loin d'être soigneux avec leur matériel :-# 

 

Assez représentatif des gens qui ont un vélo pour se déplacer, point :) 

 

Même profil que l'acheteur moyen d'une voiture, non ? C'est pas pour autant qu'on leur vend n'importe quoi. 

 

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Quand ils se casseront la gueule, ce sera un case study merveilleux pour les écoles de commerce. (c'était ce que je préférais :))

A moins qu'ils ne soient en phase de grosse croissance et qu'ils aient besoin de capitaux pour la financer (à la Tesla) :p

(c'est certainement comme ça qu'ils présentent les choses)

 

Case study, peut-être. Mais plutôt en histoire, catégorie les hommes ont la mémoire courte. 

 

Pour devenir rentable Cowboy doit augmenter ses volumes et maitriser ses coûts de production (c'est l'Echo qui le dit mais un élève en première année de commerce l'aurait dit aussi). Ce qui motive les clients de Cowboy aujourd'hui c'est d'acquérir un objet lifestyle et différent. Si le volume augmente en Belgique, on garde le côté lifestyle mais on perd le côté différent. Le seul qui arrive à faire croire à un grand nombre de gens aujourd'hui qu'ils sont différent c'est Apple. Il y a un step à franchir. Et en dehors de Belgique, on perd le facteur national en plus du reste. Donc même s'ils arrivent à produire moins cher et de meilleure qualité, c'est quoi leur USP compatible avec le volume visé (100 k fin 2023) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a certainement des raisons financières pour lesquelles ces gens sont convaincants, on ne me dira pas que tu lèves 1 million d'euros comme ça, ou alors c'est pour "verdire" (je viens d'inventer mes excuses) de l'argent, façon tu investis dans du green en tant qu'entreprise, non seulement c'est bon pour ton image mais peut être que tu t'y retrouves fiscalement ?

 

Ce ne serait pas la 1ère entreprise un peu surcôtée niveau financier mais qui ne tient sur rien de tangible.

En tant qu'amateur investisseur de bas étage, je trouve le case plutôt intéressant en soi (cas d'école comme on dit) , en tant que cycliste, je reconnais pour l'avoir essayé, et en le disant avec toutes les précautions d'usage qui me caractérise, que c'est pas terrible comme produit ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, IceBlue said:

Donc même s'ils arrivent à produire moins cher et de meilleure qualité, c'est quoi leur USP compatible avec le volume visé (100 k fin 2023) ?

 

Quand il est sorti, il avait un look "novateur". Même s'il a évolué depuis en s'améliorant, ce n'est aujourd'hui plus si hype qu'alors. Je dirais même que ce gros tube de selle fait assez daté (mais la batterie amovible reste un bon point).

Par contre, le parti pris du single speed, je dirais que c'est un unique NON selling point dès le départ.

 

 

2 hours ago, Tonton tapis said:

y'a certainement des raisons financières pour lesquelles ces gens sont convaincants, on ne me dira pas que tu lèves 1 million d'euros comme ça, ou alors c'est pour "verdire" (je viens d'inventer mes excuses) de l'argent, façon tu investis dans du green en tant qu'entreprise, non seulement c'est bon pour ton image mais peut être que tu t'y retrouves fiscalement ?

 

Ils sont "convaincants" (dans un certain milieu d'investisseurs) car ils se vendent non comme des constructeurs/vendeurs de vélos (ce qu'ils sont) mais comme une startup de la tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils sont où leurs vélos ? 

si je regarde le parking vélo de mon boulot où il doit y avoir près de 200 places, 

et si je regarde les autres vélos quand je suis en vélo taf, 

c'est rare que je vois un cowboy là-dedans , de là à en déduire qu'ils sont loin d'inonder le marché , il n'y a qu'un pas.

Vous connaissez des gens qui ont acheté un cow-boy ? et qui roulent avec ce vélo ? moi pas ...  ou j'ai peut-être raté une étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

 

Vous connaissez des gens qui ont acheté un cow-boy ? et qui roulent avec ce vélo ? moi pas ...  ou j'ai peut-être raté une étape

il y avait 3 chez moi au boulot, mais ce sont pas des cyclistes pointus. Ils avaient l'air d'être content, sauf qu'il y avait quand même 1 avec des problèmes dans la fourche (un jeu énorme) et l'autre avait explosé sa roue. Je pense que c'était quand même résolu en garantie.

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pente douce mais ça monte quand-même (notamment les lacets en pierre avant la Belle Jardinière) et longtemps, je me demande ce que ça donne de monter ça à du 25rpm sur un gros braquet avec un "petit" moteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de t'intéresser plus à l'impression 3d toi 😁 j'ai plus d'une dizaines de tab avec des STL qui m'intéresse.

Des articles sur de la programmation, le vélo, la chifi, des trucs que je dois regarder pour mes parents du coup je ne ferme pas les pages 😇

Mais je trie et nettoie 1 fois par mois 😜

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué un curieux manège dans mon coin hier, plein de gens un peu marginaux avec des sacs à dos , certains en autostop, d'autres aux arrêts de bus, et quelques-un faisant la file devant une boutique Paki dans mon coin ;) on nous annonce Rave party sur le site de l'ancien aéroport désaffecté de Brustem.

 

bon allez c'est sympa les petits jeunes qui font la fête ,  

et c'est la fête également pour les dealers 

 

ouais sauf que la sono a tourné plein pot toute la nuit au moins jusque 7 heures du matin quand je suis parti à vélo  j'habite à 5 km à vol d'oiseau , nos chats étaient introuvables au petit matin , ça n'arrive jamais , on les a retrouvé planqué dans le  grenier,

je n'ose pas imaginer les voisins direct , il y a pas mal de fermiers dans le coin, il ne serait pas étonnant que ça se termine à coup de fusil ou de tracteur dans les centaines de bagnoles mal garées dans les chemins  

et les autorités annoncent que ça va continuer jusque lundi, par ce qu'il ne veulent pas prendre le risque de dégager tout ce monde , on parle de 10000 tocards ( désolé m'ont pas laissé dormir) 

c'est quand même fou !

 

J'espère que ces tocards finiront tous chez Laperre , et merde c'est encore la sécurité sociale qui va payer leurs appareils auditifs , on en sortira jamais :(

 

https://www.dhnet.be/actu/faits/2023/04/30/la-rave-party-continue-sur-le-domaine-militaire-de-brustem-R3YTNHIZMZAEBJLEW7PRZMPCWY/

  • Triste 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà entendu pas mal sur ce fameux rave party à St Trond. Je ne savais pas que tu habites tout près de là.

On en parle non-stop sur le VRT, mais ils ne savent rien faire, car trop risqué pour dégager 10000 personnes (en plus dont une grande partie sous influence)

je compatis...

 

Courage!

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je viens de croiser en bagnole 2 nanas qui roulaient au milieu sur la route   , elles étaient en train de danser dans la bagnole , ma fille qui m'accompagnait m'a dit , on sait d'où elles viennent , comme dit la chanson , ça m'éneeerrrrve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha, non merci , cette nuit on a plus rien entendu et bien dormi,

je ne sais pas ce qui s'est passé , ou le vent a tourné ?

mais on ne va pas s'en plaindre :)

 

Bon allez , aujourd'hui courte sortie prévue pour aller chasser le muguet dans un sous-bois du coin, 

mais il paraît que les fleurs ne sont pas encore sorties ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé mes muguets même s'ils sont encore un peu jeunes , 

et ma boucle du jour passait donc par Brustem où il ne restait encore que quelques individus,  je dois reconnaitre que j'en ai vu 3 qui ramassaient des crasses pour les mettre dans des sacs, il y a quand même du positif dans l'histoire, n'empêche que les chemins du coin qui étaient mickel avant sont bien dégueulasses, j'ai même vu des compresses par terre :$

je suppose que tous ces gens sont les mêmes qui vont manifester pour sauver la planète ? 

 

Par contre , les entrées officielles du site étaient gardées par des MPs et il me semble également des paras , armés , avec buff sur le visage, j'y ai également croisé le gouverneur qui était passé à la télé hier, on le voit de dos sur la photo ci-dessous, on pourra pas dire qu'il n'étais pas sur place un jour de fête;

 

C'est quand même fou que ces gens aient osé entrer délibérément sur un site où les promeneurs n'osent même pas mettre un pied ( sauf certains photographes "urban" toujours discrets qui tirent souvent des clichés dans l'ancienne tour de contrôle abandonnée ),

soit une page se tourne ...

et j'ai trouvé mes muguets 😍

IMG_6149.jpgIMG_6150.jpgIMG_6151.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai repris le vélo de route pour mon plus grand bonheur. Par contre, je ne savais pas que la Belgique avait été la cible de bombardement sur les infrastructures routières. Mon dieu, quelle cata! J'ai passé une bonne partie de ma sortie à slalomer entre les cratères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial 

Un tel succès va faire exploser le nombre de pratiquants !

Maintenant pour sûr que le nombre de gens qui vont aussi vouloir jouer avec leur queue ( de billard)  va exploser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour raconter ce qui m'est arrivé lors de ma sortie d'hier,

histoire de ne pas rester sur mes sentiers battus , je pars un peu à l'improvisation avec l'objectif d'aller vers l'Est , en fait Eben EMael ( j'adore ce coin ) ,

je traverse des chemins , des hordes d'arbres fruitiers en fleurs (bloessem) et des routes de flamandie ,

tout à coup , oufti changement drastique de la qualité de la route , je dois zigzaguer entre les trous, non mais allo quoi ! ,

un peu plus loin ...   je tombe sur un panneau "Waremme"  et là je comprends ,

bienvenue en Wallonie  ^^

 

Modifié par ondolina
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JVJVD que j’ai fait aujourd’hui la trace 53, 255km 3400m D+. 
Trace bof, quasi 100 bornes de bonnes grosses nationales avec tout le charroi qui va avec (premier tronçon de quasi 60km à partir de Haversin vers Rochefort puis avant la Roche jusque Petit Han: camions, motos, autos, un véritable calvaire). 
Par contre un super passage vers Beauplateau et son ancien couvent. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que c'est "tonteu" de ne trouver aucune mention de la tentative de record en cours de Nathalie Baillon sur le forum ! 😁

Bon OK elle est française, mais tout de même... 😅

Elle s'est élancée jeudi de Tarifa (ES) pour rejoindre le Cap Nord en moins de 16J et 20H.

 

https://www.instagram.com/p/CsWpuFksHo1/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

 

Voili voilou 🙃

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai testé le Pickelball ce matin (non ce ne sont pas des testicules à la sauce pickel 😊).

 

Vraiment chouette. On cherchait un sport à faire à deux avec Mme JojobleuE le dimanche matin et voilà, c'est fait. Le club est à 1,5 km de chez nous et est ouvert le dimanche. On peut même y aller à pied. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était le premier jour d'essai, je tenais le rôle du ramasseur de balles. J’aurais dû me méfier. ”viens ! La première séance est gratuite ! ” :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.