Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

 

 

 

bon je dis ça je dis rien mais le Musk il s'est un peu inspiré de la série pour la fusée ( 1) 

5 4 3 2 1 eux ils partaient passaient toujours à l'heure

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

 

 

 

bon je dis ça je dis rien mais le Musk il s'est un peu inspiré de la série pour la fusée ( 1) 

5 4 3 2 1 eux ils partaient passaient toujours à l'heure

 

 

 

fabuleux !

j'avais la dinky toys lady penelope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

 

 

 

bon je dis ça je dis rien mais le Musk il s'est un peu inspiré de la série pour la fusée ( 1) 

5 4 3 2 1 eux ils partaient passaient toujours à l'heure

 

 

 

je pense ne pas avoir raté un seul épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit fils joue encore avec le gros vaisseau vert #2 et la fusée rouge #3 qu'on voit un moment dans la vidéo. Et je pense que c'étaient des jouets de mon fils, ou encore plus vieux (retrouvés chez mes parents) :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que la semaine prochaine c'est ma dernière semaine dans mon boulot actuel.... du coup avec l'équipe on cherchait un truc à faire.

Lundi, on a une réunion avec les managers de toutes les équipes techniques où, chacun notre tour, on présente les chiffres de nos domaines....

on a donc décidé de laisser parler un generateur et de nous choisisr à chacun 2 mots à placer dans la présentation :-# 

 

Je me retrouve avec "automatique" et "abrogation"

 

Le premier ça va être facile ... le second faut que j'arrive à le placer.... 

 

Grosse pensée à mes collègues qui ont Cassette / tourisme / piscine / roucouler / irriguer :-# 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je propose l'abrogation de toutes les décisions prises lors des meetings de managers où il n'y a que des managers.

 

Faudrait déjà qu'ils prennent des décisions :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pschittt boum

tout le monde applaudit et sourit ( jaune) y-inclus Ellon et 

ça va passer sur toutes les télés du monde comme un exploit spatial,

quelle avancée technologique

alors qu'on saque le diesel et bientôt l'essence et qu'on crée des zones LEZ pour que les citadins puissent continuer de respirer un air pur ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que moi qui trouve que cette fusée ressemble à un gros zob ? ^^ moi là dedans c'est ça qui me choque le plus, le mec le plus riche du monde ou presque qui se fait construire un méga penis pour assouvir ses pulsions d'expansions , je suis pas psychologue, mais c'est un cas d'école ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le sécurité et Musk ça fait deux.

Il ne reste plus grand chose du socle de lancement...

 

Sans compter que Musk s'est débrouillé pour exproprier les gens a coté car "c'était dangereux", mais il y fait vivre ses employés.  (Faut dire que le coin est joli, et était très sauvage, vu que c'est une réserve naturelle)

 

Il s'est installé là car c'est vraiment pas cher (un des endroits les plus pauvre) et le texas a été très gentil (10 ans sans taxe, 20 millions $, protection juridique en cas de procès etc)

 

https://www.rtbf.be/article/cetait-un-petit-quartier-et-il-sen-est-empare-a-boca-chica-la-spacebase-d-elon-musk-ne-fait-pas-l-unanimite-11155282

https://nypost.com/2023/02/18/residents-of-musks-texas-space-city-rip-billionaire-for-destroying-quiet-beach-town/

https://www.nbcnews.com/tech/tech-news/disgruntled-neighbors-dwindling-shorebirds-jeopardize-spacex-expansion-rcna7792

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/25/avec-la-base-de-lancement-de-spacex-la-vie-bouleversee-du-village-de-boca-chica-aux-etats-unis_6119036_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'arche de Noé, voici l'arche de Elon.

 

Soit il est très très très très... en avance sur son temps, soit on sait déjà qui portera l'estocade quand arrivera le grand soir... (puuuuutain je verse dans les thèses apocalyptiques, moi...🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je ne suis pas encore prêt pour le stoneman, j’ai du jeter l’éponge après 130km de mon trajet de chez moi à waremme, un peu deg et complètement carbonisé. 
j’attends la voiture balais. 

image.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Verveine 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Gr13 Forges à Habay. 
120 bornes / 1800m D+ avec très très très peu de bitume sauf sur la fin. Un peu boueux aussi et quand même pas mal de sections « débardage ». 
On était tellement au milieu de rien qu’il y avait un ravitaillement, une première sur un Gr13: tarte au sucre, tarte au riz, fromage d’Orval, bananes. Ça change du Boni/Everyday/365 habituel. 
30 minutes de pluie au total. 
A l’arrivée un burger, un sachet de frites et un Orval. Sand oublier le petit déjeuner croissants pains au chocolat café. Manquait juste un écran géant au retour pour le sans faute. 
Un peu loin, mais ça valait la peine, comme d’habitude. 
Merci @FRED101 et toute son escouade du jour. 

Modifié par sdon1011
  • Like 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Germain, la météo ça allait j’ai même eu chaud puis grosse drache. 

 

Par contre, les 50/60 premiers km étaient hyper physiques avec plein de bourbiers voire des marais, c’était vraiment dur et sur les 100/110 premiers km presque pas de route. 
 

Bref, mon canapé va sûrement essayer de me manger ce soir. 

Merci Germain, la météo ça allait j’ai même eu chaud puis grosse drache. 

 

Par contre, les 50/60 premiers km étaient hyper physiques avec plein de bourbiers voire des marais, c’était vraiment dur et sur les 100/110 premiers km presque pas de route. 
 

Bref, mon canapé va sûrement essayer de me manger ce soir. 
 

Et lés gravelking a presque 3 bars étaient une très mauvaise idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est une magnifique région par-là, j'y ai des beaux souvenirs de courses à pieds du "Challenge Delhalle" et de "Brevet Valvert" VTT dans le ces coins-là. J'aurais aimer y aller aussi, mais bon c'était le jour du "Liège-Bastogne-Liège" une de mes courses préférées à suivre. 

 

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :

Manquait juste un écran géant au retour pour le sans faute. 

 

C'est dommage ça, je me souviens qu'à la GR des 13 Châteaux à Esneux en 2019 ils avaient installé une télé pour suivre le "Ronde" :hapface01:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bizarrement sans doute je préfère les traces plus « urbaines », celles qui te font découvrir de terribles passages en plein dans des zones habitées mélangées à des passages plus offroad quand on s’en éloigne. 
La première trace des 13 terrils reste ma préférée, je l’ai refaite de multiples fois depuis 2018. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2018 quel souvenir, j'avais essayé de suivre sans gps et j'étais déjà perdue en sortant de Chênée ou de Vaux-sous-Chèvremont (dans la côte qui arrive vers Beyne-Heusay, si mes souvenirs sont encore bons). Puis j'avais retrouvé la trace à Blegny où nous nous étions croisé avant d'arriver au terril :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 18:30, sdon1011 a dit :

Retour du Gr13 Forges à Habay. 
 

Merci pour le retour, les 13 Terrils restent notre adn, mais c’était sympa de tracer par là, il y a pas mal de possibilités pour le futur. C’est l’idee de faire un truc avec Nico de Noble Cycles qui m’a amené la-bas, l’hospitalité, la gentillesse et la motivation de toute l’équipe a été exceptionnelle, j’ai retrouvé le plaisir de travailler ensemble et en confiance que j’apprécie avec la cyclerie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2023 at 1:26 PM, sdon1011 said:

Très bonnes jambes mais aussi bonne grosse boîte

Résultats: contusions multiples côté droit, j’ai même cru à une main cassée.


Ben apparemment il va me falloir du temps pour oublier cette chute: le parcours des 13 forges a réveillé pas mal de douleurs, épaule droite mais aussi poignets et surtout le droit. C’est simple, j’ai l’impression d’être tombé dimanche. 
Je me vois mal au BRM600 de Marche le 18 mai aujourd’hui. En tous les cas pas si je réitère ce genre de sortie en gravel. 

  • Confus 1
  • Verveine 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur 3 ou 4eme financement participatif...

 

£3,774,408 en 2019

>700 000€ en 2021,

1 millions en 2022

 

Sans compter les financement normaux qui sont a chaque fois a plusieurs dizaines de millions d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

JVJVD que vous pouvez toujours embarquer dans l’aventure Cowboy avec une levée de fonds sur CrowdCube qui se termine demain. L’objectif de 1.000.000 euros est déjà atteint (1.350.000 pour l’instant). 

 

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

C'est leur 3 ou 4eme financement participatif...

 

£3,774,408 en 2019

>700 000€ en 2021,

1 millions en 2022

 

Sans compter les financement normaux qui sont a chaque fois a plusieurs dizaines de millions d'€

 

Je viens d'en faire un cette semaine, ben purée quelle daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que hier matin, mon robot tondeuse est tombé dans le ruisseau :wacko:

Heureusement j'étais là en télétravail et je n'ai pas tardé à voir la notification "à l'envers" sur mon téléphone, donc quand j'ai été le rechercher, ça faisait peut-être 10 min qu'il était là à flotter à moitié, les 4 fers en l'air.
La faute au gel matinal : les roues étaient pleine de glace. Donc aucune adhérence.

J'ai l'ai sorti et j'ai directement tout ouvert (j'ai du couper l'autocollant "warranty seal"... alors qu'il n'a pas encore 2 ans).

Il y avait un peu d'eau à l'intérieur que j'ai vidée. J'ai mis le tout à sécher sur la terrasse pour l'après-midi, soleil et un peu de vent, top, et puis le séchage a continué au sol dans la buanderie (chauffage sol) jusqu'à ce midi ; j'ai ré-assemblé le tout, après en avoir profité pour démonter et nettoyer les roues (à l'intérieur aussi, mais très peu sale), et surtout démonté un des 2 moteurs pour voir si aucune eau n'en sortait en le tournant dans tous les sens : ça avait l'air bon. Donc je l'ai allumé et relancé. Il est aller se recharger, et puis là, il est en train de tondre depuis 30 minutes. Ouf :banana:

Note : on me l'avait déjà dit, mais là j'ai eu l'occasion de vérifier : il n'y a quasi rien là-dedans !

Ils doivent faire des marges monstrueuses sur ces produits, à rendre Apple jaloux...

(déjà les version soi-disant pour des superficies de pelouses différentes sont en fait les mêmes et c'est juste un bridage au niveau software)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste une différence de taille de batterie pour éviter des aller retour vers la base. 

De mon côté notre husqvarna est morte depuis 6 mois car suite au dernier entretien /remplacement du keypad de l'humidité est entrée et je suppose que ça a amené de l'oxydation... (je subodore qu'ils ont mal remis le joint lors de la réparation...) 

 

Il traîne encore dans le garage, je vais faire qql photos 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne connaissais pas l'existance de ce Monsieur avant que la 1ère en parle mardi matin dans matin première et j'ai entendu l'interview de O'Sullivan après son match de quart de finale dans laquelle il ne tarissait pas d'éloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico a dit :

 

 

Je viens d'en faire un cette semaine, ben purée quelle daube.

Je ne capte pas pourquoi ils ont besoin de faire des levées de fond ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, hman32 said:

Je pense que c'est juste une différence de taille de batterie pour éviter des aller retour vers la base. 

 

Même pas toujours...

Et quand tu vois la taille de la batterie :|

 

Oui le keypad fait partie de la coque supérieure. Comme tu dis, il faut que le joint soit bien placé.

S'il y a de l'humidité, tu la vois facilement entre le LCD et le plexi du keypad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daso a dit :

pour éviter la banqueroute ? :icone_interro4:

Au lieu de se dire qu'ils font de la merde ils pompent encore plus d'argent ?  Les investisseurs ce sont des mécènes en gros ? 

 

Apres 7 ans plus de 100 millions levés et tjs pas rentables ... les calculs ne sont pas bons kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si le marché des vélo électriques était émergeant, super novateur, et que l'important était de se faire une place.

 Dans un marché relativement mature comme celui-là, ils ont un gros problème de rentabilité, après toutes ces années de présence. Et derrière ça, je sais pas, les ventes ? la fiabilité ? (retours en garantie) Ou juste un produit qui est foireux ^o) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les gens derrière le projet qui sont très foireux... Quand tu vois la façon dont ils ont géré leur précédente faillite (Take Eat Easy), y'a pas beaucoup d'espoir d'un retour d'argent.

Leur "business model", c'est de couvrir leur salaire par des levées de fonds successives jusqu'à l'inéluctable faillite...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franz a dit :

Ce sont les gens derrière le projet qui sont très foireux...

https://www.01net.com/actualites/le-fabricant-de-velos-connectes-cowboy-attaque-pour-vol-de-technologie.html

 

Toujours compliqué de savoir qui a raison ou tort dans ces histoires de partenariats mais vu l'historique des dirigeants de Cowboy j'ai quand même de très gros doutes.
Il faut vraiment avoir la foi chevillée au corps pour leur apporter de la tune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.