Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

500.000 eur pour des barrières sur 50 m à l'écluse de Salzinnes monsieur, qui dit mieux ? ^^ 

 

ça fait suite à une super décision du Parlement Wallon, donc ils ont mis 2 mini rampes en métal (ou sont en passe de le faire) et sécurisé via des barrières les 50 m le long de l'écluse, coût de l'opération, passé 500.000 eur si ma mémoire est bonne (les panneaux ont été enlevés ...)

 

https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=interp-questions-voir&type=28&iddoc=104954

 

No comment :-#  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quand même pas si compliqué que ça pour les cyclistes, il suffit  de mettre pied, c'est quand même pas ma mort.

Si c'est pour les personnes en chaise roulante ou voiturette ou ayant des soucis pour marcher , je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les aménagements réalisés à Ampsin pour passer le pont de la centrale nucléaire, c'est proprement scandaleux. D'autant plus que ça donne sur cette route d'évacuation inachevée depuis au moins 25 ans et donc seulement empruntée par les cyclistes et les promeneurs.

article de 2011: https://www.rtbf.be/article/acces-interdit-a-une-route-d-evacuation-de-tihange-2011-6633213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

500.000 eur pour des barrières sur 50 m à l'écluse de Salzinnes monsieur, qui dit mieux ? ^^ 

 

ça fait suite à une super décision du Parlement Wallon, donc ils ont mis 2 mini rampes en métal (ou sont en passe de le faire) et sécurisé via des barrières les 50 m le long de l'écluse, coût de l'opération, passé 500.000 eur si ma mémoire est bonne (les panneaux ont été enlevés ...)

 

https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=interp-questions-voir&type=28&iddoc=104954

 

No comment :-#  

Punaise! Le garde-corps à 10.000 balles le mètre courant! Je veux bien ferronner pour la ville de Namur, moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ondolina a dit :

c'était quand même pas si compliqué que ça pour les cyclistes, il suffit  de mettre pied, c'est quand même pas ma mort.

Si c'est pour les personnes en chaise roulante ou voiturette ou ayant des soucis pour marcher , je peux comprendre.

lol, j'ai jamais vu personne en voiturette... puis bon, pour une personne, on peut accepter de dépenser 500.000 eur de fond public ? Hmm, sachant que tu peux avoir une alternative 300 m plus loin au pont ... mwouais

 

Enfin, c'est plutôt le coût de tous ces chantiers publics que je trouve complètement dingue, je suis encore passé là ce midi , je regarde à chaque fois ce qu'ils ont fait et je me demande comment ils font pour justifier une addition pareille, c'est hallucinant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est passé par un appel d'offre , il n'y a rien d'étonnant , sachant qu'il est interdit que les soumissionaires se mettent d'accord pour les prix , n'est-ce pas ? mais bon peut-être que c'est un acier galvanisé résistant à une explosion de Thiange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont faire des travaux à l'école, le choix des architectes fait que les travaux vont coûter beaucoup plus cher  que la solution moins esthétique... je ne comprenais pas ce choix. Depuis que je sais qu'ils sont payés au pourcentage du prix des travaux, je comprends mieux. Et à ça, tu rajoutes le cahier des charges qui est fait sur mesure pour leur entrepreneur "favori" et tu comprends pourquoi un chantier publique coûte une blinde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd 12.5 Euros le parking à Plopsa Hannut , 

les places de parking elles viennent aussi d'Ukraine ? 

là j'ai vraiment compris cet effet de bord amusant , j

 pour économiser 12,5 Euros , les gens se garent au parking de covoiturage de l'autoroute qui se trouve à 1 km de là , 

on a souvent droit à un défilé de gens portant sac de sport à pieds  le long de la Nationale jusqu'au Plopsa

Du coup le parking de covoiturage devient trop petit, 

du coup on annonce qu'on va engager des travaux pour agrandir ce parking de covoiturage

cqfd

Plop en de Plop en de plop !!!

 

608E7CDA-E5F2-496F-8280-9C7BC3E7FC2A.jpeg

 

Modifié par ondolina
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, BEOLI said:

Oui me suit fait avoir, Plopsaqua c'est le Ryanair des piscines Tropicales. 

Il ont beaucoup d'imagination pour des suppléments que tu n'imagines même pas. 

 

Ryanair, c'est une belle comparaison. Les bétaillères du ciel vs les bétaillères des piscines tropicales.

Ils se sucrent sur les suppléments, la bouffe vendue c'est de la m...e, ...

On y a été une fois, pas deux ^o) Et à l'intérieur, t'as l'impression d'être dans un hall industriel...

Et encore, notre parking était compris avec les entrées, on na pas du le payer en sus, mais j'avais remarqué le prix demandé.

Je suppose que tu fais aussi référence au prix des jetons pour les casiers ? 5€ le jeton, et tu récupères 2€ quand tu le rends :@

C'est une des idées que j'avais suggéré, en rigolant, à mon fils pour se faire de l'argent : faire des jetons avec son imprimante 3D ou autrement (tole - poinçonnage) et aller les vendre sur place entre 1 et 2€ ;)

 

On 3/24/2023 at 2:25 PM, sdon1011 said:

Ils ont dû voir dans les journaux les chamailleries politiques autour des 450000 euros sur 3 ans pour un bachelier en médecine à l'UMons.

On ne fait même pas un tunnel à Namur pour cette somme.

 

Quand j'ai entendu les sommes annoncées, je me suis dit qu'il devait avoir une erreur de quelques zéros !

Comment pourrait-on organiser un cursus de master en médecine avec un budget aussi ridicule ? Même avec un zéro derrière, cela reste "ridicule".

Je serais très curieux d'avoir les détails de leur méthode de calcul... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

C'est une des idées que j'avais suggéré, en rigolant, à mon fils pour se faire de l'argent : faire des jetons avec son imprimante 3D ou autrement (tole - poinçonnage) et aller les vendre sur place entre 1 et 2€ ;)

 

On n'est jamais trop jeune pour apprendre la truande. 😊😊😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spin a dit :

Jvjvd que j’ai encore des places pour bike Brussels si ça tente qqun 

 

Il y a 9 heures, ondolina a dit :

jvjvd 12.5 Euros le parking à Plopsa Hannut , 

 

€8 à tour et taxis, 100m plus loin… et plus proche de l’entrée… gratos. 
😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai fait la randonnée route Ans Valkenburg Ans hier. Il a vraiment fallu me faire violence pour sortir le matin vu la météo (le vent surtout). Petit gag quand même: le long parcours faisait 130km mais le responsable m'a envoyé le parcours 2022. Je me suis donc retrouvé tout seul toute la journée, ce qui ne me gêne pas le moins du monde, mais j'ai raté les 2 ravitaillements prévus. Je me suis douté rapidement qu'il y avait un stuut car la partie en Belgique était fléchée au sol et ma trace ne correspondait pas parfaitement (la grande distance faisait une boucle aux Pays-Bas où le fléchage au sol semble interdit).

Sinon que cette partie des Pays-Bas est vraiment topissime à pas mal de points de vue. A noter l'absence quasi complète de détritus sur les bas-côtés, une preuve que le système de consigne fonctionne bien.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand tu achètes une bouteille de 50cl de Chaudfontaine au Kruidvat de Eijsden et que tu vois sur l’étiquette « statiegeld 0.15euros »

 

edit: quel est le motif avancé par nos décideurs pour ne pas mettre ce système en place ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sdon1011 avant tout bravo pour ta sortie sur la longue distance et comme je te l'ai dis hier, vraiment désolée pour toi avec cette histoire de trace gps qui ne correspondait pas. Lorsque je verrais les responsables du club, je leur poserai la question au sujet des traces envoyées. Mais ce qui est bizarre quand même, c'est que le parcours passait deux fois au ravito, au 45 km et au 100e et que les modifications du parcours n'étaient qu'aux alentours de Valkenburg, donc normalement tu aurais dus passer au ravito, si je ne dis pas d'erreur :omg_smile:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou le responsable est déjà au courant, je suis allé lui dire de vive voix au hall. Tu venais de partir.
 

Quant aux ravitaillements, apparemment ils étaient à Mouland. Mais ma trace me faisait tourner à gauche sur la chaussée principale à hauteur du café De Berwien. Hors il me semble que les flèches hier allaient tout droit pour rentrer dans le village. 

Au retour j'ai pris tout droit pendant un long moment sur la même chaussée.

 

Capture d’écran 2023-03-26 à 14.27.29.png

Il faudrait vraiment que les personnes établissant les tracés gpx apprennent ce qu’est un POI. Ce n’est quand même pas compliqué d’agrémenter sa trace là d’une boulangerie, là d’un point d’eau comme on en trouve aux Pays-Bas, là de l’emplacement des ravitos, etc. Un travail qui ne prend pas beaucoup de temps par rapport aux avantages qu’il apporte. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Le fait que ça priverait Fost Plus de son monopole et du tiers de ses revenus n’a sans doute rien à voir. 

 

Tu as du apparemment entendre comme moi le débat là-dessus sur la Première il n'y a pas très longtemps, avec la solution assez surréaliste proposée par Fost Plus (un encodage online pour récupérer sa caution, cela sans lien avec le sort réel de la bouteille/canette concernée :wacko:).

Mais je ne suis pas sûr que ce soit cela qui soit à la base de l'absence de consensus politique.

Quoique, il doit logiquement y avoir quelques administrateurs PS (entre autres) chez Fost Plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais retrouvé un article sur la fameuse campagne pilote d'il y a 3-4 ans, campagne mise sur pied avec comme but son ratage intégral et organisée par .... Fost Plus.

J'avais à l'époque été voir comment ça se passait à Amay (où j'avais habité): il fallait aller avec ses cannettes dans un local mis à disposition par la commune derrière le Delhaize et tu recevais un bon d'achat. Dans des conditions pareilles, aucune chance que ça réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, j'ai pas étudié la chose, mais au moins là il fallait ramener ses canettes pour récupérer sa consigne, ce qui est plutôt logique, alors que le truc que j'avais entendu, c'était juste un encodage sur un site, avant de jeter les canettes normalement dans son sac PMC (ou pas !)

On en parle ici : https://trends.levif.be/entreprises/la-nouvelle-trouvaille-de-fost-plus-contre-la-consigne/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir la vedette du week-end dans les sacs bleus ramassés un peu partout en wallonie pour se dire que vraiment, la caution pourrait largement inciter les gens à ne plus jeter leur canette de jup de 50 par la fenêtre.. 

 

C'est hallucinant cette région, plus je vieillis et moins je me vois y rester jusqu'à la fin de mes jours. 

Hopeless..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallonie plus propre ou comment avoir de la main d œuvre gratuite pour enlever les canettes (facilement 50 % des dechets). Le tout financé par fostplus.... comme par hasard 

 

Je l'ai fait plusieurs fois mais cette année c'était sans moi, marre d'être le pigeon de ceux qui refusent les consignes 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les élus communaux postent une nouvelle story fb avec leurs enfants, tous en gilets jaunes et sacs bleus à la main. 

Sans moi. Comme toutes ces actions ponctuelles sujettes à des mises en scène alors qu’il faut travailler sur les causes et non les conséquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

la caution pourrait largement inciter les gens à ne plus jeter leur canette de jup de 50 par la fenêtre.. 

 

Peut-être pas à ce point-là, il y aura toujours des gens irrécupérables... mais au moins les canettes abandonnées représenteraient un gain certain pour ceux qui se mettraient à les ramasser.

Après, il faudra trouver qqch de similaire pour les autres déchets que les barakis balancent dans la nature... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Mon village lors de la fête annuelle, il y a une caution sur les gobelets ( 1€/pce). Alors, les gens râlent au début mais ils nont pas le choix... Par contre fin de soirée, aucun déchet et les gobelets abandonnés pendant la soiree, ont été ramassés par les gamins qui récupèrent les cautions pour aller s'amuser sur les carroussels😄 . Bref tout le monde est content et surtout les organisateurs qui ont beaucoup moins de boulot!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sdon1011 a dit :

Il faudrait vraiment que les personnes établissant les tracés gpx apprennent ce qu’est un POI. Ce n’est quand même pas compliqué d’agrémenter sa trace là d’une boulangerie, là d’un point d’eau comme on en trouve aux Pays-Bas, là de l’emplacement des ravitos, etc. Un travail qui ne prend pas beaucoup de temps par rapport aux avantages qu’il apporte. 

 

Je ne sais pas ce que c'est un POI, mais en effet ça semble intéressant comme truc. Si tu m'explique comme le faire et surtout si je comprends comment faire, je pourrais peut-être proposer d'intégrer ça dans les traces des prochaines randos du club :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fbi a dit :

 

 

Quoique, il doit logiquement y avoir quelques administrateurs PS (entre autres) chez Fost Plus... ;)

Fost plus n'a pas besoin d'homme politique pour exercer son influence

 

https://medor.coop/nos-coups/faut-il-jeter-fost-plus-a-la-poubelle/?full=1

 

De ce que j'ai compris, il n'y a pas d'homme politique dans le CA de fost plus

Modifié par rickyfirst
précisions
  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou POI (Person Of Interest) c'est une série en 5 saisons dont les personnages principaux, FInch et Reese, utilisent "la machine" pour empêcher des quidams de commettre des faits irréparables.

 

😉 

 

Je blague, mais ça vient bien de là et c'est un Point Of Interest.

Typiquement tu élabores ta trace et dessus tu y ajoutes des points remarquables. Tu les as certainement  utilisés sans le savoir si tu as déjà consulté Google Map qui te renseigne le hall omnisports, les commerces, etc.

Pour celui qui suit la trace ça apporte un confort incontestable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ludo09 a dit :

Dans Mon village lors de la fête annuelle, il y a une caution sur les gobelets ( 1€/pce). Alors, les gens râlent au début mais ils nont pas le choix... Par contre fin de soirée, aucun déchet et les gobelets abandonnés pendant la soiree, ont été ramassés par les gamins qui récupèrent les cautions pour aller s'amuser sur les carroussels😄 . Bref tout le monde est content et surtout les organisateurs qui ont beaucoup moins de boulot!

Dans le mien aussi mais ce sont les vit qui récupèrent les cautions des gobelets abandonnés pour se pochtronner après 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sdon1011 a dit :

Typiquement tu élabores ta trace et dessus tu y ajoutes des points remarquables. Tu les as certainement  utilisés sans le savoir si tu as déjà consulté Google Map qui te renseigne le hall omnisports, les commerces, etc.

Pour celui qui suit la trace ça apporte un confort incontestable.

 

Ok, mais comment je fais ça avec Garmin Connect ? Parce que là, j'arrive déjà pas à modifier un tracé que j'ai créé alors si je dois y rajouter des trucs, je suis perdue moi :wacko: 

Ou alors j'ouvre un nouveau sujet dans "GPS, compteurs et cardios" du style "Expliquez un peu à Loulou comment elle doit utiliser son Garmin 520+" ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.