Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le 04/03/2023 à 11:44, sdon1011 a dit :

Pour du velotaf intensif, une bonne paire de Marathon et l’affaire est faite. 

 

Avec plusieurs dizaines de bornes tous les jours, il faut du résistant mais j'aurais tendance à dire qu'il faut un minimum de rendement aussi.

 

Sur le Merida que j'ai acheté d'occase, j'ai des Maxxis Dolomites en 25mm. Ils semblent résistants mais par contre, ils collent à la route... Dans une semaine ou 2, je lui mettrai les Pirelli P Zero qui traînent au grenier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd

 

j'ai une gourde FidLok (comme photo)

 

je l'ai nettoyé à fond ... et j'avais des dépots dans le caoutchouc qui sert de valve... j'ai réussi à le retirer pour le frotter à la brosse .... et maintenant, il m'est impossible de le remettre... 

ça me fait bien chier au prix de la gourde 35-40€.... 

 

Donc si un jour vous voulez le faire, abstenez vous .... 

 

 

edit: en fait c’est résolu … voir plus bas.  

 

 

 

 

 

 

51NSNMEgt1L._AC_SX522_.jpg

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :( 

Bon 

 

en fait c’est vachement bien fait. 
je vien de voir que la partie du bas est démontable aussi. Et donc ça se remet hyper facilement. 
 

 

ED1B6D5A-A794-4AB3-A089-3E233358EABF.jpeg


du coup je peux tout frotter et remettre tout tout propre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

jvjvd

 

j'ai une gourde FidLok (comme photo)

 

je l'ai nettoyé à fond ... et j'avais des dépots dans le caoutchouc qui sert de valve... j'ai réussi à le retirer pour le frotter à la brosse .... et maintenant, il m'est impossible de le remettre... 

ça me fait bien chier au prix de la gourde 35-40€.... 

 

Donc si un jour vous voulez le faire, abstenez vous .... 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux juste acheter le bouchon pour 6€ ;) (c'est de stock chez Greg, donc Lio peut l'avoir vite je suppose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il y a une offre d'emploi chez Grim bikes

 

Quote
Bonjour à tous!
Dans le cadre de l'expansion de nos activités, nous sommes à la recherche d'un mécanicien VÉLO expérimenté et motivé pour compléter notre équipe!🆕🆕🆕
N'hésitez pas à partager ce post! Pour les éventuels postulants, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: info@grimbikes.be
Pour rappel, sommes situés à Céroux-Mousty (Ottignies/LLN)!
Merci d'avance 👍🙏👍🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je n'en peux plus avec mes deux chats :( 

La femelle (3 ans) pisse sur les vêtements quand ils sont déposés (pas toujours bien rangés, mais bon, elle saute même sur le pli fenêtre pour aller pisser sur un pull que mon fils a laissé là). :@

Puis le mâle (10 ans) a commencé à marquer son territoire à l'intérieur, donc il pisse contre un mur, un seau, mon ampli basse, etc.:@ 

Je viens de changer leur nourriture sur conseil de ma vété, "urinary stress", mais pour le moment ça n'arrange rien.

Je n'ai plus envie de laisser rentrer dans la maison, ce qui donne de tension avec mon fils (mais bon c'est pas lui qui doit nettoyer après).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu je compatis, depuis que je vis avec ma compagne le chat:

  • Pisse dans ma valise les premières semaine ou je me suis installé
  • Pisse dans la valise de ma fille
  • Chie dans la salle de bain des filles si on laisse la porte ouverte
  • Chie dans mes chaussons si je les laisse dans le couloir (et si vous voulez savoir, oui j'ai mis mon pieds dedans un matin... )
  • Pisse dans la chambre de la fille de ma compagne (et pourtant c'est elle qui s'occupe du chat)
  • Vomi dans les escalier
  • ... etc

 

Résultat:

  • il est toujours là :D
  • il y a de moins en moins de pièce où il peut aller
  • On le fout dehors à la première bêtise...
  • Pas de solution car il est trop vieux
Modifié par hman32
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé aussi à fermer les portes l'une après l'autre ^^

Plus accès à ma chambre, ni à la salle de bain (la femelle avait chié dans le baignoire pendant nos vacances, bon heureusement c'était encore dans le baignoire :rolleyes:). Ils peuvent encore aller dans l'ancienne chambre de mon fils ( mon fils habite maintenant dans une pièce aménagée à coté), mais je pense que cette porte sera fermée très bientôt..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le Feliway ;) ma compagne a eu des soucis avec son chat chez ses parents depuis qu'elle est venue vivre chez moi, et depuis qu'elle utilise ce truc là, plus de souci. C'est un diffuseur d'hormones. 

 

Et ça fonctionne vrmt, pcq dès que le truc est vide, elle va faire pipi dans les habits 😅

Modifié par guizaume
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/article/le-chat-cet-adorable-petit-tueur-classe-espece-invasive-en-pologne-et-source-de-predation-importante-en-belgique-11042824
 

notre dernier chat s’est fait écraser il y a quelques années, c’est incroyable le nombre d’oiseaux dans notre jardin depuis lors, dont 2 magnifiques piverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos chats, peut-être voir avec une comportementaliste félin ou essayer ceci (mais avec du gravier dedans) ;)

 

 

 

litière pour chat.jpg

 

Bon ok, je connais la sortie :cherchez-pas: ^^

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

https://www.rtbf.be/article/le-chat-cet-adorable-petit-tueur-classe-espece-invasive-en-pologne-et-source-de-predation-importante-en-belgique-11042824
 

notre dernier chat s’est fait écraser il y a quelques années, c’est incroyable le nombre d’oiseaux dans notre jardin depuis lors, dont 2 magnifiques piverts. 

 

 

J'étais étonné de ne jamais voir d'oiseaux dans les 2 mangeoires installées dans notre jardin. Je comprends mieux pourquoi... Je déteste encore plus les chats. Enfin, non, c'est pas possible de les détester plus que ce que je les détestais avant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 11 ans que j'ai un chat, j'habite un appartement avec une grande terrasse et c'est le seul endroit où il va dehors. En plus sur cette terrasse, il y a plein d'endroits avec de la nourriture pour oiseau et un nichoir depuis presque 20 ans et chaque année des mésanges y font leur nid et le chat n'en n'a jamais clapé une seule. Et je peux dire qu'il y en a des oiseaux qui viennent manger, même un pic vert qui se "ravitailler" sur l'hôtel à insectes :-) 

 

 

Mesanges terrasse 22 mai 2010.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et mes enfants veulent un chat Mais pas de bol pour eux je suis allergique. Pour les coup, cette allergie m'arrange fort bien😄 . @missJuJu tu peux toujours demander à un fou de la gâchette d'organiser une petite battue dans ton jardin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo09 a dit :

tu peux toujours demander à un fou de la gâchette d'organiser une petite battue dans ton jardin

 

Pour rester dans le cyclisme, comme celui-ci par exemple :@

https://www.rtbf.be/article/antonio-tiberi-suspendu-par-trek-segafredo-apres-avoir-tue-un-chat-avec-un-fusil-a-air-comprime-11160104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas seul !

Et finalement, c'est moins grave avec notre chat... parfois elle va pisser sur le canapé, on n'a pas compris pourquoi, dans quelles circonstances elle fait ça... c'est plutôt (très) rare maintenant... mais au final le Togo est quand-même foutu 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup "d'artisans" qui refont les habillages des Togo, et/ou qui achètent, renovent en revendent.

Le choix des tissus est très très large, il y a sûrement moyen de trouver quelque chose approchant assez fort celui que tu as d'origine ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :


j’ai toujours dit que les chats voulaient régner en maîtres sur le monde, il y a complot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, BEOLI said:

Ah je rebondis la dessus, j'ai aussi un vieux  Ligne Roset à la maison qu'on adore mais le temps à fait son office.  Impossible de trouver des tissues d'origine pour le refaire. 

 

Si tu veux une adresse (à Liège), je peux demander a ma belle-sœur, elle a fait refaire son ensemble Togo qui était pourtant bien moins vieux que le nôtre... mais couleur rose pâle ! et ils l'ont refait idem en rose pâle :wacko: En tout cas c'est très bien fait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Je n'ai pas de Togo, j'ai une autre série moins prestigieuse (connais plus le nom) mais avec une assise moins basse. C'est moins beau mais c'est plus facile de se relever :) . 

  Enfin bref les assises  qui sont une sorte de gros  coussins déhoussables;   sont usés et déchirés. Mais il n'y a que les assises à refaire.  Le reste du canapé est impeccable.  D'ou mon envie de retrouver exactement le même Tissu pour les refaire.  Et ça;  cela semble mission impossible. 

Tu peux toujours poser la question à ta belle soeur on ne sait jamais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI Et même si tu retrouvais le même tissus, avec les années, les UV, etc. ton tissus aura un peu changé de couleur.

Et même déjà d'un "bain" à l'autre, quand c'est neuf, tu peux avoir des variations.

Je lui demanderai les coordonnées.

Il n'y a pas que le Togo... (d’ailleurs tu as raison pour la hauteur d'assise ; c'est juste bien pour s'affaler devant la télé, sinon, pas hyper pratique)

J'adore le Marsala aussi ; c'est le même designer. Ca c'est uniquement vintage. Mais qui sait, ce sera peut-être réédité un jour.

J'avoue que je suis assez fan de l'esthétique 70's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son profil renseigne une dernière visite le 29 décembre... 2021...

 

Avec un peu de chance on le verra le 1er avril.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.