Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

aucune voiture ne fait 'le mariole' envers un poids lourds 🤣 etc...).

J'en vois souvent le matin dépasser un camion et lui couper la route en faisant un gros freinage pour être sûr de prendre sa sortie.

Je ne voudrais pas être chauffeur poids lourd en tout cas 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DamT a dit :

J'en vois souvent le matin dépasser un camion et lui couper la route en faisant un gros freinage pour être sûr de prendre sa sortie.

Je ne voudrais pas être chauffeur poids lourd en tout cas 🙏

systématique à la sortie e40 vers le ring à Sterrebeeck ou à la sortie Tirlemont en venant de Bruxelles, juste avant Tienen, il y a un flash à gauche  et les tocards se pointent bande de gauche à 140 ou plus  pour piler les freins au flash à 110 et ensuite de nouveau pied au plancher bande de gauche pour de nouveau piller les freins et se jeter dans la sortie coute que coute et préférablement en faisant chier ceux qui roulent pénard à 120 sur la bande de droite, le syndrôme du conducteur de grosse cylindrée ( ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas écrit Bmw :) )

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DamT a dit :

J'en vois souvent le matin dépasser un camion et lui couper la route en faisant un gros freinage pour être sûr de prendre sa sortie.

Je ne voudrais pas être chauffeur poids lourd en tout cas 🙏

la sortie des Haut-Sarts le matin ... c'est suicidaire.

 

En moto je fais un détour par Milmort pour ne pas passer dans cette sortie.

Les gens se jettent dedans devant les camions, entre les voitures, ... des fous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que le Sauvage LaPiste me fait sérieusement de l'oeil ! (l)

 

Depuis ado, je rêve d'un titane...

D'avoir roulé sur mon Dad me laisse un souvenir délicieux de l'acier...

Mon Epic continue de me convenir parfaitement...

Et je ne suis pas plus fan que ça de mon gravel Focus...

 

Un gravel en titane est donc tout indiqué, cqfd ! :wub:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer le cap, je prendrais le baroudeur. Du 50mm max ça reste le cul entre deux chaises selon moi. En passant au niveau au-dessus, on entre dans une autre dimension sans sacrifier outre mesure la performance si le cadre est bien né (moyennant une bonne paire de jantes et des pneus style SuperRace ou ThunderBurt). Limite dommage qu’il soit en boîtier route plutôt que vtt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je trouve déjà que mon Focus Atlas est trop pataud ! Je suis pas hyper sportif mais j'aime un comportement plutôt typé sport. 

En optant pour un vélo plus typé confort/voyage, j'ai peur de tomber dans le même travers. 

 

J'ai actuellement des pneus en 45 et je trouve ça déjà pas mal du tout ! 

Le LaPiste est donné jusqu'à 50, ce qui est un vrai plus par rapport à maintenant. 

Je trouve justement que 45 est bien situé entre la chaise route et la chaise vtt. 

Mais je n'ai jamais vraiment roulé sur du VTT à pneu très large (2.6 et plus), ceci explique peut-être cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Impatient de découvrir ton montage ! ;)

Tu vas pouvoir faire ça rapidement ?

J'ai pas mal de pièce en stock, mais pas tout. J'espère être dessus pour le printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je disais « si le cadre est bien né ». 
Mon Salsa est encore « pire » dans le côté monster gravel et pourtant il roule comme pas possible pour un vélo pareil. Au moins aussi bien que mon Deroy en GP5000 (mieux en fait) et je n’ai pas encore monté les pneus que je mentionne. J’ai fait une sortie avec des routards alors qu’il était monté en RocketRon avec une moyenne de 26-27 sans vraiment forcer. 
Sur les 100 vélos présentés sur bikepacking.com pour l’AMR, il y a pas loin de 10 Salsa. 
Disclaimer: j’ai une (très) bonne paire de roues achetées sur le forum. 

Pour ne pas être déçu il faut essayer avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moots, j'adore... 

Sauvage/Leon, je suis passé chez eux avec la ferme intention de passer commande... j'avais même profité pour faire une trace dans le coin... 👍

Mon scalpel a cassé 1 semaine ou 2 après et dans l'urgence j'ai acheté un scale en stock... impossible d'attendre 8 semaines au min.

Leur plus "gros" problème ce sont les délais d'appro en pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Pas le même budget, Moots. 
11000 euros le kit cadre au VeloFollies. 

 

Ah non c'est clair que c'est une autre planète.

Un vélo d'une vie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nico a dit :

Un vélo d'une vie 😅

 

Je crois que c'est ce que je me suis dit en achetant la moitié de mes vélos 😅

Modifié par Tifox
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui s'en sont mis plein les poches puis hoo plus de cash, faut vite en retrouver..

Je ne suis pas convaincu que leur business model visait le développement à long terme mais plutôt de profit rapide sur le dos des investisseurs..

Juste mon opinion sur ce genre de boîte très "fluctuante" sur le marché.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le sapin car j’ai bien peur que l’effet Covid se soit estompé. 
 

Sinon pour avoir eu le temps de checker un Cowboy première génération, ça m’avait l’air d’être une bouse chinoise rebadgée. En tous les cas rien qui aurait pu faire de l’ombre aux constructeurs traditionnels. En plus la gamme n’a pas vraiment évolué (seulement des changements mineurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sdon1011 a dit :

ça m’avait l’air d’être une bouse chinoise rebadgée

 

Jalmais checké en vrai mais c'est toujours ce que j'ai entendu de gens habitués à voir des vélos.

 

il est évident que le bobo de la ville y voit un vélo incroyable à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai essayé un, sincèrement  c'était pas une révolution... déjà le type de moteur dans la roue, singlespeed, et rigide comme la mort , un vrai vélo de ville juste design en effet..

 

Un ami en a un depuis qq années , son fils l'utilise pour aller à l'univ maintenant, visiblement niveau fiabilité rien à redire, il n'est pas tombé en panne après 2 ou 3 ans maintenant, voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, nico said:

J'ai fait la demande pour être revendeur Léon/Leon88/Sauvage @Blacksad @estéé :-#

Cependant ça m'étonnerait que j'aie des vélos de test de dispo. 

 

Aaaaah, c'est ça qu'on veut ! Mais le plus beau des Léon a déjà été fabriqué, ça ne sert plus à rien maintenant :-D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

En discussion avec eux mais ça ne pourra se concrétiser que d'ici quelques mois, je dois stocker quelques cadres et j'ai pas les fonds à y consacrer en ce moment.

T'as qu'a faire une précommande BMB a prix d'ami :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Carbu a dit :

donc plutôt Sauvage que Leon ?

 

Si la tentation arrive devant ta porte, ça devient compliqué 😉

 

Les 3 marques. 

 

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

T'as qu'a faire une précommande BMB a prix d'ami :-)

 

Que 3 personnes qui veulent un cadre se fassent connaître alors :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico a dit :

Que 3 personnes qui veulent un cadre se fassent connaître alors :-#

 

Mais uniquement pour ceux qui habitent dans ton coin, car ils doivent les laisser en expo dans le shop quand ils ne roulent pas ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Mais uniquement pour ceux qui habitent dans ton coin, car ils doivent les laisser en expo dans le shop quand ils ne roulent pas ^^

 

Non non ;) 

La 1ère commande doit être de 3 cadres.

Après je peux commander à la pièce.

 

Aller les gars, soyez sympa :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sdon1011 a dit :

Quitte à passer le cap, je prendrais le baroudeur. Du 50mm max ça reste le cul entre deux chaises selon moi. En passant au niveau au-dessus, on entre dans une autre dimension sans sacrifier outre mesure la performance si le cadre est bien né (moyennant une bonne paire de jantes et des pneus style SuperRace ou ThunderBurt). Limite dommage qu’il soit en boîtier route plutôt que vtt. 

LeBaroudeur est un Monster gravel, donc cadre au format boost : 110x15, 148x12 et Boitier bsa 73mm.

 

FIY et pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, je travaille pour LEON88/Sauvage.

Modifié par tskubi
Complément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.