Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je n'avais plus roulé depuis 1 mois pour diverses raisons comme la météo, pas le temps, une crevaison que j'ai eu la flemme de réparer.

Hier je me décide à réparer le pneu et miracle ça tient 😅, je check le bike et tout va bien. La météo s'annonce potable pour la saison, j'ai du temps, pas le fiston, donc aucune excuse pour ne pas aller rouler.

Je démarre la montre et hop c'est parti.

Arrivé au 1er bois, de la bouillasse et au moins 5 arbres couchés sur 2 km (à mon avis il y a une cabale anti-cyclo mais pas de quoi me faire renoncer, juste bien râler car porter le suv c'était pas au programme du jour) .

Mi-chemin je m'arrête pour enlever le gros de la boue au niveau de la transmission (je sais que la sortie va sembler longue mais pas le choix quoiqu'il arrive je dois rentrer et il y a encore quelques chemins et bois de prévus 😁)

Je rentre, rituel habituel j'arrête la Garmin et là 😱 il a tenu compte du temps mais pas de la distance 🤣IMG_20230205_170113.jpg

 

Fait chier 😁 c'est un peu la "hess" comme disent les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd  exclusif !

la Belgique vient de dévoiler la première photo du ballon espion belge, on a rien à envier aux chinois,

d'ailleurs il se dit qu'on en proposerait quelques exemplaires à Volod..., chuut

9659139B-E2F7-477B-9E80-C506F35BEBB6.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD:

 

Quote

Retard des colis en provenance du Royaume-Uni et de l'Allemagne

En raison de problèmes informatiques chez notre partenaire au Royaume-Uni et en raison des grèves à la Deutsche Post, il y a du retard dans la distribution des lettres et des colis du Royaume-Uni et de l’Allemagne vers la Belgique. Dès que votre colis arrivera à Belgique, son statut sera mis à jour. Notre service clientèle ne peut malheureusement pas vous fournir d'informations supplémentaires à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement , si on peut dire , ma fille qui est sage-femme nous a dit qu'il allait probablement y  avoir plein de naissances , bon je sais pas si c'est la réalité ou des "on dit que " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la (grande) similitude des longueurs des cycles lunaire et menstruels (moyens), je ne sais pas s'il y a une influence quelconque...

J'ai été vérifier, je suis né pile le jour de l'entame du dernier quartier de lune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

plus sérieusement , si on peut dire , ma fille qui est sage-femme nous a dit qu'il allait probablement y  avoir plein de naissances , bon je sais pas si c'est la réalité ou des "on dit que " ;)

 

C'est un biais cognitif, il n'y a aucune augmentation du nombre de naissance quand c'est la pleine lune.

Mais les infirmières font plus attention aux naissance ce jour là, car ça renforce leur idée.   (c'est la même chose avec "les femmes ne savent pas bien conduire" etc  on oublie quand c'est un homme qui conduit mal, mais on retient chaque fois que c'est une femme qui fait une erreur)

 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/y-a-t-il-vraiment-plus-de-naissances-les-soirs-de-pleine-lune_23476

Y a même une page wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_Lune_sur_les_naissances

 

Les augmentation des naissances c'est les jeudi/vendredi et les lundi et avant/après un jour férié.  Car c'est plus simple de  provoquer une naissance quand le gynéco est là, que t'attendre que le bébé arrive le WE  (et le lundi les "oh ça a évolué du WE, on opère")

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:34, Daso a dit :

Bon ben ça a été plus facile que prévu.

 

Ils ont commencé en disant que la chef me voulait et me voyait bien dans son équipe.

Du coup ils m'ont directement demandé ce que je voulais.

J'ai sorti le chiffre en expliquant pourquoi j'arrive à ça.

Elle n'a pas bronché et m'a dit que ça se tient mais que la chef doit valider et elle peut me chanlenger quand on se parlera vendredi (normalement).

 

 

:jecroiseencorelesdoigts:

 

Je termine l'interview avec la chef ... et c'est bon pour elle :wub:

Elle doit juste d'aligner avec HR... avant que je ne parle de préavis avec mon employeur actuel.

 

Suis trop content.

 

:banana:

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même boulot mais ancien employeur oui ;) 

 

bah ce n’était pas le but d’y retourner mais j’ai tellement de mal avec la mentalité ici que je dois partir. … et l’occasion a fait que. 
 

apres, c’est vrai que je cherchais fort chez mon ancien employeur car je sais que j’y serai bien. 
a la base je suis juste parti car j’en avais mare du train et du stress de ma position.

ici avec le télétravail y’a bcp moins de déplacements… et j’ai repris un boulot une catégorie en dessous de ce que j’ai quitté pour ne pas revivre le stress d’avant…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances. 
je voudrais prendre le train mais apparemment ils ne remboursent plus le train pour le moment tant que la sncb ne propose pas un abo 1 jour semaine. 
vu le télétravail il est logique qu’ils ne veulent plus payer un mois d’abo complet. 
 

je suis pas contre me payer un go pass a mes frais. 
mais faut ajouter le parking aussi. 
 

du coup j’attends de voir comment ça va aller. 
comme les grosses journées sont les mardis et qu’il y a des chances que je doive aller pour voir un max de monde. 
je me forcerai à prendre le train pour éviter les bouchons. 
 

bref. On risque de se recroiser oui 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rickyfirst a dit :

Oufti à moto ce matin pour une heure de trajet faut être bien équipé 😉

 

Moi, ce matin,  j'ai lâchement abandonné mon scooter pour un trajet de 12 minutes 🥶

 

ouais 1h ça va pas le faire.... mais jeudi, s'il fait sec au sol, j'irai à moto aux Haut-Sart.... sur un trajet pareil, ça ne me gène pas.... avec pantalon et veste adéquat hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, rickyfirst said:

C'est effectivement le danger en 2 roues........ les autres ;-).  Je passe mon temps à me dire, m'a t il vu ?

en fait, c'est le problème pour les motards.... ils roulent assez vite (en générale) et on ne les voit pas toujours bien, surtout s'il y a beaucoup de trafic. J'ai déjà eu 2-3x que j'étais surprise par une moto en venant très rapide de face (j'attendais pour aller à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, félicitation !

J'ai aussi un certain nombre de personnes qui ont quittés puis sont revenues chez nous.  Finalement, cela se passe bien. 

Mais le plus commun, ce sont les pensionnés qui reviennent comme consultant freelance à 50%. 

Entreprise heureuse et  ex-employé heureux de s'occuper à 50% en cumulant pension et Job Freelance. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde devrait être motard (et cycliste) ça aiderait niveau perception.

il y a 3 minutes, BEOLI a dit :

Mais le plus commun, ce sont les pensionnés qui reviennent comme consultant

Et après on viendra dire qu'on est pensionné trop vieux chez nous 😁 (humour bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était en réponse de mon intervention, je ne pointe pas le doigt du tout, j'ai fait juste un constat (par moi-même) sur le manque de visibilité, surtout quand ils viennent de face sans leur phare allumée, ça m'a arrivé quelques fois.

 

et là je ne parle même pas de motos qui te dépassent dans les bouchons en plein vitesse à gauche, à droite....

faut pas croire non plus que j'ai mes yeux sur mon rétroviseur non - stop dans une bouchon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sens de mon intervention est de dire qu'en 2 roues, le problème que tu rencontres est que la place que tu occupes sur la chaussée fait que par définition tu es moins visible. Du coup, si tu veux rouler de façon safe en moto, tu dois toujours chercher à vérifier si les autres usagers de la route t'ont vu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

surtout quand ils viennent de face sans leur phare allumée, ça m'a arrivé quelques fois.

 

Tcheu ça devait être de bien vieilles machines car ça fait un paquet d'année que les phares d'une moto sont d'office allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, missJuJu said:

si c'était en réponse de mon intervention....

Bah oui, qui d'autre ? :-#

 

 

Meuuuh non, c'était pour tout le monde, moi y compris  !! On a vite tendance à rejeter la faute sur l'autre  car plus facile !

Les motards: l'interfile c'est toléré et en cas d'accrochage je ne pense pas que l'assurance intervienne => c'est la voiture m'sieur  !!

Les cyclistes: salauds de voiture qui m'a coupé la route...  bin oui mais elle avait priorité

Les voitures: abruti d'cycliste, je te klaxonne car tu tournes à gauche et que tu m'empêches de dépasser !! 

 

Bref un peu de courtoisie et de tolérance, et tout irait déjà bcp mieux 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Carbu a dit :

 

Bref un peu de courtoisie et de tolérance, et tout irait déjà bcp mieux 😉

 

C'est une excellente ligne de conduite mais malheureusement force est de constater que l'espace publique que constitue les routes est partagé par des utilisateurs qui n'ont pas le même poids au sens propre comme au sens figuré.

 

Il y a donc malheureusement trop souvent des rapports de force entre utilisateurs (du genre, aucune voiture ne fait 'le mariole' envers un poids lourds 🤣 etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de 20kmh par rapport aux voitures

et max de 50kmh

 

perso j'utilisea ça bcp sur autoroute quand ils sont quasi tous à l'arrêt... je remonte en interfile.

et les remontée de feu rouge interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daso a dit :

et les remontée de feu rouge interminable.

C'est toléré ça ? Car autant l'interfille sur autoroute, on en parle dans le permis théorique, autant les feus rouge, je n'ai rien vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

Il y a donc malheureusement trop souvent des rapports de force entre utilisateurs (du genre, aucune voiture ne fait 'le mariole' envers un poids lourds 🤣 etc...).

Je ne suis pas parfait, loin de là mais j'essaye de l'appliquer au max en gardant à l'esprit ce rapport de force...  

Et étant utilisateur des 4 types de véhicules je le comprends très bien  😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

pas plus de 20kmh par rapport aux voitures

et max de 50kmh

 

perso j'utilisea ça bcp sur autoroute quand ils sont quasi tous à l'arrêt... je remonte en interfile.

et les remontée de feu rouge interminable.

Remonter les files est la plus value majeur de se déplacer en 2 roues motorisés. Mon record est plus de 100 voitures dépassées en 8 km (je précise que pour dépasser, je n'ai jamais été au-dessus de 20 km/h et que la majorité des voitures étaient à l'arrêt ou à une vitesse inférieure à 5 km/h).

 

Remonter les files à grande vitesse en 2 roues est le meilleur moyen de se faire couper en 2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.