Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 20 heures, BEOLI a dit :

@ondolina J'ai pas pu m'empêcher de penser à toi lorsque j'ai reçu cette suggestion YT da la chaine ARTE. :rocketwhore:

 

Lave VAisselle vs Prélavage vs. Lavage 100% main. 

 

....

:) 

on fait dire ce qu'on veut aux experts , mais non ... je veux bien le croire ( s'il est pas payé par Miele siemens et consor,  

pour mon lavage à la main j'ai une méthode bien structurée et je suis certain que je consomme beaucoup moins qu'un lave vaisselle à quantité de vaisselle équivalente après les autres de l'étude s'ils font couler le robinet en mode bourrin ....

Sinon à propos d'expert, on a tous un expert qui nous aime et un autre qui ne nous aime pas , c'est comme les vaches qui seraient responsables du trou dans la couche d'ozone , méditez les cyclistes , c'est votre faute maintenant :)

3896B1AB-85F4-4C23-B056-1A19CD90BB0E.png

Modifié par ondolina
p...n de smartphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était a une conférence de marchand de voiture,   oui pas un salon d'auto,  juste une conférence organisé par un syndicat de marchand de voiture.

 

Les positions du mec sont connue, c'est pour ça qu'il était invité 

 

C'est comme inviter un prêtre a un salon sur l'enfance...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne ne parle de la neige ?

Ici c'est le gros bordel !

Dans la rue au dessus de chez moi (qui monte), il y a des longues files, des voitures bloquées, c'est le bordel. Et pourtant, ce n'est pas un lieu de très grand passage. Ni un haut sommet.

J'ai été rechercher ma fille à l'école à pied en allant par le fond du jardin (sinon c'est au moins 500m de plus par la route). Grand bien m'en a pris. Les voitures, c'était un beau spectacle, un ballet :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi j'immagine le désastre chez toi avec toutes tes collines , je suppose que tout le monde est équipé en pneus neige ;)

ici à Landen , cela a été assez bizarre , fine neige au matin , puis gros flocons, remplacé par de la pluie , et jamais vu ça neige et pluie en même temps , fin d'après-midi grosse drache avec des gouttes énormes, et là c'est neige , neige neige , les enfants qui font des bagarres de boules de neige da s la rue , chouette !!!  le pays va être à l'arrêt et lundi mon collègue finlandais va de nouveau se marrer et me sortir sa tirade habituelle avec un flegme style Raikonnen' "how is it possible this country is going stuck when there are 3 cm snow ? we in Finland do have meters snow and everybody continues to move normaly ´.:):)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un temps de fou pour rentrer, ras le bol des camioneurs... visiblement, ils ont toujours du mal à comprendre qu'un 30T a du mal à monter des pentes enneigées...à ça, on rajoute les rois de la glisse sans pneus neige et on obtient le combo gagnant pour bien foutre le bordel! Enfin le réchauffement climatique devrait arranger tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Ici c'est le gros bordel !

Dans la rue au dessus de chez moi (qui monte), il y a des longues files, des voitures bloquées, c'est le bordel. Et pourtant, ce n'est pas un lieu de très grand passage. Ni un haut sommet.

 

L'autoroute est +/- bloquée dans les deux sens et ça n'avance pas dans le tunnel de Cointe. A mon avis les gens essayent de prendre des itinéraires alternatifs et bardaf ça bloque par là aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

@fbi j'immagine le désastre chez toi avec toutes tes collines , je suppose que tout le monde est équipé en pneus neige ;)

 

C'est du fake mes collines, on doit être à 200m d'altitude... Mais c'est joli (h)

Tout le monde en pneus neige ? Ben non, c'est ça qui était justement marrant tout à l'heure :p

 

Même dans le centre ville, ça craint. Ma femme a mis 1h pour 3km.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec des amis chez Musicstore à Cologne aujourd'hui donc imaginez bien comment était le retour ^^

En fait je viens de rentrer il n'y a qu'une 20 minutes :blink: 

On avait quitté l'autoroute à Herve car c'était vraiment devenu très dangereux avec des camions qui continuaient à tracer à 80 km dans la neige, vraiment incroyable :omg_smile:. Puis on s'est trouvé complètement bloqué juste après le centre de Fléron (ça avait déjà pris 45min d'arriver là) donc finalement on avait décidé de rentrer à pied! J'avais laissé ma voiture chez un ami à Embourg, donc on a fait Fléron - Embourg à pied! Une bon 2h de marche, c'était vraiment catastrophique dans la montée et descente entre Vaux et Fléron, des voitures à l'arrêt partout. Puis j'ai récupéré ma voiture à Embourg mais je me trouvais de nouveau bloqué, car la grande route vers Beaufays était bloquée <_<, donc je me voyais déjà rentrer à pied, ça ferait encore une grosse heure de marche, mais finalement c'était débloqué juste quand j'ai commencé à marcher donc j'ai pu reprendre ma voiture 😅

 

Enfin on a vu et testé des belles guitares et basses là bas :-#

mais prochainement on fera un peu plus d'attention à la météo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces embarras de circulation d'hier dut à la neige et surtout tous les messages de grogne et de mécontentement que les gens laissent sur les RS, ça me fait quand même poser une question sur l'état mental des gens. Il y a un mois, ils se lamentaient de ne pas avoir un Noël blanc et là, cinq centimètres de neige et ils pleurent tous :wacko: Faut qu'on m'explique ^^  

 

Le 20/01/2023 à 06:33, nico a dit :

Jvjvd : salon Vélofollies aujourd'hui, j'ai trop hâte :banana:

 

J'espère que tu as passé une bonne journée là-bas :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier retour Courtrai et la maison à Tilff (j'habite au-dessus de la côte de Tilff) en .....................................7H20.

 

Bon on s'est arrêté à Verlaine sur l'autoroute environ 2 heures pour manger et laisser passer le pic mais la surprise était grande en avançant de Courtrai vers Liège. Il faisait 7°C à Courtrai au départ. C'est uniquement à partir de Namur que la pluie est devenue un peu plus de la neige. En repartant de Verlaine, cela roulait sur l'autoroute mais la surprise est qu'en arrivant à Bierset, il y avait de la glace sur l'autoroute (plus de 5 heures après le début des chutes de neige c'est un peu bizarre pour une autoroute). Mais le pire était à venir car en arrivant à l’échangeur de Loncin, je dois bien constater qu'il y a de plus en plus de glace sur la route alors qu'in est sur l'axe le plus fréquenté de l'ensemble de Liège.

 

J'ai pas l'impression qu'il y ai eu la moindre intervention. Un petit répit dans la traversée du tunnel de cointe ou je constate que les gens sont à l'arrêt dans le sens vers Bruxelles. Au bout du tunnel, je constate que le tunnel est fermé dans le sens vers Bruxelles. J'arrive à Embourg au pied de la côte de Tilff. Ma compagne me signale qu'il y a bien des véhicules qui passent sur le sommet de la côte. Je me mets donc dans la file pour passer et là................ ce fut long. Le passage était obstrué par deux camions citernes luxo qui avait laisser une seule bande passage libre sur les 4 possibles. Deux camions de la même société de concert en vrac exactement au même endroit (quel bande de naze). Les moyens mis en œuvre pour les dégager étaient faramineux................ une fiat punto du SPW, un tracteur et une sangle. Impressionnant cette logistique après 4 heures d'arrêt.

 

J'ai réussi à passer avec mon 4,5T et j'arrive à la sortie à 200 mètres de chez moi et là, le sommet, un 'connard' avec son camion qui s'était trompé en sortant de l'autoroute et qui voulait absolument couper par une bretelle pour reprendre l'autoroute. La bretelle qu'il voulait emprunter avait au bas mot 25 cm de neige. Il roulait comme un âne. Après lui avoir bien signifier que s'il continuait à essayer je lui explosait la tête, il a fini par se ranger pour laisser le camion lituanien derrière lui passer comme une fleur ou cet imbécile à pénible avancer de 1 mètre en 30 minutes. J'ai enfin pu sortir et rentrer dans la rue chez moi ou il y avait 4 voitures abandonnées (elles sont toujours là ce matin).

 

Bref, l'incompétence est devenu la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

J'espère que tu as passé une bonne journée là-bas :hapface01:

 

Parti à 7h15, revenu à 00h00 😅

Très chouette journée constructive, de nouveaux contacts, des nouvelles idées.

Mais fatigante !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille devant partir au boulot ce matin avec la Twingo ( propulsion) , je l'ai forcée à faire un tour avec moi pour qu'elle découvre elle-même les joies de rouler dans la neige et glace, on est allé sur une route calme et semi dégagée et je l'ai invitée à faire des freinages , accélérations, demi-tours et découvrir le comportement de la voiture, il faut apprendre tout ça avant et pas quand tu es en live au mileu du trafic;

Beaucoup de gens devraient le faire, et déjà apprendre les bases, pas coller au cul de la bagnole de devant en conditions de neige ( ou pluie).

 

Hier soir il y a eu dans ma ville une volée d'accidents, et aux endroits bien connus, quelle idée de placer un pif paf dans une descente à l'entrée de la ville , hier soir c'était directement bardaf.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ondolina a dit :

on est allé sur une route calme et semi dégagée et je l'ai invitée à faire des freinages , accélérations, demi-tours et découvrir le comportement de la voiture, il faut apprendre tout ça avant et pas quand tu es en live au mileu du trafic;

 

Je faisais pareil avec mes copains quand j'étais jeune conducteur, ma mère m'avait engueulé 😅 :anime_05:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fbi a dit :

Tiens, personne ne parle de la neige ?

Ici c'est le gros bordel !

Dans la rue au dessus de chez moi (qui monte), il y a des longues files, des voitures bloquées, c'est le bordel. Et pourtant, ce n'est pas un lieu de très grand passage. Ni un haut sommet.

J'ai été rechercher ma fille à l'école à pied en allant par le fond du jardin (sinon c'est au moins 500m de plus par la route). Grand bien m'en a pris. Les voitures, c'était un beau spectacle, un ballet :wacko:

J'étais justement hier chez mes parents qui habitent en haut de cette rue. Le soucis c'est les gens sans pneus-neige qui s'entête a vouloir partir et qui ont tout bloqué (au mieux) ou emboutit voiture/poteaux/maison. Sur Fléron, avec les pneus neiges, ça passait difficilement, mais sans, c'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur verviers même avec pneu neige c'était chaud. Mon père avait sa vision des choses pour enseigner la conduite sur la neige... j'avais mon permis depuis 6 mois, il m'appelle à 23h pour me dire que sa camionnette est en panne et que je dois venir le chercher alors quil y a une bonne couche de neige qui est tombée. Je lui dis que je n'ai jamais rouler sur la neige et il me repond:" c'est la même chose que quand il fait sec sauf que tu t'arranges pour ne pas freiner. Donc roule calme et moins vite." J'ai eu la peur de ma vie mais j'y suis arrivé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

on est allé sur une route calme et semi dégagée et je l'ai invitée à faire des freinages , accélérations, demi-tours et découvrir le comportement de la voiture

Je confirme. 

 

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec la V60 et je me suis fait une petite frayeur hier soir. 

 

19h45 : je pars chercher ma femme à Dinant. Routes nickel. 

 

On revient sur Profondeville, la route devient blanche en quelques minutes. 

 

Je profite de l'occasion pour passer en mode 4x4 et désactiver l'anti patinage pour remonter vers les 7 Meuses. 

 

Tant que ça montait, c'était top. 

 

J'approche de la petite rue étroite qui descend vers chez moi. Je roule presque au pas car je ne le sens pas de trop. 

 

Plus aucun contrôle et les 2,5 tonnes refusent de s'arrêter. 

 

J'ai plusieures options devant moi :

 

1) Accélérer et tourner légèrement à droite pour rester sur la rue principale. La voiture est déjà engagée dans un dévers à gauche. Si je rate mon coup, c'est strike. Option refusée. 

 

2) Passer dans la petite rue sans bloquer les roues. 

Vu le poids du véhicule,la pente, les murs et les piquets en béton; je sens que je vais taper des 2 côtés. Option refusée. 

 

3) Prendre le terre plein au milieu et espérer pouvoir m'arrêter avant le banc public. OK on tente. 

 

Je me suis arrêté à 50 cm du banc. 

 

J'ai garé la voiture juste à côté et j'ai fait les 200 derniers mètres à pied. 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ondolina said:

quelle idée de placer un pif paf dans une descente à l'entrée de la ville , hier soir c'était directement bardaf.

 

Pareil ici, à Beaufays route de Ninane ils avaient mis un chicane, dans une descente (légère) mais surtout dans un tournant ! Franchement je me demande comment une idée aussi stupide peut passer toutes les étapes de l'éclosion jusqu'à la réalisation... 

Elle n'est même pas restée 2 mois, elle a été retirée récemment (donc heureusement avant la neige)

 

 

4 hours ago, Tifox said:

J'étais justement hier chez mes parents qui habitent en haut de cette rue. Le soucis c'est les gens sans pneus-neige qui s'entête a vouloir partir et qui ont tout bloqué (au mieux) ou emboutit voiture/poteaux/maison. Sur Fléron, avec les pneus neiges, ça passait difficilement, mais sans, c'était pas possible.

 

Exactement, c'est ce que j'ai remarqué en marchant le long de la route. Les voitures sans pneus neige étaient totalement bloquées, et celles qui en avaient arrivaient à monter, en slalomant entre les voitures bloquées, mais c'était chaud quand-même.

 

 

1 hour ago, Vincentw54 said:

Je me suis arrêté à 50 cm du banc. 

J'ai garé la voiture juste à côté et j'ai fait les 200 derniers mètres à pied. 

 

Je crois que beaucoup de gens, un peu partout, ont fait comme toi mais n'ont pas eu tous ta réussite (ou chance) ;) 

 

Je me croyais bien peinard chez moi vu que je ne bougeais pas, mais c'était sans compter que ma femme devait partir au milieu de la nuit pour aller prendre un avion.

Résultat, j'ai passé deux heures hier avec un voisin (qui lui, devait aller bosser de nuit à l'aéroport) à dégager à la pelle un morceau de route qui monte bien fort pour qu'ils puissent quitter la "cuvette". Et puis quand c'était bien nickel et que j'avais réussi à aller mettre sa voiture au dessus, voilà le chasse-neige qui passe :(

Pendant qu'on dégageait à la pelle, un riverain qui rentrait a voulu descendre avec sa voiture (pour même pas 50 mètres !). On a réussi à l'en dissuader. Et en descendant à pied, il s'est cassé 2 fois la gu..le, c'est dire si ça glissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que pour la deuxième fois, j’ai testé le mode « cyclotourisme » de brouter.de. 
Ici en l’occurrence pour revenir de Gosselies. De Gosselies jusque Bovesse 50% de chemins typés vtt avec grosse boue collante et flaques de plusieurs mètres de long. Alors qu’arrivé à Héron il m’a fait prendre la nationale vers Wanze sur 8km. 
Je ne sais pas sur quel algorithme il se base. En tous les cas pas le même que Komoot qui ne donne que de la route en mode gravel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre , je n'ai pas autant de soucis pour mes traces, 

par contre à partir de Brouter.de ,

je choisis toujours  le site de Marcus , je ne sais pas s'il y a une différence 

 

https://brouter.m11n.de/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que mon idée de ”capitaliser” mes pauses-café quotidiennes en marche de 30 mn dans anciennes carrières d’Asty-Moulin commence à faire des adeptes. Première sortie à 2 demain. 😊👍

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd d'éviter la grippe cette année ! 

 

Ramenée par le petit de l'école, j'ai été ko de mercredi passé à ce mercredi ... j'ai perdu 6 kilos et je suis pas encore à 100%

 

Plutôt vilaine 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la bronchite aussi 😉

Choppée l'année passée la semaine avant Noêl...  2j sur certif (je pense que ça ne m'était jamais arrivé)...  début janvier toujours incapable de monter les escaliers sur 3 étages au boulot (obligé de faire une pause à moitié 😝)... ce n'est que cette semaine que tout est revenu à la normale !! 

 

Bon courach' pour ta récup'

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas jolie elle est TRES jolie !!! Une cougar un brin bourgeoise. Mon idéal féminin. Mais... j'ai demandé à ma compagne si elle était d'accord et elle a dit non. Alors... :rocketwhore:

 

Voilà. Première sortie. elle est emballée (pour pérenniser l'expérience. Je précise mais vous aviez certainement compris :Coucou05:).

 

L'idée n'est pas non plus d'y aller tout le temps avec elle. Je ne suis pas hyper sociable et aller marcher seul me va très bien surtout qu'elle a un rythme... qui n'est pas en adéquation avec le mien. En gros, elle sait que c'est possible et plutôt chouette même avec du brouillard comme ce matin. Si on coïncide, parfait, sinon... parfait. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai posé la question et elle m’a montré 2-3 selfies d’elle nue dans sa salle de bains pas super intéressantes selon elle, parce quelle aime pas sa ”duck face”. Je lui ai dit que je connaissais une bande de crevards qui se feraient un malin plaisir de venir la prendre... en photo. 

 

J’attend sa réponse mais à mon avis c'est mort. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.