Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 6 heures, DamT a dit :

@vrouille c'est pas un 0466/90.40.xx? Ca fait 15 jours que j'ai des appels réguliers de ce genre de numéros, je ne décroche pas et je mets en indésirable. 

J'avais fait une recherche sur Google et les numéros sont signalés comme démarchage agressif.

moi 0465 quasi tous les midi ..je bloque le numéro et ca recommence avec un autre quasi aussi vite

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces appels proviennent soit de vraies centrales de telemarketing mais également d'escrocs qui utilisent ce qu'on appelle des "fake numbers" et  c'est pas un truc d'agent secret ;)

 

Dans les grandes lignes, le casse-co..les fait apparaître un numéro de son choix pour émettre l'appel, 

cela peut être un numéro mobile pas encore attribué d'un opérateur par exemple Proximus,

et quand tu rappelles le numéro , c'est non attribué,  

mais , plus vicieux et plus dangereux, ils peuvent usurper un numéro existant que toi tu connais déjà  ( exemple le numéro du support technique d'une très grosse boîte ) , le mec te raconte le truc classique qu'il y a un soucis avec ta machine, ton compte etc... comme tu connais le numéro affiché ... tu te méfies un peu moins et tu commences à tomber dans le filet, le mec t'annonce que tu vas être rappelé par un autre service ( par exemple la sécurité de ta boîte ou autre)  qui lui va peut-être même faire entrer en jeu un  troisième larron  et celui-là , il connaît maintenant presque tout de toi , le poisson est ferré, il ne reste plus qu'à piquer les codes d'accès ou vider le compte en banque, ça paraît tellement gros et pourtant ... c'est tellement bien ficelé qu'il y a des gens qui tombent dans le panneau. 

Ajouter ton numéro de téléphone dans les listes ne sert à rien contre ces gens sauf face aux vrais services de "telemarketing".

Bloquer le numéro est le mieux à faire mais bon la vie est un éternel recommencement :)

 

Lorsque je reçois ce type d'appel à la maison , même si j'en ai envie, j'évite l'agressivité car eux ils peuvent t'emmerder jour et nuit, par contre je dis "un instant svp" , je dépose le combiné et je continue mes affaires , une vingtaine de secondes plus tard , je reprend le téléphone et plus personne au bout du fil ;) 

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement j'ai déjà décroché, je raccroche direct, je ne perds plus mon temps à justifier que je ne suis pas intéressé. 

J'y avais pourtant échappé jusque peu sur le gsm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a un ou plusieurs intermédiaires avant d'arriver au client final utilisateur du numéro, souvent une société de télémarketing au Maghreb. Cette dernière se fout royalement de la liste "DNCM - ne m'appelez plus", ce qui est une erreur, à mon avis. Pas tant pour l'aspect légal mais simplement pour l'efficacité de leur boulot : en appelant des gens qui ont explicitement demandé à ne pas être dérangés, il n'ont guère de chances d'être bien accueillis et de conclure une affaire. Je me demande si c'est pour des raisons "pratiques" (mais qu'est-ce que ça pourrait être ?) ou pour des raisons "culturelles", la tradition de la négociation (comme dans les souks, "oui missieu, ji sais que ti veux rien acheter, mi entre quand-même rigarder li tapis..." (h) ).

Après, je suis persuadé que ceux qui ne sont pas sur la liste DNCM ne sont pas des personnes demandeuses d'appels de télémarketing, mais des personnes qui ne se sont pas inscrites pour diverses raisons (ignorance, désintérêt, ...), mais au moins ça pourrait être un argument qu'on pourrait leur servir ("Excusez-moi de vous déranger, mais comme vous n'êtes pas sur la liste DNCM, je me suis permis..."), ce qui serait déjà moins agaçant. 

Ce qui me tue c'est que dans les appels que je reçois, c'est souvent soi-disant au nom de Proximus. Si même Proximus ne sait pas un peu faire le ménage et s'entourer de sous-traitants corrects, on n'est pas sauvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'en ai eu un en ligne il y a peu, pourtant je ne décroche jamais les numéros inconnus, mais là c'est suite à une intervention proximus, et j'avais eu un appel de leur technicien la veille...soit, je décroche donc, le gars me dit que c'est pour proximus, j'écoute donc sans raccrocher direct (aucun scrupule avec les autres, pas un bonjour au revoir, tchac dans ta tronche et je bloque pour spam ), mais soit, ici le gars essaie vaguement de faire venir un commercial chez moi pour discuter de mon contrat proximus; je l'ai tenu en ligne 5 min pour lui dire au final allez vous faire foutre ^^ il a raccroché direct 

 

pas de pitié pour ces margoulins 

 

et ils n'étaient pas de Proximus je précise...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai décroché c'était VOO. Je leur ai dit que j'étais vraiment insatisfait de leur service. Deux jours plus tard, un commercial m'a rappelé et j'ai une ristourne de 15% sur nos abonnements pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à notre ami @jos_2001 qui avait un jour répondu à un appel du genre devant moi avec un truc bien casse pattes pour le gars de l'autre côté "Mr Libert ? Non Mr Libert est décédé hier , je peux vous aider" ^^

Mortel, là le mec il te laisse tranquille direct 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis "consterné" par le niveau de connaissance de beaucoup de jeunes (et un peu moins jeune aussi d’ailleurs).

Ma femme et moi nous regardons presque tout les jours Blokken à la VRT et Tout le monde à son mot à dire sur FR2. Oui nous avons le temps😀

Par ex aujourd'hui à la VRT, donc les questions sont en NL:

Q- Quel est le nom en français du fleuve "de Maas" ?       Rép- ??

Q- Dans quelle province se situe l'aéroport de Bruxelles Sud - Charleroi?     Rép- du 1er candidat: Bruxelles, le 2ème: Charleroi !!!!

Q- Qui chante Anti-Hero?   Rép sans hésitation: Taylor Swift !!!!!!

 

Ma femme me dit souvent que c'est parce que les candidats sont stressés à la tv, mais apparemment ils ne sont stressés que pour les questions de culture générale, pas pour le showbiz.

Le pompon: mes petits enfants qui se trompent 1x sur 2 pour lire l'heure sur une horloge à aiguilles, réponse de leur part: on n'utilise plus d'horloge à aiguilles hein maintenant, c'est pour les vieux çà 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que SuspensionLab va se tourner vers d'autre projet

 

Quote
Cher Client(e), Cher Partenaire,
Une page se tourne et un nouveau chapitre passionnant démarre.
Après plus de 15 ans d’existence, Suspensionlab franchit une nouvelle étape dans son développement et nous sommes a la recherche d'un candidat repreneur afin de pereniser et offrir toutes les chances a Suspensionlab d'évoluer dans le monde des suspensions de vélos.
Cette décision a été mûrement réfléchie. Durant ces dernières années, les demandes de collaboration n’ont pas cessé d’affluer, à ma grande satisfaction, mais ma plus belle récompense reste votre confiance.
Pour continuer à mener à bien tous les projets de Suspensionlab, nous recherchons quelqu'un qui partage les mêmes valeurs, le service, le savoir-faire et la satisfaction de nos clients qu'ils soient particuliers ou B2B, francophones ou néerlandophones.
Je me réjouis de recevoir vos offres, motivations afin de prendre le relai pour une nouvelle aventure.
N'hésitez donc pas nous contacter pour l'ensemble de vos demandes sur info@suspensionlab.be uniquement svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remet sa maison aussi ?

Pour avoir pu parler de choses et d’autres pendant ma formation chez lui, c’est aussi quelqu’un qui a eu plusieurs vies/metiers. J’avais par exemple été étonné que la poissonnerie dans ce bâtiment c’était déjà lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement un gars qui doit nourrir sa famille, 

je trouve qu'il avait bien du courage de se lancer dans les affaires, 

personnellement j'ai toujours été content de son service et de ses conseils

et même pour la poissonnerie ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr !!! 

je réagissais de manière générale car je l'avais récontré à pas mal de reprises lors de sa première activite fourches , poisson et ensuite lenretour aux sources pardon fourches , 

bon voilà une page se tourne, 

et j'ai bien rigolé avec vos vannes 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gré de mes lectures, fb m’a conseillé la page Transparencia. 
Par moment ça fait froid dans le dos les faits qui y sont relatés (dernière en date Marcourt et son greffier seraient des petits joueurs niveau voyages à côté de Luperto, qui part en moyenne une fois par mois). @Loulou ça devrait te plaire je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je regarde le match de foot pour la super coupe Italienne AC Milan - Inter à Ryad en Arabie Saoudite (cherchez l'erreur) et je suis étonné qu'il y ai autant de supporters de ces 2 clubs en Arabie. Un peu dans le même genre de supporter qu'il y avait au Quatar

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pour sûr des promos pour les faire venir ,

il y a plusieurs années , j'avais vu l'interview d'un mec haut-placé qui expliquait que leur objectif était de faire venir le tourisme international chez eux, et bien c'est ce qui arrive tout doucement, en tous cas pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ces supporters là n'ont pas spécialement le profil Européen si je puis dire, comme qui dirait qu'il y a des "supporters" qui ont été "réquisitionnés" pour remplir le stade comme lors de la coupe du monde🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Quatar, pour les matches de l'équipe nationale, ça fait des années qu'ils louent des libanais pour mettre de l'ambiance, et qu'ils prennent des népalais pour faire le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sdon1011 a dit :

Au gré de mes lectures, fb m’a conseillé la page Transparencia. 
Par moment ça fait froid dans le dos les faits qui y sont relatés (dernière en date Marcourt et son greffier seraient des petits joueurs niveau voyages à côté de Luperto, qui part en moyenne une fois par mois). @Loulou ça devrait te plaire je pense. 

 

Merci Stéphane, je ne connaissais pas du tout. Je vais un peu aller voir ça :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:04, gian-claudio a dit :

JVJVD que je regarde le match de foot pour la super coupe Italienne AC Milan - Inter à Ryad en Arabie Saoudite (cherchez l'erreur) et je suis étonné qu'il y ai autant de supporters de ces 2 clubs en Arabie. Un peu dans le même genre de supporter qu'il y avait au Quatar

 

Hier j'ai regardé une partie du match de NBA qui se faisait à Paris.

il y a toujours un match en Europe par année....

Canal+ faisait un très long direct.

 

2000 (!!!) personnes sont venues des états-unis pour l'organiser.

le parquet et les panier sont venus des US.

 

 

et là où, nous ne réfléchissions pas à ça par le passé.... aujourhui tu te dis.... mais pourquoi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien justifier les prix des places, puis y a peut être le fait que les assurances plaideraient  'c'est pas un parquet habituel, ça glisse plus"  en cas de blessure de joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.