Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd 

 

Bonne année les potos et pototes. 
 

pleins de nouveaux vélos (hein Tonton :-# ) 

et pleins de kilomètres sans bobo mais plein de plaisir. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, que l'année soit flow pour vous 🤙 et remplie de bons rides !

Une année spéciale avec le week-end BMB , en partageant des kms ensemble plutôt que des conneries sur le forum ^^

 

Il y a 19 heures, Daso a dit :

Jvjvd 

 

Bonne année les potos et pototes. 
 

pleins de nouveaux vélos (hein Tonton :-# ) 

et pleins de kilomètres sans bobo mais plein de plaisir. 

Ma bonne résolution 2023, pas de nouveaux vélo ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, je suis allé à Pacques à Montgenèvre. Plus on s'apporchait de la station, plus la température augmentait. Il faisait plus de 20°C en station. J'était en t-shirt en sortant de la voiture. Ma soeur à acheté un short sur place, on partait skier en passant à côté de la piscine ou les gens faisaient bronsette comme en juillet. Seules les pistes étaient enneigées comme sur les live-cams ci dessus. C'est assez déroutant et désolant surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pâques, c'est parfois limite pour skier , je dirais que c'est moins surprenant que début janvier, mais bon, c'est clairement pas bon signe ... 

certains diront que c'est une problème de luxe, certes, mais ça fait vivre qq dizaines de milliers de personnes aussi dans les montagnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

carrement flippant le beton du pylone mis a nu

cet aprem sortie a bussang ( quel pied ce coin )

 

 

20230103_133500.jpg

 

et justement j'ai fait deux photos nostalgiques : l'ancien panneau de la piste de la bouloie  ( sommet 1146 )et l'ancien tremplin de ski :(

 

20230103_153717.jpg

 

20230103_154105.jpg

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd aux States un gamin de 6 ans tire sur sa prof qui se retrouve à l'hopital en état grave, 

le gamin a été arrêté par la police

cherchez l'erreur !

 

 

https://www.20minutes.fr/monde/4017791-20230107-etats-unis-garcon-6-ans-arrete-apres-avoir-volontairement-tire-maitresse-grievement-blessee

Modifié par ondolina
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que ce sont quand même des gros co**ards  :@

Grève spontanée, sans préavis, quand il y a des examens bien évidemment :thumbsdownsmileyanim:

en plus ce sont des contrôleurs cette fois <_<

 

https://www.rtbf.be/article/tec-perturbations-sur-le-reseau-liegeois-ce-lundi-09-janvier-11133261

 

J'ai dû chercher un ami de mon fils à Liège pour les conduire à Sart Tilman pour leur examen.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 20:21, ondolina a dit :

jvjvd aux States un gamin de 6 ans tire sur sa prof qui se retrouve à l'hopital en état grave, 

le gamin a été arrêté par la police

cherchez l'erreur !

 

 

https://www.20minutes.fr/monde/4017791-20230107-etats-unis-garcon-6-ans-arrete-apres-avoir-volontairement-tire-maitresse-grievement-blessee

ils auraient dû arrêter la prof ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, missJuJu said:

jvjvd que ce sont quand même des gros co**ards  :@

Grève spontanée, sans préavis, quand il y a des examens bien évidemment :thumbsdownsmileyanim:

en plus ce sont des contrôleurs cette fois <_<

 

Bien d'accord... A 7h ce matin je passais justement en voiture devant des arrêts de bus bien remplis au moment où j'ai entendu cette info à la radio :(

Autant je comprends tout à fait les grèves suites à des agressions (bien que ça ne résolve pas grand-chose), autant là, ce sont des gros co**ards. Que les contrôleurs fassent grève, c'est encore leur droit, même si c'est discutable. Mais qu'ils n'empêchent pas les chauffeurs de partir avec leurs bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève est un droit absolu, point. 

On peut trouver la ou les raisons futiles mais c'est comme ça. Quand on est dépendant du service ça fout les boules c'est clair. 

On peut par contre critiquer la manière dont c'est mis en place, leur communication n'est pas claire.

(Pour info je n'ai jamais fait grève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi qu'il y avait une réunion aujourd'hui concernant la réorganisation et que le personnel aurait le droit de donner son avis en fin de réunion (à voir si leur avis sera pris en compte).

Il est aussi question du port du masque pour les chauffeurs et la suppression de la bâche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

de ce que j'ai compris ils font grève.... suite à une réflexion de réorganisation.....

 

on n'en est même pas à une proposition discutable ....

 

"Est ce que vous êtes d'accord pour..." ? Nooon ! 

Grêve !! 

 

en qq mots la situation quoi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai fais toute ma carrière dans la même boîte (STIL puis TEC) je peux vous dire qu'en interne les discussions direction => personnel se limitait à de la dictature comme dans l'ex URSS. Et qu'arriver à un certain point de "non dialogue" il n'y avait plus que la grève comme moyen de revendication. Et à entendre quelques anciens collègues avec qui je suis restée en contact, cela n'a fait qu'empirer. 

Par contre ce qui m'étonne là, c'est les contrôleurs qui s'y mettent car j'ai connu une époque où lorsqu'une grève était annoncée, ils venaient se cacher dans les dépôts avant que les syndicalistes ne bloquent les barrières, comme ça étant à l'intérieur il pouvaient justifier être là pour "garder l'outil de travail" dans l'espoir d'être bien vu par la direction :omg_smile:

Décidément tout se perd et on vit vraiment une drôle d'époque là ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait grève une fois dans ma vie. Quand j'étais 'adulescent'. On revendiquait la grossesse à 6 mois. Ça n'a jamais abouti. J'ai renoncé depuis à ce mode de revendication inefficace. 

 

 

 

 

:rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de c..s, faire grève alors qu'il y a des personnes hospitalisées!!!!!

https://www.dhnet.be/regions/mons/borinage/2023/01/09/le-personnel-des-hopitaux-depicura-a-debraye-ce-lundi-en-contestation-a-leurs-conditions-de-travail-video-ZTZJ77JMQFCNRB6VJ5J6IDH2BA/

 

Je suis sur qu'il y en a qui vont dire que là c'est normal, que c'est dégueulasse de faire travailler le personnel soignant dans ses conditions ... etc

 

Quant on ne travaille pas dans les entreprises concernées on ne peut (doit) pas juger. C'est vrai qu'il y a des conséquences à ces mouvements de grogne, mais je n'ai jamais connu de grève suivie par le personnel s'il n'y a pas de motif valable, si les travailleurs à un moment décident de débrailler, ils le font même quant les syndicats ne soutiennent pas. Sans oublier la perte financière pour le gréviste.

Faire grève comme au Japon, en mettant un bandana sur le front ou il est inscrit " 私はストライキ中です" (je suis en grève) ça ne doit tellement faire peur aux employeurs Nippons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand-même reconnaître qu'à la TEC ils ont la détente facile ; ils doivent être les champions dans cette discipline.

C'est un peu abrupt et définitif de dire qu'on ne doit rien juger quand on est extérieur à une situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la grève qui pose problème, c'est la communication. Si la grève est annoncée pas de soucis, tu peux t'organiser. Les usagers sont pris en otages mais n'ont rien avoir dans l'histoire. C'est différent pour les agressions que subissent les agents et dans ce cas, je comprends un débrayage immédiat sans préavis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours les moins bien lotis qui font grève en 1er surtout, il doit y avoir des gens (beaucoup même) dont les conditions de travail, d'horaires, de salaires, d'avantages, etc sont bien moins bonnes qu'au TEC Liège Verviers, et qui ne font pas grève 20x par an dès qu'ils peuvent. 

 

Je n'y travaille pas aux TEC donc bien sûr difficile de juger, mais hé, on parle quand même de jobs qui ne réclament pas des diplômes de chimistes , dont le cadre de travail doit être plus que probablement bétonné, surprotégé par les syndicats , alors bon, qu'on vienne pas dire qu'ils sont soumis à des salaires au ras des pâquerettes et qu'on leur demande de bosser sans contrepartie, d'une manière ou d'une autre. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai encore reçu un démarchage qui pue l arnaque. Je les avais déjà eu par le passé.

 

Le pei parle super vite pour énoncer le nom de la société, il demande si j'ai reçu mon boîtier gratuit pour réduire la consommation. 

J'ai fait le gars intéressé pour voir ce qu'il allait me raconter pour le fonctionnement.alors attention : 

- grande campagne lancée pour nous épargner de l'électricité. Si je n'en ai pas entendu parlé c'est à cause des grand groupe de fournisseur qui veulent cacher l'astuce 

- cela se présente sous forme d'un boîtier que l'on met dans une prise, n'importe laquelle, et qui sauve les kilowatts non consommés mais comptabilisés au niveau du compteur en les recyclant .... quand je demande des détails ils me sort l'argument imparable... technologique allemande ( dans ma tête je me suis dit aussi que le zyklon b était aussi une technologie allemande et que c'était pas pour autant une bonne chose) 

- le gars me sort plein de données personnelles et quand je lui parle rgpd il me dit oui je comprends bien mais la c'est l'urgence on vous aide ...

- je lui demande si ce n'est pas une arnaque car j'ai déjà entendu parler de cas similaires ils comment à de nouveaux sortir ces arguments à la noix

- je mets fin à la conversation en lui disant que j'espérais bien lui avoir fait perdre son temps pour éviter une arnaque. J'ai eu droit à une petite insulte ... 

 

 

Quand je tape le numéro dans Google il est repris comme arnaque depuis des mois .... et rien n'est fait, c'est incompréhensible. Y a bien quelqu'un qui paye ce numéro...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille c'est pas un 0466/90.40.xx? Ca fait 15 jours que j'ai des appels réguliers de ce genre de numéros, je ne décroche pas et je mets en indésirable. 

J'avais fait une recherche sur Google et les numéros sont signalés comme démarchage agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.