Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD j'ai reçu une prune d'Italie.

Sont pas pressés, elle date de juillet.

Manifestement, j'ai circulé sur une bande réservée à d'autres usagers à Florence.

J'ai demandé la preuve photo (en souvenir).

Bref, je paie ou pas ?

Pcq bon, hein, ils menacent de majorer mais est-ce que ça suit vraiment après ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si c'est genre forfaitaire 50 balles, moi je paierais, au pire tu te chopes un cabinet d'huissier mandaté par l'Italie , et là, ça chiffre nettement plus... j'ai déjà tenté l'expérience avec la Hollande (oui, c'est pas l'Italie...) , ça m'a coûté bien plus cher après que les corbeaux soient passés par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, si tu prends une prune à l'étranger et que tu ne paies pas dans les délais, c'est la gendarmerie nationale qui vient toquer à ta porte et te réclamer le paiement séance tenante avec majoration. En Belgique, je n’sais nin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

JVJVD j'ai reçu une prune d'Italie.

Sont pas pressés, elle date de juillet.

Manifestement, j'ai circulé sur une bande réservée à d'autres usagers à Florence.

J'ai demandé la preuve photo (en souvenir).

Bref, je paie ou pas ?

Pcq bon, hein, ils menacent de majorer mais est-ce que ça suit vraiment après ?

 

 

si tu ne comptes pas retourner en Italie , tu peux oublier de payer, 

si tu penses y retourner un jour , c'est mieux de payer quand même,

 

je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , 

et pour les zones style LEZ ou ZTL , ils sont encore plus forts qu'à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , 


J’ai bossé au ministère des finances italiens. A des années-lumière *devant* la Belgique au niveau informatisation de l’administration.

Je paierais également. 
 

@Loulou quand je dois rouler hors autoroutes en Flandre je flippe ma race comme dirait l’autre. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou ça marche la contestation pour réception après le délai de 14 jours.

J'ai eu le cas une fois, je sais plus combien de temps après je l'avais reçu (1 mois ?) et c'était pour une histoire de refus de priorité (à un carrefour où ils avaient mis les feux tricolores en orange clignotant, en heure de pointe en ville, la bonne blague !).

Bref, j'ai jamais eu de suite.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre :omg_smile: 

il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PV en Italie, je n'ai aucune idée mais je suis d'accord qu'ils sont en avance sur nous d'un point de vue administratif. 

Exemple au boulot, toutes les factures émises par les filiales italiennes sont automatiquement interfacées vers la plateforme du ministère des finances.  Donc, les autorités  savent exactement qui, combien et quand on facture. 

Ce qui permet de traquer plus efficacement les éventuelles fraudes etc. 

Est-ce qu'ils en font bon usage, aucune idée, mais ils ont l'information. 

 

@RifRaf Je ferais des recherches pour voir si il n'y a pas un délai de prescription pour leur donner une réponse intelligente. 

Je m'étais pris un PV en UK et j'avais plaidé ma bonne foi réelle par écrit et cela avait été accepté. 

 

 

 

Et pour les PV en Belgique oui je confirme aussi que la contestation pour cause de délai dépassé fonctionne. 

Je l'ai fait 2x pour le même radar sur le Ring à Zaventem.  Pourtant je passais là tous les jours, mais distraction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loulou a dit :

Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre :omg_smile: 

 

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? 

 

j'allais demander la même chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ondolina a dit :

si tu ne comptes pas retourner en Italie , tu peux oublier de payer, 

si tu penses y retourner un jour , c'est mieux de payer quand même,

 

je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , 

et pour les zones style LEZ ou ZTL , ils sont encore plus forts qu'à Bruxelles

On y retournera, c'est certain :)

 

Ici, date de l'infraction: 12/07

Date du constat: 05/08

Date réception PV: 27/12

 

Pas loin de 5 mois entre l'infraction et la réception du PV, c'est un peu abusé...

Y a pas des délais à respecter pour eux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que toute l’informatique de l’administration Italienne a fait l’objet de la constitution d’une entité séparée, la SOGEI. Ils sont très avancés au niveau technologique et les gens que j’y ai croisés étaient très compétents. Au même moment j’ai aussi bossé au minfin belge, no comment. D’ailleurs lors des grandes messes au niveau européen, on reconnaissait les belges au premier coup d’oeil (look du mec que tu rencontres en fin d’après-midi au caberdouche). En 20 ans ça a sans doute changé (on peut rêver) mais combler le retard je

n’y crois pas un instant. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas y retourner avant quelques années, et avoir changé de voiture entretemps, tu n'as qu'à changer de plaque à cette occasion. Ce qui a un (petit) coût : il faut comparer avec le montant de l'amende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 22:22, ondolina a dit :

il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? 

 

Il y a 21 heures, Daso a dit :

j'allais demander la même chose

 

Oui c'est bien à cet endroit-là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd excellent nouvelle, la presse annonce avec grand fracas que des banques relèvent les intérêts des comptes d'épargne ,

c'est ainsi que ma banque ING m'annonce avec fierté que mon livret va me rapporter 0,4% au lieu de je sais plus des intérêts négatifs ? sur mon livret .. 

quand je pense que quand j'étais jeune marié, mon livret vert toujours chez ING ( à l'époque BBL) me rapportait dans les 3 ou 4 % ,

cherchez l'erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la Juventus de Turin va enfin pouvoir jouer une rencontre contre un club de qualité mondiale cet après-midi.

Enfin un vrai match après cette comédie Quatari 🙂

 

JUVENTUS - STANDARD de LIEGE à 14h30 à l'Allianz stadium

 

Inutile de vous déplacer, le stade est full toutes les places sont vendues 😀

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ondolina a dit :

jvjvd excellent nouvelle, la presse annonce avec grand fracas que des banques relèvent les intérêts des comptes d'épargne ,

c'est ainsi que ma banque ING m'annonce avec fierté que mon livret va me rapporter 0,4% au lieu de je sais plus des intérêts négatifs ? sur mon livret .. 

quand je pense que quand j'étais jeune marié, mon livret vert toujours chez ING ( à l'époque BBL) me rapportait dans les 3 ou 4 % ,

cherchez l'erreur 

Et avec une inflation à + de 10%.... on est sauvé !

C'est pas la bonne période pour laisser son argent stagner en banque..

 

Et notre chère Belgique qui émet à nouveau des bons d'état, à 2% avant taxation...  Je vous laisse cacluler votre gain réelle... enfin votre perte réelle plutôt... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'ils jouent contre le Standard 🙂

Non ce n'est pas (encore) la faillite il y aurai des chipottages dans les comptes du club, comme dans beaucoup de clubs d'ailleurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette tribune pour partager mon questionnement. N'abuse-t'on pas un peu sur les qualificatifs concernant certains sportifs? Empereur dans ce cas-ci, mais on lit souvent GOAT, meilleur de tous les temps etc 

Attention je ne remets pas en cause leur supériorité sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça permet aux journaliste de meubler lors des direct, avec des comparaison de palmarès a la con pour voir qui était le meilleur etc

 

En bonus, ça permet d'éviter les répétitions du même nom 10x dans un article.

Si on parle du cannibale de Baal, le lion des flandres, tommeke,  les gens qui connaissent savent qui c'est.  (Et ceux qui ne savent pas, chercher sur le site donc ça fait du clic et de la pub en plus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n’es pas le seul 😉 

j’ai suivi le live sur LiveScore. 
 

apparemment solide Standard. 
ça serait bien qu’ils retrouvent du jeu maintenant sur Raskin n’est plus la. 
 

je ne sais pas si la Juve avait aligné une équipe type. Mais ça reste un match nul contre la Juve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de vent passe encore , faut surtout faire gaffe aux nombreuses branches au sol, et clac !  je suis rentré avec un rayon cassé , positivons pour le même prix la branche se mettait complètement dans la roue et je cassais 2 , 3 ou plus rayons et je rentrais à pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18°C ce matin lors de ma sortie. Un vent de folie et contraire pendant 55km. Des bosses de 100m montées à 400w et 11km/h...

J'étais en GP5000 et ai fait confiance au mode "cyclotourisme" de brouter.de. J'ai bouffé du chemin de remembrement plein de boue, dont certains en gros pavés immondes. Voici en photos  un chouette passage à gué par exemple. Tout ça pour 7 ou 8 tuiles.

 

IMG_1042.JPG

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que les tuiles ont été validées 😅.

Je me suis limité à 40km (dont une bonne partie de bouillasse) j'ai crevé sur la fin mais le liquide préventif a fait le job 😋 

On verra demain si je réitère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vent je suis allée me cacher dans les bois en essayant de bien sélectionner les sentiers et chemins, mais j'ai eu de la pluie pendant les deux dernières heures. Puis un peu de soleil lorsque je nettoyais le VTT. Et j'ai eu aussi quelques passages bien boueux comme ceux de @sdon1011 que je n'ai pas su éviter, mais avec la pluie, finalement la boue de collait pas trop au vélo ^^

Et maintenant, passez toutes et tous un bon réveillon :hapface01: 

 

Ici, il faisait "bien sec" par rapport à d'autres passages :-)

 

 

Balade vélo 31 décembre 2022 001.JPG

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tuiles s'envolaient aujourd'hui , purée ces rafales, 

j'avais choisi de démarrer vent de face pour ne pas devoir m'exploser sur le retour, 

sauf que dans ma quête de dépasser mon kilométrage de l'année passée, et vu que le vélo avançait tout seul à 30 km/h ( et j'avais pas de batteries)  j'ai continué vent dans le dos , tout en m'éloignant de chez moi, ah que ça faisait du bien, et puis il a fallu se décider à tourner et rentrer , oufti l'addition a été dure à avaler, 12 km/h sur petit plateau , presque en sur-place, relance en danseuse, position aérodynamique , mais le vent te répond DTC quand même

mort,  je suis rentré

alors comme tous les der de der , j'ai lavé mes vélos ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.