Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

J'ai le #3 de "Eddy" et j'avais vu passer en librairie les deux premiers que je n'ai pas acheté. En fait le #3 je l'avais acheté parce que les trois sujets présent en couverture m'intéressaient (Johan Bruyneel, Femke Van Den Driessche et Willy Voet). 

Et là, je ne savais pas que "Wilfried" publiait des articles prévu pour "Eddy" :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que j'ai décidé de revoir un export automatique excel au boulot, histoire de le paufiner ... en VBA ..... 

 

 

Ben j'y comprends rien :-# 

 

J'ai des données, je ne vois même d'où on parle de ça dans le code .... 

 

quelle merde... comment on peut décider de devenir développeur franchement ??!!  :-# 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas bon .... mais certaines sont trèèèès bonnes.

Celle où il présente sa ville est incroyable.

celle où il parle d'une voiture de tuning est très mauvaise.

 

ca ferait réchauffer mais la même avec un liegeois serait possible et pas mal aussi.

 

"Véritable Fléron de toute la région" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui entraînement de basket du loustic. Je le conduis, dans cette salle c'est cool la 4g passe, je me pose sur le banc et compte surfer un peu.

Les gamins sont assis en rond, c'est mignon tout plein. Le mien me fait signe de venir, je fais signe coucou genre haha ouais c'est ça. Un des coachs crie "les parents venez au centre". 

Ha, on va peut-être avoir une St Nicolas 🤷🏻‍♂️.

- Aujourd'hui on va faire un entraînement parents-enfants. 😱 Là je comprends pourquoi il n'y avait plus qu'une dizaine de parents pour 30 gamins 😅 c'est un guet apens.

Alors je ne sais sans doute pas faire des lay up nickels mais j'ai éclaté tout le monde au suicide 👀 .

C'était marrant de faire le Kéké pendant 1h30 mais heureusement que demain c'est congé 🤣.

Et visiblement les parents ont un esprit de compétition plus important que les gosses :ninja: 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVDemander ceci, je me suis mis en tête d'apprendre à jouer de la guitare, pour l'instant je suis au même niveau qu'un enfant qui découvre qu'il peut se déplacer en rampant avant de pouvoir s'assoir, c-à-d que j'arrive à "gratter" 2 ou 3 cordes de suite😀.

Le problème que je rencontre (entre autres) c'est qu'avec mes gros doigts je touche souvent une corde qui ne doit pas être pincée ou alors si par ex je dois mettre 3 doigts sur 3 cordes, par ex les 2-3 et 4 je n'ai presque pas assez de place pour mes 3 doigts et comme je ne suis pas Django qui arrivait à jouer avec 2 doigts... Donc je me demande s'il y a des guitares qui ont plus d'écartement entre les cordes. Je précise que la guitare que j'ai c'est une guitare "classique" achetée par ma femme chez Aldi, je n'avais pas envie d'acheter une bonne guitare au cas ou j'aurais abandonné après l'avoir utilisé 2 fois. je viens de contrôler l'écartement entre les cordes et ça varie entre 8,3 mm et 7,5mm. Si une âme charitable qui a une guitare pourrait me dire si les cordes de sa guitare ont les même écartements, d'avance merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gian-claudio a dit :

je me suis mis en tête d'apprendre à jouer de la guitare, pour l'instant je suis au même niveau qu'un enfant qui découvre qu'il peut se déplacer en rampant avant de pouvoir s'assoir, c-à-d que j'arrive à "gratter" 2 ou 3 cordes de suite😀.

 

Génial ! 

 

J'en suis au même point avec mon piano, les cours avancent.

mais quel plaisir de commencer à faire des chansons ❤️

 

Bonne chance pour la suite :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, vous avez tous des doigts de fillette si vous arrivez à jouer sans toucher les autres cordes😀

Autre question, j'ai 3 cordes en métal (d'après mes doigts c'est de l'acier trempé😠) et 3 cordes en nylon, est ce mieux toutes en métal, toutes en nylon ou bien ça n'a pas d'importance?

Merci pour vos réponses👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, gian-claudio said:

Ma parole, vous avez tous des doigts de fillette si vous arrivez à jouer sans toucher les autres cordes😀

Autre question, j'ai 3 cordes en métal (d'après mes doigts c'est de l'acier trempé😠) et 3 cordes en nylon, est ce mieux toutes en métal, toutes en nylon ou bien ça n'a pas d'importance?

Merci pour vos réponses👍

ça doit être la position de tes mains.

En fait, je pense que ça sera quand même mieux de prendre quelques cours particuliers avant de te lancer tout seul pour le reste, juste pour vérifier que tu as la bonne technique.

Puis un moment donné, on coince... j'ai eu ça avec la basse. Au début j'ai pris quelques cours pour me lancer, puis j'ai continué tout seul et puis je ne progresse plus :rolleyes:. Je dois reprendre des cours, mais c'est plus compliqué pour la basse et manque de temps aussi (ou peut-être pas assez haut dans mes priorités ^^)

Modifié par missJuJu
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que ce matin j'ai eu un accident sur l'autoroute... un demeuré s'est dit que c'était une bonne idée de s'arrêter au milieu de l'autoroute. Les voitures devant n'ont pas pu éviter le choc, ne me laissant que deux choix: tenter la confrontation avec un poid lourd ou avec le pare choc de la voiture devant moi... j'ai choisi le pare choc en freinant le plus possible. Bref, personne n'est blessé ( c'est le plus important) et nous n'avons que nos pare choc cassé.Évidemment, l'idiot qui a provoqué tout c'est empressé de degarpir. Pour un accident sur l'autoroute, on s'en sort bien! Mais je me serai bien passé de toutes les démarches qui vont suivre

  • Confus 3
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme t'es derrière tu l'as dtc pour l'assurance  :( si on ne t'est pas rentré dedans à l'arrière c'est déjà ça de gagné, il y avait justement une vidéo qui circulait le mois passé ou une bagnole s'était arrêté sur une bande de l'autoroute pour se disputer avec le gars derrière eux pendant que le trafic continuait , beaucoup trop de gens qui jouent à gta dans la réalité sans compter téléphone sms et même le mec qu'on a vu un jour lire le journal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la plaque de l'imbécile arrêté au milieu de l'autoroute ? Parce que c'est lui la cause du problème. 

Police sur place et porter plainte pour mise en danger ou conduite dangeureuse et méchante (pas certain des termes jurdiques)  ?  Et puis c'est pas les caméras qui manquent sur l'autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gian-claudio a dit :

est ce mieux toutes en métal, toutes en nylon ou bien ça n'a pas d'importance?

Ce n'est ni mieux, ni moins bien ;)

C'est juste 2 types de guitare différentes qui sonneront différement.

 

Attention que les cordes de l'une ne sont pas forcement compatible sur l'autre... Tout dépend du modéle et de l'équipement (chevalet principalement) ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ludo09 a dit :

un demeuré s'est dit que c'était une bonne idée de s'arrêter au milieu de l'autoroute

 

J'ai vu un jour ce genre de comportement sur la A602, c'était une célébration d'un mariage de maghrébins ou turcs je ne saurais pas dire, mais ils étaient bien bronzés en tous les cas. Et cela sans vouloir les stigmatiser, mais leur comportement était un peu "fou fou" quand même :omg_smile:

Bon courage pour la suite des tracasseries avec les assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro relevé n'est que partiel et heureusement que personne ne m'est rentré dedans c'était un camion qui me suivait... heureusement, j'ai une omnium qui va prendre en charge les dégâts qui selon la police,  prouve qu'on ne roulait pas vite. Je n'ai que le pare choc cassé et les fixations de phare cassée. Ça va me coûter une franchise SAUF si les caméras routières placée dans le coin permettent d'identifier notre champion. Au final, je paie presque cette franchise avec le sourire,  ma fille qui était présente dans la voiture n'a rien et c'est le plus important!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la voiture, je pete un plomb aussi... Pas comme lui bien sûr.... mais je peste sur les vélos. 

C'est à cause de débile comme ça que le climat entre les 2 parties est si difficile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la règle qui dit que la voiture a priorité.

Il y a le bon sens qui dit qu’un peloton compact qui reste groupé est plus facile à dépasser que quand il est disséminé sur une longue distance.

Il y a une denrée rare qui permet de concilier les deux et de régler tous les cas limites, c’est la courtoisie.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, StephD said:

Il y a le bon sens qui dit qu’un peloton compact qui reste groupé est plus facile à dépasser que quand il est disséminé sur une longue distance.

 

Ca, ça dépend où ;) Parfois c'est l'inverse.

Mais la courtoisie, c'est en bonus, faut pas partir du principe que c'est acquis, quand elle .va dans l'autre sens que le code de la route... sinon c'est risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi sur le groupe StephD...

et la courtoisie aussi d'ailleurs.

 

mais pour moi, dans le cas de la video, y a clairement un abus de la part du groupe de vélo.

et je peux comprendre l'agacement de l'automobiliste (pas sa réaction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé la question d'avoir une dashcam quand je roule en Lotus ou Caterham (Dans une moindre mesure qu'à vélo, mais on est aussi beaucoup moins protégé que la moyenne des véhicules motorisés sur la route. On est plus proche de la moto). Je me suis immédiatement rendu compte à quelle point c'etait une mauvaise idée. J'aurais certainement été un jour tenté de "faire valoir mon bon droit" me disant que j'en aurais la preuve plutôt que d'adopter l'attitude la plus courtoise et la plus safe pour tout le monde.  Je ne suis pas certain que le groupe de cycliste était dans le même état d'esprit. 

 

(Ceci ne justifie en rien le comportement de la voiture) 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dash sur ma voiture .... franchement, elle ne fait pas varier mon comportement, j'oublie completement qu'elle est là.

 

C'est surtout là pour un jour pouvoir m'aider en cas d'accident ou d'assurance ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un connard reste un connard que ce soit à vélo ou en voiture et là sur le coup, ils le sont tous. 
 

En voiture, des cyclistes me coupent comme ca, je freine, je pile s’il le faut, pas envie de tuer le pey. Et puis je klaxonne (au moins). 
 

À vélo, ça me passe même pas par la tête de couper une voiture et je roule sur la piste cyclable (qui a l’air large et en bon état ici). 
 

Bref, automobiliste ou cycloterroriste, la chance est infime que ça m’arrive mais l’autre aurait clairement pris un cinq qui piquent dans la tronche. 
 

Paix, amour et félicité. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes sont très limites et j'aurais sans doute pesté contre eux.

Mais comme on l'apprend aux enfants,on ne fait pas justice soi même! En plus, la colère est mauvaise conseillère.

De manière  plus générale je crois que les deux comportements reflètent un courant de société de plus en plus présent qui le "moi d'abord"...(Donald nous l'a assez dit)

Alors qu'on aurait tous à gagner à se respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien en, Wallonie, on est super bien représenté quand même ... (art réservé aux abonnés, sorry si vous l'êtes pas..) 

 

https://www.lesoir.be/481728/article/2022-12-07/voyages-du-parlement-wallon-les-depenses-somptuaires-de-marcourt-et-du-greffier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 ah oui je me suis fait la même réflexion,  à 3 000 Balles la journée je seras curieux de connaitre les prestations du guide touristique.  En plus un guide à Dubaï, c'est  bien un endroit ou il y en pas besoin. 

 

J'ai enchaine sur le reportage sur D'onofrio avec ses autres compères on a quand même un gout de Naples sur Meuse. Le lien, c'est qu'il a fait des prêts sans rermboursement à des politiques, c'est quand même un danger pour la démocratie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.