Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Hier je suis allé assister à une réunion "mobilité" organisée par ma commune.

Cela m'a permis d'apprendre tout un tas de nouveaux acronymes, dont frw. Je me demande si quelqu'un sur ce forum en a déjà entendu parler. frw est l'acronyme de Fondation Rurale de Wallonie, une fondation privée d'utilité publique (sic sur leurs slides) . Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est un brol de plus dont la Wallonie a fait une de ses spécialités (mais je me trompe peut-être et alors tant mieux).

Et la mobilité dans tout ça ? La pauvre se limite à la vitesse constatée dans la commune et la parking des voitures sur les trottoirs. Pour la vitesse, la route la plus problématique est régionale et le commune ne peut rien faire. On a aussi abordé la problématique des 2 radars fixes de la commune, qui fonctionnent toujours avec des pellicules argentiques qui commencent à être difficiles à trouver et qui limitent grandement le nombre de clichés. Pour le parking, on va faire des marquages au sol.

Et la mobilité douce dans tout ça ? Ben rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que j'ai un rêve depuis des années... et que j'ai décidé de le réaliser...

 

 

Jouer du piano !

 

Du coup ....

 

Achat 1 

Roland - FP-10 | Digital Piano

 

Et je viens de terminer les premiers modules de jejouedelamusique.net ...

Je peux déjà faire l'intro de Coldplay - Trouble

et Imagine de Lenon 

❤️ 

 

 

Place maintenant à la version payante des cours .... ❤️

 

 

  • Like 7
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux modèles qui se distinguent pour apprendre.... celui-ci et un Yamaha... mais le Yam est un modèle qui a déjà 6 ans... 

Celui-ci est plus récent. Et je préfère le son de celui-ci. 

Ce sont de vraies touches piano avec marteau. 

 

Suis comme un gosse :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panneau que j'utilise tous les dimanches , ca me permet de faire une sorte de "reset"  et quand je rentre mon épouse me dit toujours que je suis de bonne humeur mais ça ne dure pas très longtemps ,bon j'exagère un peu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était l'inverse quand j'étais encore avec mon compagnon

Je partais en vélo pour m'échapper de ses râleries 

bon pas pour rien non plus que je ne suis plus avec lui ^^

un moment donné, c'est stop

Modifié par missJuJu
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je suis retombé sur mon premier cadre avec lequel j'ai pris le goût au VTT chez mes parents, et que ça m'a donné des idées de guizaumite... 😅

 

Mon Cube Ltd Pro de 2007, couleur acid Green de la belle époque du bon goût de Cube 😂

 

Je l'ai repris pcq je voulais voir si mes roues de base de mon vélotaf en pneu de 700x37 passaient dedans, dans le but d'en faire un vélo pas cher avec un rack à l'avant pour aller faire mes petites courses en ville sans devoir prendre mon gravel que j'ai quand même bien optimiser et qui m'embeterait vraiment de me faire voler. 

 

Résultat, ca passe, mais vrmt limite. 

 

Par contre, avec des 35, c'est nickel :siffle:

 

20221127_193529.jpg

 

Du coup, je guizaumite savoir si je fais vraiment ça, ou si c'est une idée nulle pcq il fait mauvais dehors ^^ il me manque un nouveau jdd et une fourche, j'ai tout le reste pour le remonter qui traîne dans le garage 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'hier c'est Bert Van Lerberghe qui gagne la "De Panne Beach Endurance" devant Timothy Dupont et Jordi Worlop :-)

https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=2155141574695551&lng=DE&hash=fhaPidiWwaJr6_M9rVD071M-78M&mode=large&IdClassement=23080

 

 

De panne beach endurance 2022.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, quant on voit les écarts entre les premiers et les derniers 😮, 2h d'écarts sur 52kms. 33km/h de moyenne contre 14km/h pour les derniers. Des avions de chasse contre des coucous de la 1ère guerre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, je dois aller chercher ma moto à Spa, je ne sais pas comment m'habiller pour ne pas rentrer comme un glaçon :-# 

Je crois que je vais mettre un cuissard hiver de vélo :D 

 

Modifié par Daso
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd hier soir j'ai déposé ma bagnole à la concession ,

en manque de vélo pendant 15 jours, je me suis décidé à rentrer à pieds ,

10km dont une très grosse partie le long de la nationale Hannut Landen bordée par une très belle cyclable wallonne dans les deux sens  ( et je suis sérieux elles sont exemplaires ) ,

je croise des tracteurs, des camions, des bagnoles .... et ça n'arrête pas de défiler  bon c'était grève des trains, mais du coup pour passer le temps je mets mon chrono en route et je compte le nombre de véhicules sur 15 minutes, ça me fait 330 véhicules soit 1 véhicule toutes les 3 secondes

et

et

et

pas un seul vélo  ^^

 

enfin si quand je passerai du côté flamand 

bon je sais que c'est facile , mais voilà juste une réflexion.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Pour ce WE ça sera plutôt raclette que vélo vu les températures annoncées 🥶

 

on fait la sortie St Nicolas avec le club, qui clôturera la saison, on a prévu le vin chaud après pour les parents, ça va cailler ^^ 

 

curieux de voir combien on en aura demain...au fur et à mesure des semaines, on a perdu les moins motivés :D 

Il y a 2 heures, Daso a dit :

M'en parle pas, je dois aller chercher ma moto à Spa, je ne sais pas comment m'habiller pour ne pas rentrer comme un glaçon :-# 

Je crois que je vais mettre un cuissard hiver de vélo :D 

 

 

parait qu'il y a un rallye :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Sneackers, y a un marché de fou là derrière, je ne vois pas torp pourquoi ?

 

Je suis (suivre) un streamer sur Twitch, c'est une de ses passions, il a tout une étagère avec que des paires... des fois il en parle et raconte qu'il a tenté d'en acheter une paire mais qu'elles sont parties aussi vite qque les places d'un concert des Stones.

 

Truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement, y'a une mode "street" bien plus importante que les non-initiés pensent, je t'avoue que je commence un peu à regarder car j'ai une fille complètement fan de fringues et surtout de baskets, on avait craqué une paire de Jordan 4 jaune pour son anniv l'an dernier, je trouvais déjà ça hors de prix, mais entretemps sa paire se vend + de 500 balles maintenant...glups 

 

Je te dis pas le nbre de magasins qu'on a fait cet été à NY pour trouver des Jordan à prix "officiel" , parce que sinon tu peux les trouver dans des shops de revente, mais ça fait x 2 tout de suite :s 

 

Puis t'a des marques un peu branchouille genre Bape qui te vendent des grolles dégueu à + de 300 eur (et des pulls ridicules) , mais c'est tendance, y'a sans doute une des Kardachian qui a dû en porter un jour ^^ 

 

Bref, je te jure, faut lutter pour pas céder à ces caprices de fashion victim :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils suit ça aussi... 

Il regarde toujours sur StockX, "il" s'est acheté là des New Balance je sais pas quoi qui ont l'air toutes destroy , c'est pas donné ! Ou il participe à des tirages au sort. Il s'est chopé une fois deux paires de Yeezy dont une qu'il a revendu directement à un magasin en empochant près de 100€.

Je suis assez vieux pour avoir connu et possédé, ado, les Jordan 1 à leur sortie.

Mon fils m'a dit que si je les avais gardées au lieu de les jeter, même usées j'en aurais maintenant je ne sais combien de milliers d'euros. Même la boite vide vaut il parait plusieurs centaines d'euros ! (note pour plus tard : aller voir dans le grenier chez mes parents si je ne l'aurais pas gardée pour y ranger des trucs dedans !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.