Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Mais cela n’empêche pas que de nos voisins je pense que notre réseau routier est le pire de tous. 

 

Le réseau secondaire en France n'est quand-même vraiment pas en bon état non plus.

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Mais cela n’empêche pas que de nos voisins je pense que notre réseau routier est le pire de tous. 

 

Le réseau secondaire en France n'est quand-même vraiment pas en bon état non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit combo lors de mon départ de Profondeville ! Il y avait une course sur route et je suis tombé sur un trio de signaleurs (" J'ai un brassard " F. Raynaud) (le plus jeune dans les 70, le plus vieux surement loin dans les 80).

Le chef avait l'air d'énerver un peu tous les automobilistes alors qu'une spectatrice essayait d'expliquer des routes alternatives aux personnes bloquées.

Le chef vient vers ma voiture.

Je baisse ma vitre.

Lui: Vous parlez Français ?

Moi: oui.

Lui: Moi pas.

Et ils se casse.

  • Haha 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vrouille a dit :

Tu dois tellement te coincer le téton dans le filet 

 

Non ça va, c'est un peu plus fin qu'un téton

 

(C'est moi le modèle sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vos âges, mais la testostérone est à son max entre 20 et 45 ans, après ça diminue 😂 😂, donc le côté ours devrait disparaître 😜

JVJVD qu'aujourd'hui je me suis fait dépassée par 2 voitures différentes avec le même début de plaque 2-BMB... Ça m'a fait sourire 

(c'était peut être l'un d'entre vous du Béwé 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ça parle bidoche...

 

JVJVD que ce matin ma balance m'a annoncé que l'objectif de fin d'année avait été atteint - sub 84  (83.5 pour être précis)  :-)

 

Mais comme mon miroir me dit qu'il y a encore de la matière à perdre, je vais voir jusqu'où il est possible de descendre :-#

Modifié par Carbu
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Chobbits said:

Je ne connais pas vos âges, mais la testostérone est à son max entre 20 et 45 ans, après ça diminue 😂 😂, donc le côté ours devrait disparaître 😜

 

euh non ça ne marche pas comme ça 

mode scientifique "on": la testostérone diminue un peu, oui, mais ça reste toujours haut. Puis il y aura cette "migration" des poiles, moins sur la tête et plus sur le corps, préférablement les épaules, dos etc :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, missJuJu a dit :

euh non ça ne marche pas comme ça 

mode scientifique "on": la testostérone diminue un peu, oui, mais ça reste toujours haut. Puis il y aura cette "migration" des poiles, moins sur la tête et plus sur le corps, préférablement les épaules, dos etc :-#

non hein je sais bien, c'etait en mode humour 'on', ils resteront tjs des hommes avec leur poils avec des migrations d'endroits poilus 😁

il y a une heure, Carbu a dit :

puisque ça parle bidoche...

 

JVJVD que ce matin ma balance m'a annoncé que l'objectif de fin d'année avait été atteint - sub 84  (83.5 pour être précis)  :-)

 

Mais comme mon miroir me dit qu'il y a encore de la matière à perdre, je vais voir jusqu'où il est possible de descendre :-#

Toujours motivant d'arriver à son objectif , avant l'heure qui plus est👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée Bxl avec le gamin, on prend le train, strategiquement c'était mieux de descendre gare du Nord vu les boutiques qu'il voulait voir. On sort de la gare.....rue d'Aerschot 😁. J'ai dit au petit Welcome to Bruxelles il s'est demandé où on était 🤣 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file le moi et tu verras que ça n'avance pas tant que ça ;) 

à l’instant, dj_ a dit :

ça varie selon la personne que t'installe dessus :) 

 

c'est qu'est-ce que c'est que je dis en d'autres phrases avec des mots différents

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vélo pour les vioques qui s'élancent dans les marathons en SR (alu) !

 

EDIT:

Je roule de temps en temps sur route avec un monsieur de 70 ans, 1.75-1.80, 50kg à tout casser qui possède 3 Pinarello Dogma, tous avec des jantes hautes (entre 50 et 65mm), qui fait des sorties de 100 bornes à 30 de moyenne, toutes les montées en danseuse sur la plaque à 40rpm. Par contre il descend comme un fer à repasser.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous parlez de vélos musculaires, je viens de rentrer de par chez moi en Italie , 

5 ans que je mettais plus les pieds là-bas ni mes roues, 

bon là , la tendances du basculement au VTTae est plus que confirmée, c'est clairement et définitivement la mort du VTT musculaire sur les sentiers sauf quelques extra-terrestres dont je faisais partie, je me suis même fait chambrer par deux mecs qui me demandaient où se trouvait la batterie, j'ai répondu dans mes mollets 😃

De plus Il y a plein d'échoppes locales qui ont ajouté la location de VTTae pour se faire un peu de sous pendant la belle saison, et ça fait énormément de monde sur les routes et chemins, 

force est de constater beaucoup de vttae sans casque ni gants, j'arrive pas à comprendre , une ode à Darwin.

 

A toutes fins utiles évitez de vous pointer dans les zones touristiques en Italie pendant la période 01-15 aout  , tous les italiens partent en vacances à cette période qui s'appelle "Ferragosto"

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même réflexion en vélotaf ce matin : une quantité incroyable de VAE, visiblement peu à l'aise sur leur machine et sans casque. Je serais curieux de voir les stats d'accidentologie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'apporter mes 20 cents à la discussion car il y a quelques années j'ai fais un travail là dessus pendant les études.

 

Mon objectif était de donner une réponse à la question "faut il rendre obligatoire le port du casque?" et la réponse n'était pas si évidente en fin de compte. Car à ce moment, les accidents mortels étaient très majoritairement liés à un choc avec un autre véhicule. Et dans cette situation le port du casque est rarement utile 😕 

 

Une des conclusion était même plutôt contre l'obligation du port du casque.

Le raisonnement derrière c'était qu'il y avait + de gens qui se mettaient au vélo sans casque que si c'était obligatoire.

Ce qui inclut en même temps moins d'automobilistes et plus de personnes conscientisée à la sécurité des vélos -> moins d'accidents mortels.

Une étude en Angleterre avait même prouvé que les automobilistes laissaient moins de distance lorsqu'il dépassaient une personne avec casque, que la même personne sans casque.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils laissent 50 cm au lieu de 30? 😁 Casque pour moi c'est surtout si je racle ma gueule d'ange par terre ou si un arbre traverse devant moi, mais les gants en cas de chute ça peut faire une grosse différence aussi. Mais bon je ne tombe jamais non plus 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, IceBlue a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion en vélotaf ce matin : une quantité incroyable de VAE, visiblement peu à l'aise sur leur machine et sans casque. Je serais curieux de voir les stats d'accidentologie. 

 

Quand j’ai été hospitalisé en neurochirurgie en septembre dernier à Imelda (Malines) l’infirmière en chef me disait qu'il y avait des accidentés à vélo qui arrivaient tous les jours dans son service. La très grande majorité...sans casque.

 

Ça n’a pas lieu de statistiques non plus... Elle même ne mettant JAMAIS son casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les personnes âgées en VAE ont plus d'accidents, surtout quand on voit les vitesses moyennes des gens en VAE. Certains roulent aujourd'hui plus vite que ce qu'ils n'ont jamais roulé au cours de leur vie.

Evidemment qu'on risque plus de se blesser au crâne si l'on n'a pas de casque.

 

Mais je préférerais voir mon père de 80 ans sur son VAE plutôt qu'à longueur de journée dans son fauteuil devant TV Breizh. Et je ne suis même pas certain qu'il est capable de régler son casque pour ne pas être emmerdé en roulant.

Mais je préfère voir des gamins aller en vélo à l'école sans casque plutôt qu'être déposés devant la grille par le SUV familial.

 

Le problème du casque c'est prendre le problème par le mauvais côté. Qu'on commence par construire des infrastructures dignes de ce nom (ne me sortez pas les RAVeL svp, ni l'aumône accordée chaque année par la Wallonie aux infrastructures cyclistes) et on statuera à ce moment-là. Car aujourd'hui en Wallonie il faut être un Warrior rien que pour aller chercher son pain le dimanche matin à la boulangerie du village en plein rush.

 

@Jojobleu j'ai bien lu que tu parlais de Malines, donc la Flandre. Mais déjà faudrait connaitre le taux d'accident par km parcouru et plus d'infos sur les circonstances.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011, elle ne m’a pas dit non plus si ce nombre était en augmentation ces dernières années.

 

Perso, non, je préfère savoir mes enfants à la maison que sur les chemins sans casque.

 

Mais je me fous royalement que les autres en aient ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Jojobleu said:

je préfère savoir mes enfants à la maison que sur les chemins sans casque.

 

Vélo ou trottinette (musculaires les 2), je ne pense pas qu'il mette un casque. Et je dois dire que je m'en fous un peu.

J'ai roulé avec lui plusieurs fois en environnement "hostile" et je dois dire qu'il semble avoir les bons réflexes dans la circulation selon mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque, c'est un long débat mais comme pour la ceinture de sécurité à l'époque. Nos parents prenaient ça comme une contrainte et pour la très grande majorité d'entre nous c'est la norme... Et ce sera pareil pour le casque. Et s'ils veulent que plus de gens se mettent au vélo, il faut une vraie infrastructure ( piste cyclable et parking vélo sécurisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle sœur travaillait chez Ethias, et chez eux le nombre de dossier lié à la mobilité douce a explosé en 3 ans, mais cela concerne les vélos comme les trottinettes plus ou moins électrifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a plus des accidents avec les VAE et surtout aussi plus de blessures graves quand il y a une accident. Je l'ai déjà évoqué, je ne sais plus dans quel sujet. Ce sont des chiffres publiés aux pays-bas. Plus des accidents surtout chez les > 65 ans, car ils n'ont plus les bonnes reflexes, et c'est plus dur aussi pour eux de manier un vélo à > 20 kilo (moins de force musculaire), et la plus grande vitesse bien évidemment.

Maintenant je me souviens plus si on veut qu'on met le casque plus souvent :rolleyes: Je pense qu'on parlait plutôt pour adapter les pistes cyclables, enlever les picots par exemple qui sont souvent au début d'une piste, plus large etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever les picots ? Est-ce qu'il y a une étude sérieuse pro/con là-dessus ? Ces picots (ou plots ou ...) peuvent mettre un cycliste à terre. Si je me souviens bien ils ont joué un rôle dans l'accident de @Jojobleu . Mais en contre-partie, ils évitent que des automobilistes distraits n'empiètent sur l'espace dédié au vélo. Il me semble qu'il est plus facile d'éviter un plot fixe dont on se rapproche qu'une voiture, mobile, et plus rapide qu'un vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que sont les picots dont vous parlez.

 

Moi c'est ça qui m'a fracassé l'épaule, le coude, la malléole et la tête, alouette. 😊

 

J'ai fait (semble-t-il) quelques ricochets sur les chasse-roues de gauche. 

 

 

20220314_103813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.