Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Carbu a dit :

@Jojobleu et pour aller chasser les tuiles de ton côté, je penche de plus en plus échanger mon Topstone contre mon VTT 😋

 

Par chez moi, ton Topstone fera bien mieux l’affaire stu. J'ai roulé quelques années en vtt dans le coin et franchement c'est plutot bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a des vacances qui s'annulent en dernière minute , suite à la lecture de quelques récits de voyage à vélo en Belgique ou proche ces derniers jours,  je me suis dit .... et pourquoi pas moi ?  un petit tour dans le garage , j'ai du matos de camping parfois pas trop lourd , des vélos dont certains - qui a dit tous - ne roulent pas bcp  donc y a moyen de se faire un mini trip de 4-5 jours ... vu le manque de roulage , je regarde ce qu'il y a moyen de faire en favorisant les ravel pour éviter le dénivelé . 

 

Je me dis que mon merlin pourrait faire l'affaire sauf qu'il n y a rien pour fixer un porte bagage car j'envisage plutôt de partir avec deux sacoches à l'arrière. et la tente au dessus ..  Je me suis rendu dans un magasin que je ne connaissais pas à Namur mais qui je pense pourrais me trouver une solution . Je vais donc exposer mon équation chez morning quelque chose rue des brasseurs . Un gars complètement à mon écoute , pense à deux solutions qui pourraient convenir  et en plus un titane 26p à l'ancienne , ça lui parle  .

 

J'y suis retourné cet après midi pour qu'il puisse voir le vélo et voir si les solutions proposées pouvaient convenir ..malheureusement celle qui avait retenu mon attention n'est pas compatible avec mon cadre  😞 mais il a continué a cherhcer une solution , depuis un "bricolage" jusqu'à une autre formule en partant sur sacoche de cadre, de selle , de cintre .. qui j'avoue me séduisent moins même si ses explications et conseils tiennent la route . il a même fait une petite intervention gratuite sur mon merlin , vraiment un magasin à retenir .

 

J'ai fini par évoquer ..... l'achat d'un vélo du coup mais là ça ne sera pas pour cette année mais l'idée d'un "Gravel" de "voyage" à germé dans ma tête sauf que c'est un petit budget alors qu'à la base je voulais juste tester ça sur 3_4 jours en compensation de congés annulés ... je suis resté fort, j'ai rien acheté mais on a beau avoir X vélo , on n'a jamais celui qui faut au moment qu'il faut 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et encore, heureusement que ta femme avait pas ses règles sinon tu ressortais avec la merco, tout l'attirail de pêche et la caravane... 😊

 

(Pour ceux qui ont la réf...😊)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD....

Voilà le type de route rencontrée en vélotaf quand je décide de rentrer at home en faisant un pti crochet par le Hainaut...  si si je vous assure c'est bien une route, renseignée comme telle par garmin connect quand on choisit "suivre les routes cyclables en vélo de route" :-#

 

qui commence comme ça et...

20220803_183545.jpg

 

qui se termine comme ça .... après avoir traversé un champ d'orties et de maïs ...

 

20220803_184821.jpg

 

rue de la Chapelette !! 😋

Modifié par Carbu
  • Like 3
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'hier avec mon club de cyclo, nous avons fait une chouette balade dans la région de Zutendaal, As, Maasmechelen, qui conforte mon impression que le Limbourg est bien "le paradis des cyclistes" ^^ 

 

 

Balade vélo club 03 août 2022 002.JPG

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu j'ai pas pu m'empêcher de me marrer, ça me rappelle la fois où j'ai tracé les sentiers sur la ligne droite entre Bruxelles et Hannut pour rentrer en velotaf et je me suis retrouvé à peu près dans la même situation si pas pire , rouler dans la boue d'un champs de patate d'un sentier disparu ,ou éradiqué par le fermier  testé et pas approuvé ^^ la preuve que la ligne droite n'est pas toujours  le plus rapide ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carbu a dit :

@Loulou n'est ce pas dans ce coin là qu'il y a un mini vélodrome accroché en hauteur dans les arbres ?

je pense que tu fais allusion au fietsen door de bomen qui est plus au nord du Limbourg près de Lommel

 

https://www.visitlimburg.be/nl/fietsendoordebomen

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... suis dévasté... la grande famille BMB a perdu un de ses membres.

@tooschae ridera maintenant les plus beaux singles au travers des cieux.

 

Adieu vi barbu graveleux... j'aurais vraiment aimé qu'on continue à se charier via les réseaux à défaut de se voir assez souvent pour le faire de visu.

Les Grandes Parades vont avoir un petit goût amer sans toi (et ça ne sera pas la faute de la Cara pour une fois). 

 

Putain de vie...😭

  • Triste 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PunkyB a dit :

JVJVD... suis dévasté... la grande famille BMB a perdu un de ses membres.

@tooschae ridera maintenant les plus beaux singles au travers des cieux.

 

Adieu vi barbu graveleux... j'aurais vraiment aimé qu'on continue à se charier via les réseaux à défaut de se voir assez souvent pour le faire de visu.

Les Grandes Parades vont avoir un petit goût amer sans toi (et ça ne sera pas la faute de la Cara pour une fois). 

 

Putain de vie...😭

pffff ouais, je viens de voir ça sur FB, bordel, qu'est ce qui s'est passé ? Ces posts FB faisait parfois un peu peur , j'ose pas dire suicide ou quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post de sa compagne, que Bernard a partagé je pense 

 

après je ne sais pas du tout ce qui s'est passé honnêtement, je voyais pas mal de ses publications de manière passive, mais c'est une disparition assez soudaine et surprenante , c'est franchement triste :( 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais aussi chercher des infos ici après avoir vu un post sur fb..

Mes craintes sont confirmées.. :(

Ça craint.. 

Mes condoléances à sa familles et amis proches, si tant est qu’ils passent par ici.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la nouvelle ce matin et suis tomber le cul a terre.😭..   par l'intermédiaire d'un collègue et d'une collègue ( et ex de Laurent ) dans la boite ou je bosse.

 

j'ai ensuite prévenu Raf et PunkyB via Messenger car ils étaient en amis commun avec moi et Laurent.

 

Je connaissais Laurent depuis un long moment, on a jouer l'un contre l'autre au basket, pendant des années, putains pleins de souvenir en tête ( tournois international a Sombreffe ou l'on passait plus de temps a essayer de dunker comme 2 cons que de jouer) 😅

 

puis perdu de vue et retrouver via le VTT, il a été mon Premier VTT a l'entretien un peu avant le lancement de mon atelier..... 

 

la raison et le pq, on ne le saura peut être jamais , mais simplement j'ai perdu un ami.... un chouette gars toujours prèt a aider les autres et rire... 

 

bon voyage mon ami...

Modifié par samcmoi
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis retourné par l'abbaye 😁 un gros 10 bornes de plus mais bien plus sympa, et il restait 30% d'autonomie une fois à la maison c'est fantastique 😋.

Je garde précieusement l'adresse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu je confirme 😁

Pour l'autonomie le D+ joue beaucoup, aujourd'hui à peu près 80 bornes (j'ai tardé à relancer le gps de la montre sur le retour) pour genre 650 de D+.

Des sorties avec 800 ou 900 de dénivelé c'est plus la même chanson 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 09:58, Tonton tapis a dit :

je me suis encore fait la réflexion samedi dernier en roulant sur les routes en province du luxembourg, effroyable l'état des routes belges en général... 

Ensuite tu passes au grand duché, c'est le billard... et pareil quand tu passes de Belgique à Allemagne, Hollande ou France, on est vraiment une enclave de merde en Europe au niveau routier hein ^^ 

 

Franchement, on se demande où va le pognon des taxes routières et des camions étrangers ... 

 

J'en viens ...

Genre ça ?

Luxembourg direction Bastogne. 

C'est quand même la honte. 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.