Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

jvjvd que j'envisage de me séparer de mon VTT 😬

 

Je constate que je roule trop peu sur cette bécane, et aimerais réinjecter les €€ gagnés dans un gravel carbone !

Vous auriez une idée du prix que je pourrais demander pour un BMC Teamelite 01 2017 (XT Di2 2x11) - 2300 km 😑 ???

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux que tu puisses faire: regarde sur TROC les modèles équivalents à vendre (équivalents ou approchants) - si tu veux le vendre vite, prends le prix de la fourchette basse, si tu veux le vendre bien, fourchette haute !! 

 

C'est le bon moment pour vendre je pense: longues périodes d'attentes pour les modèles neufs, donc s'il est nickel, entretiens faits, etc,etc (enfin tu vois ce que je veux dire: bien mettre en évidence tout ce qui fera le vendre facilement)...

 

Bonne vente, car ça semble être une chouette machine !! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui avait parlé des caisses des hollandais suite à leur fiscalité @BEOLI ? Et bien on revient de 3 jours de camping dans la région de Maastricht et à part une Volvo 740 break et une Saab 900 (2 caisses avec lesquelles il fait avoir un sinistre total pour en être "quitte"), le reste c'est kif-kif avec chez nous: des SUV, des gros breaks puissants et ce genre de voitures. J'ai même eu l'impression de ne pas avoir vu énormément de Tesla. Tout à fait le contraire de ce que j'avais effectivement observé il y a plus de 20 ans quand j'étais allé bossé à Apeldoorn plusieurs mois.

 

J'y ai vu une Porsche Cayenne immatriculée JOS-101 @jos_2001

 

@ondolina @Jojobleu J'ai testé Maastricht à vélo le jour du marché (vendredi donc). Un truc de ouf. Autre truc de dingue: on y reconnait les wallons quasiment à coup sûr.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc qui m’a interloqué: pas (plus ?) de casque à mobylette pour les hollandais. Le premier je me suis dit « en voilà un qui teste la sélection naturelle » mais au bout du centième je me suis finalement dit que c’était légal. 
Et pourquoi pas en fait. Vaut mieux une mob qu’une caisse. Ça ne va pas beaucoup plus vite que certains vae qui filent à des vitesses pas possibles: monsieur et madame en balade sur leurs Batavus doivent faire des sorties à 22-24 de moyenne. On s’est fait doubler de toutes parts, doivent tous être en boost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sdon1011 said:

Autre truc qui m’a interloqué: pas (plus ?) de casque à mobylette pour les hollandais. Le premier je me suis dit « en voilà un qui teste la sélection naturelle » mais au bout du centième je me suis finalement dit que c’était légal. 
Et pourquoi pas en fait. Vaut mieux une mob qu’une caisse. Ça ne va pas beaucoup plus vite que certains vae qui filent à des vitesses pas possibles: monsieur et madame en balade sur leurs Batavus doivent faire des sorties à 22-24 de moyenne. On s’est fait doubler de toutes parts, doivent tous être en boost. 

Je pense que c’est pas obligatoire pour les engins qui sont limités à 25km/h. Enfin la majorité de ces mobylettes sont débridées 🙄

 

Moi je reconnais des hollandais à 10 mètres de loin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

On les reconnaît à leur plaque de bagnole surtout, je crois que les 2/3 des parkings vus aujourd'hui entre le barrage de Nisramont et Houffalize étaient fulls plaques jaunes et noires.

Énorme la quantité de touristes que ça représente en proportion dans les Ardennes.

Aucun soucis mais c'est fou, 9 fois sur 10 tu dis Halloooo et pas Bonjouuur  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je suis actuellement de retour dans ma vallée située à l'extrême nord de  l'Italie et ce après une absence forcée par les années covid, force est de constater que par rapport à l'avant covid , il y a une véritable invasion de touristes, moi inclus  mais je me déplace en vélo ;) sur le fond, tant mieux pour le commerce local mais les excès ne sont jamais bon  , on a un défilé non stop de bagnoles qui montent à h2000, point de départ pour partir en excursion vers la montagne moyenne ou haute , alors effet de bord inattendu , l'hélico médicalisé a fait de nombreuses rotations cet  après-midi , j'ai compté 7 interventions , et une dernière vers 20:00 , c'est fou , pour moi c'est du jamais vu avant  covid 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valmalenco ( Sondrio )  lieu bien connu par pas mal d'écoles belges pour le ski sir les pistes de Caspoggio .

Pour situer , la vallée se scinde en deux pour terminer en cul de sac , et quand tu fais les pass tu es en Suisse ;) donc là je suis à 3 km vol d'oiseau de la frontière.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Espagne, dans le coin où j'étais, les Hollandais étaient très représentés aussi !

D'ailleurs la villa voisine, c'en était. Très bruyants :( rrrreille rrreille !!! ....

Sur la route à l'aller, c'était la transhumance des caravanes à plaques jaunes. Au retour, il y en avait avait heureusement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, les hollandais sont très bruyants et prennent de la place quand ils sont là ....  déjà parce qu'ils mesurent tous 1m90 ^^

 

enfin, de retour de vacances, et comme d'habitude, pas très motivée de sortir le vélo ici après avoir passé 2 semaines dans les alpes :rolleyes:

Je pense que seul un nouveau vélo pourrait me ré motiver :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des envies d'un nouveau vélo aussi...

 

J'ai de la place dans  mon écurie pour un vélo. Ou plutôt dans ma gamme de vélos, il m’en manque un...

 

Cotic Escapade 2015 :

 

- randonneuse exceptionnelle. 👍👍👍

- gravel pépère. 👍👍

- routière placide. 👍

- vélotaf. 👍👍👍

- vélo de home trainer. (Anecdotique) 

 

Bianchi Zolder 2019 (Celeste pour les intimes) 

 

- bikepacking peut-être ? 🤏

- gravel qui bombarde. 👍👍👍

- routière frustrée (excellente en côtes, très moyenne en descente et sur le plat - pas née pour ça)

- vélotaf (de luxe). 👍👍👍

 

Vous voyez bien qu'il me manque un vélo !!!

 

Je lui ai peut-être déjà trouvé son petit nom : Zertz. La Hesbaye lui irait bien...

 

A méditer. 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un route endurance pas trop vieux... Pas envie de vendre un rein pour ça. 

 

Il y a pléthore de vélos de route en seconde main. Il va falloir trier entre tous les vélos de clowns (comprendre aux "livrées" très 🤮), les vélos trop "race" (bref pas pour moi) et les vélos rincés, mais doit y avoir moyen. Le marché de la seconde main semble se tasser.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: il me manque un pur route en carbone typé confort (surtout avec un stack d’au moins 600mm). Histoire de voir ce que ça fait de rouler sur ce type de vélo avec du rendement. 
 

edit: je pense toujours m’orienter vers un kit cadre chinois. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

c'est clair, les hollandais sont très bruyants et prennent de la place quand ils sont là ....  déjà parce qu'ils mesurent tous 1m90 ^^

 

enfin, de retour de vacances, et comme d'habitude, pas très motivée de sortir le vélo ici après avoir passé 2 semaines dans les alpes :rolleyes:

Je pense que seul un nouveau vélo pourrait me ré motiver :-#

Vend le Torque hein tu vas plus le sortir en Belgique de tte façon :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une machine full carbone, pure race de route - ça marche d'enfer, ça a un rendement de fou, mais c'est quasi impossible de rouler avec vu l'état des routes et des pisses cyclables... à l'origine il était en 21 devant 23 derrière - je l'ai passé en 25 mais si je gonfle à 7bar, le pneu frotte sur les haubans !! 

il va finir en déco dans mon salon :-#

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Pareil: il me manque un pur route en carbone typé confort (surtout avec un stack d’au moins 600mm).

Je cherche (et j'ai trouvé) un vélo carbone avec freins à disques hydraus avec un reach =ou< à 38,5 et un stack > à 56. (Données fournies lors de mon EP) Celeste a un reach de 38,6 et un stack de 55,4.

 

Malheureusement je pars en vacances pour une semaine dans 2 heures. Pas le temps d'aller le chercher. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, j'ai un pote qui est un très gros rouleur route ... il a un Pina Dogmajesaisplusquoi .... un truc c'est une barre de raisonance ce truc ... c'est pas confort du tout.... alors oui, ça envoie du bois.... mais qu'est-ce que ça doit être usant... surtout chez nous. 

 

 

EDIT : je répondais à Carbu du coup ... avant que Jojo ne vienne mettre une réponse entre les notres... Merci hein :-# 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis encore fait la réflexion samedi dernier en roulant sur les routes en province du luxembourg, effroyable l'état des routes belges en général... 

Ensuite tu passes au grand duché, c'est le billard... et pareil quand tu passes de Belgique à Allemagne, Hollande ou France, on est vraiment une enclave de merde en Europe au niveau routier hein ^^ 

 

Franchement, on se demande où va le pognon des taxes routières et des camions étrangers ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

...on est vraiment une enclave de merde en Europe au niveau routier hein ^^ 

 

Pour m'être un tout petit peu penché sur le sujet, je ne pense pas qu'il faille trop douter des compétences des entreprises belges en la matière. Le problème (pour les grands axes) viendrait des phasages des travaux. En France, par exemple, si une route doit être refaite, on la ferme complètement. En Belgique, on va la fermer par tiers et, par conséquent, tu te retrouves avec un joint de reprise d'asphaltage sur toute la longueur du tronçon refait et autant de kilomètres de zone fragile par laquelle va s'infiltrer l'eau, puis dégel/ regel et après le premier hiver ça merde. Malheureusement, vue la densité du trafic, difficile de faire autrement sans crisper les utilisateurs. 

 

Après, on peut aussi remettre en cause la durée des chantiers qui font que souvent le coffre de voirie est rincé pendant des semaines par la pluie avant d'être réasphalté ou que les épaisseurs de revêtements ne sont peut-être pas respectées, mais il y a des gens qui sont payés pour veiller au grain... normalement. 

 

Fin de mon analyse... de comptoir. 😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel de cointe qui ferme 4 nuits tous les deux mois ? 
 

après pour les routes…. Bosser la nuit mais laisser l’autoroute en 1 bande le jour … je ne vois pas trop le gain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le cas de la N5 qui va vers Couvin (je l'ai prise des centaines de fois) tu as beau refaire l'asphaltage, quelques mois après tu as des ornières qui apparaissent. 

Je pense qu'à force de de sous-sous-sous traiter tu ne sais plus qui fait quoi ni comment. Quand au carottage pour savoir si la qualité est bien respectée 🤷🏻‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autoroutes tu peux encore "comprendre" vu la densité du transit routier et surtout du transport; par contre, les routes nationales, et secondaires, celles qui nous concernent quand on fait du vélo donc, sont dans un état majoritairement pitoyable..

 

je ne me suis pas penché sur le sujet assez sérieusement, mais je serais curieux de voir si toute l'enveloppe de recettes "routes" va effectivement aux routes, ou si c'est géré façon "boite noire", où chacun pompe dedans en fonction des urgences...

 

Sans compter la complexité liée aux marchés publics, et aux différents niveaux de pouvoir qui doivent prendre une décision, ça accélère pas le schmilblick..

 

Enfin, discussion de comptoir, moi ce que je vois en pratique, c'est que nos voisins y arrivent et pas nous ... tu passes des Ardennes belges à française, t'a limite un meilleur bitume dans le bois que sur la nationale côté belge, va comprendre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route Samedi: Perwez - Namur - bord de Meuse vers ProfondeVile - Mont-Godinne - Durnal - Hamois - Havelange............  Huy !!!

Quelque part du côté de Jamagne (si je me rappelle bien) une superbe petite route refaite, le beton un vrai billard, une belle descente voir 60km/h, dans un tournant le beton se transforme instantanément en nids d'autruche, avec des patches de réparation partout, un truc de fou !! mon guidon à pivoté de 5 cm vers le bas, j'ai failli lacher les cocottes sous le choc et prendre la gamelle de ma vie !!!

C'est limite criminel un truc pareil !! 😡

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi des exemples de voiries secondaires refaites y a 2-3 ans qui sont encore en très bon état. On a quelques cas autour de chez moi. Il faudrait connaître la dernière date de réfection de ces routes secondaires pour juger de la rapidité de dégradation. Souvent, ce que je constate, c'est que quand une route secondaire commence à se laisser aller, on rebouche à la vachtanfoutre avec du tarmac à froid, sans épurer le nid de poule, sans compacter si ce n'est à coup de pelle, plus ou moins... bref c'est comme si ton dentiste mettait de la UHU patafix dans ta carrie sans la nettoyer bien comme il faut, ça tient pas et ça empire.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.