Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Oh que oui. Aujourd'hui il faisait presque frais à l'ombre. Le Bn'B qu'on loue est super bien situé, au calme. Tenu par une jolie italienne aux mains baladeuses 😊 et bavarde comme une pie. Un cadre plutôt chouette. Heureusement, parce qu'on y revient la dernière nuit de notre voyage.

Si c'est le B&B qui se trouve à Nerem, alors je confirme elle est très ....Italienne😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jojobleu a dit :

J'ai rien compris. 

Moi non plus, il l'a refaite...en fait c'est comme dit @dj_ et là ça a déjà plus de sens 😁.

Je vais lui faire regarder l'integrale de Bigard on va se marrer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nièce (5 ans) essaye aussi de faire le même schéma que mes blagues (juste après que j'en ai raconté une), mais en tombant systématiquement a coté ^^

 

Bon par contre à  "Pourquoi les cigognes dorment en levant patte ?"  "Car si elle levait les deux, elle tomberait" elle ne capte pas encore :(

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Maastricht un samedi après-midi, c'est pas l'idéal. On a eu la chance d'arriver avant midi et de trouver une terrasse avec vue sur les vélos qui prenait sans réservation donc on a pu se ravitailler sans devoir déambuler dans la ville à la recherche d'une place en terrasse pour manger. Belle ville en effet mais que de monde !... L'entrée dans la ville depuis le pont du canal Albert est plaisante. Cette ville est vraiment faite pour les cyclistes. Un monde de pétés, ma femme adore, moi...

 

Bref, aussi content d'en partir que de l'avoir vue.

 

Pour ce qui concerne la chaleur, on a eu un petit 30° hier et ça reste franchement supportable pour l'instant. Ca va aller crescendo jusqu'à mardi, jour de notre plus "grande" étape...  On boit beaucoup. (Entre 4 et 5 litres par jour par personne). 

 

Les paysages sont très... limbourgeois mais c'est ce qu'on est venu chercher. Pas beaucoup de dénivelée mais de temps en temps des (rares) côtes avec des pentes (de quelques centaines de mètres) jusqu'à 11%. Dieu que c'est bon, même avec un vélo de 35 kg.

 

Aujourd'hui on pousse jusqu'à Genk en passant par Hasselt.

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maastricht, un dimanche et de plus en juillet,  c'est effectivement pas un bon plan,  j'ai roulé dans le coin dimanche passé , les fietscafé étaient vides , aujourd'hui c'était plein tous les juilletistes sont sur leur lieu de vacanced ,  à noter qu'il  y a des points d'eau gratuit aux Pays-Bas ;) bonne fin de séjour et courage si tu roules mercredi on annonce de la pluie

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui on sera de retour jeudi à Jodoigne. On est parés pour la pluie. On aura eu notre dose de soleil. 😊

 

D'ici là, on va profiter de chaque journée. 

 

Le 15/07/2022 à 14:11, BEOLI a dit :

Je me lance: Bokrijk ? 

 

C'était aujourd'hui ! 😊

 

On est impardonnables, on s'en ai rendu compte qu'on allait passer dans le passage au raz de l'eau 300 m avant d'y arriver et demain c'est "cyclisss dans les arbres" mais ça on savait.

 

Franchement c'est pas vraiment le genre d'endroit que j'affectionne mais faut dire que c'est vraiment une région où les cyclistes sont vraiment pris en compte. Faut voir l'intégration des pistes cyclables dans certains carrefours à grande circulation automobile, parfois à l'excès parce qu'ils ne font pas dans la simplicité mais ça fonctionne. 

 

Je ne vais rien rajouter de constructif sur les vieux en VAE qui te regardent avec un sourire qui veut dire "je sais, je vais te rentrer dedans si tu ne fais rien parce que moi je ne sais pas comment réagir, je n'ai plus assez de réflexes.  Mais tout ça avec le sourire. C'est moindre mal" 🙂.

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il faudrait peut être créer une rubrique "les chiens et leur maitre" ou bien "les maitres et leur chien".

Aujourd'hui je m'engage sur le Ravel entre Bassenge et Eben Emael, un peu plus loin je vois une dame avec ses 2 petits-enfants et un chien, je sonne pour prévenir la dame appelle les enfants et le chien, tout le monde se met gentiment sur le coté "Merci"

Un peu plus loin, pour celle ou celui qui connait, il y a un petit pont, et là au beau milieu de ce pont il y a une dame qui regarde son smartphone, sonnette pour prévenir... pas de réaction, je re-sonne elle me regarde, elle se replonge dans son smartphone et c'est quant je suis à 1 m d'elle que se bouge et là je vois ses 2 chiens qui se baladent (sans laisse bien entendu) un peu plus loin au beau milieu du chemin, elle appelle ses chiens "Tymi (ou quelque chose comme çà) kom hier". Ni une ni deux les chiens s’arrêtent et restent plantés au milieu de ce chemin suit donc obligé de m’arrêter. Derrière moi j'entends la dame qui crie cette fois ci "TYMI KOM HIER!!!", à ce moment là les chiens se tournent et continuent tranquillement dans la même direction que moi mais cette fois ci dans les herbes sur le coté😀. Merci les chiens   

Comme quoi 2 situations presque les mêmes mais 2 réactions complétement différentes, tel maître, tel chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD Jour 05 dans le Fiets paradijse.

 

On a bien encaissé la chaleur, même si les 43°C (max) se sont fait ressentir. On a encore une fois bien géré l'effort, l'alimentation et l'hydratation. Les 66 km d'aujourd'hui sont passés crème (solaire 😊).

 

Superbe étape en grande partie dans le Bosland. Par moment il faisait même frais (lire un petit 32°).

 

Après le fietsen door het water de Bokrijk on a eu droit au fietsen door de bomen. 😄

 

Demain retour à Tongres au B&B de Nerem. 🤩

  • Like 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

JVJVD

 

Après le fietsen door het water de Bokrijk on a eu droit au fietsen door de bomen. 😄

 

 

 

et aujourd'hui tu auras "fietsen door het regen" :copain:

bon je l'espère pas trop pour vous , ici on a eu un gros coup de drache pendant 10 minutes et maintenant c'est plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu je suis.

 

On est partis plus tôt ce matin pour éviter tant que faire se peut les orages et à part une pluie bienfaitrice de 15-20 mn vers 9h30, rien. Il a tellement peu plu qu'à la vue de la chaleur ambiante, j'ai préféré être mouillé par la pluie que par ma transpiration...

On s'est même payé le luxe de faire une pause "Cristal van Alken" à Piringen. 

 

Nous voilà donc arrivés tôt à Nerem chez notre jolie italienne. Vendredi dernier on a été accueillis comme des Princes, là on l'est comme des Rois. La chambre, que dis-je la suite est incroyablement accueillante elle aussi. Ma compagne me disait en arrivant "il règne ici une atmosphère de... de zénitude qui me fait penser que rien de mauvais ne peut nous arriver ici, ais-je complété. Voilà me dit-elle". 😊

 

@Loulou malheureusement je n'ai pris aucune photo. Je n'avais pris que mon gsm pour gagner du poids et à part des photos d'Orval et pas grand chose d'autre, je n'ai rien pris... sorry.

 

L'étape d'aujourd'hui a été belle également. Par contre on a pu voir à quelle point le psyché joue sur les capacités de chacun à affronter une situation. Lundi et hier on était préparés mentalement à affronter le chaud et ça c'est bien passé. Aujourd'hui on attendait la pluie et on a beaucoup moins bien supporté les 32°C que l'on avait par moment. 🤔

 

Demain, 7ème et dernière étape. Retour @home par la vallée du Geer. On avait fait la fin de Tongres à Maastricht samedi dernier et on fait le début demain. Merci @sdon1011 pour le conseil.

 

Là je ne pense pas qu'on va savoir passer entre les gouttes...

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard est vous qui rouliez vers +/- 14h30 sur le Ravel venant de Tongres en direction de Nerem?

Un grand barbu grisonnant et sa dame à une dizaine de mètres derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette petit trip ça @Jojobleu , je pensais faire un truc comme ça plus court avec ma femme ce weekend, sac à dos léger, et dodo qq part, mais c'est là que ça coince , on revient un peu en touristes de la montagne, pas trop pensé à ce "long weekend" du 21 juillet , du coup, on a laissé tomber l'idée , y'a vraiment plus rien de dispo pour dormir vers Rochefort ou environs, l'idée était de viser Ravel et une destination sympa à une journée de vélo, 60/70 bornes max. 

J'avais proposé le Limbourg aussi, mais elle veut pas, c'est vrai qu'on est plus Ardennes que plateland , même si c'est plus facile niveau physique sans doute...

Bref, faudra qu'on reporte ça un jour , mais ça donne envie qq jours à vélo comme ça en couple :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a vraiment adoré. On connaissait le Limbourg pour y être allé l’été dernier et j'ai fait 2 sorties gravel dans le coin au printemps. En 7 jours on est à près de 500 km. Pas de quoi s’extasier mais ça nous a très bien convenu. La D+ est vraiment anecdotique (200-300 m par jour) mais là n’était pas l’intérêt. Gros point positif, les hôtels et autres B&B sont vraiment à l’écoute des besoins des cyclistes et il y avait un local aménagé pour mettre nos vélos et une prise pour la recharge du vae de Madame JojobleuE dans chaque lieu, et devant l’hôtel à Peer, il y a même une ”station” de gonflage. Petit bémol, les racks à vélo en ville ne sont pas faits pour y mettre un vélo chargé au risque de se retrouver avec une roue qui fait des 8...

 

Le temps nous a été très favorable. La canicule annoncée bien à l’avance nous a permis d’anticiper et de ne vraiment pas en souffrir. Le seul moment très pénible fut le dernier jour et la drache pendant 54 km sur 68... ça, on le savais aussi mais fort de notre expérience des orages de la veille (inexistants) on est partis la fleur au fusil... 

 

Bilan ultra positif qui nous a fait dire hier soir qu’on remettra ça ASAP et que, c'est pour vous dire, on classe ces vacances dans notre top 3 de nos voyages en duo, avec l’Islande et les Pyrénées.

 

Point de vue matériel, que dire si ce n’est que Cotic est vraiment taillé pour ce genre de voyage. Faudra juste prévoir de changer la selle (cambiun C15) pour mon autre Brooks qui traine dans un tiroir. Les sacoches Ortlieb sont d’une qualité irréprochable et tres fonctionnelles, le bâton de ski comme béquille c'est vraiment ce qu'il faut (avec la sangle velcro pour bloquer le frein arrière) , j'ai roulé en permanence avec mes feux et phares Garmin en mode clignotant de jour et la commande depuis mon edge 830 est très confortable. On avait pris 2 chaises pliantes de chez Décathlon et grand bien nous ont fait. On n’avait pas pris de réchaud et avec le recul, il ne nous a pas manqué. Ma compagne a trouvé son vae très confort. 

 

A part un déraillement sur le vae qui implique le démontage du protège chaîne et une vitesse qui ne passait plus à la toute fin de la dernière étape aussi sur le vae, pas de crevaison ou câble ou chaîne à réparer ou changer. On a eu tout les 2 la transmission qui s'est mise à couiner après la deuxième étape mais le lubrifiant pour temps sec Muck-off a fait ce pourquoi je l’avais pris.

 

Voilà, on est pas partis loin mais le dépaysement fut total. On a rencontré plein de gens sympathiques (99% des néerlandophones - ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit 😉). Beaucoup de couples de vieux à vélo, un peu inconscients ou plus très aptes à rouler mais je leur souhaite de pouvoir nous ”emmerder” encore longtemps. 

 

Limburg fiets paradijs ? Ja zekker !!! 😊

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de Verdun, c’est tout simplement incroyable le nombre de cyclo campeurs: des familles, des couples, des gens tout seuls, de très jeunes, des jeunes, des vieux et des très vieux (mention spéciale aux deux français d’au moins 70 ans avec un matos de ouf sur de vieux D4 musculaires). 
Il y a 20 ans j’étais souvent le seul cycliste, là ce sont des dizaines et des dizaines. 
Dans Verdun même il y en a partout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu’aller en Norvège pour boire de la bière... 😊

 

On avait loué une voiture pour les 3 premiers jours sur l’île et on s'est toujours posé la question de savoir si on n’aurait pas mieux fait de l’acheter et de la revendre en partant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, nous on avait fait l'Islande avec ma femme un peu à la fin de mes études, autant dire en mode semi fauché, on avait loué une voiture 2 ou 3 jours aussi, mais majoritairement pris les bus et surtout fait un Hike de 5 ou 6 jours en autonomie dans le landmannalaugar , niveau paysages c'était magnifique, mais punaise, jamais eu aussi faim de ma vie ^^  on avait des portions de bouffe lyophilisée, on aurait pu en manger 2 fois plus, et je n'oublierais jamais les 7 ou 8 eur que j'ai dû payer pour 2 snickers dans le 1er snack rencontré au milieu de nulle part, je les ai donné volontiers, mais le prix, abusé :s  

 

Je ne sais pas si ça a changé, entretemps la crise économique est passée par là , ils ont mis des banquiers en prison etc , c'était en 2004/2005 genre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un intex avec pompe incorporée. Tu pompes avec ton pied. Pour 200g de plus,

je n’hésite pas un instant. 
 

Ceci dit dingue le matos que les gens transportent: deux hollandaises dont une avec un Santos Rohloff full options avaient une tente de 4-6 personnes + bâche de sol genre 6x4.

 

’tain que ça donne envie de tout plaquer pour 3 mois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah ah, nous on avait fait l'Islande avec ma femme un peu à la fin de mes études, autant dire en mode semi fauché, on avait loué une voiture 2 ou 3 jours aussi, mais majoritairement pris les bus et surtout fait un Hike de 5 ou 6 jours en autonomie dans le landmannalaugar , niveau paysages c'était magnifique, mais punaise, jamais eu aussi faim de ma vie ^^  on avait des portions de bouffe lyophilisée, on aurait pu en manger 2 fois plus, et je n'oublierais jamais les 7 ou 8 eur que j'ai dû payer pour 2 snickers dans le 1er snack rencontré au milieu de nulle part, je les ai donné volontiers, mais le prix, abusé :s  

 

Nous c'était en août 2000. On avait aussi pris le bus pour rejoindre des amis belges qui pechaient et vendaient des truites aux touristes dans le bus ”Fjallafang” tenu pas Smàri et Nina, un islandais et une russe, dans le Landmanalaugar. Un bus vert. On avait pas payé le logement de tout le séjour. Heureusement. Enfin... si. Ça nous avait coûté une bouteille de vodka du magasin d'état de Reykjavik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de amallah ou un autre non sifflé ? 
j’étais au stade. Je n’ai pas revu les images. 
 

je suis juste heureux d’enfin sortir de ce stade fier de mon équipe. 
a 10 contre 11 pendant 76 minutes. Ce score aurait été impossible les mois passés. 
reste du boulot … mais fier d’être rouche ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie ratée de Bodart, il y a déjà eu des penaltys sifflés pour ce genre d'intervention, mais le match nul est logique par rapport à ce que j'ai vu. En plus Gand est cité comme un des favoris pour le championnat donc ça peut être considéré comme un bon résultat

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.