Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD qu'en pleine rando, j'ai dut faire un détour a la pharmacie après m'être fait percuté ...

 

Par un bourdon ou un autre gros truc,   j'étais en descente (70km/h), lui venait en sens inverse et a réussis a s’éclater sur la lèvre.

Ma lèvre a triplé de volume durant les quelques minutes suivante, comme si j'avais reçu un coup de poing. 

Après avoir mis de la glace ça a commencé a se résorber

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai eu le même style mais la bestiole était entrée dans ma bouche et m'avait piqué , 

recraché la bébête et j'ai bien senti que ça gonflait à l'intérieur mais ça s'est calmé après 5 minutes, 

c'est à ce moment que tu voudrais avoir plein d'eau et de glace avec toi mais que t'es au milieu des champs , 

courage Julien , la glace c'est le mieux à faire et si tu attrapes un visage type élephant man, direction urgences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ondolina a dit :

la glace c'est le mieux à faire et si tu attrapes un visage type élephant man, direction urgences ;)

 

Me suis arrêté chez un marchand de glace, pour prendre quelques glaçon.

Ils voulaient ne passer du produit qu'on met sur les piqure mais c'est pas une bonne idée sur une muqueuse, surtout que j'ai pas été piqué normalement.

Mais ils m'ont indiqué une pharmacie dans le village plus loin, qui a sortit un pack de glace avant d'aller me chercher des glaçon et un sac congélation.

J'ai roulé avec le sac congélation sur ma lèvre

 

Là j'ai quasi plus rien

  • Like 1
  • Upvote 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dj_ a dit :

JVJVD que demain il y a le championnat de Belgique de cycl’eau-cross  à Jambes.   C'est une course de vélo aquatique sur une distance de 500m

 

 

Ce matin j'ai fais une rando cyclo au départ d'Andenne et au retour j'avais pensé aller jusque là par le halage. Mais j'étais un peu "morte" et avec le vent de face, j'ai fais demi-tour et suis rentrée tranquillement à la salle Arena pour prendre un café, puis retour chez moi :s 

 

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Non, c'est bicyclic qui organise pour la 1ère fois. 

 

Avec la Peak Brasserie, je pense aussi y aller mais bon c'est en octobre et s'ils limitent les inscriptions, le temps que je me décide et ce sera complet :omg_smile:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd hier j'ai fait ma b.a.

au milieu des champs dans le Limbourg, dans un chemin en gravel , je croise un gars et une nana arrêtés en train de bricoler sur une chambre à air, je m'arrête et demande s'ils ont besoin d'aide, dans leur yeux je vois direct un SOS. 

Une chambre à air type 23mm et 3 petits trous localisés,  je sens pas trop la réparation, car sur mon premier course , j'ai jamais obtenu de bons résultats sur ce type de chambre , et pourtant j'en ai mis des rustines sur des chambres à air .

Je tente la réparation , à l'oeil la rustine semble bien tenir , mais avant de remonter je fais un test à la pompe , et bingo pschittt, sous pression , ça fuit sur le côté de la rustine.

Bon scénario de secours, vous avez une chambre à air de réserve avec vous ?  yes,  hopla je leur remonte la chambre dans le pneu , on remet la roue , un grand merci et ils peuvent repartir , si je ne passais pas , ils étaient encore sur place à l'instant ou j'écris ;)

Je leur ai conseillé de prendre systématiquement 2 chambres à air dans le sac , beaucoup plus facile que de tenter une réparation au milieu de nulles parts.

 

Dans la foulée , aucun des deux ne parlait le français , tendance que j'avais déjà capté avec les copines flamandes de mes filles,  bon c'est pas que je veuille faire un incident linguisitique , j'aime bien parler le néerlandais  ( et pourtant je ne suis pas belge) mais purée jeunes flamands ou francophones, faîtes des efforts pour apprendre / comprendre l'autre langue , il est vrai que ça peut sembler inutile quand on vit en autarcie dans son petit quartier , mais le jour où tu feras une interview chez un patron et qu'il se mettra à te parler en néerlandais ( ou selon en français ) , tu te rappeleras ces conversations avec tes potes à l'école quand on disait que le flamand sert à rien et que l'anglais suffit 

Modifié par ondolina
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina moi je vois surtout que tu as cassé le plan du gars qui fait le coup de la panne et se retrouve seul,  bloqué  avec la fille au milieu de la campagne, dans les chemins de remembrements proches des champs.   Et le mot  flamand qui doit lui venir à l'esprit c'est "Godverdomme" 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon citoyen j'ai rempli un questionnaire concernant le plan de mobilité à Charleroi https://parti-cip.be/fr-BE/ 

Du grand n'importe quoi, juste des questions pour établir ton profil puis rien. On ne te demande pas ton avis sur des points concrets 🤷‍♂️, l'impression que ce truc à été fait en 5 minutes par un stagiaire. 

Frustré je suis :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire du jour.

Dans ma quête de chasse aux tuiles je planifie un tracé de 50 bornes pour cette fin de journée avec Strava. 

Je me suis déjà fait avoir par mon gps donc je vérifie si ça semble correct, je privilégie les chemins et j'évite le "au plus court". Ca semble ok, allez zou.

Vélo chargé hop les 20 premiers km c'est du connu, puis peu après je passe par un bois que j'ai emprunté une fois, chouette passage avec à un moment un d+ un peu pierreux miam. Au moment d'arriver au passage en question (le chemin principal, qui part vers la gauche) le gps décide de me faire aller à droite sur un tout petit chemin qui ressemble à rien (un peu de freeride miam), ça commence par une barrière en bois totalement explosée (là je le sens moyen mais bon je tiens à mes tuiles). Puis... plus de chemin 🤷🏻‍♂️ juste un passage qui a un moment a été tracé par une débardeuse où la végétation a repris ses droits, dont pas mal d'orties, ronces et autres joyeusetés. Obligé de pousser le SUV. 10 min plus tard je me décide à sortir le gsm histoire de voir ce que gougueule maps dit.... Merde je suis à la moitié environs 😅. Mais je ne renonce pas. Là je me voyais déjà passer la nuit dans cette forêt avec ma gaufre et mon delichoc 👀. J'entends un bruit, je check...une biche 🤣 vaut mieux ça qu'un ours. Je me dis tiens ça fait le genre de décor d'un film glauque où un cycliste se fait kidnapper et séquestrer. Puis est arrivée une autre barrière (mais pas pétée) hourra retour à la civilisation 🙏

Le poteau à la sortie eu droit à son autocollant du forum 😁 il l'aura mérité. 

 

Ha oui j'oubliais, tout ça pour 2 tuiles 🤣 et j'ai mal au cul.

 

Aller la bise.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est ma vie ça (h) A pied ou à vélo, les sorties qui à un moment se transforment par du tout droit (souvent dans les bois) :wacko:

Mais j'aimerais pas faire ça avec un VAE, tu dois suer grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd bonne fête nationale à nos amis français , et je sais qu'il y en a quelques-uns sur BMB ;)

 

A ce sujet vous êtes au courant que  la patrouille de France défilera en trotinette électrique  ? 

 

https://www.legorafi.fr/2022/07/13/essence-trop-chere-la-patrouille-de-france-defilera-en-trottinette-electrique/

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après boulot, je vais faire une course à moto.

En rentrant je tombe sur un mec qui pousse sa moto dans un faux plat.... je m'arrete, le mec en sueur....vieille moto, pas de jauge essence.... et en panne d'essence.

 

J'ai fait ma BA, je suis allé à la pompe, prendre une bouteille vide dans une poubelle et lui ai ramené 1.5L de 98.

Le mec m'a remboursé et était le plus heureux.

 

Cet esprit motard ✌️

 

  • Like 7
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que mon fils m'a offert un smartphone il y a quelques jours. Et qu'aujourd'hui j'ai voulu me connecter au forum avec ce smartphone pendant que je regardais l'étape du Tour sur le PC, résultat je me suis planté et dut réinitialiser mon mot de passe. Cela me fait mal de vieillir et d'être larguée par les nouvelles technologies ^^ 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BEOLI oui c'est pas mal comme truc un smartphone, faut aimer quand même y perdre ses yeux sur un petit écran comme ça. Pour les apps, je ne suis pas encore prête à installer Strava, donc le bidule reste pour l'instant à la maison comme mon ancien GSM 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialement fan non plus mais quand ça se présente sur la carte j'en bois une , 

sur le fond,  j'adore les bières sucrées/acides style kriek ou lambiek

le coca mais sans excès 

et "last but not least" , l'eau du robinet aussi , c'est pas que pour les grenouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, c'est pas la crise, il reste de l'argent ^^ 

 

les gens sont cons ou quoi ? 

 

https://www.leparisien.fr/video/video-stranger-fan-meet-5-a-paris-140-pour-une-photo-avec-lactrice-millie-bobby-brown-11-07-2022-SJXRTAPREJEWLOKGM7VSQA3ZKQ.php

 

 

il y a une heure, Jojobleu a dit :

JVJVD jour 01 de nos vacances à vélo. Ça démarre super bien. 😊

20220715_120521.jpg

 

tu fais une boucle en Flandre et Pays Bas ? 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars il y aurait quelqu'un ici dans la 60aine du côté de Liège qui aurait eu un épisode "malheureux" avec un canidé? 

 https://www.7sur7.be/faits-divers/une-dame-rouee-de-coups-par-un-cycliste-car-son-chien-netait-pas-tenu-en-laisse~aabad24f/

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est du journalisme d'investigation, je viens de lire un article très intéressant sur un Chihuahua emporté dans les airs et tué par un rapace du côté d'Ham-sur-Heure. Je me délecte :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble un peu à l'histoire racontée par tonton, mais ça peut pas être lui , il a pas 30 ans :jesors:

sinon moi aussi j'ai bien aimé les grands titres

cadeau pour ceux qui n'ont pas l'image

Capture d’écran 2022-07-15 à 15.40.35.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Dites les gars il y aurait quelqu'un ici dans la 60aine du côté de Liège qui aurait eu un épisode "malheureux" avec un canidé? 

 

Mercredi après midi il y avait une rando FFBC organisée au départ de Fexhe-le-haut-clocher et le retour se faisait en passant par Villers-l'évêque. Donc c'est peut-être un des participants à cette rando. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas un des membres de mon club, car nous y avons roulé le matin et réglé l'inscription en revenant à Fexhe (comme c'était proposé par email par les organisateurs en raison de la chaleur annoncée pour l'après midi) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

laisses-moi deviner , Lommel ? 

 

 

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Je me lance: Bokrijk ? 

 

 

Tongres ce soir. Hoeselt demain en passant par Maastricht.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui. Aujourd'hui il faisait presque frais à l'ombre. Le Bn'B qu'on loue est super bien situé, au calme. Tenu par une jolie italienne aux mains baladeuses 😊 et bavarde comme une pie. Un cadre plutôt chouette. Heureusement, parce qu'on y revient la dernière nuit de notre voyage.

 

 

 

Tongres est plutôt jolie même si très typée flamande mais j'aime ce style et ma compagne est flamande.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVRappeller que le Love Tour est en Belgique

 

Ils sont arrivé à Putte ajd.

Demain c'est Putte-> profondeville.   Avec beaucoup de plat.

Départ à 7h

Avec ce tour  https://www.komoot.fr/tour/644563422

 

Dimanche c'est Profondeville  -> Sachy

Départ à 7h du Camping le Douaire,

https://www.komoot.fr/tour/644597331

 

Possible de les suivre un moment, prendre en route, quitter en route etc

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.