Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

je pense que pour la compil , les amerloques sont en pole position, ah le rêve américain n'est plus ce qu'il était de mon temps ... Monsieur ...

Modifié par ondolina
fuck fucking iphone keyboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ça vaut toutes les Karen que j'ai cité juste pour illustrer mes dires,

la qualité est hors pair , on croirait presque à une vidéo d'animation ( la vidéo de gilou )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire un secret, et c'est pas pour rigoler , je préfère la mozza fabriquée dans un bunker béton des Länder allemands plutôt que la Mozza Buffala à base de lait d'animaux ayant paturé dans des champs pollués par les dépots d'immondices du côté de Naples ;)

Autre secret, il m'arrive de mettre de l'ananas quand je fais mes pizza 

Je vous autorise à " vous foutre de mon gueule " ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu’on a concrétisé notre premier ”voyage” à vélo en famille ce week-end.

 

L’idée est venue quand nos enfants nous ont vu préparer nos vacances de couple à vélo pour cet été. On a donc organisé un week-end du côté de Gesves, départ vendredi midi de chez nous pour rentrer dimanche (aujourd'hui) vers 14h00. 96 km et presque 1000 m de D+. 

 

Et bien franchement ça a été top, même si notre lieu de villégiature ne nous laissera pas un souvenir impérissable, le voyage, lui c'est hyper bien passé. La météo a joué un rôle important (beau et pas trop chaud). Mes enfants ont avalé tous ces kilomètres et cette dénivelée sans trop râler. On pensait que le vendredi soir, on n’allait pas les voir longtemps tant la fatigue devait être énorme mais c’est eux qui nous ont mis au lit.

 

Je n’ai pas encore osé la question pour savoir s'ils étaient partant pour remettre ça...

 

Bref, c'était génial et j’ai adoré. 💙 💙 💙

  • Like 15
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd hier j'ai participé à une brocante dans ma rue , 

chronologie de la matinée:

les marchands au lever du jour comme d'habitude: le classico 'vous avez des montres anciennes, vous avez des monnaies anciennes, vous avez des cartes postales , vous avez des disques ....

ensuite défilé de madames pour les nippes et chaussures , ma fille a réussi à réduire son stock de quelques %

les autres marchands outillage , scie marteaux etc... là j'ai viré un peu de matériel à prix plus que donné

et puis arrive le calme progressif, tu vends de temps en temps l'une ou l'autre et tu t'étonnes de vois certaines choses rester alors que j'ai tapé des prix à 1 ou 2 Euros , par contre mes caisses de playstation et wii  pleines à craquer de matos et de jeux auront succité pas mal d'intérêt et vont partir en un lot.

Après le repars de midi c'est les casse-couilles ( désolé pour l'expression) les gens qui te demandent à quoi sert un article , tu expliques gentiment et donnes des détails, et il tournent la tête sans te dire un merci et vont faire chier le marchand suivant.

Côté positif , liquidé pas mal de choses mais je suis resté avec des choses que j'aurais pensé vendre direct 

le social , bonne opportunité pour tailler la bavette avec les voisins 

Et un gros coup de soleil en prime ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel étrange monde vit on?

Fusillade au Danemark: 3 morts et 4 blessés, le tireur arrêté sans une égratignure

Fusillade aux States: 6 morts et 24 blessés, le tireur arrêté sans une égratignure

Aux States tjrs, refus d'obtempérer, 90 tirs en direction d'un jeune afro-américain dont 60 qui touchent l'homme, qui n'avait pas d'arme.

Comprenne qui pourra

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient entendu au moins un tir provenant de la voiture, une arme aurait été retrouvée dans le véhicule. Mais il est aussi dit qu'au moment de "l'interpellation" la personne n'était pas armée.

Aux USA il y a une certaine culture de l'impunité des forces de l'ordre à ce niveau-là, un peu l'inverse de ce qu'il pourrait se passer ici.

Sinon je n'ai pas les stats des fusillades au States mais j'ai l'impression qu'en général l'assaillant est abattu, moins de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:04, gian-claudio a dit :

Fusillade aux States: 6 morts et 24 blessés, le tireur arrêté sans une égratignure

Aux States tjrs, refus d'obtempérer, 90 tirs en direction d'un jeune afro-américain dont 60 qui touchent l'homme, qui n'avait pas d'arme.

Comprenne qui pourra

 

Pour ça, il faut regarder la couleur de peau ! Sale foutu pays quand même que sont les States :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que des fois la vie est bizarre.

 

Lundi je reprends le boulot après une semaine de congé.

Depuis que j'ai quitté mon boulot à BXL il y a 2 ans, je ne trouve pas vraiment de plaisir, là où je suis venu, près de chez moi.

l'avantage principale était de bosser à 15min de la maison mais depuis le covid, cet avantage n'existe plus car on est souvent à la maison et mes anciens collègues bruxellois ne doivent y aller qu'une fois par semaine ... et ça va rester... 

Tout doucement, je zieute le marché et notamment les offres de mon ancien employeur.... 

 

Bref, lundi sms de mon ancien collègue bruxellois pour savoir comment ça va ... on échange un peu. 

et aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la nouvelle chef de mon ancienne équipe voudrait m'appeler pour faire connaissance :siffle: 

 

Bon, rien de concret encore .... mais sait-on jamais.... 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cheffe = nouvelles habitudes... du coup ça ne serait pas forcément mieux qu'avant (ni pire d'ailleurs).

Mais si l'argument principal du changement de taf ne tient plus et qu'en plus on vient de rechercher... tout est négociable :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd aujourd'hui j'ai emmené madame faire un tour à Maastricht, 

magnifique journée, ni trop chaud ni trop froid , on se gare au parking près des cinémas lumière, 

et on se dirige vers le centre , on commence à croiser des masses de petits vieux ( en tous cas plus âgé que nous )déboulant en troupeau ,  bingo , représentation de André Rieu , tralala, tirlititi , tous les soirs depuis le 7 juillet.

Arrivé sur la place , en plus c'est marché , dans ma tête citation que mon papa ( paix à son âme) utilisait souvent 'je suis foutu ! '  ,  par contre les yeux de mon épouse pétillent, c'est le paradis , woaow un méga marché , plein de tissus , des nippes, des aiguilles à tricoter , de la boustifaille, et du monde de toutes parts.

Pour moi c'est la polka du mari qui accompagne sa femme sur le marché , "1 pas en avant 2 pas en arrière" ^^

Trève de plaisanterie , on a passé une excellente journée et trouvé un resto sympa,  hors centre,  sur les quais en face du Lumière.

Je ne peux que réitérer que c'est une très belle ville à visiter si vous voulez passer une journée agréable que ce soit à pieds ou même à vélo dans les parages.

Modifié par ondolina
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je me suis enfin fixé MON défi pour 2022.

 

Participer et terminer les 100 km de la rando Gravel Hautes Fagnes en octobre. Si la distance ne sera pas un problème, la dénivelée est une première pour moi. 1800 m D+.

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ondolina a dit :

jvjvd aujourd'hui j'ai emmené madame faire un tour à Maastricht, 

magnifique journée, ni trop chaud ni trop froid , on se gare au parking près des cinémas lumière, 

et on se dirige vers le centre , on commence à croiser des masses de petits vieux ( en tous cas plus âgé que nous )déboulant en troupeau ,  bingo , représentation de André Rieu , tralala, tirlititi , tous les soirs depuis le 7 juillet.

Arrivé sur la place , en plus c'est marché , dans ma tête citation que mon papa ( paix à son âme) utilisait souvent 'je suis foutu ! '  ,  par contre les yeux de mon épouse pétillent, c'est le paradis , woaow un méga marché , plein de tissus , des nippes, des aiguilles à tricoter , de la boustifaille, et du monde de toutes parts.

Pour moi c'est la polka du mari qui accompagne sa femme sur le marché , "1 pas en avant 2 pas en arrière" ^^

Trève de plaisanterie , on a passé une excellente journée et trouvé un resto sympa,  hors centre,  sur les quais en face du Lumière.

Je ne peux que réitérer que c'est une très belle ville à visiter si vous voulez passer une journée agréable que ce soit à pieds ou même à vélo dans les parages.

 
pur liégeois que je suis. 
je préfère aller à Maas pour me balader ou faire du shopping. 
liège a bien changé. 
 

jamais déçu par Maas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais évidemment pas le parcours, mais le dénivelé dans les Fagnes est plus « facile » que les saloperies de casse-pattes que tu peux trouver en vallée mosane. Quand je vois les montées gravel qu’on a prises à l’Horizontaal, c’est genre 4km à 4-5%, tu te cales à un rythme et tu attends ça passe. Pas un truc droit dans la pente où tu dois passer dans le rouge si tu ne veux pas mettre pied à terre. 


JVJVD qu’hier je suis allé bosser en VAE. Pas débridé mais bidouillé au contrôleur pour renseigner un mauvais diamètre de roue. 
« Zarma ! Tu as mis un kit ? »

J’ai remonté la côte de Fumal vers le Falihou en mode standard à 25km/h en tournant à peine les jambes. La montée de Warnant le long des éoliennes je suis passé en mode sport: entre 28 et 30km/h à ma montre sans forcer. Et il y a encore un mode boost. 65 bornes/600m D+ à 26 de moyenne et il me restait 50% de batterie. Pas mal pour un vélo de 2014. 
Du coup je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner en speed pedelec. Tu dois enfumer les mobylettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

Pas débridé mais bidouillé au contrôleur pour renseigner un mauvais diamètre de roue. 

Tu as de la chance que ça fonctionne, moi j'ai essayé de modifier le diamètre via le Kiox et ça ne change pas, le moteur s’arrête toujours à +/- 23km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Badass que j'avais installé sur mon ancien VAE Scott supprimait une impulsion sur 2 au niveau de l'aimant de la roue arrière et donc faussait l'info de vitesse perçue par l'électronique et donc le bridage se faisait à 45 km/h environ au lieu des 27km habituels. 

 

Pour avoir roulé en musculaire à côté d'un pote en vrai speed-pedelec, dans les montées il était à la traîne. (et j'étais pas à 45 km/h loin s'en faut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.