Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Ça ne concerne pas les chiens, mais ça concerne le comportement de certaines personnes sur la route, comme le disait un slogan "on ne prend pas la route on la partage". Après cet accident il y en a qui commence à proposer de réduire le nombre de cycliste qui roulent en groupe par ex le long du canal ou bien sur les Ravel ou autres chemins de remembrement. Comme indique dans cet article les cyclistes ne vont plus rouler sur les grands axes (sauf pour les suicidaires) donc ils empruntent de plus en plus les routes qui sont censée être plus calme niveau voiture, et c'est là que le bas blesse, on y retrouve les cyclistes promeneurs souvent en VAE, les cyclistes en petit groupe (2 - 3) et les groupes plus importants qui sont parfois composés de ceux qui veulent absolument battre des Kom sur ou Strava ou bien ceux qui se prennent pour Van Aert bis. Combien de fois le long du canal direction Rekem j'ai croisé des groupes qui roulent parfois à 3 cote a cote parce qu'il y a du vent de coté et qu'il faut faire l'éventail comme les pros et qui se retirent au dernier moment. Je sais qu'il ne faut pas faire de généralité mais c'est souvent ces cas +/- isolés qui créent les problèmes après. Désolé  c'est en néerlandais, et puis m...e vous n'avez qu'à apprendre le néerlandais 😀

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/06/10/dodelijk-fietsongeval/?linkId=vrtnws|sporza|/nl/|teaser

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ma filleule, logopède, va perdre en septembre toutes les heures qu'elle prestait dans différentes écoles: une nouvelle directive a été prise et ce sont les enseignants eux-mêmes qui devront prendre en charge l'accompagnement individualisé de certains élèves qui incombait aux logopèdes présents dans les classes pendant les cours. Les enseignants, déjà devant des classes souvent surchargées, seront "coachés" par les quelques logopèdes qui resteront en place.

 

Je me demande comment les personnes qui prennent de telles directives peuvent se regarder dans une glace le matin en se levant (pas pour ma filleule, entendons nous bien, mais pour tous ces élèves qui vont perdre un suivi qui leur permet parfois de rattraper le train en marche).

Bande de blaireaux.

  • Triste 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gian-claudio a dit :

c'est en néerlandais, et puis m...e vous n'avez qu'à apprendre le néerlandais 😀

 

Pas de souci pour moi, gogol me propose une traduction presque automatique. Faut juste cliquer sur le bouton "français" dans la fenêtre qui apparait en haut à droite de mon écran du PC. ;)

Sinon c'est franchement triste pour le cycliste de 73 ans :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ondolina said:

et une administration c'est souvent bête, stupide ... et sans pitié. :(

 

En effet, et particulièrement la Communauté Française Fédération Wallonie-Bruxelles (nom très douteux qu'ils ont imposé illégalement) .

Il y avait un article dans Le Vif dernièrement dans lequel on pouvait lire qu'il y avait 400 fonctionnaires (!!) qui étaient chargés de calculer et payer les salaires (des profs, donc, en toute grande majorité), et ce, en faisant des erreurs dans environ 1 cas sur deux 😍 :hapface01: :thumbsdownsmileyanim:

Infiniment désespérant...
Si Kafka était toujours de ce monde, il pourrait puiser dans l'enseignement officiel de l'inspiration pour encore un gros paquet de bouquins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une discussion à ce sujet avec une de mes profs en prom’ soc’ qui me disait qu’en 20 ans, elle avait dû presque tous les mois réclamer pour un salaire non payé ou partiellement payé, 

 

Ma courte expérience dans l’enseignement (2 semaines) m'a prouvé qu’effectivement c'est le grand bazar. (J’ai été payé pour 1 mois et demi au lieu des 2 semaines...)

 

Dans mon job actuel que j’occupe depuis 3 ans et demi, je contrôle 2 fois par jour le tableau de mes prestations journalières. J’envoie 2 à 3 mail par semaine pour signaler des anomalies... après 3 mois de présence, j'avais reçu une douzaine de fiches de paie... toutes les erreurs sont toujours en ma défaveur...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la RTBF diffuse un reportage sur le FISE à montpellier  (le festival des sports extrèmes)

 

La RTBF utilise comme image d'illustration ...  du cyclisme sur piste

https://www.rtbf.be/tipik/grille/detail_sports-extremes?uid=2890777173668&idschedule=38ba0d90a22a0e2bebd27c05adb975c2

 

Et VOO à décider de nommer le programme "Breakdance"  :rolleyes: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour de Diest.

 

91,600 km et 718 m de D+ en 4h03. Pas de quoi fouetter un chat mais c'est une première pour moi. La distance et la dénivelée sur ce genre de terrain même s'il y avait pas mal de portions de route. J'ai adoré parce que j'ai eu l'impression de super bien gérer mon effort. J'aurais aimé avoir quelques côtes en plus. 

 

Je finis avec la sensation d'avoir le 120 km dans les jambes sans problème. Une prochaine fois...

  • Like 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette sensation de terminer une sortie au bout du rouleau, quand t'as tout donné et que tu n'aurais pas pu en faire plus. (Oui en VAE c'est moins courant 😁)

Le goût de trop peu je trouve ça frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'en ai marre de gogols qui te contactent quand tu as mis quelque chose à vendre.

Franchement plus que la moitié ce sont des escrocs.

Pour la dernière (qui est bien évidemment en déménagement), j'ai juste répondu Fuck you.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne une idée de "business" : il faudrait créer une app/un logiciel qui ferait chatbot avec ces brouteurs pour leur faire bien perdre leur temps. Ca les découragerait à terme de tenter le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement un Speedelec c'est 45Km/h ça va pas beaucoup t'aider ? 
Ou alors c'est pour soulager dans les côte et tracer sur le plat et les descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd ce matin vers 9h coupure de courant au taf (travaux plus bas dans la rue mais bien sûr le message n'est pas venu jusqu'au service) courant remis à 10h30 mais toujours pas de connexion internet. Je sens que ça va être long aujourd'hui 😁. Ma 4g va prendre cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd je m'inquiète du profil que Google/Youtube se fait de moi.  Depuis quelques jours mes Pub d'avant video Youtube sont celles du Vlaams Belang avec Tom Van Grieken en vedette.   Ou est-ce qu'ils ont été cherché que ce serait une pub bien ciblée ?  J'ai juste envie de lui mettre 2 claques à ce mec et son parti.  Heureusment cela ne dure que 7 secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ton annonce est apparue dans mon fil d'actualité aujourd'hui ,

j'avais presque envie de t'envoyer un message style maître ali mais je pense que tu n'aurais pas apprécié  ...

 

J'ai vendu des centaines d'articles en 1999  sur Ibazar et ensuite sur la baie quand ils ont racheté Ibazar , la belle époque à laquelle les clients qui circulaient là-dessus étaient sérieux et intéressés ,

ensuite ça s'est progressivement répandu en dehors de ce cercle de geek , et les choses sont devenues beaucoup mais vraiment beaucoup plus compliquées :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Ou est-ce qu'ils ont été cherché que ce serait une pub bien ciblée ? 

 

Peut-être que tu as mis un commentaire sur un article qui parlait d'eux et que les algorithmes ont fait l'amalgame :omg_smile:

 

Sinon jvjvd que j'ai mis deux jours pour comprendre que ce n'était pas l'association de défense des animaux qui scrutait le ciel. C'est horrible d'avoir le cerveau qui vieillit ^^

https://www.rtbf.be/article/elle-suit-et-analyse-deux-milliads-d-astres-gaia-presente-une-carte-sans-equivalent-de-la-voie-lactee-11010620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'il ne faut pas que je traîne trop dans les shops vélos, moi. Comme j'avais commandé des chaussures dans le nouveau Trek Center à Ans, je suis allée les chercher aujourd'hui. Mais le gars qui devait les amener de l'autre magasin 53onze n'était pas encore arrivé. Alors j'ai regardé les vélos pour passer le temps et discuter un peu avec un vendeur..................du coup j'ai presque acheté un Emonda SLR7. Livrable dans 197 jours et c'est pour ça que j'ai dit "presque acheté" ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il y avait un Trek center à Ans.  C'est surpenant, c'est pas Trek que vend Smol à Villers le Bouillet à 10 min en voiture ? 

 

Edit: Je viens de regarder, ce sont les mêmes proprios et nouveau nom 53onze.  Je comprends maintenant. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;) 

 

Il est pas mal mis. Même route que Bicyclic.... à 800m l'un de l'autre.

 

 

Et si je ne me trompe pas, il va en ouvrir un 3ième, il me semble avoir entendu Seraing... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 12:34, Jojobleu a dit :

Voilà, de retour de Diest.

 

91,600 km et 718 m de D+ en 4h03. Pas de quoi fouetter un chat mais c'est une première pour moi. La distance et la dénivelée sur ce genre de terrain même s'il y avait pas mal de portions de route. J'ai adoré parce que j'ai eu l'impression de super bien gérer mon effort. J'aurais aimé avoir quelques côtes en plus. 

 

Je finis avec la sensation d'avoir le 120 km dans les jambes sans problème. Une prochaine fois...

et le parcours vaut le coup ?

ça me tenterait bien l'an prochain ce genre d'évènement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 09:56, spin a dit :

Jvjvd que je commence à sérieusement envisager un speedpedelec pour les déplacements jusqu’à 50km. 
 

50km ce mat, plus d’une heure…

34 jm hier et plus d’une heure en voiture aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mqxou a dit :

et le parcours vaut le coup ?

ça me tenterait bien l'an prochain ce genre d'évènement

J'avais adoré Averbode, un peu moins Diest. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.