Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 12 heures, gian-claudio a dit :

Comprends pas, je sais il y en a qui vont dire "tout ce qui est rare est chère" mais ça ne dois pas être si rare puisque j'en ai une.

Quant on dit que l'argent attire l'argent

 

Le monde numismatique est parfois bien étrange ;)

Et sinon pour les pièces en € mon fils y fait toujours attention et il a déjà trouvé quelques belles qui lui ont rapporté plus que leur valeur faciale ou nominale (je ne sais pas le nom qui convient pour une pièce de monnaie) sur des sites de vente en ligne :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Screenshot_20220520-153857_Chrome.jpg

 

Je peux comprendre ça. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de déféquer dans les urinoirs. 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vie professionnelle précédente quand j'étais encore un petit jeune employé, 

notre Chef passait son temps à nous contrôler et nous engueuler dès que quelque chose n'allais pas  , à peine tu partais au toilettes , il sortait de son bureau pour demander aux autres où t'était parti ,ça allait jusqu'à envoyer un collègue aux toilettes pour venir me dire, "Germain t'es là , il y a le Chef qui demande après toi " ^^

Pas mon meilleur souvenir pro , et quand il a quitté pour une autre boîte , personne ne l'a regretté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que le commentateur francophone de la DH à  Fort William sur RedBull.tv est vraiment catastrophique et énervant. Autant la semaine passée pour le XC ils étaient bien, mais là, retour à l'anglais.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, ondolina said:

 

Ca me fait penser à un chemin que j'aimais emprunter à Beaufays, en VTT ou càp, qui passe derrière les maison aux 7 Collines. Parce que ça permettait d'éviter la route.

A un endroit, un riverain a complètement changé le relief du terrain, plus de chemin. Il y a déjà un an an ou deux, facilement.

J'imagine que les riverains ne demandaient que ça, parfois le chemin traversait même un fond de jardin... Mais bon, il était là avant !

Quelqu'un sait ce qu'il en est ? Ca a changé depuis l'an dernier ? @missJuJu et d'autres ?

Maintenant qu'il y a le "ravel" de l'autre côté de la grand-route, j'imagine que la Commune s'en fout un peu de ce chemin...

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais étonné , 

j'ai écouté et regardé la prestation au violoncelle d'une nana de 24 ans , 

et bien c'était plus intéressant que d'écouter les infos ou de regarder des jeux télévisés, 

en bruit de fond , ça ne m'a pas déplu , par contre un autre candidat qui a joué du contemporain , ouf, dur à avaler dans les oreilles , là j'ai passé, plus amusant  le débat après la prestation entre experts et journaliste , on se serait cru à un cocolarodéco covid, les experts comme d'habitude utilisant un langage qu'eux seuls comprennent , jamais d'accord entre eux, allant de l'andante trop rapide, aux imprécisions relatoires imprévues, trop d'énergie dans les pauses mais le pire c'est le jouer faux, là  tu sais déjà que le candidat sera directement relégué aux soins intensifs de la Chapelle

soit le suspense est intenable , et ce serait amusant que ce candidat ukrainien gagne , il est peut-être et certainement excellent , mais juste pour que ça colle avec la saga Eurovision , j'adooore 

bon je sais tout le monde s'en fout , 

si on parlait de choses plus intéressantes, de l'affaire Mbappé ? ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ondolina a dit :

bon je sais tout le monde s'en fout , 

 

Bah je préfère entendre parlé du Concours Reine Elisabeth que de Roland Garros ^^

Mais si tu veux parlé foot, là aussi je préfère autre chose que l'histoire qui se passe au PSG. Comme par exemple le RFC Liège qui est à un match de passer en D1B mais qui va probablement rester en Amateurs pour une histoire de tapis vert :s

https://www.rtbf.be/article/retournement-de-situation-le-fc-liege-perd-trois-points-sur-tapis-vert-le-club-va-en-appel-10998681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mbappé, j'espère pour lui qu'il gagnera la LDC l'an prochain avec le "projet sportif" qu'il veut mettre en place, sinon il est bon pour partir jouer au Qatar.

Pour le RFC Liège, il est question de ne pas avoir mis sur la feuille de match assez de -21 ans? J'ai juste survolé l'info. Mais je ne connaissais pas cette règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamT a dit :

Pour Mbappé, j'espère pour lui qu'il gagnera la LDC l'an prochain avec le "projet sportif"


ca voudrait dire voir paris gagner la LDC. 
 

NON MERCI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, hier j'ai regardé LE FLAMBEAU ... nouvelle émission de Cohen ... c'est une parodie de KOH LANTA.

Niveau casting on est pas mal ... Gerard Darmon, Kad Merad, 

 

Mais alors c'est d'un lourd et décevant .... dommage car ça aurait pu être très très bon.

Mais on va sur des délires genre, une fille qui se prend pour un singe parce qu'elle a eu un coeur implanté venant d'un gorille.

'fin voilà, ça va trop loin dans leur délire.

Sinon le fait d'avoir des personnages différents étaient bon et à exploiter.

Mais ils se sont laissé aller trop dans leur délire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse sortie avec le SUV, à un gros 10km de la maison je suis à 15% de batterie, vu une expérience malheureuse à ce niveau je combine les mode éco et off, j'établis un plan stratégique pour rentrer safe et bam à 4km de l'arrivée un combi en travers de la route, l'hélico qui passe au dessus de moi je me dis tiens c'est pour moi? 😁 Puis fuuuuuuck c'est le circuit de Wallonie 😭 déviation par des chemins de traverses pour arriver à mes fins avec...1% 😵

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss Ici c'est difficile à dire sur la sortie complète 89km et 1333m en d+ mais vu que je rendais visite j'en ai profité pour prendre le chargeur avec (chargé un peu moins de 2h au 45e km environs, j'étais à 45 % de mémoire en roulant en Tour tout le temps et 2-3 côtes en emtb) après la charge il était à 60% environs mais il me semble que c'est vite descendu à 30. Là je me suis déjà dit que ça ne sentait pas bon 😅 je me voyais déjà sonner chez un quidam pour lui demander de charger le vélo 😂

Je crois que la gestion de la batterie est assez spéciale car sur les 10 premiers km ça n'a quasi pas diminué 🤷🏻‍♂️

 

Edit: en utilisant que le Tour je fais 60km sans trop me tracsser oui. En emtb à 62 je passe en musculaire 😁 et là ça pique.

A voir aussi le d+, aujourd'hui ça montait plus que d'habitude.

Modifié par DamT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève au taf, les piquets bloquent l'entrée. On est dehors depuis 35 min, la journée commence bien 👀 et je n'ai pas ma veste.

 

Edit: le D.G. est arrivé, vu qu'on ne sait pas rentrer dans les bureaux il reste à vous dire que vous pouvez rentrer chez vous.

Fuck j'ai pas chargé le bike après la sortie d'hier soir 🙄.

 

Modifié par DamT
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DamT a dit :

Fuck j'ai pas chargé le bike après la sortie d'hier soir 🙄.

 

Comme aurait dit un de mes anciens collègues "il faut toujours se préparer à l'imprévisible"...........................ce que je n'ai pas fait dimanche en partant alors qu'il faisait bien plus froid que samedi et que la pluie était annoncée et que je n'avais rien pris comme vêtements chauds, résultat je commence un petit refroidissement :s 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Hier j'avais sorti la petite veste et je ne l'ai pas regretté.

Pour la charge je me suis dit qu'il allait pleuvoir ce soir donc j'aurais chargé la veille de la prochaine sortie.

Mais bon rien ne m'empêche de faire un peu de route avec le musculaire (sauf la flemme 😁)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, DamT said:

Edit: le D.G. est arrivé, vu qu'on ne sait pas rentrer dans les bureaux il reste à vous dire que vous pouvez rentrer chez vous.

 

J'ai connu ça dans mon premier job (là où bosse notre regretté Youri). Ca faisait même pas 2 mois que j'étais là. Ca a duré 2 semaines. 2 semaines de congés payés, au final... 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait grève, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Mais je comprends les revendications. Par contre le fait d'empêcher les travailleurs de vouloir bosser c'est moins folichon. Mais tant que je suis payé 🤷🏻‍♂️ je ne vais pas râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fbi a dit :

 

J'ai connu ça dans mon premier job (là où bosse notre regretté Youri). Ca faisait même pas 2 mois que j'étais là. Ca a duré 2 semaines. 2 semaines de congés payés, au final... 

 

Aaaah, mais là, c'est un exemple de luxe ^^  un bon pote y bosse toujours, c'est toujours riche en anecdotes dans nos voyages vélo ^^ 

 

 

image.png

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du aller à la poste aujourd'hui. Genre j'y vais 1x/an  et j'avais complètement zappé la grève générale du service public.

Je passe devant la retebeuf, merde piquet de grève, zut prout.  Je continue 50m jusque la poste pour être certain.   Et bien merci la poste c'était ouvert chouette.  Et il n'y avait personne.  PArfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, DamT said:

Je n'ai jamais fait grève, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Mais je comprends les revendications. Par contre le fait d'empêcher les travailleurs de vouloir bosser c'est moins folichon. Mais tant que je suis payé 🤷🏻‍♂️ je ne vais pas râler.

 

Moi pas, je ne les comprends pas souvent...

Finalement, ceux que je comprends le mieux, ce sont les chauffeurs du TEC, suite à une agression. Ou chez BPost contre les minijobs.

 

Et que dire du blocage de routes alors ? tant qu'à faire en cuisant des saucisses sur un feu de palettes, bien sûr en éclusant des cannettes.

(une fois j'avais vu cette scène précisément, et ils avaient une pile de plus d'un mètre de haut de caisses de cannettes de bières fortes "Kaiser" de 50cl, qu'ils avaient du acheter la veille au Carrefour, vu qu'ils le bloquaient ce jour-là 😡)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les revendications et le fait de faire grève, pas la manière de le faire. Je préférerais qu'un jour comme celui-ci les transports soient gratuits (et sans contrôle) car certaines personnes auront eu beaucoup de mal à se déplacer pour des raisons importantes ou devront supporter un coût supplémentaire.

Empêcher les gens d'aller bosser  ce n'est pas une solution. Ici je m'en rends encore plus compte car je suis régulièrement en contact avec des personnes "dans la nécessité". Et aujourd'hui ils n'auront aucun contact avec les différents services donc aucune réponse à leurs besoins (sans compter le fait qu'on va encore passer pour des glandeurs).

Pour le côté festif des piquets, je m'en bats les c... 😁 mais bon ce n'est pas toujours comme ça.

 

Edit: les vrais boivent de la Jup

Modifié par DamT
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi savoir combien ça va coûter et où ils vont trouver le budget. Car me donner d'une main et prendre de l'autre c'est bon laisse comme ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la grève pour le pouvoir d'achat, la bonne blague, c'est sûr qu'en allant râler et en bloquant tout le monde, ça va changer tiens, c'est pas comme si c'était des conséquences macro économiques un peu plus globales que la wallonie ou les services publics.

Evidemment que tout le monde a intérêt à voir l'inflation baisser, à récupérer un peu de sous sur les factures d'énergie, mais bon, c'est en faisant grève qu'ils vont changer ça ? Allez... c'est juste une culture du piquet de grève dès qu'on n'est pas content..

 

Pareil, moi je les comprends pas, qu'on parle un peu de ceux qui ont fait des triples shifts dans les hôpitaux tiens, là je veux bien augmenter ma contribution aux impôts pour qu'ils soient plus justement rénuméré, ou qu'on investisse à nouveau dans des secteurs clés.

Mais pour le "service" public, ma foi, la programmation musicale n'est jamais aussi bonne que quand la RTBF fait grève, donc ils peuvent prolonger ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

Mais bon rien ne m'empêche de faire un peu de route avec le musculaire (sauf la flemme 😁)

 

Ce matin je n'étais pas trop motivée, pas vraiment la flemme mais la pluie et la fraîcheur matinale plutôt. Puis j'y suis allée et je ne le regrette pas ;)

 

Sinon pour ou contre les grèves, vaste sujet ça.

Mais juste pour recentrer, pensez quand même que si vous vivaient "bien" et avez la possibilité de critiquer les grévistes maintenant. Que c'est vos parents et grands-parents qui se sont battus à coups de grèves pour en arriver là.

Et pour le service public, n'oubliez pas non plus que c'est encore actuellement le premier employeur du pays et celui qui fait rentrer le plus d'argent dans les caisses de l'état. Honnêtement je ne voudrais pas vivre comme les amerlocs sous un régime ultra libéral qu'un certain GLB et d'autres de droite et d'extrême droite aimeraient instaurer dans notre pays :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.