Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le moteur Specialized, c’est quoi exactement ? Du 100% propriétaire ?


Sinon chacun sa vision des choses (heureusement) mais me faire lâcher d’un groupe en côte ce n’est vraiment pas ce qui me ferait passer au vae. 
Ceci dit rouler en groupe de plus de 3 personnes n’est pas non plus ma tasse de thé. 
Le vae pour moi c’est avant tout utilitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment chacun sa pratique , ses jambes et son approche du vélo , 

j'ai également un électrique pour le vélotaf et j'y prend toujours plaisir s'il ne "drache" pas;

Cependant , je n'exclus pas de faire le saut le jour où mes jambes ou plutôt mon dos ne me permettront plus de rouler en musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Le moteur Specialized, c’est quoi exactement ? Du 100% propriétaire ?


Sinon chacun sa vision des choses (heureusement) mais me faire lâcher d’un groupe en côte ce n’est vraiment pas ce qui me ferait passer au vae. 
Ceci dit rouler en groupe de plus de 3 personnes n’est pas non plus ma tasse de thé. 
Le vae pour moi c’est avant tout utilitaire. 

une base Brose il me semble 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de VAE, au club de cyclo où je suis, en un peu plus de deux ans il y en a cinq qui sont passés à l'électrique. Et s'ils ont tous des profils différents. Tous ont la même motivation pour cet achat, continuer à suivre les autres en côte. Le dernier en date vient d'acheter un BH mais je ne sais plus le modèle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye de prendre l'avantage😀, J'ai le système Fazua qui n'a pas de résistance quant l'assistance se coupe, le seul "petit" inconvénient c'est le poids du vélo, 15kg en ordre de marche avec bidons, garmin et sacoche de selle. Mais là je ne le sent que quant je relance le vélo, après il roule comme un vélo musculaire et même mieux, comme le disait DamT j'ai un avantage en descente grâce justement au supplément de poids.

Bon Jojo je mène là?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Specialized S-Works est donné pour 11,8kg. Et je pense avoir lu 130km d’autonomie. 
Je me demande son prix. 
Et surtout quid du sav dans 5-6 ans et 2 ou 3 générations du moteur plus tard? A mon avis ce sera chaud au niveau des pièces spécifiques. Les occases de cet âge-là vont coller au slip je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

...comme le disait DamT j'ai un avantage en descente grâce justement au supplément de poids.

Bon Jojo je mène là?

 

Attends, je consulte la VAR.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux se disent 

 

En toute logique, en français, on devrait dire « le VAR » pour l'arbitre assistant vidéo (dont l'acronyme français serait AAV), quand c'est un homme, mais par extension on parle très majoritairement de « la VAR » pour l'assistance vidéo à l'arbitrage (AVA) dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai sorti le musculaire pour une petite sortie dans les bois avec le loustic (il râle quand je prends l'électrique 😁), j'ai eu l'impression d'être sur un carbone tellement il m'a semblé léger 😅 par contre les freins 🙈 je me rends compte que c'est pas la puissance des MT7 😋

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 08:32, Carbu a dit :

JVJVD que j'ai croisé 3 chevreuils ce matin

 

Tu me fais pensé qu'hier c'est deux faisans que j'ai croisé sur une route de remembrement dans le coin où j'ai vu/entendu des chasseurs tout l'hiver et au début du printemps. Certainement des rescapés du carnage orchestré par ces psychopathes. Mais je n'ai pas su les prendre en photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite clincherie du jour, quand tu veux régler ta transmission et que tu te mets sur le grand pignon au lieu du petit et après tu t'étonnes que ça ne va pas :ninja:.

Mais ça va je suis retombé sur mes pattes 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Certainement des rescapés du carnage orchestré par ces psychopathes.

la publicité que les chasseurs français  font passer sur les chaines françaises, heureusement qu'ils sont là, c'est eux qui vont sauver la planète!!!!

 

VIVE LA CHASSE Ils nous prennent pour des cons

 

 

Modifié par gian-claudio
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce matin j’ai pris le départ de la Yuzzu Hesbaye Gravel de Jodoigne. Première sortie gravel depuis... des lustres et première "longue" sortie depuis septembre 2021. Que dire sinon que l’organisation (flamande ?) au départ était digne d’un championnat du monde national régional. 

 

J’ai choisi la prudence et me suis aligné sur le 51km et 350 m de D+ qui au final d’après mon GPS était 53,600 km et 483 m. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais j’ai eu raison de ne pas viser plus long, ma condition physique étant ce qu'elle est...

 

Que dire ? Je connaissais 95 % du parcours mais c’était malgré tout très plaisant à rouler. Le start pour le 51 etait à partir de 8h00. Je me suis présenté au scan à 7h15 et j’ai pu partir. Beaucoup,  beaucoup,  beaucoup trop de  pavés à mon goût mais toutes les belles côtes du coin ont était bien exploitées et ça c’était chouette. Les 45 premiers kilomètres étaient communs aux 3 parcours (51, 87 et 126). Pas mal de chemins de gravier très roulants. Quelques descentes en pavés où j’avais l’impression de pouvoir être éjecté du vélo à tout moment. (Pas top du tout). Ma jante avant a tapé 3 fois de manière assez forte. Je checkerai tantôt au moment du lavage de Celeste si elle a souffert. J’avais gonflé à 3 bars à l’avant et 3,5 à l’arrière. Hier, en reco sur le parcours, j’avais gonflé à 4bars à l’avant et 4,5 à l’arrière et ça tabassait dans tous les sens avant que je m’arrête pour dégonfler. Un single track de... 7,5 mètres que j’ai failli rater en plus. 😁 Une magnifique côte du côté de Grez-Doiceau avant le ravito. Un parcours bien balisé (le single j'ai failli le rater mais c'est pas la faute au marquage😜). Un ravitaillement assez fourni en boissons, fruit et sucré mais je n’ai rien vu de salé (j’aurais voulu du salé). Un coup de pompe au 50ème kilomètre et un début de crampe devant la porte de chez moi en descendant du vélo...🥴😊

 

L’orga à l’arrivée n’était pas prête. 😄 Comme je suis parti avec 45 mn d'avance, ils ont été pris de court... pour me remettre ma besace avec mes 2-3 googies, ma bière et mes biscuits. J’ai aussi croisé les derniers partants du 51 km.

 

Résultat : 53,600 km et 483 m de D+ en 2h39 à  20,4 km/h de moyenne. Rien d’extraordinaire mais suis hyper satisfait. 😊

 

A refaire. Pour une fois que quelqu'un organise quelque chose à Jodoigne, il faut en être. 😊

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/15/2022 at 8:32 AM, Carbu said:

JVJVD que j'ai croisé 3 chevreuils ce matin, dont un vraiment pas farouche ! 

 

A la Maletni je suis sur une route à l'entrée d'un village et je rate la bifurcation à gauche, un petit chemin dans une foret. Je fais demi-tour, et là une harde d'une dizaine de sangliers sort du chemin que je devais emprunter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jojobleu a dit :

Y a celle de Averbode le 22/05.

 

Merci Jojo, je devrais certainement recevoir un email pour celle-là (ou je l'ai déjà reçu et pas fait attention) :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le moins qu’on puisse dire !

 

Le pire, c’est que physiquement ça va mais ça te grille pour la descente suivante, qui, elle aussi, est exigeante. 
 

Le tc est top mais il faut de la condition et de la technique… ou un Rise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir un levo SL à vendre à prix correct dans pas longtemps ;) 

un vélo sûr, que tu sais qui a roulé dessus et en a pris soin ;) 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.