Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVDemander de résoudre ce problème, j'ai reçu le texte en néerlandais donc je traduis:

 

Op een trein stappen 19 mensen uit en 17 stappen in. Er zijn nu in totaal 63 mensen. Hoeveel waren het er voordat de 17 passagiers uitstapten?

 

19 personnes descendent d'un train et 17 personnes y montent. Il y a maintenant au total 63 personnes. Combien y en avait il avant que les 17 passagers en descendent?

 

Moi je trouve 63 et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7895467398 (décompte ce jour à 7h29). L'énoncé est incomplet, il manque au moins la notion de lieu (nombre de personne ou ? dans le train ou sur le quai ou au total dans le problème ? ) donc je te répond le nombre total de personnes vivantes.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 18:15, DamT a dit :

Un peu de légèreté.

6249c6f24ef30.jpg

Là c'est le moment où tu envisages une stratégie pour toi rentrer.

6249c74c53a43.jpg

 

At this moment he knew he fucked up. 😅 

La stratégie a foiré, 2 km sans assistance dont une sale côte 😭.

 

Vrouille courage dans ces moments difficiles 🙏.

Je me cite ça fait longtemps 😁

Aujourd'hui sortie de 55km avec 777de d+ il me restait 20%, tout en mode Tour. Ca consomme quand même un tout petit peu moins 👀.

J'avais la flemme de le faire en éco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missJuJu, donc la réponse serait 63 alors? Tifox, je crois qu'à part quelques exceptions il n'y a plus de "chauffeur" de trains depuis longtemps, depuis l'électrification des voies me semble t'il🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui on est tombé sur un cycliste sympathique qui avait prévu de faire le 100km organisé par le club de Verlaine. 
Horrible parcours sur près de 50km, que de la très grosse route, comme par exemple la nationale Andenne Ohey Ciney. Un enfer avec les bagnoles au cul tout le long. En plus on a descendu plein de belles à monter (route de France, thier de Scry). 
C’est si compliqué de tracer un parcours route ? En plus le 100 c’était gps obligatoire (pas de marquage). 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gian-claudio said:

missJuJu, donc la réponse serait 63 alors? Tifox, je crois qu'à part quelques exceptions il n'y a plus de "chauffeur" de trains depuis longtemps, depuis l'électrification des voies me semble t'il🙂

oui je pense .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vu aujourd'hui au Nationaal Park Hoge Kempen ( à côté de Genk) 

Dans le Limbourg , on a pas de neige mais on a 2 tremplins de saut à ski ;)

et le tout associé à des pistes de DH ? et à côté un pump track ( merci google)  avec plein de woops où des gosses s'en donnaient à coeur joie avec casque et vélos https://www.redbull.com/be-nl/events/red-bull-uci-pump-track-world-championships-genk

277434268_657809008614492_8337157309179096167_n.jpg

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à cause des Belges qui sortent des "prévisions" alors que c'est interdit en France. Il était aux fraises depuis le début donc les gens qui devaient viter pour lui ont voté Le Pen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

tiens vu aujourd'hui au Nationaal Park Hoge Kempen ( à côté de Genk) 

Dans le Limbourg , on a pas de neige mais on a 2 tremplins de saut à ski ;)

 

J'ai connu une piste de ski de ce côté-là dans les années 90, il me semble qu'en été c'était sur gazon artificiel et sur neige en hiver. Mais peut-être de la neige aussi artificiel et à l'époque il n'y avait pas de tremplin pour le saut à ski. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gian-claudio a dit :

missJuJu, donc la réponse serait 63 alors? Tifox, je crois qu'à part quelques exceptions il n'y a plus de "chauffeur" de trains depuis longtemps, depuis l'électrification des voies me semble t'il🙂

Si, il y a toujours des conducteurs dans chaque train.

Honnêtement, si ce problème est un problème qui vient d'un devoir d'école, il est très mal posé. Ça ressemble plus à un problème lu sur Facebook volontairement mal posé pour faire réagir les gens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifox je sais qu'il y a des conducteurs de train, c'est le terme "chauffeur": Étymologie. (1680), (1896) au sens de conducteur d'automobile. Dérivé de chauffant avec le suffixe -eur. À l'origine celui qui entretenait le feu d'une machine à vapeur.

C'est par rapport à ça.

Et en effet c'est un problème face de bouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des e-bikes:

vu sur le journal néerlandais ce matin: de nouveau plus des accidents vélos et toujours plus graves avec des lésions cérébrales et probablement un lien avec les e-bikes (plus des accidents chez les jeunes qui roulent sur un e-bike et les > 55 ans).

Pour la plupart, les causes des accidents: tout seul, sans implication d'une voiture.

Ceux qui roulent sur un e-bike "ville" roulent presque tous sans casque, ça explique l'augmentation des lésions cérébrales.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au service Neuro de Imelda (Malines) ils voient tous les jours des crânes fracassés de cyclistes qui ne portaient pas de casque, roulaient en VAE et se sont pété la gueule tous seuls.

 

J'ai fait cas d'exception : crâne fracassé certes mais casque sur la tête, roulais en musculaire mais je me suis bien pété la gueule tout seul. Ceci dit, quand j'y étais, il y en avait qu'un seul autre dans le service avec une fermeture éclair sur la tête mais il n'avait pas eu d'accident de vélo, seulement une hémorragie cérébrale sans connaitre la cause. Pfffff, petit joueur. 😊 ( quand je l'ai vu, je me suis dit "il a quand même une sale tronche avec son crâne rasé et ses agrafes… De l'aveu de ma compagne, je n'avais rien à lui envier de ce point de vue. 😊)

 

Une infirmière du service m'a raconté que malgré tout ce qu'elle voit tous les jours, elle ne met jamais de casque quand elle va faire du vélo.

 

Comme je n'ai vraiment pas l'âme d'un évangéliste, je me fous royalement de ceux qui ne portent pas de casque.

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la situation aux Pays-bas: tout le monde roule en vélo depuis qu'ils ont 3 ans, mais c'est pas dans notre culture de mettre un casque quand on va se déplacer pour l'école ou le travail. Donc quand ils ont fait le pas pour aller rouler en e-bike, personne s'est posé la question de mettre un casque maintenant.

Beaucoup des accidents aussi avec les "vieux" pour plusieurs raisons: grâce au e-bike, il peut continuer de rouler plus longtemps, mais ils n'ont plus les bonnes réflexes pour pouvoir piloter un e-bike (plus lourd, moins maniable en générale).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même probleme ici, les velos sont mis dans des mains inexpérimentées pour tout ce qui est trajectoire, vitesse, freinage, inertie dû au poids... 

 

Faudrait quasi un permis... 

ou une formation obligatoire du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une brelle en F1, certe ...... en Ski on ne sait pas et les fait ne vont pas en sa faveur 

 

:-# 

 

 

 

 

Rheeeeen ça va je rigole.

Je l'aime bien en plus le Shumi :wub: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une connaissance qui proposait une avant midi d'initiation lorsqu'il vendait un VAE  mais personne n'y venait. Par contre, ils revenaient deux mois plus tard parce qu'ils étaient tombés... le karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce matin je fais une sortie réglage avant la Malteni. Vers Waremme un cycliste prend ma roue puis j’entends comme un bruit de frottement. Je me dis merdum. Après quelques bornes il me passe: c’était un Specialized Turbo Creo (je suis allé voir sur leur site, je ne connaissais pas). En version full options (cadre carbone, jantes carbone, dérailleur électrique). Ça fait quand même pas mal de bruit je trouve. Et 25-25 c’est vraiment la vitesse de « croisière » (lire le max avec vent de face :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars il est pas gêné de prendre ta roue :) 

en tous cas ça doit être casse-bonbons de plafonner à 25km/h avec des vélos de route ... électriques

en plus ça ne doit pas être super confortable comparé à un VTT électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un VAE course, Cube c62, je peux te dire que je ne plafonne pas à 25 km/h (sur le plat), je sais suivre le groupe du club qui roule à 30km/h (plat) sans problème. Mais alors pourquoi un VAE? Ben parce que dans les cotes, ou je me fais lâcher, je sais les suivre sans trop de problèmes. Pour le confort, c'est exactement le même qu'un vélo de route musculaire

Voilà, voilà.... 🙂

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio je comprend l'approche bien sûr

il me semble que dès que le moteur tend à freiner dès qu'on tente de dépasser les 25km/h, 

donc tu désactives l'assistance pour dépasser les 25 et tu tires tout le monde dans les côtes ou faux-plats  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.