Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

je pensais que c'était une moyenne de rendre le rouble plus rare et puis d'obliger les pays non-friendly (comme il les appelent) chercher les roubles chez les banques russes qui sont actuellement sous sanction par l'EU, donc en gros les non friendly pays seront obligés d'enlever leurs sanctions... enfin c'est ce que j'avais compris, mais je suis pas un expert du tout

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fbi a dit :

 

je pense pas qu'ils aient besoin de se trouver quelque part, c'est juste une écriture... Tant que c'est une monnaie qui a un cours "réel" bien sûr. Par réel, je veux dire sur les marchés, par un cours décrété par le gouvernement de ce pays.

 

Une écriture est par définition l'enregistrement d'un flux financier, économique ou commercial bien concret entre les parties. Je ne conçois pas que cela puisse se faire si les devises ne sont pas sur l'un ou l'autre compte avec des échanges ad-hoc (pas forcément en direct ou avec monnaie physique, mais par exemple en regroupant les montants de la journée pour un nombre réduit de grosses transactions de clôture comme le font les banques). Sans cela, comment garantir que l'on ne "crée" pas virtuellement de l'argent? (seules les banques commerciales peuvent en "créer" et les banques nationales sont derrière avec plus d'outils qui leur permettent de veiller au cours de leurs devises)

 

Bref... on s'écarte vraiment du thème du forum 😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

De tte façon cette coupe du monde devrait être purement et simplement boycottée

C'est bien pour ça que l'Italie c'est laissé battre, la fédération ne voulait pas compromettre les relations de l'Italie avec le riche pays qu'est le Quatar et en plus les finances de la FIGC ne sont pas au mieux donc d'une pierre 2 coups. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir rien suivi à leur qualif... 

Ma moitié italienne se réveille aux grands évènements... Eurovision, Euro, Mondial...

 

Je ne sais pas ce qui provoqué ce fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne cuisinent quasi plus mais il leur faut un four dont on peut régler la T via son smartphone.

Une mauvaise mise à jour de firmware et paf ton four se retourne 'brické' comme à l'époque des Alcatel Speed Touch Home, des FritzBox 1&1 à patcher avec le firmware international ou des PS2/PSP. J'y ai passé quelques nuits blanches.

J'espère que le constructeur a prévu une méthode de recovery.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que les équipes de f1 ne doivent pas être rassurées, un drone qui attaque un dépôt de carburant à une 20aine de kms du circuit en Arabie c'est ou dite. Mais pas de problème, le cirque continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je mets le bike en charge pour une sortie cette aprem...ce matin je vais dans le garage pour retirer la prise et là je remarque que.......je n'avais pas "allumé" le multiprises 👀 quel boulet 😅 il restait 33% j'espère que d'ici 14h ça aura bien chargé :siffle:

Voilà le we commence bien 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DamT a dit :

Jvjvd qu'au taf je suis passé de classic 21 à classic 21 metal sur le pc et jusqu'ici aucune remarque des collègues qui passent 👀 

 

Prochaine étape : remplacer le café de la machine par du déca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j’ai fait 75km ce matin, je suis ravi, 21 de moyenne en gravel. 
La plus grosse sortie que j’ai jamais fait !

 

Et ce onard de (coucou coucou coucou) Garmin ne parvient pas à synchroniser ! Fait iech quoi mert’

 

Sinon, je suis un peu cuit quand même !


 

pour la Ref:

 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ondolina a dit :

toute mon époque ça le jeu des dicos , 😍

félicitations pour ta sortie , on commence avec 70 et après on arrive assez facilement à 100 

100 c’est mon objectif. 
 

il y a 45 minutes, Carbu a dit :

et quand est ce qu'on s'en fait une ensemble?

tu choisis la distance 😁

quand tu veux, j’ai même un peu des dispos en semaine. 
chez moi, j’ai entre 8 et 95km comme parcours mais je saurai me déplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mon 100km en vtt je suis parti plus de 8h je suis rentré j'avais mal au cul et j'étais au bout de ma vie. Et je faisais les 60km tranquille. Mais c'est un beau cap à passer 😁

Avec le nucléaire ça devrait être plus facile (si je le charge :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que mon fils est rentré des 24h vélo du bois de La Cambre avec les scouts. Il est rentré crevé mais content d'avoir roulé sur un vélo de route. (Une première pour lui). Je lui avait prêté un cuissard, un maillot, un sous-vêtement et des mitaines. Il s'est pris au jeu et a vraiment apprécié. Il veut venir avec moi dimanche prochain. 🤩

 

Pas s'enflammer, il aura peut-être changé d'avis d'ici là. 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah le mien aussi, il est mort ^^ (d'ailleurs il s'est endormi dans le sofa et il ronfle là :-# )

Visiblement c'était top, mais il m'a un peu raconté l'organisation et le matos de certaines unités, c'est limite professionnel , dingue !

Ils ont de la chance, c'est une super expérience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici mais en Folklo donc bcp moins dans la perf  

ma fille me racontait qu’ ils n’avaient pas de frein et ils mettaient de l’huile d’olive sur la chaine pour lubrifier 😉

l’année prochaine je checkerais avant … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troupe de mon fils avait 2 vélos. Un pour la perf et un pour le plaisir. Pour déterminer qui allait dans quelle équipe, chacun était chronométré sur un tour. L'équipe 1 a terminé 12ème et l’équipe 2 (celle de mon fils), 59eme sur 117. Il est super fier. Et effectivement, il y avait une super ambiance de ce qu’il m’a dit.

 

Bon...demain, contrôle de math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pareil chez moi,  2 vélos, le vélo 1 termine 22ème,  ce qui est pas mal visiblement vu le niveau, je pensais naïvement que les "petits" scouts pourraient rouler cool mais finalement ce sont les pio et les grands qui tirent vers le haut les classements.

Puis les velos sont trop grands mais bref, c'est plutôt une belle occasion de vivre un grand rassemblement,  et ça c'est cool.

Et puis chez moi ils sont 2 jours à la maison,  conseils de classe 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.