Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

trop fort ! 

faudrait voir s'il n'y a pas des débris de verre comme c'est le cas sur le ravel entre Hannut et Huy , le sol est fabriqué à partir d'une toute  fine caillasse  mais qui brille  de milles feux quand il y a du soleil  , j'y ai crevé quelques fois et d'autres  aussi .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTB Riddler 🗑️ pour moi. Dernier bikepacking en Espagne il y a 2 semaines, la seul crevaison un Riddler 45.

De mon côté je ne roule plus avec (il y a 2 ans). Je l'ai gardé 2 mois, le temps que les flancs des deux se déchirent (=crevaisons)...

Ici en Espagne mon pote avait des inserts et ça n'a pas suffit non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu Hutchinson Touareg en 40, franchement j'en suis content. Ils ont tenu 1650km à la Silk Road (crevaison avant) autant te dire que c'est plutôt satisfaisant. A noter que je roule tout le temps avec des Vittoria Air Liner.

Les Zipp et les Pirelli sont aussi fait chez Hutchinson.

 

Pour l'instant mon gravel est monté avec des Maxxis Rambler en 50 mais c'était juste pour le bikepack en Epagne. Bcp trop gros et accrocheur pour ce que je veux faire en Belgique. Par contre en voyage c'était le feu :)

 

@estéé Je suis chaud ton futur retour sur les Tufo. Mais c'est plus les Thundero (plus polyvalent) qui m'intéresse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rafalex a dit :

Perso je roule depuis 1500 Km et pas eu de crevaisons ni déchirures et je suis pas le plus propre dans mes trajectoires.... 

 

+1 ! Flancs noirs, je sais pas si ça change qqch.

 

Je croise les doigts pour être tombé sur une bonne série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD.... un peu de poésie dans ce monde de brutes...

Après 25 ans d'emmerdements avec des taupinières immenses dans mon jardin, j'ai découvert le Détaupeur l'année dernière. Alors oui c'est sans doute cruel (sans doute moins que notre ex-chat avec son tableau de chasse digne d'un pilote d'avion de la guerre 14-18), mais bordel qu'est ce que ça fonctionne du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf a eu des taupes une fois, il avait utilisé une torche à flamme rouge de la SNCB, le truc qui fait plein de fumée..... ça a plutôt bien fonctionné 😁 et c'était joli tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système qui ne coûte pas cher et peu cruel pour les taupes :

 

Faire un trou au milieu du jardin, y mettre des coquilles de moules puis reboucher. 

 

Il paraît que le frottement des coquilles causé par le mouvement du sol les empêche de s'installer. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon d'accord, il reste la cruauté envers les moules 😁

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça doit être pour ça que je n'ai pas de taupes ! Dans une de mes deux tas de crasses, celui où je jette les déchets ménagers organiques, il y a plein de coquilles de moules et d'huitres ;)

Mais bon, il n'y avait pas de taupe avant non plus... :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi entendu tout et son contraire avec les coquilles de moule.


Ici première taupinière, installation du dispositif et 10 minutes plus tard c'était explosé.
Apparemment elles étaient plusieurs, deuxième pétard et 1h plus tard c'était explosé.

Là 24h sans rien. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tellement de monticules qu'il y a 2 ans je tondais de la terre principalement.
C'étaient des dizaines et des dizaines sur quelques ares. Quand j'allais au compost je devais mettre des bottes de caoutchouc. C'était gérable tant qu'il y avait des chats sauvages qui traînaient dans le coin. Puis ils ont été stérilisés, puis ils ont disparu. D'ailleurs ils ont été remplacés par des rats dont j'aperçois les pupilles quand j'utilise ma lampe de poche le soir. La commune en est infestée.

 

EDIT: même combat pour les furets/fouine. Je retrouve des victuailles dans les compartiments moteur de mes véhicules (chocolat, oeufs, saucisson, ...)

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sdon1011 a dit :

J'avais tellement de monticules qu'il y a 2 ans je tondais de la terre principalement.
C'étaient des dizaines et des dizaines sur quelques ares. Quand j'allais au compost je devais mettre des bottes de caoutchouc. C'était gérable tant qu'il y avait des chats sauvages qui traînaient dans le coin. Puis ils ont été stérilisés, puis ils ont disparu. D'ailleurs ils ont été remplacés par des rats dont j'aperçois les pupilles quand j'utilise ma lampe de poche le soir. La commune en est infestée.

 

EDIT: même combat pour les furets/fouine. Je retrouve des victuailles dans les compartiments moteur de mes véhicules (chocolat, oeufs, saucisson, ...)

c'est bien ça quand tu as un petit creux en route :-#

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous-estimons pas les qualités nutritives de ces rongeurs (charognards ?), ce sera peut-être notre seule source de protéines dans un avenir proche. @Tonton tapis tu devrais ouvrir un topic "comment accommoder le rat musqué ? ". 😊

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore le cas en 2001 dans un café en flande https://www.lesoir.be/art/du-rat-musque-dans-votre-assiette_t-20010219-Z0QM4R.html

 

Perso je me souviens d'un bout de ragondin (la queue? ) qui traînait sur le pont devant chez mon parrain, car il attendait la prime (ou il lui avait pas donné ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dj_ a dit :

Perso je me souviens d'un bout de ragondin (la queue? ) qui traînait sur le pont devant chez mon parrain, car il attendait la prime (ou il lui avait pas donné ???)

 

J'ai rien compris...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (avait ? ) une prime pour la destruction des nuisibles.  Pour avoir la prime, il fallait apporter la queue de l'animal (tu va pas apporter un cadavre complet a la commune ou autre...)

 

Mais on lui avait refusé, donc il avait laissé la bête sur un pont au bord de la route.  Certainement pour faire chier les gens et la commune,  vu que lui s'était fait chier a chasser la bête

 

C'est basé sur mes souvenirs, mais ça date d'il y a plus de 25 ans...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart d'entre eux partiront vers d'autres clubs non? 

Tant que tu ne touches pas à leurs revenus ils ne devraient pas changer de mentalité. Le salaire de base devrait être minimum et gonfler les primes de combativité/victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

La plupart d'entre eux partiront vers d'autres clubs non? 

Tant que tu ne touches pas à leurs revenus ils ne devraient pas changer de mentalité. Le salaire de base devrait être minimum et gonfler les primes de combativité/victoire.

 

Faut qu'un autre club veuille bien d'une chevre... 

Tu ne peux pas toucher à leur salaire (contractuellement)

 

Je regrette la belle époque de Brugges où tu avais un petit salaire mais de grosses primes à la victoire.... les mecs se battaient.

 

 

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

même les suisses ont changé de couleur :jesors:

 

https://www.auto5.be/fr/p/vignette-suisse-607665.html

 

 

Ok j'irai par l'autriche donc, je ne mets pas cet autocollant de malheur sur ma voiture :-#

 

 

il y a 11 minutes, gian-claudio a dit :

il me semble que le prix a aussi changé, normale maintenant qu'elle est mauve😀

 

On la donne donc ? :-# ou on la donne avec une Rolex ? 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui j'ai eu le décompte de l'hôpital pour l'opération....merci la mutuelle et la DKV 😁 

 

Pour les joueurs, les agents leur trouveront bien une autre place au soleil. Ils devraient taper des clauses de perf dans les contrats.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.