Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

commentaire de mon épouse  en train de regarder le kurling au Jo , 

"c'est quand même con le kurling , on dirait des femmes de ménage" 

serait-ce de la pure jalousie face à tant d'éfficacité au brossage ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose que le petit monde de l'automobile commence à investir dans le vélo, je lisais ce matin aussi que Porsche avait acquis 20% des parts de Fazua, des moteurs pour VAE donc.

 

Surtout à coup de grosses enseignes de 3000m² 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa dans l'absolu, mais en pratique c'est un peu le cul entre 2 chaises...

Comme VAE light c'est bien (light pour le "V" et light pour le "A" d'ailleurs). Mais rouler sans le moteur, ça doit être rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi pour moi, ça signifie surtout que l'on pourrait faire évoluer le moteur et la batterie sans modifier le bike dans le cas ou ils ont un modèle plus performant.
Car en soit l'interface avec l'axe du pédalier est +/- universel pour leur gamme Fazua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard pour l'automobile qui investit dans la bicyclette.

D'ieteren

PON qui s'offre le groupe de Santa Cruz

 

Plus localement, par exemple, le garage Volvo de mon bled a viré son showroom d'occase pour y mettre les vélos distribués par Ludo (Grandville, Scott, Bergamont).

Bosch, Conti, Valeo, investissent largement dans les VAE.

 

On n'est clairement au début d'une réorganisation/concentration dans le milieu et quand des géants comme Stellantis, Toyota ou VW von s'y mettre ça va faire mal.

 

Sans parler de Colruyt qui a toujours un été un pionnier (ecommerce, mobilité, carburants).

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une connection moteur comme celle ci:

dc37d727-9811-43f6-b2ae-08c1d71fa32e-png   moteur-1024x683.jpg

 

Empéche un motor plus compacte ? Ils ont vraiment réduit au plus simple afin de mettre ce que tu veut derrière

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fazua on le moteur en externe entre la batterie et le boitier de liaison avec l'axe du pédalier. Donc si le moteur est plus compacte je ne vois pas de soucis.
Tu aura juste moins de place prise par lui et plus de place pour la batterie

evation_modules_v2_mobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu.
Juste que je serais capable d'utiliser un nom pareil juste pour voir si quelqu'un dans ma hiérarchie réagirait.

J'ai déjà planqué des eastern eggs dans des documents à la con que mes supérieurs voulaient absolument que j'écrive. Je n'ai jamais eu de retours.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, sdon1011 said:

J'avais vu.
Juste que je serais capable d'utiliser un nom pareil juste pour voir si quelqu'un dans ma hiérarchie réagirait.

J'ai déjà planqué des eastern eggs dans des documents à la con que mes supérieurs voulaient absolument que j'écrive. Je n'ai jamais eu de retours.

Parce que des western eggs ce sont des oeufs pochés? (revolver) :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je ne sais pas où parler d'un petit souci avec mon PC, alors je mets ça ici en attendant. Voilà, vu que j'ai quelques soucis de hanches et genou récalcitrants depuis ma dernière sortie Gravel de mercredi dernier et qui me "clouent" un peu ici pour j'espère pas trop longtemps. Pour passer le temps, je pensais regarder des DVD sur le PC comme je fais depuis plus de vingt ans (depuis que je n'ai plus de télé en fait). Et surprise le lecture du PC ne sait plus lire certains de mes DVD, alors qu'ils passent bien sur le portable. Donc comme je ne sais pas aller au magasin d'informatique pour le moment, le pose les questions ici. D'où cela pourrait bien provenir ? Il y a eu une grosse mise à jour cette semaine en serait-ce la cause où bien un réel problème sur mon lecture DVD du PC mais alors pourquoi sait il lire certains et pas tous les DVD ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tous des officiels, mais ce que je trouve bizarre c'est que certains ne sont pas lu sur le PC alors qu'ils le sont sur mon portable, peut-être une question d'âge. Le PC est vieux de 5 ou 6 ans et le portable n'a que deux ans, lui. Et j'ai remarqué que tout était différent pour l'utilisation du portable :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé tes dvd ou bien ils sont neufs? Certain lecteur sont plus sensible que d'autre au tache.
Et si ce sont de nouveau DVD alors ce pourrais être un problème avec les système d'anti vol qui sont trop "hard" pour ton vieux lecteur. Mais une mise a jour du système ne va pas influencer la lecture du DVD. Au pire ça influence le logiciel qui lis le DVD

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'ouvrir la tour et voir si je peux nettoyer (dépoussiéré) le lecteur. Et si cela ne va pas j'en achèterais un externe, il me semble que cela ne doit pas être trop cher ce truc-là :-)

 

Sinon à part ça, je viens d'essayer de regarder un direct sur Auvio (les qualifs du E-formula) et Auvio n'a pas l'air de fonctionner en plus. J'espère qu'ils auront résolu leur problème pour demain et le cyclo-cross de Bruxelles. Il est vraiment super le nouveau site de la RTBF :wacko: :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai fait la fin de La Conquête des Ardennes en prenant le parcours à Lustin. Ce qui m'a amené à prendre le train jusque Namur pour raccourcir le trajet. Dites les Namurois, chaque habitant du centre rentre chez lui en trottinette électrique de location ou bien ? Quel foutoir.

Sinon, le triple Mur de Lustin à 8h du matin, j'ai préféré le monter que le descendre vu les températures et l'état de la route dans les parties ombragées. Pas vu grand monde à vélo sur ces petites routes.

 

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ton corps change, ce n'est pas sale :)

 

sinon, bon moyen de contrôler quand il faut la changer. 1% d'allongement, c'est la limite, comme une chaine fait un peu plus de 100 maillons, 1 maillon c'est le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

JVJVD...

qu' après environ 4000km, la chaine de mon gravel s'est allongée de quasi 1 maillon !!!

 

C'est dingue, non ? 😁😁

J'ai récemment remplacé la chaîne d'un cargo qui avait 7500 bornes... Elle avait 4 maillons d'allongement!

J'ai demandé s'il n'avait pas des soucis, il m'a répondu "oui, parfois ça saute". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

sinon, bon moyen de contrôler quand il faut la changer. 1% d'allongement, c'est la limite....

c'est surtout les sauts de chaine qui m'ont mis la puce à l'oreille et accessoirement le plateau dans le mollet 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.