Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dans d'autres pays qui ont une niveau de taxation très élevé comme celui de la Belgique, comme le Danemark, la Finlande et Suède, là au moins le niveau de "service" est à la hauteur et la satisfaction de la population est en rapport. Perso, je trouve que c'est vers ça qu'il faudrait tendre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire... la remarque de Gian va dans ce sens.

Les gens ne seraient pas contre de payer si en échange, tu as un bon service de transport, de belles routes, un pension normale, un regularité entre le nord et le sud....et pas le nord qui paie une voiture 400 euros pour la mettre sur la route et 2500 au sud... par exemple :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai peser le cartable (container) de mon petit-fils (12 ans) ce matin avant qu'il parte pour l'école, verdict: 8,8kgs 💪 sur le dos.

Et tout ça parce que la prof leur a dit qu'il doivent tout prendre pour rentrer à la maison au cas ou il y aurait de nouveau fermeture de classe ou bien d"école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du poids du cartable de mon fils à l'école primaire, là c'était lui qui voulait tout prendre dans son cartable et je n'ai jamais compris pourquoi car les profs donnaient la matière à étudier, donc il pouvait gérer ses cahiers et ses livres. Et là aussi à l'époque c'était à porter sur son dos :s

Maintenant pour mon petit-fils on lui a acheté un cartable à roulettes, c'est quand même nettement mieux pour les enfants, je trouve :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a cours d'informatique et doit rendre pas mal de devoirs fait à l'ordi (Word, PPT, recherches).

C'en est au point où pour un devoir, le prof a exigé que la moitié des réponses devaient provenir d'un/de livre(-s) de la bibliothèque.

 

Et il a reçu un ordi portable (un chrome book) de l'école lundi et doit le prendre tous les jours avec.

Pour le cartable, ils ont une solution pas mal, les livres ont des pages détachables, ils déchrient la feuille utile pour le travail à la maison et il n'a qu'un classeur à volets dans son cartable.

Bon, les livres d'écoles on en a pour 300 balles par an.

 

Petit truc pas mal, ils ont d'office Français et Anglais dans le tronc commun (on est en Flandre hein).

D'autres trucs, ils ont d'office une heure de remédiation ou renforcement par semaine.

A côté de ça, c'est quasi l'armée, on ne peut pas parler pendant le repas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui premier jour au nouveau taf, ils ont beau me dire que ça va être cool c'est blindé d'infos à digérer en une fois je n'ai même pas eu le temps de passer par ici 😅.

Mais bon super accueil par tous les services ça met en confiance.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que les JO de Pékin 2022 viennent d'être annulés pour cause de Covid. Le Quatar se porte candidat pour les organiser cet été. 🥸

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando de Puurs hier....  

Bien sympa, plutôt plat (bin, oui rien à voir avec les Ardennes) et parcours relativement peu boueux => top en hivers.

Je pense qu'il était difficile de mieux tirer parti de la région, chouettes singles, traversées de bois entrecoupés de quelques liaisons sur l'asphalte mais franchement rien de rebutant.

Signalisation au top, 2 (3) ravitos organisés à la flamande (pas de troupeaux comme en wallonie), de tout en suffisance et cerise sur le gateau un petit ravito surprise au 58km: un carroussel avec au centre une table à pequet/genever 💪

Modifié par Carbu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:25, gian-claudio a dit :

Pour parler d'autre chose, Emond revient au Standard 😉

 

Pire qu'une sensue.

J'étais si heureux qu'on en soit débarassé....

 

mais bon il a travaillé son ratio ... 2 buts sur 38 matchs ...

 

c'est un attaquant pour ceux qui ne savent pas 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

 

Pire qu'une sensue.

J'étais si heureux qu'on en soit débarassé....

 

mais bon il a travaillé son ratio ... 2 buts sur 38 matchs ...

 

c'est un attaquant pour ceux qui ne savent pas 

Certains ramasseurs de balle ont un ratio plus élevé.  😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ? Moi c'est un long processus qui se fait en 3 étapes.  J'ai fait l'étape 1 qui est s'autoévaluer.  

Mais oui, je la joue faux cul, il y a quand même la prime annuelle ,  soyons vénaux. :-#

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis retrouvé encore avec +/30 Militaires en habit d'opérations à la piscine ce matin. Ils sont bizarres, ils vont faire des longueurs  tout habillé avec  sac à dos et  arme :-# (Edit: Enfin sans les chaussures et c'est la même arme factice ?  qu'ils se partagent pour nager). 

 

Non mais blaque à part, c'est quand même une chouette éducation l'armée.  Ils disent bien bonjour pour rentrer, laisse de la place à la douche quand ils monopolisent tout et malgré qu'ils soient à 30 , c'est super bien ordonné et silencieux.  C'est beaucoup plus fatigants quand il y a des parents avec des enfants qui viennent  dans les couloirs de nage. 

Conclusion hormis qu'ils squattent 3 couloirs sur 5, ce sont des chouettes compagnons de nage. 

 

 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y avait un  gag récurrent dans le Jeu des dico (réf de vieux), Geluck ou D'oultremont avec les vieux en dos crawlé à la piscine.  Cela me faisait bien marrer.  

Je ferai certainement pareil, mais les premiers arrivés à la piscine le matin, ce sont les pensionnés. et c'est important d'être le premier, surtout si tu as le temps le reste de la journée. 😄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, sdon1011 said:

 

Tu as aussi la brasse en mode hippocampe avec la tête comme périscope !

 

Mais au moins ceux-là font généralement des mouvements moins amples...

Je trouve les nageurs de brasse plus embêtants que ceux en dos. Ils prennent 2x plus de place en largeur... Impossible d'en dépasser un en même temps qu'on croise un autre.

ah même en natation il y a de l'intolérance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste voir son grand écart légendaire 🙏 comme dans je ne sais plus quel chef d'oeuvre où il en tape un sur le plan de travail 😁 

 

Edit: c'est timecop 😋

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.