Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonne année à tous et meilleurs voeux :) 

 

Il y a 11 heures, Tifox a dit :

Une excellente année 2022, pleine de sorties sous le soleil, de vacances sans zone rouge, de vélos livrés sans retard et de cassettes de stock 🥳

 

On m'a envoyé ça ( @kaly si tu nous lis :-# ), j'ai bien rigolé :

 

 

WhatsApp Image 2021-12-30 at 13.44.42.jpeg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd ma première sortie de l'année, je vous invite à vous foutre de ma gueule ^^

2 janvier 2022:  je constate que le pneu arrière de mon slate est dégonflé, un coup d'oeil rapide, une zone humide et une entaille de plusieurs mm sur ce pneu que j'ai remplacé mi-décembre, remettre pression. faire tourner , le latex pisse un peu mais il y a toujours de l'air qui sort , je prend pas de risque et je prendrai mon vtt pour la sortie du jour.

Direction les bois de Hasselt/Genk, vent dans le dos ( ça va revenir plus loin)  , que du bonheur , il fait vraiment excellent, je tournicote dans les bois et tout à coup toc toc toc à l'arrière , put..n j'ai un morceau de barbelé dans mon pneu, et voilà rebelotte , le latex ne semble pas réussir à réparer mais ( placement de produit ^^ ) j'ai le Dart de chez Stan's https://www.notubes.com/dart  et c'est franchement magique , réparation fiable en quelques secondes.

Ceci dit j'étais sur un chemin de 3 mètres de large , je me demande franchement comment le barbelé est arrivé là, ça me coupe un peu le moral et je décide de rentrer chez moi , là je prend au plus court en me disant que ça me permettra de regarder le cyclocross à la télé mais galère ! , ce chouette petit vent arrière est devenu vent de face, histoire de dire que c'était pas mon jour , ma fille m'appelle en pleurs pour me dire que le chat est malade, il faut trouver un véto en urgence un dimanche ... , mon pote n'est pas dispo ,  je leur dit de trouver en local et de se débrouiller car je suis encore à 30 bornes de la maison.

Je suis le couteau entre les dents sur une cyclable , un mec en moto ralenti à côte de moi et commence à me parler et me fais des gestes style insulte , je comprends pas ce qu'il dit , peut-être que j'ai craché et qu'il l'a pris dans la figure, bon me fait pas chier , passe ton chemin, ça s'arrête là enfin sauf 1 km plus loin je dois traverser la route , deux bagnoles arrivent , la golf s'arrête et me fait signe de passer je remercie et traverse, j'entends la camionette derrière qui claxonne , les deux s'arrêtent et commencent à s'engueuler puis passent finalement leur chemin, mais purée c'est pas possible, vivement que j'arrive chez moi pour voir le cyclo-cross, 

et bien voilà même Van Aert a eu des soucis techniques , je vais bien tout va bien , 

bon allez entretemps le chat va mieux , et moi aussi , il y a des jours comme ça.

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 2
  • Haha 2
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai une bonne nouvelle, j'ai eu confirmation que je signais mon contrat pour mon nouveau taf le 13 janvier (ca fait un moment que je savais que ça serait là mais fallait encore savoir quand) . Un job dans l'administration c'est pile ce que je voulais, ça va me changer de la grande distribution et des 50h/semaine pendant quasi 20 ans 😅.

 

  • Like 5
  • Upvote 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 09:00, BEOLI a dit :

Cela me fait penser que l'EVERGIVEN a été relaché. 

Il devrait y avoir un arrivage de Canyon and de Laptop Lenovo d'ici 1 semaine. 

 

 

Malgré les soucis du bateau, le chiffre d'affaire de la compagnie est tellement énorme avec l'augmentation des prix des containers, que le bénéfice a augmenté de 1347%

 

Donc des primes de plusieurs dizaines de milliers de $$  ^^    une boite concurrente a versé jusqu'à 8 mois de salaires comme prime de fin d'année

 

https://taipeitimes.com/News/biz/archives/2021/12/31/2003770451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devaient être déjà connu avant dans le milieu. 

C'est parce qu'on a rarement des containers a transporter qu'on ne connaissait pas le nom.

 

C'est pareil si t'es mécano vélo ou passionné de mécanique vélo. tu connais Park Tool.  Mais les gens de dehors de ça c'est plus rare. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans mes habitudes mais là, je me lâche!

 

Hier, je me présente, avec mon fiston, à l'ouverture du Bicyclic de Jambes. Pas un bonjour, alors que deux vendeurs chipotent près de l'entrée. Je voulais essayer des chaussures de VTT qu'ils avaient en magasin et j'avais bien l'intention d'acheter. 

 

Après +/- 5 minutes à regarder le rayon, toujours pas de vendeur pour me conseiller. Je vais en trouver un en m'excusant de les déranger, je lui demande pour essayer la chaussure et il me dit "j'arrive". En effet, quasi 10 minutes plus tard, il revient, au téléphone et dépose 2 paires devant moi et s'en va. Sans un mot...

 

Dommage pour Bicyclic Jambes qui a manqué une vente car, je suis aller les acheter à la concurrence. Et moins cher en plus!

 

Quand je passe au Bicyclic de Marche, je suis tjs reçu comme un roi et ils ont à chaque fois une attention pour le fiston. Une bêtise: parler vélo avec lui, un autocollant, ... C'est peu mais tellement simple pour fidéliser le client.

 

Ce n'est pas dans mon style de dénigrer un marchand de vélos mais là, si ça les emm*rdait de nous servir, il fallait le dire, je n'aurais pas perdu de temps chez eux.

Modifié par Jaykriss
  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà faillit sortir de chez eux car je voulais acheter un truc et que pour eux c'était impossible sans créer un compte client.

 

C'est totalement faux et illégal.

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un changement de mentalitié vu le marché du vélo et la pièce détachée. 

J'ai toujours été super bien reçu à Hognoul et à Jambes. Avec à Jambes des petites réparations de 5 min faites avec le sourire et gratuitement. 

Mais dernièrement une réparation plus importante avec vélo enfant entrée de gamme pour refaire  toute la transmission. Vélo acheté chez eux. Et là comme ils n'ont pas de pièces détachées, j'ai eu l'impression de m'être fait mettre dehors sans aucune proposition de solution.  Enfin si acheter un nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas souvent chez Bicyclic je dois dire, j'essaie de privilégier les relations avec notre partenaire de club chez Dc team, mais je n'ai jamais été mal reçu chez eux pour autant. Peut être pas dans un bon jour le vendeur... cela dit, la dernière fois que je suis passé, j'ai vu un gros tas de vélo électrique et surtout l'impression qu'ils vendent tout ce qu'ils peuvent, comme partout.

 

ça doit être quand même frustrant pour les shops cette situation de pénurie, à force de ne pas avoir de solutions pour les clients et ne rien pouvoir leur vendre, ça doit rendre un peu aigri aussi, enfin, je ne justifie pas mais ça peut jouer sur l'humeur j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bicyclic, j'y suis allé pour "voir" les vélos...  ils en avaient pas mal en stock....  scott, orbéa....  peut-être pas tous les modèles ni toutes les tailles, mais il y avait moyen de se faire une bonne idée....  suis arrivé à 17h30, et reparti largement après l'heure de fermeture....  très sympas, dispos...  tellement dispo que je suis reparti avec un bon de commande  😉

 

DC Team j'y vais aussi régulièrement (mon topstone vient de chez eux) mais j'ai été un peu déçu de la façon dont il essayait de me vendre son "cannondale" (j'étais à la recherche d'un VTT que j'ai finalement commandé chez bicyclic) par rapport à la concurrence

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:31, Carbu a dit :

Bicyclic, j'y suis allé pour "voir" les vélos...  ils en avaient pas mal en stock....  scott, orbéa....  peut-être pas tous les modèles ni toutes les tailles, mais il y avait moyen de se faire une bonne idée....  suis arrivé à 17h30, et reparti largement après l'heure de fermeture....  très sympas, dispos...  tellement dispo que je suis reparti avec un bon de commande  😉

Je venais juste pour une paire de chaussures à 110€. C'est certain, c'est pas un vélo à 5000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la super misère pour l'évènementiel, c'est même étonnant que ça ne soit annoncé que maintenant (?) 

 

Ma femme bosse pour Brussels expo, je peux te dire que ça rigole pas des masses, ils vivent de subsides depuis 1 an , et c'est de nouveau chômage partiel pour une bonne partie du personnel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis étonné pour l'annonce tardive, mais ça a été posté ce matin sur FB. Comme c''est en Flandre ils espéraient peut être de pouvoir s'arranger pour ouvrir ?

 

Sinon, oui je me doute que c'est une horreur pour eux et bien sur pour tout ce qui est socio-culturel :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je ne suis pas optimiste pour ce type d'évènements, je pense que des habitudes vont s'installer, un peu comme les salons de bagnoles , et les distributeurs et leurs réseaux joueront un rôle de plus en plus important ..

enfin, j'espère pas pour le boulot de ma femme mais personne n'est très confiant dans ce secteur en ce moment... :s  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que même sans salons, les ventes ont cartonnées.  Ça pourrait remettre en cause leur utilité non ?

 

Je pense a Spe et d'autre qui n'allait même plus a certains salons avant la pandémie

 

Batibow c'est diffèrent car c'est compliqué de trouver autant d'idée dans les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu oui tu as raison, la décision date du 17 Décembre... C'est qu'ils ont trainer pour mettre a jour sur FB et les autres réseau sociaux.

https://www.traxio.be/fr/articles/velofollies-2022/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont pris des habitudes qu'il va être difficile de faire changer.

Vendredi je vais chercher des pizzas à emporter, et bien le petit vieux devant moi prenait tout à emporter, même la bouteille de vin. Ceci alors que le restaurant était ouvert. Le patron parle de fermer la partie salle (et donc de licencier le personnel) et de continuer avec la partie à emporter avec du personnel en extra pour les coups de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hman32 said:

@missJuJu oui tu as raison, la décision date du 17 Décembre... C'est qu'ils ont trainer pour mettre a jour sur FB et les autres réseau sociaux.

https://www.traxio.be/fr/articles/velofollies-2022/

 

pas avant même? Je pensais de l'avoir vu passer sur FB il y a bien plus longtemps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.