Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

si c'était Lewis à l'intérieur et Max qui prenait tout droit et dans la foulée gagnait quelques secondes, je suis certain qu'on aurait pénalisé Verstapen, mais bon je sais je suis mauvaise langue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

 

évite de regarder l'intégrale du GP de Spa 2021 ^^


6 DVDs 

 

 

Il y a 4 heures, gian-claudio a dit :

Je viens de regarder un petit résumé sur une chaine Italienne, ce que je trouve super comme image c'est la caméra fixée sur le casque de Leclerc, qu'est ce qu'ils sont secoué

 

elle sera améliorée l’année prochaine apparement 

 

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

rien de surprenant, mercedes conteste les résultats :rolleyes:

RB aurait fait exactement la même chose à l’inverse 

c’est cul et chemise depuis des semaines quand c’est pas un c’est l’autre. 
 

rb a mis une leçon d’équipe et de stratégie sur tout le we a Mercedes 

 

déçu de voir ce prétentieux gagner 

lui et son blaireau de directeur. 
il va être encore plus imbuvable qu’il ne l’est déjà 

 

bien vite que Ferrari remette les deux écuries à  leur place :D 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Daso said:

déçu de voir ce prétentieux gagner 

lui et son blaireau de directeur. 

On aurait pu avoir le même discours si le 44 s’était imposé...

 

Moi, je n’en aime aucun des 2, mais je suis content pour Verstappen, sur l’ensemble de la saison, c’est mérité! Et cette pleureuse d’Hamilton, je ne peux plus le voir... Je trouve pathétique ses déclarations et félicitations pseudo fair-play, tellement politiquement correct... pfff

 

Par contre, j’ai adoré les duel sur la piste, les voir s'énerver, se battre pour chaque tournant! C’est magique, de tels compétiteurs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Franz a dit :

On aurait pu avoir le même discours si le 44 s’était imposé...

 

Moi, je n’en aime aucun des 2, mais je suis content pour Verstappen, sur l’ensemble de la saison, c’est mérité! Et cette pleureuse d’Hamilton, je ne peux plus le voir... Je trouve pathétique ses déclarations et félicitations pseudo fair-play, tellement politiquement correct... pfff

 

Par contre, j’ai adoré les duel sur la piste, les voir s'énerver, se battre pour chaque tournant! C’est magique, de tels compétiteurs...

 

Je te rejoins complètement .... juste que je déteste bcp plus VER que HAM :-# 

Mais son titre est mérité, sans contestation. 

 

La FIA aura tout de même été ridicule sur les deux derniers GP. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gian-claudio a dit :

C'est déjà la finale aujourd'hui et il mène (pour l'instant) 6-2 contre Higgins

 

Belle remontée d'Higgins, mais victoire indiscutable de Luca Brecel, vraiment.

Il termine par un century et un trickshot aveugle sur la dernière noire, rhoooo

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Daso said:

RB aurait fait exactement la même chose à l’inverse 

c’est cul et chemise depuis des semaines quand c’est pas un c’est l’autre. 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Enfin j'avoue, la F1 m'a jamais passionnée, je l'ai trouvé toujours extrêmement ennuyant, donc pour une fois il y a du suspense et ce n''est pas Hamilton qui a gagné. 

Je suis un peu étonnée de lire que VER est prétentieux etc, j'ai vu quelques interviews avec lui sur la télé néerlandaise et il ne m'a jamais donné cet impression. Il y a peut-être une différence entre comment son image est vendu par RB et comment il est quand il parle dans la langue maternelle. Ok c'est clair que le sport automobile c'est sa passion depuis il y avait 4 ans et il a grandi dans cet environment, ses deux parents sont des pilotes, il a toujours rêvé devenir champion du monde. Rien d'anormal.

Enfin j'ai un peu du mal avec toute cette haine contre lui (pas sur ce forum mais ce que j'ai pu lire sur Facebook)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, missJuJu a dit :

 Il y a peut-être une différence entre comment son image est vendu par RB et comment il est quand il parle dans la langue maternelle.

 

Il y a peut être aussi l'influence de comment Netflix monte la série   (sais pas, jamais regardé. Mais avec un bon montage, il y a moyen de faire passer n'importe qui pour un connard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le détestais avant la série.

Je le trouve hautain, pas fairplay pour un sous ... et bcp trop agressif.

 

Par exemple hier, Lewis va le féliciter.... jamais VER n'est venu féliciter HAM la semaine précédente.

c'est un simple exemple mais c'est toujours comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, dj_ said:

 

Il y a peut être aussi l'influence de comment Netflix monte la série   (sais pas, jamais regardé. Mais avec un bon montage, il y a moyen de faire passer n'importe qui pour un connard)

c'est vrai ça, moi non plus j'ai jamais regardé cette série et je ne serai pas prête à le faire :-# (faut pas déconner non plus), mais on peut bien manipuler les images (comme c'est fait pour Koh Lanta, quand ils sont envie de faire passer quelqu'un(e) pour un connard ou connasse, ils en arrivent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sport auto il n'y a pas de fairplay, c'est un sport individuel d'équipe. Le premier adversaire d'un pilote c'est l'équipier (à part pour Merco et Rouge boule). Alors quant ils sont sur la piste il n'y a qu'une chose qui compte c'est être devant, presque à tout prix.

Et en plus il ne faut pas oublier le nerf de la guerre, le pognon. Plus il y a de résultat positif, plus on attire des sponsors etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'intérêt de tout le monde d'exacerber cette rivalité entre les 2 pilotes et les 2 écuries... Plus c'est clivant et plus ça passionne! Donc, les sponsors, les médias et les écuries elles-mêmes ont intérêts à cultiver cela! Même pour le spectateur ça permet de rejoindre un camp ou l'autre, c'est aussi pour cela que l'intérêt était à son comble ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, missJuJu a dit :

c'est vrai ça, moi non plus j'ai jamais regardé cette série et je ne serai pas prête à le faire :-# (faut pas déconner non plus), mais on peut bien manipuler les images (comme c'est fait pour Koh Lanta, quand ils sont envie de faire passer quelqu'un(e) pour un connard ou connasse, ils en arrivent bien).

la série netflix est vraiment vachement bien faite , tu comprends bien mieux les dessous , je peux pas écrire que c'est pas un peu arrangé , mais au moins tu vois les pilotes dans un autre cadre que derrière le volant et kif kif pour les directeurs d'écurie, et ils vont filmer également chez les petites écuries dont on ne parle quasiment jamais pendant un grand prix sauf quand ils abandonnent , moi je ne suis pas du tout fan des séries netflix mais F1, j'adore

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu qu'on n'ait pas envoyé la patron de chez Honda sur le podium pour aller chercher la coupe. 

C'est quand même une belle récompense pour eux et ils partent sur une victoire.  Content pour eux !

 

 

Quand à Max Verstappen il est l'exemple type de le mentalité NL, Sûr de lui et de ses compétences et question communication  dit clairement ce qu'il pense sans aucun filtres, bref c'est direct.  Donc pour nous francophone cela peut sembler hautain et détestable mais c'est plus efficace dans la vie professionnelle. 

Et après 1 an+  de projet  au NL, je trouvais cela finalement beaucoup plus sain. La mentalité francophone pour faire avancer un projet, je crois que ce serait marrant d'avoir un point de vue NL. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on coupait déjà certains trucs vendredi. C'est une faille zéro day.
Du coup les clients ont fait tourner leur vulnerability scanner. Et c'est la fête au village.
On ne veut pas d'équipe de "veille technologique" ou apparenté car trop cher. Ben à un moment donné ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, ondolina said:

ouais en attendant au premier tournant , Lewis a gagné plusieurs secondes cadeau ,

bon allez ma flle contaminée par Netflix à la F1 a passé ça tantôt , 

bon je pense que ça passe ce soir sur tous les bons jukebox oranje

 

 

Ouch, c'est rude :|

+ J'ai tenu moins longtemps que pour celle avec les règles du Teqball, c'est dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Latifi (le fils du boss de chez Williams) a eu la surprise ce matin de voir ceci devant chez lui. Bon en même temps il devra certainement le partager avec Schum Jr. vu qu'ils se sont frictionner un peu avant sa sortie de route (probablement suite à une crevaison AR) :omg_smile:  

 

 

Cadeau de RB à Latiffi F1 2021.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai décroché de la F1 depuis pfft.... au moins ça.
Quelqu'un peut m'expliquer la règle de rentrée au stand pour changement de pneus sous drapeau jaune, comme s'il l'expliquait à un jeune enfant ou à un golden retriever (c) Jeremy Irons dans Margin Call.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle spéciale pour une rentrée au stand en cas de drapeau jaune, enfin je crois.

Flags. A single yellow indicates danger ahead, such as debris from a crash. Drivers must slow down as they pass; overtaking is forbidden, unless it is unavoidable such as a driver retiring in the section, or a driver is lapped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avaient un tour dans la vue, à la base ils ne devaient pas dépasser la sc (et Lewis avait une petite chance) mais au final... ça appartient à la légende. 

A sa place je me ferais un tatouage genre last lap ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la main de DIeu pardon de Maradona, 

on aurait dû siffler mais on a pas sifflé

pourtant tout le monde le savait 

et Maradona est devenu un dieu avec sa main , 

là Max est devenu un dieu aussi 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd comme on parlait justement de vol dans un autre topic ;) 

je suis retourné ce matin à mon ancienne maison que je suis en train de rafaîchir, 

et on m'informe que mes nouveaux voisins ont été cambriolé, 

les voleurs sont passé par l'arrière de la maison, du coup je vais jeter un oeil à l'arrière de ma maison, 

et bingo , ils ont aussi tenté de rentrer chez moi , un peu fracturé le chambranle de la porte, et ils ont réussi à faire sauter la serrure mais pas de chance pour eux, j'ai installé sur toutes mes portes des verrous supplémentaires à l'intérieur , bon même s'ils étaient entré it ils n'auraient pas trouvé grand chose puisque la maison est vide à part la tondeuse qui a déjà une dizaine d'années  , pour le principe j'ai été faire une déposition à la police

Bref soyez vigilants, c'est la période des fêtes et tout le monde sait que le Père Noël qui entre dans nos chaumières est une ordure

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours une assurance, ça vaut la peine de la faire marcher...

Moi pareil, avec ma maison vide à l'époque, tentative d'effraction par la porte avant, qui avait résisté mais avait été endommagée. J'avais retouché très largement de quoi la faire réparer par un pro (pas bon marché pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus vieux, une BX !
 

i4typlmbgqfz.jpg

 

Ca a existé en version "sportive" (16V, ...) voire même une Groupe B , la 4TC, mais très brouillon et ultra rare (d'ailleurs rare parce qu'elle était tellement brouillon que Citroën en a racheté pas mal pour les faire disparaître !)

Mais évidemment les tuners partent le plus souvent des versions de base...

C'est pas que j'aime la BX, mais elle est très emblématique de toute une époque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fbi a dit :

Non, plus vieux, une BX !
 

i4typlmbgqfz.jpg

 

Ca a existé en version "sportive" (16V, ...) voire même une Groupe B , la 4TC, mais très brouillon et ultra rare (d'ailleurs rare parce qu'elle était tellement brouillon que Citroën en a racheté pas mal pour les faire disparaître !)

Mais évidemment les tuners partent le plus souvent des versions de base...

C'est pas que j'aime la BX, mais elle est très emblématique de toute une époque :wub:

la seule voiture dans laquelle je me suis endormi 

veridique , celle du grand pere , retour de boite , heureusement la glissiere de securité m'a reveillé !!

il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

quelle surprise :-#  

 

 

vont devoir sortir un dh :-#

Modifié par gilou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha... Damien Oton a fait 2 fois vice-champion du monde sur le Rallon.

Thomas Lapeyrie est passé par ce team avant de créer le rider #404 crew. (ok c'est pas super vendeur... mais c'était quelques top 10 en EWS je pense)

C'est un team Fox officiel... donc oui, je dirais que c'est de la belle machine de guerre quand même.

 

Par contre pour la DH, j'imagine que Orbea doit avoir un proto DH dans ses cartons... sinon c'est un peu tard pour commencer le développement ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PunkyB a dit :

Bha... Damien Oton a fait 2 fois vice-champion du monde sur le Rallon.

 

Euh, c'était sur Devinci (trois fois 2e), il a rejoint Orbea en 2020 seulement :-#

Pas de classement EWS cette saison-là mais il fait P23/P12/P54 sur les trois courses rescapées, puis 17e du général en 2021. Bof le Rallon donc <:o)^^

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'une journée de congé perdue,

Mes visiteurs ont d'abord retiré soigneusement une vingtaine de vis de ma porte de jardin , j'ai retrouvé toutes les vis dans un petit tas bien propre, méticuleux le voleur , mais pas de bol , j'avais mis autant de vis de l'autre côté de la porte du coup ils ont abandonné d'attaquer la porte pour sauter par dessus un mur de 2 m qui donne sur la cour.
Une fois dans la cour intérieure , ils se sont acharné sur la porte de mon ancien atelier où j'avais par le passé tous mes vélos mais sans réussir à l'ouvrir et ont abandonné.
Chez mon voisin, un jeune couple en train de retaper la maison de leur propre mains , ils ont réussi à entrer et ont piqué tout ce qui pourrait rapporter à la revente, robinets , machines et ils ont même tiré les câbles hors des tubes ( qui étaient déjà dans les murs)

ça c'est pas du vol , c'est du pillage et quand on pille des petits jeunes qui commencent dans la vie, je trouve ça franchement dégeu. 

Je sais déjà par où ils sont susceptibles de revenir , ce fameux mur de 2 mètres , je vais chercher une recette de planche à clous, des clous de 10 cm c'est mieux que 5 cm ? 

Si je met un panneau attention planche à clous , je devrais pas avoir de problème avec la maréchaussée si le mec part en ambulance avec 2 planches sous les pieds ? 

Bon je déconne je vais pas le faire quoique c'est pas l'envie qui manque

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.