Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que je suis passée cette après midi chez 53onze à Villers-le-Bouillet car il y a un Bianchi Impulso Pro m'a fait de l'œil. Malheureusement il n'y en avait plus en magasin et le seul qu'ils ont eu est déjà vendu et puis il n'était pas à ma taille. Et du coup c'est ma carte bancaire qui m'a remercié ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Carbu les deux magasins (à l'îlot St-Michel à Liège et à Hognoul) sont même plus près de chez moi. Mais j'avais vu le Bianchi sur la page FB de 53onze et en allant à Huy, je me suis dis faisons une halte et allons le voir :hapface01:

@Jojobleu nous avons discuté aussi du Zolder qui est fort semblable au Impulso Pro, comme le gars m'a dit, le Zolder est plus nerveux et l'Impulso à une autre sorte de fibre de carbone pour rendre le cadre plus confortable. Et puis il y a les détails qui diffèrent comme la cassette qui est une 11-42 sur l'Impulso et plus petite sur le Zolder. Mais bon comme ça, j'ai eu un coup de cœur en voyant les photos de l'Impulso et je n'avais même pas regardé un autre chez Bianchi.

Et maintenant je suis en train de regarder un peu dans toutes les autres marques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou ah mais à la base j'étais parti pour l’infinito XE et je ne t’incite absolument pas à acheter un Zolder (je trouve la livrée 2021-22 a chier) mais une fois qu’on a posé rétine et mains sur un Bianchi... te laat... 😊.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 12:27, Daso a dit :

Qu'on arrête avec le politiquement correct putain, ça me saouuuuuuuule

on ne peut plus rien dire.

Allez quoi, c'est un gosse de 19 ans qui laisse parler ses chaleurs d'ado.

 

 

 

Quand j'entends les blagues de scouts dans la patrouille de mon fils... c'est parfois ultra limite, mais selon les bien pensants ça serait au moins qualifié de gros fachos rétrogrades (heureusement qu'ils n'ont pas 50 ans et hétérosexuels sinon c'est le bûcher direct)

C'était mieux avant ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’on les laisse faire …. 
l’important c’est le comportement 

et l’éducation qu’ils reçoivent. 
 

Je suis un fan de blagues racistes…. Un de mes meilleurs amis est éthiopien …. Il en prend plein la figure …. Mais il sait que j’ai un profond respect pour lui. Ça n’empêche l’humour d’exister. 
 

idem avec les femmes … on peut rire tant que le respect dans la vie de tous les jours est présent. 
 

je me prends bien des vannes parce que je suis plus épais que mes potes … mais derrière ça je sais qu’il y a de l’amitié et que c’est que de l’humour. 
 

 

putain si on perd ça …. On va où quoi ?! 
c’est vraiment une manière de voir les choses de la société actuelle qui me va loin. 
 

c’est comme les me too…. Ça va trop loin aussi …. Il est logique que les arceleurs se fassent punir …..  mais on en est venu à un point où on n’ose plus dire bonjour à une fille dans la rue de peur de se prendre un procès. 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il vous manque quelques notions a propos de racisme et le sexisme systèmique.

 

Les personnes touchés par vos blagues se sentent obligé de ne pas réagir mal pour être bien accepté, et ça joue sur le long terme sur leur mental.

 

Montrer a des jeunes un concours où on prend une meuf lambda et où on essaye de ne pas regarder ses seins, c'est montrer aux femmes qu'elles sont surtout une paire de seins et qu'on a du mal a ne pas les regarder non stop.


Et ça montre aux jeunes mecs que c'est rigolo de sexualiser une femme dans toutes les circonstances. (+ comportement de meute qui chasse.  bonjour les "Et madame, tu suce ?  )

 

On se retrouve donc a avoir des femmes qui n'osent pas s'habiller comme elles ont envie, car si elles montrent un bout de chair ou des formes elles ne seront qu'un appat. (Et que s'il leur arrive quelque chose, c'était bien fait pour elles, elles n'avaient pas a se montrer)

Que si elles s'habillent bien au boulot avec un bout de décolleté visible, elles ne savent pas si elles réussissent grâce a leurs vêtements léger ou grâce a leurs compétences (et certains mecs estimeront qu'elles réussissent car "elles couchent")

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec @Daso...

Je trouve que l'auto-dérision est la clé qui manque à beaucoup actuellement.

Pareil, je me prends pas mal de vannes. Mais ce sont des vannes, je sais que c'est pour charrier.

En général, les gens n'osent pas dirent franchement ce qu'ils pensent vraiment d'ailleurs.

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une évidence qu'il faut aussi savoir accepter. Et ne pas s'en offusquer.

Je trouve aussi que tout ces mouvements, sous prétexte de respect, ne vont qu'amplifier l'hypocrisie.

Le politiquement correct me dégoutte encore plus qu'une insulte sincère.

Mais bon, j'ai la chance d'avoir eu une éducation qui m'a appris à accepter les vannes et à savoir vivre avec. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je conçois bien qu'il y a des personnes plus sensibles.

Le débat c'est donc : faut il endurcir ou protéger?

Je n'ai pas la réponse. Et en tant que papa, j'hésite constamment entre ces deux principes pour mes enfants...

 

D'une manière générale, je pense que l'humour est salvateur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Loulou said:

... et en allant à Huy, je me suis dis faisons une halte et allons le voir :hapface01:

 

aaah oui, je connais ça aussi... allons "voir" au cas où... mais chaque fois on fait bien gaffe de ne pas partir sans sa carte de crédit 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'humour, le contexte est important. Si ça vient d'un pote ou quelqu'un avec qui tu t'entends bien ça a tendance à bien passer car tu sais qu'il n'y a pas de mal derrière. Quelqu'un que je ne connais pas ou peu je ne vais pas m'aventurer dans ses eaux-là. Puis en face à face ou en groupe c'est encore différent. 

L'air de rien c'est du boulot pas de place pour l'improvisation 😁.

Mais je fais un travail sur moi-même j'essaie d'arrêter de dire "kediss gros" à toutes mes connaissances :ninja:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

Moi je suis d'accord avec @Daso...

Je trouve que l'auto-dérision est la clé qui manque à beaucoup actuellement.

Pareil, je me prends pas mal de vannes. Mais ce sont des vannes, je sais que c'est pour charrier.

 

L’auto-dérision ce n’est pas accepter qu’on se foute de ta gueule c’est se tourner soi-même en dérision. Rire de soi-même. Autant j’apprécie et pratique l’auto-dérision, autant en foutre plein la gueule à quelqu’un de manière répétée parce qu’il est gros, noir, petit,... c'est de l’humour de bas de plafond et en principe ma réponse est à la hauteur de la bêtise de la personne et de ma part ce n’est pas de l’humour. Ça se finit souvent par ”mais je rigoooole”. ”Toi certainement, moi à la longue, ça me gonfle. Aussi si la prochaine fois que tu me fais ce genre de remarque, je te colle une baffe, sache que ce sera juste pour rire.”

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso @Tonton tapis @Jojobleu @DamT vous oubliez de séparer la sphère privée et publique. ici on parle de propos tenus en live devant des milliers de personnes, ce n'est pas pareil que les kids entre eux, aux scouts, ou quand on vanne nos amis noirs, vieux, gros, chauves, arabes, ou pédés (je crois n'avoir oublié personne...)

Le politiquement correct, ok, c'est chiant. Les garçons qui ont tenus ces propos très 20ème siècle sont très jeunes, ok. Ils ne sont pas matures, d'accord aussi. Mais il ne faut pas s'insurger qu'on relève (condamne?) leurs propos en 2021. On a trop souvent laissé passer ce genre de discours, maintenant c'est bon, quoi. Sauf à considérer que toutes les femmes qui manifestent ou portent plainte parce qu'elles ont été violées, agressées ou sexuellement menacées par des gros cons machos sont des sales putes qui l'ont bien cherché, et qui s'indignent bien facilement juste pour un petit sifflement ou une main au cul. Si c'était votre copine, ou votre fille, vous en penseriez quoi ?

Et non, je ne manque pas d'humour.

 

 

Ah ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendez...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle...

 

Modifié par jos_2001
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jos_2001 a dit :

vous oubliez de séparer la sphère privée et publique.


non non 

on est bien d’accord 

je parle de privé 

 

pour moi le publique c’est de l’éducation …. 

faut savoir rester respectueux. 
mais ça me semble normale …. Malheur Ce ne l’est pas pour tout le monde et on a des abus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

@Daso @Tonton tapis @Jojobleu @DamT vous oubliez de séparer la sphère privée et publique. ici on parle de propos tenus en live devant des milliers de personnes, ce n'est pas pareil que les kids entre eux, aux scouts, ou quand on vanne nos amis noirs, vieux, gros, chauves, arabes, ou pédés (je crois n'avoir oublié personne...)

Ou ça ? J'ai dû rater un truc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est de dire  à vos gosses qu'ils se contentent de faire des blagues sur les flamands , ça on peut encore le faire , le reste ça devient compliqué et encore pire si c'est du second degré ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  et les gameuses qui jouent en petite culotte pour attirer le gamer pré pubère et qu'il lâche des likes,  on peut dire qu'elle capitalise sur ses fesses ou ça dévalorise la jeune ado qu'elle est ?

Et les grosses nunuches des Marseillais ou du reste du monde, elle dévalorise pas les femmes ? Ou c'est pire quand un ado laisse parler sa libido en lâchant "putain tes loches m'excitent" 

Le féminisme comme tous les trucs en isme,  ça m'irrite un peu.. forcément c'est en réaction à des excès du passé bien sûr mais à un moment faut passer au dessus .

Une blague bien lourde un peu sexiste bon, allez, y'a pire sérieusement. 

Mais je sais, je suis vieux et périmé ^^

 

 

Les gens s'emmerdent sur les réseaux sociaux,  je pense que c'est la pire invention du siècle en fait 🙄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près la même chose.

Les streameuses en culotte ce n'est pas que pour les likes mais pour les "tips" c'est un peu l'antichambre des trucs genre "only fans" je ne sais pas si ça aura un impact sur leur éventuel futur mais pour trouver un job classique par la suite ça pourrait être compliqué.

Pour les Marseillais je me suis sérieusement posé la question de savoir si ils le faisaient exprès ou si ils étaient conditionnés pour agir comme ça 🤔 mais ils suscitent un certain engouement donc pour eux je ne m'en fais pas.

Entre tes loches m'excitent et tes courbes ne me laissent pas indifférent l'impact sera peut-être...différent 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

Mais je sais, je suis vieux et périmé ^^

 

Pas encore périmé, Fred :-#

C'est pas parce que ça existe, que ça doit être toléré il me semble.

On ne parle pas de râleurs sur les RS, mais de propos tenus par des gens dont les paroles et les comportements sont suivis par énormément de jeunes, et c'est ce qui pose problème. Il n'y a absolument rien de féministe ici. Les femmes se font emmerder par des couillons excités par leur loches. Si c'est une blague potache entre deux gamers derrière leurs manettes, pas de souci, à partir du moment ou non seulement tu t'adresses à une fille, mais que pertinemment tu tiens ce langage pour faire marcher ton petit business et/ou ton égo, ça ne va pas, sorry. Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le féminisme. Il y a pire, en effet, mais ce n'est pas une raison pour laisser passer, encore mois excuser. Quand tu es comme ces peïs autant suivi, tu dois contrôler un minimum ton comportement, je crois. Le beurre, l'argent du beurre, un peu de responsabilités aussi ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à un sujet plus sérieux, voici les stats d'une des streameuse les plus connue aka Amouranth j'ai pas les revenus (pour l'instant) mais j'ai raté ma vocation 😁 

https://streamscharts.com/channels/amouranth#:~:text=Amouranth currently has 4 622,326 090 625 Total Views. 

 

Edit: 1.3 millions.....par mois 😱 

https://gaming.gentside.com/twitch/twitch-amouranth-revele-enfin-son-salaire-mensuel-astronomique_art31789.html

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est artistiquement créative et telle une véritable artiste laisse s'exprimer son corps à des fins de divertissement.

De plus en tant que femme d'affaires indépendante aguerrie elle en a fait une activité professionnelle et réussi plutôt bien en utilisant les technologies actuelles.

Je dois reconnaître, une fois passée ma surprise quant à l'intérêt de ce type de contenu payant alors que visiblement il existe des sites pour adultes à contenus gratuits (il paraît 😁), être assez admiratif de son parcours et de sa capacité à si bien monnayer son image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle 😟

 

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-realisateur-belge-manu-bonmariage-est-decede?id=10874272

 

 

Une bonne partie de la belgitude s'en est allé. 

 

Elle était belle ta kette. 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Carbu a dit :

aaah oui, je connais ça aussi... allons "voir" au cas où... mais chaque fois on fait bien gaffe de ne pas partir sans sa carte de crédit 🤣

 

On ne doit jamais se séparer de sa carte de crédit ^^

 

 

Le 05/11/2021 à 23:39, Jojobleu a dit :

@Loulou ah mais à la base j'étais parti pour l’infinito XE et je ne t’incite absolument pas à acheter un Zolder (je trouve la livrée 2021-22 a chier) mais une fois qu’on a posé rétine et mains sur un Bianchi... te laat... 😊.

 

@Jojobleu j'ai toujours bien aimé les Bianchi. Depuis vendredi quand j'ai un peu de temps je regarde pour des infos sur Internet (enfin pas comme les complotistes juste des fakes news sur les RS) mais je n'en vois pas sur le poids des vélos. Une comparaison entre le cadre, le Zolder est +-200 grammes plus léger que l'Impulso Pro et rien d'autre pour l'instant. Et le vendeur vendredi n'a pas su me répondre non plus pour le poids de l'Impulso. Car j'ai pas trop envie d'acheter un neuf qui serait plus lourd que mon Stevens Prestige actuel :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la même difficulté bien que j’étais certain que le zolder serait moins lourd que mon Cotic à 12 kg. 😊

 

Bianchi ne communique pas sur le poids où je j’ai pas su trouver l’info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.