Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

excellente idée des cadres en sapin made in Belgium et des copies chinoises en bambou , faudra juste faire gaffe si tu gares ton vélo chinois à Pairi Daiza ^^

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD

sortons les chips

 

Emmanuel annonce que la france va fabriquer des petits réacteurs nucléaires innovants, 

ah j'ai bon 

pendant que nous on va tout fermer et compter sur le vent pour charger nos futures voitures électriques 

 

sortons les chips et les couvertures , il y a encore de la place dans la grotte de Spy ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PunkyB a dit :

Rien de tel qu'un petit "team-building" avec 2-3 Triple Karmeliet pendant l'heure de table pour détendre une situation un peu tendue :icon_sudistes::orval:

Ça vaut pas un team building sous la pluie en faisant de la draisine 😅 c'était magique, avec craquage de canette sous la cahute du gars, ça soude une équipe,  la tête de nos collègues flamand, génial 😄

20211012_162249.jpg

il y a 27 minutes, ondolina a dit :

JVJVD

sortons les chips

 

Emmanuel annonce que la france va fabriquer des petits réacteurs nucléaires innovants, 

ah j'ai bon 

pendant que nous on va tout fermer et compter sur le vent pour charger nos futures voitures électriques 

 

sortons les chips et les couvertures , il y a encore de la place dans la grotte de Spy ^^

 

 

 

 

 

Ça ne dit pas si tu es pour Le nucléaire ou pas :siffle:

Sortons les chips ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ondolina a dit :

pendant que nous on va tout fermer et compter sur le vent pour charger nos futures voitures électriques 

 

Non, c'est has been les éoliennes. 

Maintenant ce sont les centrales au gaz qui vont bientôt représenter 72 % de la production au lieu de 27 actuellement. 

 

Mais bien sûr, Eneco sera obligé de récupérer les émissions de co2. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne. 

C'était prévu mais 6 mois après avoir pris cette décision , le gouvernement a laissé tomber la close 😒

 

https://www.facebook.com/247819235922758/posts/841953759842633/

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partisan de ne pas couper la branche sur laquelle on est assis, 

en d'autres termes  je suis partisan de sauver la planète  mais pas de plonger dans le trou sans réfléchir.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui , est qu'il y a une majorité de la population passive sur le sujet et une minorité active ou très active dans laquelle des gens savent utiliser les médias pour faire passer leurs idées,

il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé chez les britons et après les gens ne comprennent pas ce qui leur tombe sur la tête 

 

Sortez les chips 

sinon pour les couvertures, laine ou synthétique ?  

beurre ou margarine, ?

chauffage électrique  , gaz russe, bois de sapin des Ardennes ?

 

Hier j'avoue que j'ai acheté des myrtilles énormes ( made in South Africa ) alors que les myrtilles made in Belgim juste à côté étaient riquiqui et coûtaient le double au kilo , je suis perdu  😂

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mangé 2-3 fraises des bois la semaine passée ;)

 

2 hours ago, ondolina said:

Ce qui m'inquiète aujourd'hui , est qu'il y a une majorité de la population passive sur le sujet et une minorité active ou très active dans laquelle des gens savent utiliser les médias pour faire passer leurs idées,

 

Exactement !

Et ils n'hésite pas à distordre très fort (l'angle de vue de) la réalité pour argumenter en leur faveur.

Exemple typique : quand on fait remarquer la proportion toujours importante du nucléaire en Belgique, eux ne parlent pas en termes de % dans la production d'électricité nationale, mais sortent des chiffres en termes de % de la "consommation d'éléctricité primaire" ! Donc noyer dans un ensemble beaucoup plus grand, pour diluer... et enfumer l'interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI : c'est toutes les "énergies consommées", donc pas uniquement la production d'électricité, mais aussi le chauffage des bâtiments, les moteurs des véhicules, bateaux, etc. etc. Je ne sais pas où ça s'arrête : par ex le fourrage du bétail, c'est aussi de l'énergie.

Mais en tout cas cette façon de présenter les choses est très malhonnête, car en dehors de la production d'électricité, on ne trouve le nucléaire nulle part. On n'a jamais vu de mobylette, de poids lourd ou de chaudière nucléaire :) Ah oui, il y a bien quelques sous-marins et porte-avions :p

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je viens de voir cette info dans la Newsletter de septembre de la FCWB. Un vélodrome près de Namur, mais ils ne disent pas quand il sera construit. En tous les cas si ce projet voit le jour, il n'y aura plus besoin de faire des longs déplacements vers Gand ou Roubaix pour rouler sur piste :-)

 

 

Projet Planet bike Namur .jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Snails sont affiliés à une fédé ? 

 

Je me disais que s'ils ont un budget pour créer et entretenir des single-tracks dans les environs, un pump-track, un bike-wash,... c'est cool ! Si par contre il n'y a pas vraiment de budget, attirer des VTT en plus va plutôt avoir un impact négatif sur les pratiquants locaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toute la question, s'ils développent un centre d'excellence comme ils disent, ça sous entend pas mal de possibilités au niveau officiel en Vtt, autres choses que les vulgaires sentiers balisés qui n'ont pas été revu depuis 15 ans ...

Donc là, faire entendre notre voix de pratiquant, je pense que ça a du sens, pour leur dire "hé les gars, c'est bien, mais que comptez vous faire exactement pour lier tout cela de manière cohérente " ?  

Car ils parlaient de joindre les bois au centre pour la pratique du Vtt... 

 

Enfin, c'est pas pour demain mais on s'est tous dit entre nous , au Snails, qu'on devait clairement essayer de les approcher pour voir ce qui se cache derrière ce projet :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karlus a dit :

je viens d'être contacté pour un job  .... pour lequel j'avais postulé il y a une quinzaine d'année. peut être un gros changement de vie en vue

 

Un poste aux Kerguelen ?

image.png

 

je sais que c'est un CDD de 7 mois donc c'est ça pas

Mais bonne merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karlus a dit :

je viens d'être contacté pour un job  .... pour lequel j'avais postulé il y a une quinzaine d'année. peut être un gros changement de vie en vue

(...)
Profil: Patience et persévérance sont des atouts majeurs

(...) 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charleroi ? il y a aussi des montagnes 

 

le suspense est intenable

 

 

si c'est ta vocation , fonce mais avec une vision à long terme c'est mieux ;)

l'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Lyon plutôt agréable, j'aime beaucoup m'y promener et j'y étais d'ailleurs début août.

Covid oblige, on ne pouvait pas y aller mais en général on y passe un w-e chaque année en avril.

Le mieux c'est en été, c'est déserté des Lyonnais :-D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ondolina a dit :

Charleroi ? il y a aussi des montagnes 

 

le suspense est intenable

 

 

si c'est ta vocation , fonce mais avec une vision à long terme c'est mieux ;)

l'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs

Après, si l'herbe y est un peu moins verte c'est pas plus mal ça veut dire qu'il y pleut moins 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.