Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que j'ai acheté un bdp BSA et une clé pour démonter l'ancien et remonter le nouveau... 

Sauf que la clé ne convient mais je n'ai découvert qu'après qu'il en existait deux types ! :rolleyes:

Je vais donc faire ça en mode "ouanegaïne", c'est à dire en plaçant une protection entre ma clé et le bdp pour ne pas l'abîmer trop... :siffle:

 

Je croise les doigts ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Je vois que Monsieur @ondolina s'est payé une pince grip dynamométrique ! 😉

permets-moi de te corriger , 

 

...  une pince grip PIFonanométrique ! 😉

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

Jvjvd que j'ai acheté un bdp BSA et une clé pour démonter l'ancien et remonter le nouveau... 

Sauf que la clé ne convient mais je n'ai découvert qu'après qu'il en existait deux types ! :rolleyes:

Je vais donc faire ça en mode "ouanegaïne", c'est à dire en plaçant une protection entre ma clé et le bdp pour ne pas l'abîmer trop... :siffle:

 

Je croise les doigts ! 

Dis voir, dans le boitier tu n'as pas eu un petit interface en plastique qui vient se clipser dans la clé trop grande?

 

Perso j'ai eu ça... la clé est nickel pour le boitier Hope et Shimano ancienne génération mais trop grande pour les Shim actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je viens de commander un nouveau vélo, une nouveauté 2022. Date de livraison annoncée: deuxième semaine de septembre 2022... 🤣😭. J'espère qu'on aura une belle arrière saison... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que hier je voulais aller dormir tôt.... mais je suis tombé sur la diffusion du spectacle de AIRNADETTE.... 

 

L'intro m'intriguait assez bien, ne connaissant pas je regarde un peu .... résultat, suis allé dormi à 1h du mat....

 

c'est GE-NIAL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, IceBlue said:

M30 LT couleur mûre écrasée standard.

Punaise, on m'avait parlé de mars 22 pour les carbones... je commence à stresser pour la version alu du coup.

 

Edit: Bord*l de c*l... quand je regarde la dispo du H20 LT sur le site Orbea, on est au 14/08/2022 maintenant :@

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ! Et peut-être je n'aurai plus le temps non plus d'attendre un vélo pendant 1 an :siffle: (vu mon grand âge, mais c'est un peu du lourd je sais... en fait je me demande quand même de temps en temps jusqu'à quelle âge on peut continuer de rouler en vtt et surtout dans les bike parks).

 

Puis comme on ne fait plus vraiment des mauvais vélos, je me dirige vers un autre modèle disponible plus rapidement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, les entreprises chinoises ont recommencés à plein pot, mais comme ils produisent une grande partie de leur électricité via des centrales charbon et que le prix des énergies (électricité, charbon, gaz etc...) explose ils doivent refermer car il y a des coupures d'électricité (il y à même des villes qui "rationnent" l'électricité)

Donc de là à ce qu'on nous disent qu'après la pénurie de composants due au corona il y aura pénurie de composants due au manque d'énergie.... (la livraison des vélos prévue en 2022 sera reporté à 2030 😃😃)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonton tapis a dit :

Bravo,  acheter un velo chez Bicyclic alors que son fils est sponsorisé par Dcteam :-#

 

 

En parlant de sponsoring et de matériel de qualité, les plaques nominatives résistent très mal aux parcours sur les autoroutes allemandes. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PunkyB a dit :

Punaise, on m'avait parlé de mars 22 pour les carbones... je commence à stresser pour la version alu du coup.

 

Edit: Bord*l de c*l... quand je regarde la dispo du H20 LT sur le site Orbea, on est au 14/08/2022 maintenant :@

Acheter à si long terme ça devient compliqué 😕
En plus les prévisions sont probablement sujettes à beaucoup de variation pour ce type de délai (dans un sens comme dans l'autre)


T'es quasi obligé de partir sur un modèle de stock ou prochainement de stock, et faire l'impasse sur le choix de la version si tu veux vraiment l'avoir.

Et je sais de quoi je parle, j'ai attendu 6 mois mon dernier vélo... Et surtout j'avais commandé pcq c'était annoncé 12 semaines de délai.

 

 

Modifié par frans
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans Clairement. Comment une marque peut-elle aujourd'hui avoir une visibilité à 1 an ? Ce délai est à prendre comme une indication pour moi.
Maintenant quid du potentiel paiement (acompte dans une moindre mesure) pour un tel cas de figure... Un coup à bien lire les conditions générales si l'on veut éviter d'être coincé alors que la concurrence commencerait à livrer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on annonce une disponibilité en novembre alors que 1 semaine après on parle de août 2022.

Je peux comprendre une fluctuation, mais là on parle quasi des nouveautés 2023!

 

Si je vends le Five maintenant je fais quoi en attendant? Je roule en enduro 1 année sur 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de la RTB ce midi:

- Quel temps ! sur l'influence du réchauffement climatique sur nos abeilles.

- Au JT, Mehdi Khelfat à Dubai pour l'expo universelle (où l'on prépare le monde de demain (sic)). On y a construit un pavillon où l'on peut mettre 2 A380 (l'histoire ne dit pas s'il est climatisé, mais poser la question c'est sans doute y répondre).

 

Et moi on va m'emmerder pour une voiture non électrique qui consomme 140g de CO2 WLTP, voiture avec laquelle je roule à tout casser 5000km par an.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans @sdon1011 C'est peu intuitif. Mais quand la capacité est très inférieure à la demande, les producteurs peuvent assez facilement définir leurs propres priorités dans le carnet de commande (en fonction de la marge, des obligations contractuelles déjà définies, de développement strategiques, etc.) et plannifier la production à long terme avec assez bien de précision. La contrepartie c'est qu'il n'y a plus de place pour l'imprévu. Du coup, une période de gel inattendue au Texas, une usine qui brûle au Japon, un petit tremblement de terre à Taiwan, les centrales électriques chinoises qui peinent à se fournir en gaz ou en charbon,... et les chateaux de carte s'écroulent en cascade. On en reconstruit de nouveaux sur bases des nouvelles contraintes. Et on donne de nouvelles dates très précises mais très différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même plusieurs producteurs dans ce cas. A part le cadre (et encore pour certains), les "constructeurs" ne sont que des assembleurs: Fox, Shimano, SRAM, etc. Tu multiplies les aléas.

Certaines marques ont déjà vu des fournisseurs annuler des livraisons car ils préfèrent privilégier certains partenaires plutôt que d'autres. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

industriellement parlant, je pense que le prochain (actuel) défi des entreprises, ça va être de diminuer notre dépendance par rapport à tout ça...

Mais bon, on a tellement interconnecté la planète qu'un grain de sable en Asie fout le bordel partout en effet.

 

Après, c'est paradoxal de constater que tous les éléments sont là pour la décroissance (on ne peut plus consommer mildju !!) mais qu'en même temps on est en pleine croissance économique depuis que les frontières se sont réouvertes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frans a dit :

Et je sais de quoi je parle, j'ai attendu 6 mois mon dernier vélo... Et surtout j'avais commandé pcq c'était annoncé 12 semaines de délai.

 

Bah, j'ai aussi attendu mon Focus pendant presque 6 mois, en 2018 pourtant :-#

Délai annoncé de 2 mois au début ...

@loute s'en souvient bien je crois :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posez-vous la question de savoir à qui profite un manque de stock ? 

 

moi j'y crois pas que la production (en général) soit ou reste arrêtée, 

si tu es "maître du marché" et que tu veux te faire encore plus de blé ... 

il te suffit de  diminuer la production  ( ou de cacher une partie de ton stock)

l'offre diminue,

la demande reste la même ou pire augmente à la reprise post covid,

et tu as carte blanche pour augmenter tes prix et te faire des c...es non plus en or mais en platine

cqfd

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? 

 

On nous aurait alimenté avec ses sous produits à 2 balles pour faire crever les entreprises locales ? 

 

Et maintenant on voudrait nous vendre ces mêmes sous produits au prix de ceux qu'on produisait avant ? 

 

On nous aurait menti ? 

 

 

 

:siffle:

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

il te suffit de  diminuer la production  ( ou de cacher une partie de ton stock)

l'offre diminue,

la demande reste la même ou pire augmente à la reprise post covid,

et tu as carte blanche pour augmenter tes prix et te faire des c...es non plus en or mais en platine

cqfd

 

 

En plus des fermetures d'usine avec le covid,  certains ont parié sur une baise de demande a cause de soucis économique.  (faillite, chômage etc)

 

Donc ils ont réduit la production pour ne pas avoir de stock a brader

 

Shimano refuse de lancer une nouvelle usine, car c'est pour avoir des produits dans 2 ans.  Et s'il n'y a plus d'acheteur, ben c'est des pertes

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/01/velo-le-japonais-shimano-ne-tient-pas-le-rythme_6082346_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.