Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le 30/08/2021 à 15:54, Tonton tapis a dit :

les français sont pas inquiets sur place tu sais :p  ça vit normalement, et avec le pass sanitaire, la vie est "presque" normale . 

Après, ce ne sont pas les locaux qui décident mais bien les autorités et l'organisateur, mais franchement, je ne serais pas trop inquiet à ta place ;) et je peux te dire que ça va te remonter le moral direct de remonter ces pistes avec vue sur mer, je me suis fait plaisir la semaine dernière en refaisant les traces comme le Fournel, le col du Bougnon, la Gaillarde, plaisir quoi :) 

 

Confirmation reçue d'ASO, le ROC est maintenu 😃 (avec pass sanitaire of course..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai une excuse pour mes perfs vélocipédiques... J'ai eu les résultats de la prise de sang je n'ai quasi plus de fer, ça explique pourquoi je ne tiens plus l'effort 😅 ça sera petite transfusion avant la saison de la chasse au KOM. (Non ce n'est pas du dopage :ninja:)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir 2 attaques sataniques de 2 applis smartphone :

1- itsme, selon l'appli 3 fois un code erroné, alors que je l'utilise au moins 3 fois semaine depuis 2 ans 🤷🏻‍♂️, tant pis je vais réactiver....et là impossible de recevoir le token pour faire la manip 🙄 cool la technologie.

2- appli de la banque, idem, 3 fois le code erroné (code que je rentre quasi tous les jours hein) je débloque l'histoire, je paramètre de nouveau un code (le même, que je confirme) après 15 min je tente une connexion.....code erroné 😱 rebelote... 

les boules 😤😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que hier en revenant du taf près du club de Hockey où se déroule le cyclocross de Leuven, je suis tombé sur le #TeamBelgium équipe féminine jeune. De terribles machines sur de terribles machines. 
Vraiment une autre galaxie comparé à ce qu’on voit par ici. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamT a dit :

Je viens d'avoir 2 attaques sataniques de 2 applis smartphone


Le message qui fait plaisir 😬 J’ai le même soucis quand j’utilise itsme avec mon app bancaire. Je pensais devenir dingue car je suis certain de mon code mais rassuré de lire que ça semble être un problème technique…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Rando VTT organisée depuis 18 mois si je compte bien.  Les kilos et le manque de sport se sont bien fait sentir. 

Et  se faire dépasser toutes les 5 secondes par des VTTAE dans les côtes, avec des à gauche, a droite,   à n'en plus finir  +  d'autres  qui passent en mode Turbo/motocross sans s'annoncer,   il y a un  côté énervant,

 

J'ai eu mon petit moment de réconfort  quand on a du passer un double carousel anti-vache,  avec une cloture à 1,60 M de haut.   Là du coup le VTTAE en épaulé-jeté,  c'est moins facile. :)

 

J'ai un peu honte mais cela m'a fait sourire. 

 

 

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surpris au VTT du Sart-Tilman, il n'y avait pas trop trop de monde et d'embouteillages sur les chemins. 

500 participants d'après l'organisateur. Pour le chrono ils ont réparti ça dans diverses fenêtres horaires. Je ne sais pas si c'était le cas pour les randos également.

 

J'ai été dépassé une seule fois dans une montée par un VAE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 pers sur une rando, c'est pas grand chose, ça ne devrait pas poser de soucis de cohabitation :) 

 

Faut aller chercher comme @Pili les petites organisations , je serais encore intéressé par des randos que je calquerais mon agenda sur le sien moi :D 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Tonton tapis said:

500 pers sur une rando, c'est pas grand chose

 

Surtout pour le ST qui est une des plus fréquentées habituellement.

Et par ce manque de rando, j'aurais justement cru que cela aurait été cahotique en matière de fréquentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 Non il me fallait une rando facile, c'était à Spy.  Le nombre de participant ? Aucune idée mais vu le nombre de voitures,  je dirais 1000 à la grosse louche. 

Mais de fait, vu le nombre de VTTAE (80% sur ma petite distance) ) et leur vitesse, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.  Et ça c'est un peu dommage.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Daso said:

 

Surtout pour le ST qui est une des plus fréquentées habituellement.

Et par ce manque de rando, j'aurais justement cru que cela aurait été cahotique en matière de fréquentation

il fallait se pré inscrire et je pense que ça a freiné beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis:  vrai qu'on essaie d'aller se planquer dans des petites orgas parfois bien paumées.....attention que je suis parfois autant attiré par le côté nature, convivial, authentique que par un tracé hyper ceci ou hyper cela (même si avoir les deux est un must évidemment).... mais des perles il y en encore: Attert, Houdremont, Bertrix, Gedinne, Libin, La Glaireuse, Herbeumont pour ce que j'ai en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BEOLI a dit :

@sdon1011 Non il me fallait une rando facile, c'était à Spy.  Le nombre de participant ? Aucune idée mais vu le nombre de voitures,  je dirais 1000 à la grosse louche. 

Mais de fait, vu le nombre de VTTAE (80% sur ma petite distance) ) et leur vitesse, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.  Et ça c'est un peu dommage.

non, ils devaient être autour de 800 si j'ai bien compris, qqu'uns de nos moniteurs Snails y étaient pour encadrer les jeunes, ils devaient être une vingtaine, tu as peut être croisé qq groupes avec des beaux maillots escargots :p 

 

il y a 6 minutes, Pili a dit :

@Tonton tapis:  vrai qu'on essaie d'aller se planquer dans des petites orgas parfois bien paumées.....attention que je suis parfois autant attiré par le côté nature, convivial, authentique que par un tracé hyper ceci ou hyper cela (même si avoir les deux est un must évidemment).... mais des perles il y en encore: Attert, Houdremont, Bertrix, Gedinne, Libin, La Glaireuse, Herbeumont pour ce que j'ai en tête :)

Majoritairement toutes en province de Luxembourg :) 

Ou le fond de la province de Namur où personne ne va jamais ! Mais c'est trés bien ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben excuse moi,  j'ai estimé cela sur base des voitures, une marge de 20%, ca va :) 

 

Oui je les ai croisé au 3eme ravitaillement, beau  groupe bien motivé.  Chouette. 

 

Si je peux me pemettre une remarque constructive venant d'un grincheux hein,  et qui est valable pour 50% des participants adultes. Quand on est aux ravitaiilement, c'est pas la peine de rester agglutiné et de former un troupeau  juste à côté des gaufres aux chocolats et de la grenadine, Cela empêche les adultes amateurs de gauffres aux chocolat et de grenadine d'y accéder :rocketwhore: .

 

Mes enfants font pareil comme s'il  n'avaient rien à manger chez eux.  C'est marrant  d'ailleurs comme c'est une super motivation pour les enfants de faire une rando VTT organisée, les  ravitaillements !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD demain, je teste le présentiel.  Je me fait une check liste car je suis tout déboussolé. 

1) se lever tôt. 

2) se laver et se brosser les dents 

3) Mettre des vêtements potables

4) Préparer ses tartines et ses collations. 

5) Ne pas oublier ses badges d'entrées. 

6) Prendre un masque

7) Prendre un crayon et un cahier (Si, si je note beaucoup sur papier)

7) Dire bonjour au gens..

 

J'ai rien oublié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà repris un rythme de 2 jours en présentiel depuis 3-4 semaines.

 

Ca fait du bien de revoir des gens.

la bise qui ne se fait plus, perso, ça me va. J'en ai jamais été fan au boulot et ayant toujours bossé à BXL, on ne la faisait pas bcp.

 

Le plus pénible, c'est la route, surtout au retour à 17h.

Mais comparé à mon ancien 1h30 pour rentrer de BXL, .... les 15 min actuelles qui se transforment en 20 minutes ne m'atteignent pas :D

 

Par contre je ne saurais plus me passer de téléworking 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode 4 jours semaine à BxHell (en train) depuis le 01/07... fin du télétravail obligatoire quoi.

On sent bien que c'est la reprise là, les trains se remplissent de gens qui tirent la tronche de grand matin :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des VAE, il y a le même genre de coco sur la route, aujourd’hui je roulais sur la piste cyclable qui mène au fort d'Eben Emael (pour ceux qui connaissent) à cet endroit à cause des broussailles le chemin doit faire +/- 1m50 de large, et v'là ti pas qu'un speedelequiste me dépasse en me frôlant il devait rouler facile a + de 30 km/h, bien sur sans casque, sans immatriculation et sans sonnette. Pas entendu arriver ça ne fait pas de bruit ces bestioles là je ne l'ai vu et entendu que quant il était à ma hauteur. Quelques kms plus loin un 2ème m'a dépassé celui là était plus civilisé (casque, immatriculation, phare allumé) et il a respecté une certaine distance entre nous (mais je ne l'avais pas entendu non plus).

PS: je suis pas sourd mais c'est à cause du bruit du vent dans les courroies de mon casque  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daso a dit :

 

Surtout pour le ST qui est une des plus fréquentées habituellement.

Et par ce manque de rando, j'aurais justement cru que cela aurait été cahotique en matière de fréquentation

C'est pas vraiment le même domaine, mais depuis un mois, faute de pouvoir faire des courses VTT, j'ai fait quelques joggings.

J'ai été faire celui d'Esneux où l'organisateur parlait de 250-300 participants au lieu de 1200-1300 habituellement, et à la belle iloise ce dimanche, il y a eu plus ou moins les mêmes chiffres...
Mais ce qui est un peu différent quand même c'est qu'actuellement il y a 2-3 organisations tous les weekends minimum en joggings (et je ne regarde que ce qui n'est "pas trop loin de chez moi"). Cela doit jouer, mais ça n'explique pas tout je pense...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet des cyclistes qui ne s'annoncent pas et autre trotinettistes centre du monde, 

certains politiques font la promotion des moyens de transport alternatifs, ils proclament également que taper 30 à l'heure à Bruxelles va sauver la vie des cyclistes mais pourquoi ces mêmes politiques ne clament-ils pas haut et fort qu'il y a des régles de sécurité à suivre , qu'il faut connaître le minimum vital avant de monter sur un deux roues que ce soit vélo ou trotinette,  

quelques exemples , les gosses et malheureusement même des adultes qui roulent à fond la caisse en trotinette électrique  sur les trottoirs ,

les autres qui traversent ou s'engagent en deux roues sans regarder ni à gauche ni à droite et  bien oui  seul au monde pour sauver la planète , 

après on va pas commencer à discuter du casque , sinon les gens ne prendront pas le vélo,  mouarf , l'obligation de mettre la ceinture de sécurité dans la voiture n'a pas empêché les gens de prendre la bagnole  ,

sinon pour revenir aux dépassements sans annonce , mais putain de bordel de merde , montez des sonnettes sur vos deux roues , ça coûte 5 , 10 ou 15 Euros pour les modèles de luxe , il y a même des modèles qui ne prennent vraiment pas de place ,  un coup de ding ding quand vous approchez les autres usagers et vous réduisez le risque d'embardée.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.