Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Des fragiles, et toute cette pollution pour rien quoi (tous les déplacements, les moteurs qui tournent dans le vide...), ils ne peuvent pas le faire en virtuel? Tant qu'à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma fille voulait acheter des tickets pour le gp , je l'avais dissuadée en argumentant les risques de la météo , j'ai bien fait sauf que du coup elle , qui ne connaît la F1 que par la série sur netflix , a voulu regarder le gp et on a perdu une après-midi ;) 

 

En passant , cette série est vraiment pas mal foutue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Génial le gars qui sèche le circuit avec son camion brosse , so wallon 🤣

 

 

c’est juste pour retirer les flaques et ça fonctionne bien ;) 
 

 

1 hour ago, Tonton tapis said:

C'est pas le dernier GP belge en plus ?

 

 

pas du tout 

on devrait même avoir du MotoGP peut-être un jour 

 

1 hour ago, DamT said:

Des fragiles


mais complètement !! 
des pilotes pros !! 
Ils ont pris peur avec la sortie de Norris hier et là ça devient n’importe quoi. 
HAM qui pleure parce qu’il a de l’eau dans son casque … sérieux … j’ai jamais entendu Senna ou Schum pleurer pour ça. 
sur la reprise Perez qui était dernier et avait tous les remous disait que ça allait.

et malgré ça on arrête tout. 
c’est juste scandaleux pour les gens 

la course à officiellement eu lieu avec ces deux tours et donc plus besoin de rembourser. 

 

56 minutes ago, missJuJu said:

un peu bizarre quand même pour donner la victoire à Verstappen sans avoir couru du tout.

 

 

ben c’est le règlement. 
victoire mais que moitié des points. 

 

45 minutes ago, ondolina said:

 

En passant , cette série est vraiment pas mal foutue ;)


elle a aussi permis de voir qu’il y a une bataille derrière les Mercedes et les red bull

Ça a aussi permis de mettre une personnalité derrière des écuries 

tu vis maintenant le grand prix différemment en te disant qu’un tel ou un tel va réagir comme ça ou comme ça. 
ou quand un tel dépasse celui là tu sais qu’il va rager ou pas. 
personnellement ça a relancé mon attrait pour la f1 alors que ça avait baissé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Tourist Trophy a déjà été annulé pour cause de météo 🤔, pour covid ça oui mais c'est autre chose.

C'est vrai que niveau sécurité ce sont d'autres normes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @Daso bien résumé pour la série netflix, une première conclusion pour nous vu des coulisses ,  Perez c'est vraiment un gros c.. , et on était super contents que Ocon gagne un GP

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DamT, tu dois te sentir mal quand tu dois prendre ta voiture et polluer et aussi quand tu pars en vacance et aussi quand mets de l'huile sur ta chaîne. Tout ramener sur la pollution est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D'geo je comprends ta remarque mais je ne pars pas en vacances, je limite mes déplacements en voiture ainsi que mon impact énergétique dans la globalité, sans être écolo dans l'âme je prends conscience.

Je voulais seulement soulever le rapport cause/conséquence de cette course, il n'y a pas eu de grand-prix mais les déplacements ont eu lieu avec tout ce que ça a dégagé comme nuisance et comme coûts, je trouvais ça dommage (mais si tu as kiffé tant mieux)

Désolé si j'ai choqué ta sensibilité ça n'était pas mon but 😘 

 

Ps: je suis fan de voitures, des vrais, thermiques, bien souvent sans catalyseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais attention à tout ça. Je pensais que tu voyais ça avec l'oeil d'un vrai bobo. Sorry. Je suis fan aussi des vrais autos, celles qui donnent de l'émotion. Ps: j'étais au grand prix comme chaques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DamT a dit :

Je me demande si le Tourist Trophy a déjà été annulé pour cause de météo

 

Le TT se déroule sur deux semaines et s'il y a du brouillard dans la montagne, ils ne roulent pas. Alors imagine s'il pleut ;)

 

il y a 46 minutes, Daso a dit :

HAM qui pleure parce qu’il a de l’eau dans son casque … sérieux …

 

Ben c'est comme si tu achetais une maison que tu payerais très chère et qu'à la première averse de pluie, il y aurait de l'eau qui s'écoulerait à l'intérieur. C'est normal qu'il le signale et s'en va trouver le technicien de la marque de son casque pour qu'il arrange ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bobo a tendance a vouloir imposer sa vision ou ses choix, j'espère que ça ne m'arrivera jamais (même si tout le monde devrait rider en Cube flashy :ninja:

Puis je roule en série 3 mazout, niveau écolo je pourrais faire mieux mais j'adore la conduite. 

@Loulou merci pour la précision 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de l'un de nos meilleurs poètes belges :

 

´´´´´´´´´´´´

Moi, ce que j'ai toujours aimé en Belgique, c'est le sens de l'équilibre et du compromis.

2020 : GP de F1 sans public
2021 : Public sans GP de F1 ´

´´´´´´´´´´´´

Jérôme de Warzee

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

on était super contents que Ocon gagne un GP


en fait la série m’a fait apprécié Occon pour son côté qui vient de nul part alors que je le trouvais hautain….. Mais il est détesté de tous les jeunes pilotes car c’est apparemment un gros co****** 

du coup suis pas trop à le supporter

 

De fait, je classe aussi Perez dans les pilotes crasse avec VER en chef de file. 
 

suis hyper fan de Leclerc et de Norris chez les jeunes 

Et Kimi et ricciardo chez les vieux ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire, je me dis que je fais bien de ne plus regarder la F1, mais que je devrais regarder ces séries qui ont l'air plus passionnantes que ce que j'aurais imaginé...

ca m'a aussi fait penser à la scène dans Rush où ils font des trous dans la visière du casque de Hunt (filmé de l'intérieur, à chaque fois que je vois cette scène, je plisse les yeux ^^)

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 09:44, Loulou a dit :

Jvjvd qu'en passant mardi le long du chemin de fer du côté de La Préalle (Herstal pour ceux qui ne sont pas du coin), j'ai repensé à cet article lu sur le site de la RTBF voici quelques années :-) 

https://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_amenager-une-piste-cyclable-le-long-du-rer-non-le-projet-est-mort-ne?id=9852123

 

 

Balade vélo 24 août 2021 002.JPG

 

J'y suis passé ce midi en courant.

C'est clair que ce sont de chouettes infrastructures mais qui doit s'occuper d'entretenir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... j'ai plus posé mes fesses sur une selle depuis le 31 juillet... et le pire c'est que je n'ai pas vraiment envie non plus.

Le twist c'est que je suis censé encadrer des jeunes les samedis matins :s

Vous avez déjà eu ce genre de baisse de motivation? Si oui vous en êtes sorti comment? (la réponse: "acheter un nouveau bike" n'est pas acceptée ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

idem ici

 

moi ça a commencé au confinement/accident avec la voiture l an passé

 

plus énormément de motivations + loupiot + travaux dans la maison = prise de poids :)

 

j ai du mal à m'y remettre ( à peine 500 bornes cette année, dernier 100km il y a 1 1/2 an )

 

j'attends que cela passe et j essaye de me faire plaisir avec de petites sorties .... mais elles sont rares. Puis cela fait mal à l'orgueil de se faire exploser sur un pont d'autoroute

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je manque de motivation vélo aussi... sans doute un mix météo degeux, trés peu de randos organisées et un terrain pas des plus fun dans ma région.

 

J'essaie de maintenir quelques sorties chaques mois en m'y obligeant et a quasiment à chaque fois j'y prend finalement du plaisir.. ce qui remotive quelques jours puis...

 

Je pense que c'est principalement le manque de rando organisée qui joue.. on roule bcp plus sur les traces habituelles et ultra connues, plus aucune nouveauté, donc ca en devient monotone..

Ou alors il faut courir à l'autre bout de la belgique, et la pas forcément evident de bloqué des jours complets pour aller rouler.

 

Modifié par Nemyh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait garder la motivation, entre cette météo pourrie et les petits soucis de douleur au dos, c'est l'espoir que le Roc d'Azur soit maintenu dans 1 mois, et de ne pas y arriver en complète méforme...

Mais c'est clair que si ça venait à être annulé, ce qui est encore possible, ça deviendra difficile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu des périodes "sans" aussi... <_<

Des périodes où ma seule motivation à rouler était de voir les potes et pas de faire du vtt !

La météo doit jouer aussi à mon avis, pas toujours évidement de prendre du plaisir quand il fait froid et/ou pluvieux...

Le moral global joue aussi à mon sens. Le vélo est un plaisir, quand j'ai des périodes où je suis un peu moins bien dans ma peau, pour différentes raisons, je trouve moins de motivation à me faire plaisir et donc à rouler.

 

C'est revenu chaque fois "tout seul", à la faveur d'une perspective d'une week-end complet qui demandait plus d'engagement ou d'une météo qui donne vraiment envie de prendre l'air longtemps !

Avec un moral qui va mieux et des potes qui me bousculent gentiment parfois...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le climat en Belgique, qui peut avoir envie de rouler 2x semaine sous la flotte... franchement, avec le beau temps, ça vient tout seul la motivation :) 

Facile à dire quand on ne roule qu'en Belgique vous me direz... donc reste l'option sortie axée fun je dirais , prendre le bike, allez faire 20 à 25 bornes de petites traces plus techniques pour se sortir les doigts du cul, et même si ça oblige à marcher en côte parce que tu seras mort, on a tellement plus de satisfaction à "jouer" avec son bike qu'en faisant bêtement tourner les jambes.

Ce qui marche bien si l'aspect nouveauté ne vient pas d'une nouvelle bécane , c'est d'aller rouler en mode "découverte" , sur des sentiers pas ou peu connus, quitte à explorer une nelle région.

Et forcément, les randos !

ça tombe bien il y a Olloy sur Viroin ce weekend :)  si tu t'ennuies là bas, alors je peux plus t'aider :D 

 

Bref, faut trouver de la variation je pense, que ça soit avec le type de bike ou de sorties, mais chercher du "frais" et neuf :) 

il y a 38 minutes, Tomtom a dit :

La seule chose qui me fait garder la motivation, entre cette météo pourrie et les petits soucis de douleur au dos, c'est l'espoir que le Roc d'Azur soit maintenu dans 1 mois, et de ne pas y arriver en complète méforme...

Mais c'est clair que si ça venait à être annulé, ce qui est encore possible, ça deviendra difficile... 

 

les français sont pas inquiets sur place tu sais :p  ça vit normalement, et avec le pass sanitaire, la vie est "presque" normale . 

Après, ce ne sont pas les locaux qui décident mais bien les autorités et l'organisateur, mais franchement, je ne serais pas trop inquiet à ta place ;) et je peux te dire que ça va te remonter le moral direct de remonter ces pistes avec vue sur mer, je me suis fait plaisir la semaine dernière en refaisant les traces comme le Fournel, le col du Bougnon, la Gaillarde, plaisir quoi :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vincyvince a dit :

J'y suis passé ce midi en courant.

C'est clair que ce sont de chouettes infrastructures mais qui doit s'occuper d'entretenir ça ?

 

J'y passe régulièrement pour le moment et il y a deux ou trois semaines il y avait des ouvriers qui nettoyaient les bordures. Mais franchement je ne saurais pas dire si c'était des ouvriers SCNB, communaux ou indépendants payer par le chemin de fer ou par la commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté rassurant au fait de constater qu'on n'est pas seul dans le cas 😋

 

J'ai une appréhension par rapport à la sortie de samedi vu le côté "obligatoire".

On va rester optimiste et se dire que ça foutra le pied au cul nécessaire 🤞😅

Merci pour vos retours et partages d'expériences ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Il y a un côté rassurant au fait de constater qu'on n'est pas seul dans le cas 😋

 

J'ai une appréhension par rapport à la sortie de samedi vu le côté "obligatoire".

On va rester optimiste et se dire que ça foutra le pied au cul nécessaire 🤞😅

Merci pour vos retours et partages d'expériences ❤

Tu vas trouver des gamins chauds patates, ils vont voir une flaque, rouler dedans à fond et tu te diras "ouais, ok, ça c'est le vtt" ^^

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe tout par ce coup de mou un moment donné, je pense de l'avoir posté une même sentiment il y a 3-4 semaines.

Maintenant la météo n'aide vraiment pas, on a vraiment un été bien pourri. Il fait boueux comme en hiver. La seule différence, il ne fait pas encore trop froid (mais bien évidemment trop froid pour la saison).

Pour moi c'e n'est pas vraiment un manque des randos organisées vu que je ne participe que rarement ces dernières années. 

Ce qui aidera, oui c'est de trouver des nouvelles traces. Perso je m'oriente un peu plus vers la région de Banneux ces dernières semaines au lieu de "éternellement" Sart Tilman, et ça motive quand même la découverte des nouvelles descentes etc.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

C'est ça, faut bouger et varier :)

Tu t'adresses a une liégeoise hein ! Si tu ne les kidnappent pas pour les enmener sur un nouveau spot, c'est trop leur en demander. 

Hein @Gaetan0108 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l’rntretien de mon vélo ce dimanche pour commencer la nouvelle semaine avec un vélo tout propre. Je peux recommencer ce soir...

 

Par contre, je savoure ma motivation actuelle tout en jetant une oreille à vos astuces pour retrouver la motivation pour ma prochaine période de traversée du désert vélocipédique... courage dames en heren. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésitais à poster ça ici ou sur le sujet des sorties en park mais il faut vraiment que je raconte une petite de mes vacances. 

 

Donc, l’année dernière, on est allés à Chamonix, j’avais bien prévu de me faire les Houches comme l’a très bien décrit @tontontapis. Mais voilà, crise sanitaire, vacances raccourcies, donc pas de vélo au pied du Mont Blanc. Frustrant mais pas grave. 

 

Cette année, même formule, montagne et soleil. On va à La Clusaz, pour y avoir été avec @daso, je sais que c’est une chouette station avec beaucoup de possibilités pour le vélo et pour tous les niveaux. L’idée était que je sorte avec les deux enfants puis un peu plus engagé avec Simon et me faire plaisir sur quelques descentes. 

 

La météo s’annonce au top, bon plan, bonne ambiance, tout le monde est content. 

 

On fait 500km le premier soir, pas de bouchons, peu de travaux, la Volvo roule comme un avion, jusqu’ici tout va bien. 

 

Bref, je sors de l’autoroute pour rejoindre l’hôtel et, là, panique, putain de bordel de couille de merde, plus moyen de changer de rapport !

On parvient quand même à rallier l’hôtel grâce à mes talents de conducteur de véhicules hors d’âge (lire boîte plus synchronisée). 

 

Une mauvaise nuit plus tard, je parviens à aller jusqu’à un garage Ford, fermé puisque week-end du 15 août. Mais chance, le Norauto du coin est ouvert. Sauf que là la voiture bien en travers de trois places de parking chez Ford ne bouge plus, vraiment plus. 

 

Évidemment, j’avais contacté Volvo assistance. Je confirme que je veux un véhicule pour « une continuation de voyage » (c’est joli hein). 

 

On récupère un gros SUV avec attache remorque et tout, on peut facilement tout prendre, vélos et protections compris. Mais, je suis fatigué, énervé et je le sens pas. Bref, on laisse tout sur ma caisse qui devra être rapatriée en Belgique. 

 

On arrive à La Clusaz, c’est vraiment un chouette endroit, top pour le vélo! Couille de b**e, ma frustration est à son apogée. 

Après moult coups de fils et discussions, on décide de récupérer notre deuxième voiture. Je ramène la voiture de location, un taxi m’emmène à l’aéroport, je rentre chez moi, je chope la bagnole et je rejoins ma famille dans la foulée (et 830km plus loin). 

 

Au final, deux jours de perdu et les frais du dit déplacement. Sinon, c’était €100/jour pour garder la voiture de location. 

 

À savoir que pour le moment notre voiture est un coupé ; loin d’être familial. Heureusement que j’ai laissé les vélos sur la Volvo. 

 

Elle est arrivée le 24 en Belgique et depuis elle est restée dehors avec les vélos, ce qui m’a bien fait iech, je suis bon pour 4 nettoyages et changer quelques visses. 

 

Même si c’est secondaire ; boîte, commande de boîte et embrayage pas mal pour une voiture de 3 ans et 76000 km. 

 

Sinon, nos vacances étaient sympas 😁. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais sale mésaventure avec ta volvo. Je ne sais pas si c'est la même boîte que sur le moteur diesel, j'avais le D2 manuelle, mais je l'ai revendu avec 120k km en 3,5 ans et aucun soucis avec. Je suis pourtant allé à la montagne en hiver 3 ou 4 fois avec et en Dordogne 2 fois pour les vacances en plus des trajets pro et perso.

 

Les vélos restés sur la voiture, dehors, ça me ferait royalement ch*** aussi. J'espère que tu n'aura pas trop de frais d'entretient sur tes montures à 2 roues. La voiture c'est une autre histoire malheureusement.

 

Je pense à ça, Volvo assistance ne te fournissait pas une voiture gratuitement? quand j'ai eu mon accident, mon assurance a su négocier 3 semaines de voiture de prêt à mon garage (un XC40) après les 30 jours de voiture de location que j'ai eu grace à mon assistance axa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a fait chier mais la voiture ne sait pas bouger...

Ils prennent une partie en charge sur la boite, j'attends une offre complète.

 

Volvo assistance propose un véhicule de remplacement pendant qq jours pour la continuation de voyage, après c'est payant. Et maintenant, j'ai une voiture de remplacement mais payante.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.