Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

@DamT Il a désactivé son profile complètement  donc je ne pense pas qu'il compte revenir :(

Edit: pas de méprise il a juste quitté le forum....

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis allé relire la discussion en question et franchement elle était plutôt intéressante. (C'est pas de l’ironie).

 

The slayer,  Mouton noir (un gars sympa et atypique), linnk, sont allés créer un forum dissident : fuckBMB.be. 😊

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir pour un nouveau vélo pour mon fiston hier, chez Bicyclic...

Orbea : aucune commande possible actuellement !

Mondraker : aucune commande possible actuellement !

Cube : aucune commande possible actuellement !

Scott : possibilité de commander un Scale 925 !

Hourra !!! :ani1:

Faut juste verser un faible acompte pour la réservation et le vélo arrive "courant 2022" sans précision possible ! :-#

 

Là, il va apprendre la patience !

Son budget n'est pas encore bouclé, il y aura la revente du Stumpjumper HT mais il sait déjà qu'il va falloir anticiper... ^^

On va aller dans d'autres shops mais ça doit être partout pareil.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 09:06, hman32 a dit :

JVJVD qu'il est dommage que linnk nous ai quitté sur fond de polémique/complotisme du Covid :(

 

 

Oui c'est dommage. Mais tu te trompes en disant qu'il est parti sur fond de polémique ou de complotisme. C'est un jugement que tu poses, et je crois qu'il est parti justement parce qu'il n'avait pas envie d'être jugé. C'est bien de laisser aux gens leur liberté, intellectuelle ou autre.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire pour ma part. Ma privation d'activités sportives la 2ème quinzaine de juillet m'a mis le feu au calbar. J'en suis à plus de 400 bornes au mois d'août (95 % route. Ça aide)

 

J'avais tout de même fait 384 km en juillet dont 183 km de vélotaf. 

 

3.300 km depuis le 1er janvier en incluant les heures sur le HT.

 

Mais je sais que la motivation, ça va, ça vient. En juillet 2020 j'avais roulé... 41,4 km et la plus grosse sortie était de 17,2 km avec le VAE à 20km/h de moyenne.... septembre 2020 ?...6,3 km en arrondissant à la décimale supérieure... toujours en VAE... Octobre, nada, shnol...

La bascule s'est faite en janvier 2021 et l'achat de mon HT. L'idée de faire un vrai effort physique sur mon HT et devoir dépoussiérer mon Cotic m'a redonné goût et l'envie de remonter sur ce vélo magique. ❤❤❤

 

Mais 3.300 km en grande partie sur route en 8 mois c'est pas non plus l'exploit de l'année hein, mais punaise que ça fait du bien au moral, justement. 

 

Courage @missJuJu et @DamT la motivation vous reviendra comme une envie de pisser. 😉

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, toujours blessé (8 mois déjà) mais en bonne voie de guérison. Mais je suis chaud à mort même si je sais que ça va pas être drôle au début... Cette longue pause forcée m'a permis de réfléchir à ma pratique et à me fixer de nouveaux objectifs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la raie a été choisie comme poisson de l'année 2021

 

je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez :

 

 

OSTENDE 24/08 (BELGA) = Le Centre flamand pour la promotion des produits agricoles et de la pêche (VLAM) a choisi la raie comme "poisson de l'année 2021", a-t-il annoncé mardi à Ostende.

Ce n'est pas la première fois que la raie est choisie comme poisson de l'année. La première fois, ce choix avait suscité la polémique car l'espèce était menacée. Entretemps, les trois espèces de raies (raie lisse, raie douce et raie bouclée) qui sont autorisées à la pêche ont vu leur population augmenter.   La raie, avec des arrivages de quelque 1.400 tonnes par an, est le troisième poisson en importance pour les pêcheurs belges, après la plie et la sole. Et pourtant ce poisson reste assez méconnu auprès des consommateurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'en passant mardi le long du chemin de fer du côté de La Préalle (Herstal pour ceux qui ne sont pas du coin), j'ai repensé à cet article lu sur le site de la RTBF voici quelques années :-) 

https://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_amenager-une-piste-cyclable-le-long-du-rer-non-le-projet-est-mort-ne?id=9852123

 

 

Balade vélo 24 août 2021 002.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou https://www.rtbf.be/auvio/detail_mobilite-l-essor-des-autoroutes-pour-velos?id=2803557 Avec cette F3 (et d'autres) il y a clairement une volonté politique côté flamand. JAMAIS ce genre d'infrastructures ne verra le jour en Wallonie. JAMAIS car ça atteint des montants que la Wallonie ne peut/veut pas se permettre.

J'ai connu les débuts de cette F3 (je ne l'ai plus empruntée en vélotaf depuis plus de 10 ans). On était quelques uns le matin. Je serais étonné de la reprendre aujourd'hui sur le coup de 7h30-8h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que quand on a fait la gros oeuvre pour le RER  Ottignies ->  Bxl,  on était plus a 2m d'emprise en plus pour installer ça ...

 

Alors que maintenant c'est "ah oui mais un tel tunnel sera trop petit pour les trains + vélos"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien la F3 , il y a toujours du monde là-dessus , elle longe le chemin de fer qui va de Bruxelles à Leuven,

sur le fond le concept d'autoroute pour vélo est quand même génial ,  ils ont même créé des passages sous les ponts  pour éviter des pif paf qui obligeaient les vélos à emprunter une partie du pont ( et obligés de croiser les bagnoles ) pour basculer de l'autre côté. 

Le proverbe "quand on veut, on peut"   fonctionne visiblement mieux en flamand qu'en français ;)

Par ailleurs , je ne peux qu'une fois de plus regretter qu'ils n'aient pas profité des travaux du TGV Bruxelles- Liège pour ajouter une parallèle vélo comme l'ont fait les flamands sur cette F3 ;

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

. JAMAIS ce genre d'infrastructures ne verra le jour en Wallonie. JAMAIS car ça atteint des montants que la Wallonie ne peut/veut pas se permettre.

 

Alors que pour construire des gares d'architecte espagnol a pas de prix, dont une qui est un puit sans fond financier et qui n'est pas prête d'être achevée, là on en a.

La Wallonie dans toute sa splendeur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant de citer les gares (j'ai voulu le faire aussi), mais il y a un contre-exemple avec la gare d'Anvers, dont la rénovation a couté 800 millions, soit autant que Liège et Mons réunies (chiffres de 2016, ça a peut-être évolué - surement d'ailleurs).

N'empêche, pour avoir des gens qui prennent leur vélo, il faut selon moi D'ABORD des infrastructures AVANT d'avoir des cyclistes, et non pas claironner qu'on ne va pas faire d'infrastructures car il n'y a pas de cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on vient de voir également les commissaires de piste qui jouaient à la pétanque dans la caillasse des zones de ralentissement,

à mon avis s'ils devaient quand même démarrer ,  ça tardera pas à  cartonner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.