Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où de le mettre en fait, mais certains entre vous doivent encore se souvenir de Fons Moors, le flamand qui roulait souvent sur nos randos et qui faisait des petites vidéos.

Il a lourdement chuté en vélo il y a 10 jours et il ne va pas très bien malheureusement. Je l'ai entendu par Facebook. 

Il s'est blessé au dos et la nuque et il ne sait plus bouger ni les jambes ni les doigts. :(

 

ça lui fera certainement plaisir de l'envoyer une petite carte, à cette adresse ci : Viséweg 303, 3700 Tongeren.

Il est toujours à l'hôpital (à Genk), ils espèrent de le pouvoir transférer à Leuven pour son réhabilitation (qui va être long malheureusement).

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'a publié sa famille...

 

 

Quote

Fons ne va pas bien en ce moment. Il n'est pas en danger de mort, mais à cause d'une blessure à la colonne vertébrale, il ne peut plus bouger ses jambes et ses doigts. Il peut encore bouger ses bras.

Il a aussi des douleurs nerveuses féroces depuis quelques jours. Ils essaient de contrôler la douleur, mais ils cherchent le bon médicament qui le frappe.

Dès que la douleur devient supportable, elle est destinée à le faire entrer dans le centre de réhabilitation de Pellenberg (Louvain), mais il y a de longues listes d'attente.

Nous espérons qu'il trouvera mentalement la force de se battre pour ça.

merci tous à l'avance pour les énormes soutiens que nous avons reçus ; et nous nous excusons si nous ne pouvons pas répondre à tout le monde personnellement.

Nous lui avons dit qu'il y avait déjà plus de 800 commentaires sur le message et nous avons également lu certains commentaires et cela lui a fait quelque chose. Nous espérons que bientôt il pourra reprendre le téléphone portable ou l'iPad en main pour tout lire.

Pour ceux qui veulent envoyer une carte, envoyez-la à notre adresse (Vis éweg 303 à 3700 Tongeren), parce que nous ne savons pas combien de temps il restera à Genk.

Nous allons prendre les billets pour l'hôpital.

merci tout le monde. Merci.

Viviane, Anja et Wendy

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que les assureurs sont des crevards sans fond.

 

Le mari de la collègue de mon épouse est garagiste. 

il a pris l'eau dans les inondations, tout le Rez avait l'eau jusqu'au plafond. 

Heureusement le show room est au premier etage. 

mais il y avait des voitures de clients, des voitures d'occasion, des voitures donneuses de pièces dans le parking...

 

L'eau a tout emporté.... plus une seule voiture sur le parking.

 

Réponse de l'assureur : "ha oui mais elles n'étaient pas à l'intérieur donc ça on ne couvre pas"

 

 

Comment tu veux éviter qu'il n'y ai pas un meurtre d'expert ... ou des proprios qui se pendent avant la fin de l'été sérieux !? 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tout le monde sera indemnisé à hauteur du préjudice, il me semblait avoir lu un truc sur un plafond max (genre 350 millions) que le fond des assurances pouvait sortir, au delà, kékette, ça sera à l'Etat de prendre le relais (ou pas vu les dettes covid et autres du passé...) 

Enfin, entre ça et le besoin de se reloger etc, c'est clair que l'automne ne s'annonce pas joyeux du tout pour ces personnes :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot des experts c'est que leur client (assureur) dépense le moins, pas d'indemniser le sinistré au max.

Dans le genre moins pire, les sangliers sont venus visiter le jardin chez la mère du petit, tout est clôturé avec barrière automatique. Elle a une assurance pour, l'expert vient (elle avait fait des devis avant) l'expert est prêt à indemniser genre 10% du truc 🙄 pour lui ça ne vaut pas la peine de faire plus c'est bon comme ça. 

Ca sera contre expert on verra 🤷🏻‍♂️

Mais bon pour les sinistrés je ne m'en fait pas Elio est là ça va aller (ironique bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Jvjvd que les assureurs sont des crevards sans fond.

 

Le mari de la collègue de mon épouse est garagiste. 

il a pris l'eau dans les inondations, tout le Rez avait l'eau jusqu'au plafond. 

Heureusement le show room est au premier etage. 

mais il y avait des voitures de clients, des voitures d'occasion, des voitures donneuses de pièces dans le parking...

 

L'eau a tout emporté.... plus une seule voiture sur le parking.

 

Réponse de l'assureur : "ha oui mais elles n'étaient pas à l'intérieur donc ça on ne couvre pas"

 

 

Comment tu veux éviter qu'il n'y ai pas un meurtre d'expert ... ou des proprios qui se pendent avant la fin de l'été sérieux !? 

 

 

C'est quelle compagnie?

 

Assureurs et banquiers, voleurs, j'arrêtais pas de dire ça aux cours.

 

Plus sérieusement, il y a, en effet une différence entre l'extérieur et l'intérieur mais aussi entre ce qui est à lui ou à ses clients.

Tout ça fait partie des petits caractères que personne ne lit.

 

Pour les voitures de ses clients, sa RC devrait couvrir les dégats.

Pour l'extérieur, il y avait une grille ou un truc comme ça? souvent ça joue. Sinon, il n'y avait rien comme assurance complémentaire ou un passage qui mentionne l'extérieur? Il n'y a pas moyen de faire montre d'un cas de force majeure? Dans le pire des cas, son assurance incendie il a droit par défaut à un contre expert (expertbel.be) et si ça ne va toujours pas il y a les protections juridiques (de préférence dans une autre compagnie sinon ils trouvent trop facilement des arrangements).

 

C'est à vérifier évidemment mais si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 15:17, DamT a dit :

 

Et Froome sur Strava  ^^^

Image

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des mes connaissances pourrait péter les plombs: L'assurance lui a signalé que les dégâts des eaux ne couvrent pas les inondations, vu qu'il est dans une zone inondable.... Il cherche une solution avec son courtier...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210812_01604893/les-assures-seront-bien-indemnises-a-100pct

 

Au cabinet d’Elio Di Rupo, on confirme que l’accord avec les assurances ne concerne effectivement pas les personnes non assurées. «Mais le gouvernement travaille à une solution qui sera la meilleure possible» pour l’indemnisation de celles-ci, dit-on sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210812_01604893/les-assures-seront-bien-indemnises-a-100pct

 

Au cabinet d’Elio Di Rupo, on confirme que l’accord avec les assurances ne concerne effectivement pas les personnes non assurées. «Mais le gouvernement travaille à une solution qui sera la meilleure possible» pour l’indemnisation de celles-ci, dit-on sans plus de détails.

 

dans l'absolu, on peut pas souhaiter aux gens de se retrouver sans rien, mais, sur le principe, c'est quand même un peu discutable, tu n'es pas assuré, tu perds ta maison, tu demandes à la collectivité de payer... un peu easy quoi 

Mais ça doit être mon mauvais fond qui parle ..

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe oui entièrement d'accord. Mais les principes on sait très bien ce qu'on en fait 🤷🏻‍♂️

Puis tu as une question d'image de la région qui doit jouer aussi, mais jusqu'ici on a surtout eu droit à des paroles, attendons de voir qui quoi et combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le même principe avec les insolvables... Ils peuvent avoir des accidents de voiture ou boussiller un logement qu'ils louent. Mais ils ne seront jamais trop inquiété et ce sera la communauté qui va payer....
On doit malheureusement faire avec et heureusement ce n'est pas la majorité des gens....

Mais je voudrais bien savoir sur quoi ils ont mis la priorité pour justifier de ne pas s'assurer au niveau de l'habitation 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois de la nonchalance, tu loues un bien, le proprio peut s'estimer heureux quand il a son loyer, pour expulser c'est le parcours du combattant, alors une assurance ? Pour quoi faire?  🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu loues un bien, tu es bien obligé de prendre une assurance locative (s’il y a un bail). Puis le propriétaire doit avoir une assurance pour le bâtiment (normalement), mais s’il ne le fait pas, tant pis pour lui.

 

Je pense que la vaste majorité des propriétaires l’a, surtout si c’est un bâtiment d’une certaine valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai loué mon premier "appartement" de 19 m2, je n'ai pas pris d'assurance. (j'ai fait croire au proprio que c'était en cours) C'était l'assurance ou avoir de quoi bouffer jusqu'au 25 du mois. Jusqu'au 30 faut pas rêver non plus hein. Je sais, j'avais qu'à pas prendre mon envol. Pas faux. Avec mon salaire j'aurais été super à l'aise financièrement... sous les ponts.

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker mais en Wallonie il est effectivement obligatoire d'avoir cette assurance locative, mais si je vois bien c'est pour les dégâts que TU causerais, les catastrophes naturelles ne sont pas comprises. 

Visiblement en tant que proprio ma top habitation couvre les catas naturelles 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Je viens de checker mais en Wallonie il est effectivement obligatoire d'avoir cette assurance locative, mais si je vois bien c'est pour les dégâts que TU causerais, les catastrophes naturelles ne sont pas comprises. 

Visiblement en tant que proprio ma top habitation couvre les catas naturelles 🥴

en effet, l'assurance locative couvre au cas des dégâts fait par le locataire, en gros si tu mets le feu par exemple. Puis souvent il y a une assurance pour couvrir la perte de tes meubles etc, le contenu. Donc logique que tu ne récupères pas grande chose après une inondation. 

Le bâtiment, c'est la responsabilité du propriétaire, et ça sera son assurance qui couvre les dégâts après une inondation.  

1 hour ago, Jojobleu said:

Quand j'ai loué mon premier "appartement" de 19 m2, je n'ai pas pris d'assurance. (j'ai fait croire au proprio que c'était en cours) C'était l'assurance ou avoir de quoi bouffer jusqu'au 25 du mois. Jusqu'au 30 faut pas rêver non plus hein. Je sais, j'avais qu'à pas prendre mon envol. Pas faux. Avec mon salaire j'aurais été super à l'aise financièrement... sous les ponts.

oui je te comprends, mais si tu fais une bêtise comme mettre le feu (pas exprès hein), tu seras dans une sale position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hman32 a dit :

Bah c'est le même principe avec les insolvables... Ils peuvent avoir des accidents de voiture ou boussiller un logement qu'ils louent. Mais ils ne seront jamais trop inquiété et ce sera la communauté qui va payer....
On doit malheureusement faire avec et heureusement ce n'est pas la majorité des gens....

Mais je voudrais bien savoir sur quoi ils ont mis la priorité pour justifier de ne pas s'assurer au niveau de l'habitation 🤔

un écran plat, un abonnement au standard, va savoir :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit jojo, c'est rarement volontairement que les gens font ça.

 

Car ils savent qu'en cas de soucis ils seront encore plus dans la merde qu'avant, et donc ils vivent avec un stress permanent de pas avoir de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

oui je te comprends, mais si tu fais une bêtise comme mettre le feu (pas exprès hein), tu seras dans une sale position.

Je ne dis pas que j'ai bien fait, je veux juste dire qu'il y a des moments dans la vie où si tu veux manger à ta faim, tu dois faire des choix. 

 

Être parmi les "nantis" ne dois pas nous faire oublier que certains sont vraiment dans la misère et pas forcément par choix. 

 

De tous ceux qui participent à ce fofo, très peu savent ce qu'est de ne pas savoir se nourrir correctement jusqu'à la fin du mois. (Mais il y en a certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jojobleu a dit :

De tous ceux qui participent à ce fofo, très peu savent ce qu'est de ne pas savoir se nourrir correctement jusqu'à la fin du mois. (Mais il y en a certainement)

 

T'as des SDF/mal logés/pauvres sur des forums, ça leur permet d'avoir des échanges non influencé par leur condition sociale.

(Et puis ça leur change les idées)

 

Tu sais lier des bonnes relations, t'attacher aux gens sur le net.

Alors que si tu sais que c'est le clodo cracra devant l'immeuble en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de ça aussi, bien sûr, puis y'a des "négligents" volontaires, tu n'empêcheras pas les gens de mettre leur argent où ils veulent, comme les gens qui bossent au black sachant qu'ils ne peuvent pas, qu'ils risquent "gros", bref, ici , va savoir, tu as peut être dans le lot des proprios peu scrupuleux, marchand de sommeil qui loue des maisons ou apparts à peine salubre à des gens un peu démunis en terme de moyens et de recours légaux.

Enfin, je sais pas, je dis que tout est  possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poir ceux qui connaissent Christophe , 

il  est en course sur la Silk Road Mountain Race  et actuellement dans le groupe de tête 

https://srmr2021.maprogress.com/?bib=16

je cite le message fb d'hier

 

--------------

Demain soir je prendrai part à la Silk Road Mountain Race, une course off-road d'ultra endurance au Kirghizistan, un pays montagneux d'Asie centrale. 

Vous pouvez suivre la course sur le lien suivant:
https://srmr2021.maprogress.com/?bib=16

Même si l'entraînement n'a pas été idéal ces dernières semaines (météo, inondations, motivation?, etc.) après la bikingman France fin juin, j'espère être capable de finir cette course qui s'annonce aussi difficile que magnifique. 

Avec Marjorie nous sommes arrivés dimanche dernier à Bishkek, la capitale du pays. Depuis nous avons profité de la ville et passé quelques jours en altitude dans le superbe parc national d'Ala Archa 🏞️🏔️. Après la SRMR nous continuerons le voyage tous les deux afin de visiter d'autres coins du KG non visités lors de la course. 

Dernier rush pour préparer le vélo pour demain! Vivement !

-------------

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'instant il doit être autour de la dixième place , circa 300 bornes dans les jambes , le premier , un extra terrestre probablement , a déjà fait 400 bornes donc il a 100 bornes d'avance sur Chrisyophe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.