Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

La solution pour éviter les dégâts dûs aux inondations ? Ne plus faire de rez de chaussée......des génies 😍. (Tu peux pas avoir de dégâts au rez....si t'as pas de rez...)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_ne-plus-construire-de-rez-de-chaussee-une-piste-avancee-pour-eviter-les-degats-lies-aux-inondations?id=10815409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle juste de ne pas mettre un truc habitable en bas,   genre un garage.

 

Mais bon en pratique on risque de se retrouver avec un garage qui se transforme en rangement/salle de jeux/chambre donc ça sera le même soucis qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où je ne la trouve pas...  bah oui, réssouder sera toujours mieux que de rouler comme ça 😉

 

PS: je roule comme ça depuis quelque temps sans l'avoir vu... et je n'avais rien remarqué d'anormal dans le comportement de la machine  !! Je ne roule pas en compet avec, juste loisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je voulais juste dire que ce genre de réparation semble aléatoire entre l'age de la pièce, son type, sa construction et le fait que la réparation pourrait limite faire pire que mieux.

 

C'est quoi comme moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement aligné avec toi... suis suffisamment sensibilisé vu que j'ai déjà soudé au MIG ce genre de pièces (acier) mais pour moi uniquement !! question de responsabilités....  donc je comprends très bien ton approche ...

 

Husqvarna 410

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voir en vrai n'a absolument rien à voir avec ce que l'on voir à la télé.

Et pour avoir été dans le quartier Lhonneux à Chênée... tu sors de la marqué !

 

Je n'ose plus allé rouler sur Chaudfontaine / Esneux. 

Il va falloir longtemps pour revenir à la normale.

Chaudfontaine vient de faire une demande pour des caravanes de particuliers à prêter pour loger les habitants le temps des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dimanche à Mery, la différence en 10 jours!

Par contre, ça reste vraiment effrayant.

 

Outre, le "visuel", le psychologique va être dingue a gérer. Entre ceux qui sont dans le déni total et ceux qui vont accuser le choc après tout le "pratique" (nettoyage, paperasse) quand tout va retomber, il y en a qui vont être à ramasser à la petite cuiller.

 

Mais je reste avec cette image de gens souriants, une entraide de dingue et une ambiance incroyablement "joyeuse". Je préfère garder ça en tête que la crasse et la destruction! (et je n'ai aidé qu'un jour et passer dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on se demande pourquoi des pays pauvres demandent de l'aide internationale en cas de séisme ou catastrophes naturelles, quand tu lis les témoignages de gens sur l'aide publique actuelle, ça fait peur quoi...On est supposé être un pays riche avec des moyens (enfin pas en Wallifornie visiblement...) j'ai l'impression que ça marche encore bcp à l'entraide civile, mais aux portes de l'hiver, je serais curieux de savoir si les gens seront relogés déjà , pfff , triste en effet. 

 

Personnellement je n'irais pas me balader par là, pas du tout envie de tomber dans le voyeurisme déplacé :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Tonton tapis said:

le voyeurisme déplacé

 

Des soldats ont arrêtés des voitures de gens qui passaient en filmant avec leur smartphone... 

 

"soit vous sortez et vous prenez une pelle, soit vous faites demi tour" 

 

(echo de locaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, ce sont les cambriolages.

On aidé une petite vieille, qqun lui a donné des chaises et une table, volés qq jours plus tard ; le gars chez qui j'étais on lui a piqué son escabelle!

Ils n'ont plus rien et sont obligés de veiller sur ce qui reste mais qui doit être dehors.

 

@Tonton tapis Je ne me suis pas promené hein.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2021 at 11:49 AM, sdon1011 said:

JVJVD que j'ai découvert l'app COTACOL. C'est synchronisable avec Strava, donc toutes les côtes passées (et à venir) sont comptabilisées automatiquement

 

Finalement c'est quand même sympa, on peut s'organiser des sorties à la chasse aux côtes (par contre bonjour le D+ sur de courtes distances). 
J'ai testé hier (entre autres):

- la 242 (rue Trokay à Engis): 475m, 65m D+, 13,7% de moyenne, 18% sur 100m et 29% sur 5m. En fait un chemin asphalté de 1m de large qui monte droit dans la pente entre des jardins. L'entrée est "protégée" par un portique en quinconce qui se passe à pied et qui rend la remise en selle très compliquée.

- la 682 (route Napoléon à Ivoz-Ramet). Pour ceux qui connaissent le coin, c'est la parallèle à celle qui monte vers la Neuville (un carrefour compliqué avec des feux partout et quasiment un virage à 180° quand on vient du pont d'Ivoz). Je ne sais pas où la côte s'arrête, mais pour rejoindre la principale il y a 500m de pavés immondes, puis un passage gravel ok, puis un passage gravel défoncé. Je ne connaissais pas, et pour cause, difficile de passer par là en route pur.

 

Parfois aussi la signalisation routière a changé et on se retrouve à devoir emprunter un morceau de sens interdit si on veut faire la côte en entier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

Ca vaudrait pas la peine de reconstruire la patte?

CAD virer ce qui est cassé, faire du neuf et souder. Fab Mod (fabrication, modification des côtés de Malmedy) devrait savoir faire ça proprement. C'est un comparse à Fred Krugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...  je ne maîtrise pas assez (pas du tout en fait) la soudure alu pour juger !!

 

A partir du moment où la pièce est introuvable, pour moi toute solution est bonne à envisager...

 

Une chose est certaine, le gars avant moi a pris une bonne boîte sur le côté droit car le radiateur est aussi en bannane de ce côté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 10:31, sdon1011 a dit :

 

Finalement c'est quand même sympa, on peut s'organiser des sorties à la chasse aux côtes (par contre bonjour le D+ sur de courtes distances). 
J'ai testé hier (entre autres):

- la 242 (rue Trokay à Engis): 475m, 65m D+, 13,7% de moyenne, 18% sur 100m et 29% sur 5m. En fait un chemin asphalté de 1m de large qui monte droit dans la pente entre des jardins. L'entrée est "protégée" par un portique en quinconce qui se passe à pied et qui rend la remise en selle très compliquée.

- la 682 (route Napoléon à Ivoz-Ramet). Pour ceux qui connaissent le coin, c'est la parallèle à celle qui monte vers la Neuville (un carrefour compliqué avec des feux partout et quasiment un virage à 180° quand on vient du pont d'Ivoz). Je ne sais pas où la côte s'arrête, mais pour rejoindre la principale il y a 500m de pavés immondes, puis un passage gravel ok, puis un passage gravel défoncé. Je ne connaissais pas, et pour cause, difficile de passer par là en route pur.

 

Parfois aussi la signalisation routière a changé et on se retrouve à devoir emprunter un morceau de sens interdit si on veut faire la côte en entier...

 

J'ai découvert l'appli le 1/06 grâce à ton premier post.

Un peu vieillot et pas très intuitif comme machin mais le principal y est!

J'y ai même découvert des routes dans mon coin...

Ca pimente un peu certaines sorties et ça donne des idées. (y)

Modifié par JRM
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je suis en train de vider la maison de mes parents à Bruxelles , j

13:39 je dépose le vélo dehors

le temps de rentrer et ressortir

13:43 plus de vélo ni casserole à pression d'ailleurs , c'était à donner mais à  mon avis cela aurait été un beau vélo sans cadenas c'était kif kif, à bon entendeur salut ;)

2D756BE3-1F60-4850-859C-0A49936BEF3E.jpegDE8F754D-DBA7-48B0-994D-19CD1C3AB751.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les annonces (c'est pas bien mais ce n'est pas le sujet). Quand un vélo me plait vraiment, je contacte le vendeur (pas besoin tout de suite mais si une bonne occasion se présente...). Ca fait 3 fois que je tombe sur des vélos en super état mais qui ont 2..3 ans et que leur proprio espère vendre à quasi 90% du prix neuf. En général il faut un peu creuser pour connaître la variante exacte proposée et faire appel au cache Google pour savoir à quel prix il était proposé à ce moment-là. Quand je propose une fourchette tenant compte de ~10% de décotte par an, on me rit au nez. Est-ce que c'est moi qui déconne ou les vendeurs qui rêvent ? 

 

Ceci dit l'un des vélos envisagés est toujours en annonce 4 mois plus tard... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il y a des annonces où les mecs se touchent... mais ça ne se vend pas.

Ou alors y'a vraiment des sales griffes et le gars espère un prix proche du neuf. A un moment faut arrêter la fumette 😅

 

Les occases à bon prix (et bon état) c'est la guerre. J'en ai loupé une, je me suis fait entuber en beauté par le vendeur - au final tant mieux l'autre a fini par arriver.

 

Si t'es pas trop pressé t'as quasiment intérêt à en commander un neuf aujourd'hui sur un des sites de vente en ligne pour le printemps / l'été prochain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, et dans les pièces détachées aussi... j'ai encore vu passer ce matin une annonce pour des freins...plus chers que ce que j'ai payé les miens neufs il y a 10 jours ^^ et déjà utilisés (peut être que le rôdage leur a fait prendre de la valeur :rolleyes: ) 

 

Mais pour les vélos neufs, c'est une misère donc bon... je pense que les vendeurs  se disent qu'ils ne vendent pas à perte ... et se basent sur les prix du marché actuels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

J'en ai loupé une, je me suis fait entuber en beauté par le vendeur - au final tant mieux l'autre a fini par arriver.

 

Raconte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vélos d'occasions c'est la misère... Je peux témoigner. 

 

Sinon JVJVD que Télétravail et voisin à la pension cela ne marche pas toujours super bien. Il est très sympa et on a une bonne entente pas de problème. 

Mais il vient de tester une 3 eme méthode pour  tuer ses mauvaises herbes, La montgolfière. 

 

Oui à chaque fois, j'ai l'impression  qu'il y a une montgolfière qui passe au-dessus de la maison  avec son bruleur assourdissant. 

Mais après 5 minutes, j'ai compris que mon gentil voisin brule chaque mauvaise herbe avec son bruleur à gaz et cela dure 1h30. 

 

Et comme cela repousse ben régulièrement c'est reparti pour un tour.  Je ferme juste la fenêtre et c'est bon mais le procédé me laisse perplexe.  Il me dit que c'est + écolo que le glyphosate mais dans une société qui doit se décarboner je suis pas sur qu'on aille dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du chalumeau ça a l'air chiant à mourir je n'aurais jamais la patience 🙈.

La végétation dans la pelouse ça ne me dérange absolument pas, sur le trottoir c'est autre chose tu risques une amende si tu laisses aller 🙄

Sinon une fois j'ai fait crever une glycine en pensant que c'était une mauvaise herbe ça situe mon niveau en jardinage :siffle: ça fait plus de 5 ans et on me le sort encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des 0,1 restants. 😉

 

On a découvert il y a peu, l'égopode. On a testé et approuvé en soupe ou comme condiment. Plus question de l'arracher si ce n'est pour la manger. 

 

Mon voisin, ancien jardinier royal, piquait sa crise parce que mes liserons envahisaient son jardin. J'ai eu beau lui expliquer que, n'ayant pas la main verte, c'était bien là la seule plante que j'arrivais à faire pousser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà écrit pour mon jardin ,

dans mes rêves, je vois un camion me livrer 30 tonnes de béton , 

le paradis et je pourrai enfin siroter mon apéro avec le reste de la famille

et ne pas penser à   

' merde il a plu , l'herbe de nouveau poussé, faut tondre'  

'sortir le coupe bordure' 

'ah putain cette haie de m..e'

 

mais pourquoi j'ai tapé 12 bacs pleins de géranium  que je suis le seul à entretenir 

par ce que les autres ils pleurent pour avoir les fleurs

mais quand il s'agit d'entrenir , il n'y a plus que bibi

"no comments" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pelouse synthétique.....ou une tondeuse robot, ça va super bien (pas tondre la nuit pour les hérissons).

Les haies c'est vrai que c'est casse-coui..... Le moins penible pour moi ça reste encore la haie en hêtres, moins d'entretien et t'as le choix entre rouge ou vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.