Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

faudra se préparer à voir le prix des pièces détachées augmenter de quelques , voire beaucoup de %

sinon il y a la méditation , le yoga , le travail , paraît que c'est la santé :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera toujours les réflexions philosophiques profondes sur Facebook.

Puis ça sera le moment de faire le point sur soi-même et donner une nouvelle orientation à sa vie 🙏

Ou faire de l'archéologie sur les sites d'occas 🤷🏻‍♂️ et payer le prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, BEOLI said:

Donc quand on aura tous usé nos cassettes, chaines ou disques, on se mettra à la course à pied c'est ça :) 

 

J'ai de la marge avant d'en arriver là, j'ai une courroie de rechange pour mon Shand, du lubrifiant pour le moyeu Rohloff et une paire de pneu neuf en rab. 😄

J'espère que la situation va s'améliorer d'ici 12 mois.

 

On est encore en plein dedans et l'article de vojo au sujet de la pénurie est toujours d'actualité :(

https://www.vojomag.com/delais-hausses-de-prix-les-effets-du-covid-19-sur-le-marche/

 

Edit: le dernier numéro de courrier international consacre 5 pages à la pénurie mondiale liée au marché du cycle.

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que pour le fun je me suis amusé a comparer les prix actuel par rapport a des commandes faites en 2018.... Et bien ça la fout mal, en moyenne 50% d'augmentation (même pour du matos qui date de 2018). La règle de l'offre et la demande tourne a plein régime là, et ça ne va pas s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principe même du commerce capitaliste , et les bagnoles ce sera même combat puisqu'on va nous flanquer les batteries des bagnoles dans le ... et le supplément , comme on dit en belge "avec" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau raccourci 😬 le point Godwin est soit sous entendu soit plus très loin.

 

La chronique de Bertrand Henne ce matin était intéressante avec des morceaux de philosophie dedans. Mais je connais ton opinion générale sur la RTBF...

 

Je m'abstiendrai de tout autre commentaire 🙂

Modifié par frans
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qq dessins sur FB de "connaissances" en France qui n'hésitent pas à traiter Macron d'Hitler ou de mettre "non vacciné" dans une croix juive... que dire :rolleyes: 

 

A ce stade, je dirais que si la vaccination reste un choix libre et éclairé , très bien, mais à un moment il ne faudra pas râler si des contraintes viennent se greffer à ce choix .

Je peux entendre l'argument "on ne me forcera pas à faire qq chose" , ok, soit, mourir pour des idées c'est bien, mais de mort lente comme disait le poète de Sète....

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LinnK a dit :

jvjvd que quand je lis le topic du coronavirus, j'ai peur du lent et insidieux  radicalisme qui s'installe contre les non-vaccinés. Bienvenue en 1939...

 

Sans faire le parallèle avec 1939, je sens poindre effectivement des tensions entre ceux qui sont vaccinés et ceux qui ne le sont pas...

Les premiers étant plutôt exigeant avec les seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute cette période n'a fait que jeter les gens les uns contre les autres, comment leur en vouloir, la nature même de cette pandémie, c'est que c'est "l'autre" qui peut te rendre malade, même ta mère, ta fille ta grand mère... 

On a pas trouvé mieux pour casser du lien social , ça c'est le constat .

 

Ce qui est dommage en 2021 je trouve (oui je suis exigeant) c'est qu'il faut encore convaincre des gens du bienfait d'un vaccin...

 

peut être qu'on devrait aussi offrir un carton de Cara avec la 1ère dose, comme les ricains ont fait avec un menu Burger king gratuit ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nombre assez réduit de personnes dans mon entourage proche qui ne peuvent pas être vaccinées car ont des maladies auto-immunes et autres joyeusetés, c'est aussi pour eux qu'il faut qu'un max de gens soient vaccinés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs on va vider les camps de réfugié, pour vous y mettre dedans.
Et on spoliera vos bien.

 

Vous n'êtes pas confiné chez vous, on décide juste que vous n'irez pas dans des fêtes sans vous faire tester.
On fait pareil pour les partouzes où les gens avec des MST et qui ne veulent pas de capote sont refusé.

 

Puis bon au dernières nouvelles, selon vous c'est nous les cobayes humain.
Nous qui seront mort le 31/04/2022.
Donc bon vous avez moins d'un an de contrainte avant d'avoir la terre pour vous seuls.

 

Comme Nico, j'ai des personnes dans mon entourage où ils n'ont aucune chance s'ils choppent le covid.  Je suis double vacciné, ben je viens quand même de faire un auto-test avant d'aller en voire une.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin d'être paradoxal de vouloir vacciner les personnes qui ont le plus conscience de l'importance de protéger les autres !

Ca fait un bail que le personnel soignant protège, au quotidien, et bien avant le COVID, les plus faibles...

Maladie nosocomial, ça parle à un max de gens quand même !?!

 

En obligeant les soignants à se faire vacciner, on ouvre la porte à l'obligation générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles bonnes nouvelles chez les scouts, c'est la règle :) 

 

au moins ils ne sentiront pas mauvais en rentrant ^^ 

 

Les miens partent jeudi soir et vendredi soir... à mon avis les tentes vont flotter les premières nuits, c'est dingue toute cette flotte depuis hier :wacko: 

 

merci de changer de sujet , parler de la pluie c'est quand même plus gai ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

pas de nouvelles bonnes nouvelles chez les scouts, c'est la règle :) 

 

 

Je sais mais un "Tout va bien!" sur Facegramtwiblog, ça coute rien.

J'ai envoyé 3 messages sur des platesformes différentes, rien!

Une maman a tel et le responsable lui a répondu, j'ai rien entendu d'évacutation, c'est que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Oh le beau raccourci 😬 le point Godwin est soit sous entendu soit plus très loin.

 

La chronique de Bertrand Henne ce matin était intéressante avec des morceaux de philosophie dedans. Mais je connais ton opinion générale sur la RTBF...

 

Je m'abstiendrai de tout autre commentaire 🙂

 

FB_IMG_1626254704640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment l'autorité doit jouer son rôle et prendre des dispositions afin de garantir la sécurité de la population, on a tenté l'autodiscipline ça a visiblement foiré, on tente autre chose 🤷🏻‍♂️. Seulement certains y vont de manière plus directe que d'autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, frans a dit :

Être juif c'était et ce n'est toujours pas contagieux si je ne m'abuse ?

 

La comparaison est osée dirais-je pour rester mesuré.

Je suis contagieux si je n'ai pas le covid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse lisait une réflexion hier soir sur IG, mais elle a malheureusement disparu (saloperies de Stories, je comprends pas trop le concept), ça donnait quelque chose comme ça :


 

Citation

Regardez autour de vous et ce qu’il se passe en Inde, en Algérie… où les gens pleurent après un vaccin et meurent dans les rues et les couloirs des hôpitaux. C’est indécent de refuser le vaccin. Les petits privilégiés individualistes sont outrés car ils vont devoir choisir entre le vaccin et aller au resto…

Et certains osent comparer le pass sanitaire avec l’étoile juive… c’est encore plus indécent.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamT a dit :

A un moment l'autorité doit jouer son rôle et prendre des dispositions afin de garantir la sécurité de la population, on a tenté l'autodiscipline ça a visiblement foiré, on tente autre chose 🤷🏻‍♂️. Seulement certains y vont de manière plus directe que d'autres. 

 

Et pourquoi ne pas inciter les gens à avoir une meilleure hygiène de vie, prendre des compléments alimentaires, etc ?

Non, seul le vaccin est poussé. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinnK pour savoir si tu as le covid, il y a les test PCR et les tests rapides en pharmacie. Avec un test négatif tu as accès à tout comme une personne totalement vaccinée. Donc la comparaison avec 1940 n'a pas lieu d'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des campagnes de sensibilisation à une meilleure hygiène de vie aussi, mais on en revient au thème de l'autodiscipline....mais un jour peut-être on y arrivera, et je ne pourrai plus manger mon paquet de tchaïps avec mon coca (le rouge, le vrai) devant la télé.

Mais une mauvaise hygiène de vie n'est pas contagieuse et ça a des effets surtout sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement avoir une bonne hygiène de vie pouvait suffire.

Le débat est sans fin.

 

Dans le même genre de raccourci douteux, si tu chopes un cancer c'est d'office de ta faute? T'avais qu'à mieux manger, mieux bouger? Ah si la vie était si simple.

 

Note, qu'il y a déjà des vaccins obligatoires par exemple si tu veux mettre ton enfant en crèche.

Les gens n'en font pas tout un foin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, spit_06 a dit :

@LinnK pour savoir si tu as le covid, il y a les test PCR et les tests rapides en pharmacie. Avec un test négatif tu as accès à tout comme une personne totalement vaccinée. Donc la comparaison avec 1940 n'a pas lieu d'être

 

La comparaison avec 1940 se rapporte à la stigmatisation opérée par certains fanatiques du vaccin. J'accepte de faire le test PCR ou antigénique. J'espère que cette option continuera d'exister.  

 

il y a 14 minutes, frans a dit :

Si seulement avoir une bonne hygiène de vie pouvait suffire.

Le débat est sans fin.

 

Dans le même genre de raccourci douteux, si tu chopes un cancer c'est d'office de ta faute? T'avais qu'à mieux manger, mieux bouger? Ah si la vie était si simple.

 

Note, qu'il y a déjà des vaccins obligatoires par exemple si tu veux mettre ton enfant en crèche.

Les gens n'en font pas tout un foin.

 

 

 

L'hygiène aide (vitamines C, D, Zinc)

 

Je doute que cancer et covid soient le même type de maladie. Le cancer n'est pas contagieux à mon humble connaissance.

Tu parles de raccourci douteux?  

 

Les vaccins obligatoires sont éprouvés et protègent contre des maladies sévères disparues. Pas pareil que pour le covid.

Tu parles de raccourci douteux?  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Penser que l'hygiène de vie peut te protéger à 100% du covid c'est sans garantie.

Le risque est faible dans le cadre du covid (en période des hostos non surchargés) particulièrement dans ta catégorie d'âge.

 

Enfin bon chacun voit ce qui l'arrange, il faut prendre la vue d'ensemble.

On vit en société, ça c'est la réalité.

 

Si ça repart en couille, les premiers à ramasser ça sera l'horeca et la culture, une fois de plus.

 

Les vaccins diminuent le nombre de décès et la pression sur les hostos. C'est factuel.

Ca permet aux autres soins de reprendre normalement.

 

C'est ta liberté, mais ça impacte la société. On ne te fera pas changer d'avis. Je le sais. Tu le sais.

Et vice versa.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ben, je ne savais pas que ça volait aussi bas ici.

C'est plein d'a priori, de vues courtes d'esprit et d'une certaine intolérance!

 

La liberté des uns s'arrête là où commence celle es autres et comprendre en ne pas juger.

 

Mes 2 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spin a dit :

Eh, ben, je ne savais pas que ça volait aussi bas ici.

C'est plein d'a priori, de vues courtes d'esprit et d'une certaine intolérance!

 

La liberté des uns s'arrête là où commence celle es autres et comprendre en ne pas juger.

 

Mes 2 centimes.

 

Merci 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.