Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un de mes amis, concessionnaire auto,  a commandé des véhicules en janvier pour une livraison en juin. début du mois, on lui a annoncé un report pour octobre. Cette semaine, on lui annonce un nouveau report pour début 2022. Il est hyper mal à l'aise vis à vis de ses clients qui sont furieux à juste titre... Évidement, la marque et l'importateur font les morts

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ignis de ma femme, on a eu un méga coup de bol: le modèle que l'on voulait, dans la finition que l'on voulait et dans une des couleurs que l'on avait sélectionnées était une des deux voitures de stock chez l'importateur.

Pour mon prochain vélo, j'ai normalement toutes les pièces pour le monter (à confirmer pour certains trucs Hope). Mais c'est quasi du 100% européen. Juste les poignées pour lesquelles il y a eu un coup de chaud qui m'a finalement fait me rabattre vers du Campagnolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le concessionnaire VW me garantissait que la date de livraison annoncée serait parfaitement respectée (mi-novembre déjà, pour une commande en mars), j'ai bien fait de ne pas aller chez eux (la suffisance du gars et le fait que ce soit nettement moins cher pour la même chose chez Peugeot à aussi bien aidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un gravel / route endurance de chez Rouge Gorge, pneus 35 max.

Moyeu Rohloff + Gebla Rohbox + poignées Campa modifiées, moyeu Son, Sinewave Beacon, Supernova tail light,  freins Hope, Brooks, ...

Normalement pour le courant du mois d'août.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le soucis c'est le poids en plus, mais j'aime bien l'idée d'avoir le boitier de pédalier interchangeable avec un moteur ou une boite intégrée comme chez Trinity


p5pb20575391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci Vojo de nous avoir rappelé Axxios Tech à notre bon souvenir avec l'article sur le paddock aux Gets

https://www.vojomag.com/coupe-du-monde-xc-3-dh-2-2021-les-gets-balade-dans-les-paddocks/?fbclid=IwAR0q1gQQExkThfNy5zN0LoO8RXQQ-ZoCybnuaLbobNg1Je0pFidpIzlieqI
 


 

Citation

Les produits “Axxios powered by Snipptec” permettent de réduire durablement les vibrations, les charges et les turbulences émanant de tout corps en mouvement et sous contrainte. Il s’agit d’une technologie développée à la suite d’études approfondies dans le domaine des turbulences, des champs magnétiques perturbateurs, des vibrations et de leurs conséquences dévastatrices sur les performances, la qualité et la sécurité.

Les fondamentaux scientifiques reposent notamment sur la spintronique. La spintronique est une discipline qui exploite une propriété magnétique et quantique de l’électron appelée “spin” (rotation).

https://axxios-tech.com/notre-produit-2021/
Un bon moment en perspective 😅

Le mythe s'effondre, même Nino s'y met

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Blacksad said:

Ça, c'est comme un burger végétarien en forme de burger classique !

 

Ca ne mange pas de viande mais ca mange des trucs en forme de hamburger et de fricandelle.... 

 

tenor.gif

 

 

:-#

 

Modifié par Daso
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, frans said:

Mouais je sais pas, c'est quand même de l'arnaque et du bullshit total.

Un remake du power balance.

Vive la malhonnêteté pseudo scientifique.

Moi je peux t'affirmer que si je colle bien une barre à mine sur mon cadre, ben il sera plus rigide à cet endroit là ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je souhaite bon courage a tout ceux qui ont/travaillent dans un shop vélo....
Quand tu lis ce genre de mail.

 

Quote
Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous, notre profession doit faire face à une situation extrêmement compliquée en matière d’approvisionnements qui ne cesse d’empirer semaine après semaine.
Depuis un mois déjà, certains pays d’Asie du Sud-Est ont du faire face à un nouveau confinement et de nombreuses usines sont toujours fermées. Par ailleurs, les navires se font de plus en plus rares et très chers puisque aujourd’hui il faut débourser 15000$ (au lieu de 2000$ en décembre et 11000$ en février) pour essayer de réserver un conteneur de 40 pieds.
KTM qui avait prévu de grosses productions de vélos sur juillet et août pour finaliser les livraisons de la gamme 2021 se voit dans l’impossibilité de pouvoir réaliser cet objectif.
Les nombreuses ruptures de composants et pneumatiques ne permettant plus la production, l’usine ne tourne plus qu’à 20% de sa capacité et se verra contrainte de fermer pendant le mois d’août. Elle reprendra son activité à partir de septembre pour la construction des vélos 2021 restant à produire. Malheureusement une grande partie des vélos que vous attendiez pour cet été ne pourront donc être livrés sur les délais annoncés.
Il est évident que cette situation inédite va avoir de fortes répercussions sur la gamme 2022. Avec un bon trimestre de retard, les productions 2022 sont toutes revues à la baisse et seront vraisemblablement décalées à début janvier.
KTM vient de nous communiquer que toutes les précommandes 2022 ne pourront être honorées et seront réduites sur la base des réalisations 2021. De ce fait, et bien malgré nous, vos précommandes seront donc revues individuellement dans le cadre fixé par la Direction Générale de KTM.
En fonction de l’évolution de la situation, il sera peut-être néanmoins possible de pouvoir compléter vos commandes par la suite, du moins sur certains modèles de la gamme. Nous vous tiendrons informé de cette possibilité.
Nous vous remercions pour votre attention et votre confiance et sommes tout comme vous, navrés de cette situation qui nous oblige à revoir nos objectifs.
Bien cordialement,
KTM FAHRRAD GMBH

 

Modifié par hman32
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces venant d'Asie: La plupart des cadres, mais surtout Fourche, Suspension, Frein, Dérailleur etc.....

 

Je viens de regarder chez Rose, la fourche qui j'avais commandé et qui n'arrivera jamais.... est donnée pour dispo dans 52 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Moustache a fermé son usine jusqu'à nouvel ordre: 60 personnes au chômage technique.

Un comble quand on sait que le vélo a clairement le vent en poupe...

C'est parfait pour mon Moustache dont la livraison est prévue fin août 😭

Modifié par Tifox
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.