Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Première sortie en famille avec le chien + la remorque qu’on a finalement achetée pour augmenter notre rayon d’action. 
 C’était blindé de voitures dans les chemins agricoles, dont certains expressément interdits aux 4 roues. 
La palme au type qui arrive derrière nous, ne peut pas passer à cause de la largeur de la remorque et qui fait rugir son moteur en mode « bouge de là ». Je fais en sorte qu’on puisse s’expliquer quand finalement le chemin s’agrandit. Sa réplique: « je suis pressé, Hubo ferme à midi ». J’en suis resté bouche bée sur le moment. 

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai découvert l'app COTACOL. C'est synchronisable avec Strava, donc toutes les côtes passées (et à venir) sont comptabilisées automatiquement.
Ca me rappelle quand c'est sorti initialement, Rodrigo évaluait toutes les côtés via ce système de cotation.

J'ai pu voir que la côte répertoriée la plus raide se trouve à Amay (la parallèle sur "route" à une côte Terminator qu'on prend parfois avec le challenge Smol à Amay). La 5eme côte la plus raide est située sur un de mes trajets vélotaf (Tienne des français à Wavre pour arriver sur la chaussée qui donne sur le D4).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sdon1011 a dit :

La 5eme côte la plus raide est située sur un de mes trajets vélotaf (Tienne des français à Wavre pour arriver sur la chaussée qui donne sur le D4).
 

 

Elle pique bien, de fait :-#

Mais vraiment tout près, vers Limal, il y a la Rue Acreman, tu connais ? Plus courte, mais encore plus raide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sdon1011 a dit :

Ca me rappelle quand c'est sorti initialement, Rodrigo évaluait toutes les côtés via ce système de cotation.

 

Au début c'était un livre le "Cotacol" dans les années 90 un de mes collèges en avait un dans son bureau, c'était la référence et à chaque rando qu'on faisait, on étudiait les côtés qu'il y avait sur le parcours. C'est comme ça on passait le temps au boulot ^^ 

Et je pense qu'à ses début Rodrigo s'en référait aussi à cette époque-là :hapface01:

Maintenant c'est un livre assez difficile à trouver en occasion :s 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff Strava ne renseigne pas que j'y suis passé, donc... 😉
Et ce n'est pas pour demain, car même si le big boss insiste lourdement pour du travail en présentiel, maintenant je bosse à nouveau de l'autre côté, donc vélotaf via Leuven...

7 minutes ago, Loulou said:

Au début c'était un livre le "Cotacol" dans les années 90 un de mes collèges en avait un dans son bureau, c'était la référence et à chaque rando qu'on faisait, on étudiait les côtés qu'il y avait sur le parcours.

 

C'est un peu le but... Relier quelques côtes lors d'une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Stéphane, Tienne des Français c'est la 5e plus raide du BW, pas en général (et Acreman dont je parlais est 2e de la province) :-)

Chouette trouvaille ce site et cette app, je ne connaissais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà. Moi il me la met 5eme dans l'onglet "Plus raides".

1. Côte du Bois Saint Lambert (Jehay, Liège)

2. Rochette du Nouveau Monde (Seilles, Namur)

..

5. Tienne de Français (Limal, Brabant wallon).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Ah ben voilà. Moi il me la met 5eme dans l'onglet "Plus raides".

1. Côte du Bois Saint Lambert (Jehay, Liège)

2. Rochette du Nouveau Monde (Seilles, Namur)

..

5. Tienne de Français (Limal, Brabant wallon).

ah oui, plus raide, pas "le plus de points" alors, trop de critères :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 @Toff Bientôt vous allez me faire croire que j'ai quitté la montagne du BW (ma mère habite à côté de ces 2 côtes) pour moins raide à Liège 😅
Du coup ce coin la c'est sans doute le rassemblement de toutes les plus belles/raide côtes du BW mais c'est quand même pas fou hein car très court. Après en tournant juste la surtout en VTT moyen de faire du D+

 

Mes petites réf sur Liège mtn c'est la Vallée de la Vesdres plein de tape-cul dans tous les sens.

Sinon du côté de Flemalle pas mal de saloperie aussi (Genre l'avenue du fort)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Et tu l'as fait ?

Fait mal en route celui là 🤪

Pour avoir eu l'occasion de le grimper samedi passé avec un route des  70' ( le Batavus) .je confirme ça "arrache" les cuisses et la dernière partie semble interminable :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils avaient plus de mérite avant les routiers, avec leurs développements comme les pros !

Le typique pédalier 52-42 avec le grand pignon de 25 :52_52:

 

 

18 hours ago, sdon1011 said:

Par contre, nombre de patronymes de côtes ne représentent dans la réalité pas vraiment les côtes à laquelle on donne ces noms (Mont Falise à Huy par exemple).

Du coup j'en ai plein à) faire près de chez moi.

 

Oui c'est vrai, par ex à Remouchamps la rue Thier de Nonceveux, qui est dans le Cotacol sous le nom de "sur le Thier", n'a rien à envier à sa voisine (la Redoute).
Pareil pour moi, je suis entouré de côtes repertoriées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Thier de Nonceveux est pas mal :p

Sinon dans la région, le thier de Coo ou la rue des Hézalles ne sont pas mal non plus :)

Edit: Supprimé la citation pour ne pas fâcher le grand chef :D 

 

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 12:36, sdon1011 a dit :

 C’était blindé de voitures dans les chemins agricoles, dont certains expressément interdits aux 4 roues. 
La palme au type qui arrive derrière nous, ne peut pas passer à cause de la largeur de la remorque et qui fait rugir son moteur en mode « bouge de là ».

M'en parle pas de ce genre de comportement.....et encore, il y a de plus en plus de camions (genre ceux qui transportent des containers p.ex.) qui y passent de plus en plus... dans le cas de ce genre de croisement, tu n'as qu'une option: te jeter dans le fossé.....car en plus, ce genre de fous du volant, ça ne ralenti pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un mec finalement, Ça m'apprendra a lire les articles de sud presse 😂

 

 

Mouai, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé l'article car je suis certain d'avoir lu elle et il n'y en a plus dans l'article... Mais bon SP et les erreurs d'articles.... 

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

Mouai, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé l'article car je suis certain d'avoir lu elle et il n'y en a plus dans l'article...

Faudrait pour ça que :

 

1 - Ils vérifient leurs sources.

 

2 - Ils se relisent.

 

Tu crois encore qu’Ils ont corrigé l’article ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet colis perdu, je peut également partager mon désespoir, 

ne trouvant pas ce que je cherche dans les magasins du coin , 

je commande 6 bacs à fleurs sur Bol.com, jamais de problèmes chez eux;

Ma première réaction quand je vois le colis , euh, qui a réceptionné le colis , c'est vous qui avez ouvert le colis ?  mon épouse me répond non , l'autocollant est décollé , la boîte semi ouverte, l'étiquette avec mon adresse repliée sur elle-même , on a clairement décollé et remis l'autocollant en place et magia magia , il manque un bac sur les 6 commandés .

 

Là commence le parcours du combattant , j'ai payé à l'avance ,   je voudrais mentionner qu'on m'a piqué un élément , chatbot , formulaire en ligne , un sac de noeuds, finalement je trouve le bon formulaire sur post.nl et j'enregistre ma plainte avec le numéro de colis ,

là ça m'a déja bouffé 40 minutes de mon temps  et j'ai toujours pas planté mes fleurs :) ,

dossier ouvert et  on me répond 2 jours plus tard qu'il faut photos, nom expéditeur valeur etc.... ce que j'ai pas pensé à faire évidemment , là j'en ai ma claque , j'ai tous les élémnents mais ça va de nouveau me prendre du temps pour un résultat pas garanti du tout , je laisse tomber.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une très mauvaise expérience avec PostNL l'été dernier..

Commandé un IPad chez bol.com pour mon fils. J'avais déjà quelques mauvaises pressentiments.... mais le fiston est pressé (comme d'habitude) et ce modèle là n'était pas disponible à ce prix là chez mediamarkt par exemple.

Donc le jour J, je décide de rester à la maison, car je sais qu'ils passent souvent dans l'après midi (vers 15h). J'ai toujours commandé pas mal des livres chez eux, jamais eu un problème.

Donc vers 15h20, je suis dans mon salon, je suis en télétravail, et je vois bien la rue d'où je suis, et qu'est ce que je vois, une grosse camionnette blanche qui passe devant ma maison mais au lieu de s'arrêter, elle continue tout doucement et finalement elle part sans s'arrêter. Je sors vite, j'essaie encore de la retrouver, mais partie dans la nature.

Puis je regarde sur internet avec le tracking qui m'a été envoyé gentiment par PostNL, et je lis "colis réceptionné à 15h20".

Quoi????? Bien évidemment je vois rouge tout de suite, car c'était clair ce qu'il se venait de passer. Le gentil livreur a décidé de s'offrir un IPad! Je contacte donc Bol.com tout de suite qui  vient évidemment avec la question que si le colis n'a pas été livré chez le voisin ou la voisine. Ben non, j''étais là, pourquoi livrer chez mes voisins? Enfin.... puis ils notent bien ma plainte et il ouvre le dossier.

Puis par hasard, j'avais commandé les bouquins chez eux le jour avant et à ma toute grande surprise, j'aurai donc de nouveau une livraison par PostNL le lendemain.

Donc cette fois ci on sonne bien à ma porte et quand je vois le chauffeur (homme musclé et plein de tatouages), je demande gentiment s'il n'avait pas par hasard un colis pour moi hier non plus. Là il commence un peu à bégayer et il me dit de l'avoir mis devant ma porte. Ah bon, comment, j'étais là, pourquoi vous n'avez pas sonné, vous devez sonner etc. Donc il y a une discussion qui commence à se bien chauffer, jusqu'au moment qu'il ne me voulait même plus donner mon colis avec les bouquins. Enfin finalement il me le donne, mais c'était clair et net qu'il m'a volé le colis de hier, l'IPad. Il était très agressif en plus. Voulait voir ma carte d'identité et des autres conneries. Donc j'ai porté plainte auprès PostNL aussi. Finalement j'ai été remboursé par bol.com pour l'IPad mais plus vraiment eu des nouvelles de PostNL, juste un appel d'une femme et qui a tout bien noté, mais pas de remboursement de leur part.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre livraison foireuse et SAV de m.... , je commande un lit et matelas dans une grande enseigne de meuble en kit ( Ikea pour ceux qui suive pas ),

Livraison le 27 mai e tre 9 et 12h, le camion arrive, me décharge tout en vitesse grand V, 3 colis commander, 3 colis reçu, de la bonne taille donc jusque la pas d'inquiétude, le gars est pressé moi aussi ( home working )

 

Bref le soir je commence à monté le lit et là surprise le 2 colis est un meuble de cuisine, pas grave je contacterai le service client le lendemain,

Je contacte le SAV, " pas de soucis monsieur, remballer tout on vous livre un nouveau kit complet lundi en urgence entre 14h et 20h ", super jusque là....

 

Lundi arrive, je sais pas pourquoi mais le doute s'installe, une intuition... Je recontacte le SAV pour être sur de la livraison ( faut dire que l'ancien lit du gamin est vendu , oui je sais j'aurais pas du ....), on me confirme " pas de soucis monsieur elle est bien programmer ", 19H30 arrive, je recontacte le SAV, et là, du petit lait, je tombe sur un gars qui m'annonce " ah ben non votre commande est annulé car plus de stock à Ikea Liège " je marque mon étonnement et signale que l'erreur ne vient pas de moi et que pour moi j'ai commandé sur le site de chez Ikea et pas au magasin de Liège, et là je tombe sur du surréalisme...

Le gars me répond " et vous voulez que je vous le construise, c'est pas mon problème si il n'y a plus de stock à Liège et en plus dans 5 min j'ai fini ma journée ", je garde mon calme extérieurement mais j'avoue que si je l'avais sous la mains.. Bref je lui demande gentiment à ce trou du cul de vérifier le stock dans d'autre magasin si possible de me livrer.

Un non clair et puis un raccrochage au nez !

 

Plus moyen de les joindre, je recontacte le SAV là 9h le jour suivant , là encore une fois plus de stock, je deviens moins sympa, je réexplique que c'est pas mon problème, j'ai passer une commande, elle était de stock, vous avez déconner à vous de me trouver une solution, et menace suprême le bouton Orange de alerter nous de RTL info ( j'avoue j'ai eu honte après ) , on est pas des pigeons, test achat, je veux parler à ton supérieur, je vais faire appel à Jurgen, bref on me met en attente, et là il est possible que la livraison parte de Zaventem ...... seulement livraison samedi , je demande quand même un compensation et veux faire une plainte, la suite samedi, la pauvre petite dame en a pris pleins la tête pour tout le reste, a la fin je me suis quand même excuser que ce n'était pas après elle mais bon fallait que ma colère sorte ..... On verra si c'est la fin ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu

ils t'ont remboursé mais c'est pas pour ça que c'est tombé dans les oubliettes, je pense que ton mec va probablement se faire ramasser si c'est pas déjà fait.

 

Les grosses boîtes ont des services de contrôle sécurité comme les grands-magasins,

c'est pour ça que j'ai quand même fait l'effort de mentionner que mon colis avait été manipulé , juste pour le principe ,

De toutes façons , qui vole un oeuf vole un boeuf, 

une fois , deux fois , trois fois des petites plaintes , et ça sort dans les statistiques de la boîte , 

après avec quelques croisements de données , comme tout est tracké , à un moment où l'autre le mec se fera chopper;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui je suis assez sur qu'il ne travaille plus chez PostNL!

Je ne l'ai plus vu depuis l'été dernier et quand j'ai eu la femme de PostNL au téléphone, elle m'a déjà demandé si c'était un mec fort musclé couvert de tatouages, donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sdon1011 a dit :

Oui, mais eux ils bossent. 

oui enfin, c'est pas une raison pour rouler comme des fous dans les chemins de remembrement....sérieusement c'est

parfois presque criminel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entre plus en contact avec des personnes ayant ce type de comportement, c'est stérile, ça me fait perdre du temps.

Je me dis juste que ça aurait pu être pire 🤷🏻‍♂️

Puis vu les mentalités c'est bon pour te prendre une balle. 

Puis je crois au Karma 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui pour la toute première fois, je me suis fait attaquée par un oiseau. Cela c'est passé sur une petite route limbourgeoise en descente bordée sur un côté par des arbres. J'ai senti un choc à l'arrière du casque qui a légèrement basculé sur mes sourcils :omg_smile:

Vu que je roulais avec une vareuse "Royal Pesant Club de Liège" j'ai tout de suite pensé à un sympathisant du VB qui me lançait des pierres. Ou même sur le coup à Jürgen qui caché depuis trop longtemps dans son trou sans boire ni manger aurait confondu cycliste et virologue ^^

Et bien non, à voir l'ombre juste après sur le côté droit de la route, c'était un oiseau et déjà d'un bon gros gabarit :hapface01:  

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.