Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

on peut voir ça de 2 façons en effet, sous le rapport "ça coûte autant à réparer alors autant acheter une neuve " ou "ouais, mais bon, un produit de 5 ans qu'on ne peut plus réparer et qui coûtait (largement) 300 eur à l'époque , c'est limite..." 

 

Là, j'ai aussi déposé mon Spé à l'atelier car la tige de selle ne remonte plus, en fait elle ne tient plus la pression, et même si c'est pas grand chose dedans  , je dois tirer dessus à la main ...

Bref, après même pas 3 ans, sur un vélo qui roule juste à la belle saison, et pas toutes les semaines, je trouve ça plutôt limite aussi... suis curieux de voir combien Spé va me demander pour un "échange" standard , car je pense qu'ils te filent une nelle (reconditionnée) pour le prix d'un grand entretien, reste à savoir quel est le tarif dudit entretien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce n'est pas uniquement le coût de la réparation en lui-même, mais surtout le fait que même si tu montes le kit joint dispo certaines tiges continuent à merder après l'entretien car il faudrait changer certaines pièces qui ne se détaillent pas. Et là 150 euros ça fait mal au fion.

Et ce n'est pas seulement pour les reverb ce problème de détail des pièces. Les Brain c'est aussi la même chose par exemple.
Moi j'appellerais ça de l'obsolescence programmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Tonton tapis said:

on peut voir ça de 2 façons en effet, sous le rapport "ça coûte autant à réparer alors autant acheter une neuve " ou "ouais, mais bon, un produit de 5 ans qu'on ne peut plus réparer et qui coûtait (largement) 300 eur à l'époque , c'est limite..." 

 

Là, j'ai aussi déposé mon Spé à l'atelier car la tige de selle ne remonte plus, en fait elle ne tient plus la pression, et même si c'est pas grand chose dedans  , je dois tirer dessus à la main ...

Bref, après même pas 3 ans, sur un vélo qui roule juste à la belle saison, et pas toutes les semaines, je trouve ça plutôt limite aussi... suis curieux de voir combien Spé va me demander pour un "échange" standard , car je pense qu'ils te filent une nelle (reconditionnée) pour le prix d'un grand entretien, reste à savoir quel est le tarif dudit entretien.. 

j'ai le même problème sur la mienne et on peut dire, ça se fait 1x par an (le vélo date du mars 2018).

On l'avait changé en garantie l'année dernière, maintenant il faut voir s'ils le font encore cette fois ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gilou a dit :

ça pourrait etre pire , il ont quand meme choisit de diffuser les notices techniques et entretien , c'est pas le cas de beaucoup de marques

je l'entretien assez facilement d'ordinaire, démontage, nettoyage , enfin, basique, mais là elle ne tient plus l'air, donc je ne vois pas trop comment faire avec mes 2 petites mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso oui a partir de juillet, j'avais déjà posté l'encart venant de leur site 

 

Quote

Frais d’importation supplémentaires sur tous les envois à partir du 1er juillet

L’Union européenne instaure de nouvelles règles douanières pour les achats en ligne effectués hors de l’UE. Vous achetez un article dans un webshop britannique, chinois, américain ou d’un autre pays non européen ? Vous devrez payer la TVA et des frais d’importation sur tous les colis livrés en Belgique à partir du 1er juillet, même pour les envois de 22 euros ou moins. Cette règle s’appliquera aussi aux colis commandés avant le 1er juillet. Nous levons le voile sur la nouvelle procédure.

 

https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros revendeur sur Ali commence a avoir des dépots en Espagne, Allemagne ou France.

C'est surtout l'Angleterre qui va pas mal y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est de la concurrence déloyale non?

 

Si le webshop s'enregistre, j'imagine que pour garder la même marge, il devra monter son prix de vente final ou j'ai mal compris?

Enfin de toute façon je ne suis pas client chez maître Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur les shops avec un entrepôt en Europe, ce sont les frais d'envoi qui sont nettement plus élevés.
Pour le moment, ce sont surtout les articles d'un certain poids (outillage par exemple) et des cadres/roues... qui sont livrés depuis l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois d'ici j'avais acheté des petits composants électroniques chez maître Ali et le colis est venu d'Allemagne. Bien que le vendeur était chinois :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus c'est dépassé, maintenant la Chine a décidé de faire tomber des fusées, c'est plus spectaculaire 

https://www.ouest-france.fr/monde/chine/un-morceau-de-fusee-chinoise-redescend-dangereusement-en-direction-de-la-terre-7f6ebe1e-adb3-11eb-ae73-cbd3b5cdc4b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là paf dans le canal de suez ^^ 

 

Ils ont eux exactement la même blague l'année dernière, avec des pertes de morceaux sur certaines zones habités d'afrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lut le témoignage de la propriétaire d'une des 3 voitures là

cover-r4x3w1000-5b7573d1b9e23-000-18d7js

 

Y avait l’assistance qui voulait absolument voir l'état de la voiture avant de lui en passer une de remplacement.

Ben elle est en parfait état,  juste que c'était impossible d'y accéder ....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les ont retiré quelques jours plus tard ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PTnGtdI36BM&t=121s

 

Mais quand tu ne fais que passer par là, et que tu te retrouve piéton (et sans rien, pas de sac ou autre) durant quelques jours alors que t'avais prévu d'être autre part ben t'as l'assistance.

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu traines trop, t'es bon pour attendre 15 minutes que le bike ait fini son petit tour de manège ^^

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sdon1011 a dit :

JVJVD que demain matin un amstellodamois va faire 255km aller simple pour venir chercher un vélo à 290 euros au D4 Hannut. 

Tu y bosses? (j'ai rien suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamT a dit :

J'espère qu'il a une voiture de société.....tu vas lui faire la blague comme quoi il est vendu et déjà parti? 😁

Pas d’usage perso pour les caisses de société en Hollande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh oh

pas de généralité hein 

Y en a qui savent même qu'il y a un abonnement de possible.... 

 

mais bon, nous on n'a pas besoin de cabines pour monter à la citadelle... 

on a un chemin qui monte en zig zag pour remonter bourré de la ville :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vincentw54 a dit :

Toujours à la traîne quand ça ne concerne pas leur région ces Liégeois.es:-#

 

Ben oui c'est loin de chez moi, tu sais Namur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvjd hier fin d'après-midi à Bruxelles , j'ai manqué de me faire rentrer dedans à deux reprises par des mecs émêchés au volant , les premiers effets co-latéraux de l'ouverture des terrasses?

Faudra repenser à faire de la pub pour Bob 😡

 

sinon chouette quand même de voir les gens revivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il faut les avoir bien accrochées quand on fait du vélo de route.

Et pas que sur les grands axes: le triple mur de Monty et le chemin du beau vallon en sont 2 exemples. Ca doit être des voies d'accès importantes ou des raccourcis car les gens y montent et y descendent continuellement à pleine vitesse.

J'ai d'ailleurs trouvé que les namurois étaient pas mal excités dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Lustin typiquement un village qui est devenu prisé car proche des grands axes, les routes sont dans un sale état et les gens roulent vite pour faire les liaisons.. le triple mur en fait partie tu gagnes qq kms si tu viens de la vallée de la Meuse.

Je déteste la route pour ces raisons , non stop faire gaffe et pas s'énerver sur un con toutes les 10 min .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 les terrasses sont ouvertes ;)

 

Sinon il y a un gars que je suis sur Strava qui s'est tapé en en début de semaine 260 bornes et 7000 D+, chapeau pour ta sortie Stéphane ,  tu as été chercher toutes les côtes de Wallonie ? ;) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus que 260 bornes.....mais sur 2 semaines 🤫, et je n'ai toujours pas vaincu mon allergie au d+ 🤷🏻‍♂️

Donc des sorties de 7000 de d+ je n'arrive même pas à réaliser 🙄

 

Puis après 50 bornes d'une traite j'ai trop mal au cul donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 19:36, DamT a dit :

J'ai fait un peu plus que 260 bornes.....

 

260 km c'est +/- la moyenne que je fais sur une semaine (si je divise mon kilométrage annuel par 52 semaines, cela tourne autour de ça) :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire plus (surtout que les températures remontent)  mais de ces temps-ci mes intestins m'empêchent de rouler comme je le voudrais, mais c'est cyclique j'ai l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.