Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD que se faire doubler par un gamin de 10-12 ans en VAE dans le Roche aux Faucons, ça c'est fait.

Un peu sceptique au départ, j'ai l'impression que toute la famille (tous en VAE) habitait dans les premières maisons sur la droite en haut de la côte. Du coup, pourquoi pas, car si tu dois te taper la montée à chaque sortie...

Sinon pour moi triptyque Chambralles-Redoute-Roche aux Faucons. Au final je me demande si la Redoute n'est pas la plus "facile".

Un monde de dingue dès qu'on quite les petites routes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des gens en balade, hier je m'attendais à voir un monde de fou dans les bois. Et bien, il n'y en avait pas plus que lors des mes sorties "d'avant" Covid. Par contre aujourd'hui c'était une sortie route en solo pour moi et je n'ai jamais croisé autant de groupes de cyclos et de marcheurs / promeneurs de chiens. Comme quoi d'un jour à l'autre et d'un endroit à l'autre, ça peut changer fort. Et heureusement que je roule avec un masque quand je les croises :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie: 

- niveau populace, raisonnable (et personne dans les descentes où je voulais taper 😋

- 3 mouchettes dans ma cavité bucale 🙄.

- 1 vieux qui a râlé car j'avais pas de sonnette, trop occupé à causer avec sa bobonne à deux de front à 10 à l'heure, pas entendu ma première sommation, assez surpris par la 2e (petit dérapage :ninja:) rien su dire j'étais trop occupé à rigoler 😁

2.3 CR, la vie est belle 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonnette c'est vraiment utile ;)

Et le seul accessoire obligatoire sur un vélo d'ailleurs. 

J'en ai usé et abusé aujourd'hui (beaucoup beaucoup de monde dans les bois), et les gens se sont toujours mis sur le côté avec le sourire :)

Un petit ''bonjour, merci" et parfois "bonne promenade" pour agrémenter le tout. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour merci bonne journée c'est la base (moins quand je tombe sur un bourru), je prends des chemins/bois fort peu empruntés j'évite les lieux à forte densité, là j'ai fait l'erreur de prendre le ravel sur 1km  (ça pardonne pas le ravel).

Sur 50km j'ai croisé/dépassé peu de monde.

Mais ça fait une idée cadeau la sonnette, à réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je chantais "Dring, dring" quand je croisais des promeneurs. La plupart du temps ça les faisait rire ou au moins sourire.

Puis je me suis fendu d'une belle et tintante sonnette... qui fait rire mes potes de sorties qui n'en ont pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonnette, ben la plupart de gens sont sourdes à mon avis. 

Je tombe sur une couple de vieux ce matin, j'ai fait aller ma sonnette et ne pas qu'une fois, mais bien 10x, ça ne bouge pas, donc quand je les dépasse fort poussé sur le coté, j'ai fait une remarque et ce vieux con m'a dit qu'il faut utiliser une sonnette :anime_05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu ça m'arrive souvent aussi. Mais bon, on va pas mettre un klaxon quand même...

Sinon, tu peux toujours leur gueuler "Et mamie tronblon, elle s'est déjà fait trompé mamie tronblon, hein?! "

:rocketwhore:

Les vieux comprendront...

Modifié par Giskovcycle
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, missJuJu a dit :

j'avais compris que c'est hyper déprimant ce film, non?

enfin, c'est ce que mon ex m'avait dit.

C'est pas déprimant.

C'est (très) noir (et blanc)

C'est (très) violent

C'est à replacer dans son contexte (lire : impossible à faire maintenant)

J'avais trouvé ça drôle

C'est cultissime

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de le découvrir maintenant. 

Je suis fan mais il faut reconnaitre que c'est un humour francophone belge (ca c'est déjà niche), des années 90,  bien  violent et à prendre au 36ème degré.  Aujourd'hui en 2021 découvrir ce genre d'objet cinématographique à quelqu'un de moins imbibé culturellement ,  pas certain que cela va plaire. 

 

Va faire découvrir à un millénial le film "Les Valseuses" , pour moi il y aura un gap de la même amplitude;  insurmontable  car plus la même époque et plus la même  culture. (Post 68). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur du cinéma est derrière nous. Aujourd'hui on est plus soit dans un cinéma engagé (pas ma tasse de thé) soit dans de l'action pure, qui donne la priorité au rendu image.

Je me surprends à regarder des "vieux films" d'ailleurs ils passent police academy 2 sur c8 aujourd'hui :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut les replacer dans leur (-s) époque(-s).

J'ai montré les Gremlins à mon fils, il a trouvé ça nul alors que même maintenant, ça me fait rire.

 

Plein de films sont comme ça ; L'Aventure, c'est l'Aventure ou Le Magnifique ; seuls les classiques restent regardables ET, Shining, ...

Même La Cité de la Peur à vieilli et pourtant j'adore et c'est culte!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, c'est ce qui permet d'avoir un regard différent sur notre époque aussi , tu aimes le cinéma, tu dois pouvoir regarder ce qui a été fait avant ; mais avec un oeil critique.

Rien de plus énervant par exemple d'entendre des critiques sur "telle ou telle chose , c'était du racisme ou du sexisme primaire etc", oui , sans doute, mais pas à l'époque . 

il y a 2 minutes, spin a dit :

C'est pour ça qu'il faut les replacer dans leur (-s) époque(-s).

J'ai montré les Gremlins à mon fils, il a trouvé ça nul alors que même maintenant, ça me fait rire.

 

Plein de films sont comme ça ; L'Aventure, c'est l'Aventure ou Le Magnifique ; seuls les classiques restent regardables ET, Shining, ...

Même La Cité de la Peur à vieilli et pourtant j'adore et c'est culte!

d'ailleurs, essaie de faire la blague du whisky à un(e) jeune et tu comprendras le bide que tu vas te prendre ^^ 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin on a montré la cité de la peur a notre étudiante Japonaise et je crois que ça a été un grand moment de questionement pour elle  😅

Du coup on se demande si ça vaut la peine de lui montrer Rrrrr! ou Dikkenek 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrr, j'ai trouvé ça mauvais

Dikkenek, c'est culte. Je luis montrerais Dikkenek parce que après ça tu comprends pas mal de trucs belges, des belgicismes et si qqun dit "Claudy amène le poney", elle comprendra la suite.

 

Je suis fan de la réplique du camion poubelle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, gilou said:

ça veux dire qu'une partie de la culture est a mettre au placard ?

 Non c'est pas ce que j'ai écrit, je dis que cela ne sera certainement pas apprécié comme nous on a pu l'aimer parce que on est imprégné d'une certaine culture et qu'on a vécu les années 90. 

Bref, je mettrais un carré blanc en bas du film. Comprendra ceux qui ont connu les années 80 /90 en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo, ouais ^^ 

 

mais t'a raison, l'humour c'est sans doute un des trucs les plus "culturels" qu'il peut y avoir , plus que la musique ou autre, ma femme n'a jamais pu apprécier de l'humour français année 90, c'était pas sa langue, sa culture , même si c'est mort drôle, elle n'en rit pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.