Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Tifox a dit :

On est inscrit avec ma femme (report de l'an passé), sauf qu'entre-temps un bébé arrive dans 3 semaines, donc nous on croise les doigts pour que ce soit annulé 😁. Surtout que vus les circonstances, on risque de ne trouver personne pour racheter nos places.

 

Encore un bébé du confinement :-#

Baby boom cette année !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tifox a dit :

Surtout que vus les circonstances, on risque de ne trouver personne pour racheter nos places.

Si tu as des places au départ des Gets le dimanche, ça ne vaut rien. Je t'en débarrasse à vil prix. Sinon, tu peux les proposer sur https://www.facebook.com/groups/passportesdusoleilmtb. Ca part très vite. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue en dehors de l'évènement, c'est aussi sympa d'y aller, disons que le seul (et véritable) intérêt de la pass portes ce sont les ravitos ^^gargantuesques, gourmands, revigorants , le pied... du coup, si c'est pour faire l'édition sans ravitos , autant y aller plus tard et ne pas faire la file aux télésièges..

Perso j'y vais du 7 au 11 juillet avec mon fils et un de ses copains , on loge sur Morzine, central pour aller vers les Gets ou Avoriaz Les lindarets, voire Châtel :) 

 

il y a 3 minutes, ondolina a dit :

Ce samedi restera dans les anales comme la journée idéale pour les sorties en Kayak !

rigole pas, j'ai réservé une descente de la Semois jeudi prochain à Alle sur Semois ^^ va savoir comment j'ai été inspiré :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis J'ai une certaine expérience de la montagne mais pas encore à vélo. Je trouve ça cool de se reposer sur une organisation existante pour les ravitaillements, la gestion du parcours, les points d'assistance mécanique si nécessaire,...  J'organiserai probablement mes propres sorties en montagne par la suite en fonction de ce que j'en aurai retiré comme leçon. Mais pour franchir le pas, ça m'a semblé une bonne idée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  je comprends , mais les portes du soleil c'est LE domaine industriel par excellence,  pas dans le sens négatif spécialement mais plutôt pour te dire que tout est fait pour le velo, il y a des shops dans chaque station , le tour de la passeportes est balisé permanent,  tu as des cartes partout dans le domaine,  c'est du vtt de montagne "facile" niveau organisation et infrastructures ;)

Mais c'est sympa à faire la Pass'portes , du temps où on n'avait pas peur de se mêler à des milliers de personnes et des contacts humains,  je l'avais faite 2 ou 3 fois, que du plaisir , surtout sous le soleil 😎 (mais il peut faire degueu...J'ai un souvenir assez rude d'une journée sous la pluie et le froid fin juin,  jamais eu aussi froid de ma vue sur un vélo je pense.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si le temps n'est pas avec toi (les PPS), c'est une vraie souffrance ^^

Je me souviens encore d'une année, peut-être en 2013?, il a plu toute la journée, et c'était plutôt du glace qui tombait du ciel à partir de 2000m. Je me trouvais dans un télésiège près de Morgins, c'est pas celui qui part du Morgins mais celui après, je ne sais plus le nom, un télésiège qui était ultra lent, ça a pris une vingtaine minutes d'arriver en haut et puis on s'est même arrêté pendant quelques minutes au milieu de chemin (dans le vent et les grêlons). Si mes souvenirs sont bons, j'étais avec @Thom Powder @guizaume, le dernier chantait "quand te reverrai-je" pendant qu'on était bloqué ^^ .

J'étais frigorifiée et puis il y avait un gars, un copain suisse de Carole qui commençait un peu à déconner à cause du froid, il jetait son vélo et tout, donc finalement en étant un adult responsable, j'ai lui reconduit à Morgins, on s'est renseigné dans un auberge pour retrouver notre route, finalement c'était une piste blanche facile, mais quand on a les mains tout gelés, même freiner dans une piste facile, c'est du sport.

Puis il y avait une autre année avec le départ à Châtel, c'était l'année qu'on a regardé le coup du monde dans un bar le soir, ce jour-là pluie aussi, j'ai quand même tenu une 40 km avant d'abandonner, il faisait moins froid que l'autre édition, mais j'étais trempée jusqu'à l'os. 

 

Enfin c'est clair, si ça tombe fort, mieux de ne pas insister :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'on avait pris rdv pour démarrer de Morgins ... tu étais donc là aussi?

J'étais avec Carole et son copain, on était dans une chambre d'hôtes à Morgins.

C'est vrai, jamais eu si froide de ma vie 🥶

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée mémorable. 

On avait démarre de Morgins sur le soleil. Petite bière a 10h30. Et puis c'était fini. @Wampadala a perdu son gsm. On a fait demi tour pour le retrouver. Il s'est mis a dracher. Une bonne journée dans la boue liquide et le froid. 

Par contre elle a terminé comme elle a commencé : avec une bière 🍺 aux lindarets cette fois. 

Beaux souvenirs tout ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

on loge sur Morzine,

 

Nous y avion logés également en 1993 à l'hôtel "Frond'neige" pour participer à la cyclosportive "Les Portes du soleil" en 1993. Le samedi soir sur la terrasse de l'hôtel il y avait encore 22 degrés et le dimanche matin au départ il pleuvait et on a eu de la neige en montant vers Avoriaz et du brouillard dans la descente qui passait par le petit village avec les chèvres. Cette descente était également le dernier col de la journée. Et toute la journée n'a été que pluie et vent. Il faudrait que je retrouve les photos que mon fils a fait des coureurs à l'arrivée dans la pluie et le froid. Malheureusement ils sont rentré à l'hôtel avant mon arrivée :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit se faire au moins une fois pour qu'on puisse dire ," le mur de Huy j'y étais "

sinon tu l'as fait sur le goudron je suppose maintenant il te faudra retourner pour le monter par le sentier qui part à gauche juste avant la première chapelle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montée il y a peu de danger de déranger les piétons , par contre , en descente , le contrevenant doit bien faire attention et adapter sa vitesse car il n'y a pas toujours beaucoup de visibilité ;)

Chouette endroit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens m'être quasi cassé le coccyx là lors de la rando bmb ! 

Je tenais mon vtt en descendant à pieds sur des pavés hyper glissants, dans le bas de ce chemin... 

J'ai glissé des deux pieds et n'ai pas lâché mon précieux --> réception sur les fesses sans retenue aucune ! :wacko:

Wow... Douleur immédiate ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que le support client chez bike-components c'est  .... comment dire le top du pire, de la vraie m....

Aucun suivit, ils ne font rien pour rassurer le client et toujours pas résolut mon soucis de livraison avec adresse erronée :(
Le colis a mis 2 semaines pour revenir chez eux, ils l'ont récupéré jeudi passé et pas un seul mail pour me confirmer le renvoi. 
Donc toujours aucune date pour finalement recevoir cette commande :(


A croire que leur support client est débordé de problème...

Arghhh je veux finir mon bike moi ! :FIREdevil:

 

Voilà je me sens mieux :verveine:

Modifié par hman32
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, j'ai eu les mêmes soucis avec alltricks en 2015 quand je faisais le montage de mon Cotic. 3 commandes et 3 commandes erronées. J'ai fini par leur envoyer un mail d'insulte. Ça m'a fait du bien sur le moment mais ça n'a rien résolu. J'ai voulu mettre un avis négatif sur leur site mais il a été bloqué par trustpilot qui me demandait de justifier mes propos parce que Alltricks n'avait aucune trace de mes requêtes... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète que je ne vais pas me géner pour faire un petit commentaire et évaluer leur site, une fois que j'aurais reçu mon colis :D

 

Pour situer le niveau de leur support client...
Dans mon dernier mail que j'ai envoyé le 9 avril
 

Quote

Hi,

 

I'm happy you understand my frustration, but as you can see we have one more week and still no information about my order since it has been returned the 26/03.

I hope i will finally get it the next week ....

 

Regards,

 

Et tout ce qu'ils ont été capable de me répondre c'est:
 

Quote

Hello Emmanuel,

 

yes, I guess we can dispatch the parcel again next week. 

 

Best regards,

 

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que B-C est historiquement un des premiers sites grand public avec des prix intéressants. Ma première commande date de 2004 je pense. Déjà à l'époque quand ça merdait, ce n'était pas la joie. Perso j'essaie de les éviter au maximum. En général je privilégie bike24, r2 bike, mantel ou bike-diskount qui ont toujours été plus réactifs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté chez eux sans problèmes l'année passée

là j'ai passé commande il y a un mois pour une cassette et des plateaux pour le vélo de course du copain de ma fille , commandé car tout était marqué de stock sur le site .

3 semaines sans nouvelles , je leur écris et j'ai quasi directement une réponse, 

 la cassette n'est pas disponible et en commande chez eux,  à lire vos commentaires mais surtout les avis trustpilot , j'ai quelques craintes ceci dit pour l'instant c'est pas un secret qu'il y a du sable dans les engrenages des pièces détachées de vélo donc patience pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT Je vois ça 🤔 Bah j'en rajouterai une couche dès que j'ai réceptionné :siffle:

 

@ondolina même soucis pour moi, l'une des pièces commandée n'était pas de stock et je devais attendre 1 semaine. Ca me convenait et je laisse couler.
Mais ne voyant pas ma commande partir, je les contacte et le SAV me dits que la pièce hors stock n'est plus dispo (franchement ils pouvaient me contacter avant que ce soit moi qui le fasse ...). Du coup je les autorise a remplacer cette pièce par un autre modèle et c'est après que c'est parti en couille 🤐

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BikeCo je suis à 100% de satisfaction. Comme quoi...

 

Dernièrement commandé un Tanpan qui n’était pas en stock et annoncé sans date. Livré 10 jours après la commande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu je pense que si ça n'avait pas merdé au niveau de la livraison je serais resté statisfait. Mes deux précédente commande je n'ai eu aucun soucis mais là j'affronte leur SAV et , tu m'excusera l'expression, mais c'est pas jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça n'a pas changé chez B-C:

1. L'efficacité de leur gestion de stock est clairement inférieure à celle d'autre sites.

2. Leur SAV ne te recontacte JAMAIS de leur propre initiative, c'est toujours à toi de faire le premier pas.

Assez pour moi pour ne commander chez eux que quand je n'ai pas le choix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 pour confirmer, je viens de recevoir un nouveau bon de livraison de la part de DHL mais aucun mail de la part du SAV pour m'indiquer qu'ils avaient enfin solutionné le problème...

 

Je n'ai plus qu'a faire attention, et dès que c'est en route je vérifierai a deux fois l'adresse de destination :ninja:

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.