Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DamT a dit :

C'est un peu comme si la boutique était "privatisée" si tu calcules bien ton coup tu peux réserver un ikea pour toi et 49 de tes potes 😁

J’y ai pensé et tu fais un cache cache - balle chasseur - bataille de coussins géants. 
Le kiff grave!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai trouvé comment gagner 500g sur mon bike......en démontant la fourche j'ai laissé couler au moins 0,5l de liquide brunâtre 😁 il était temps de la faire...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches sur le web ça serait courant sur cette fourche de qualité, à changer avec les bagues de guidage. On verra si j'ai encore du jeu après :siffle: .

Je crois que j'ai un peu trop tapé dedans 🐷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j’ai fait un test à l’effort y a 2 jours et que je suis en super forme !!!... mais le rapport reprend pleins de données que je ne comprends pas...🥴

 

Je sais que tout est hyper bon. J’ai un VO2max moyen de 48,1 ml/kg/min ce qu’il reflète une forme excellente paraît-il. (Garmin connect me dit que mon âge physique est de 28 ans 😎)

 

Mais pour le reste... CV, VEMS, VEMS/CV, PMA, seuil aérobie, seuil anaérobie,... bref, j’ai pas demandé à ma médecin parce que j’y suis allé pour vérifier qu’au niveau cardio ça allait mais le rapport est hyper complet et du coup ça aiguise ma curiosité. 

 

Si quelqu’un veut prendre 5 mn à y jeter un œil, je lui envoie en MP.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, par raport aux infos Garmin tu as une grosse différence ? (Je suis encore un gamin Garmin me donne 20 ans 😁) mais j'ai un léger doute sur leurs calculs pour les seuils aero et anaero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CV c'est la capacité de tes poumons  (quand tu souffle a bloc)

VEMS   c'est le volume que t'expulse en 1 seconde quand tu teste ta CV

VEMS/CF  c'est le rapport entre les deux

 

PMA c'est l''aide pour faire des bébé. S'il ta demandé de remplir une éprouvette lors d'un test d'effort. Tu t'es fait avoir ^^

 

Plus sérieusement :

Puissance maximale aérobie,  en gros la puissance que tu sais tenir sans t’asphyxier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que je fasse un test un peu sérieux. La dernière fois le vélo faisait un peu vélo d’appartement bon marché, pas forcément optimal pour donner son maximum. 
 

Bon à savoir que ta Garmin avait l’air de donner des infos plutôt correctes. Je varie entre 58 et 61 selon les séances que je fais (surtout fonction des pulsations j’ai l’impression). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la clinique du sport de Charleroi (Charleroi Sport Santé). C'est aussi un vélo un peu tchèèp mais visiblement c'est suffisant. Électrodes partout sur le torse, sur le flanc gauche et le dos. Tu respires dans un masque et tu as le nez pincé. Prise régulière de la tension artérielle et prélèvement sanguin au bout du doigt pendant la phase de retour au calme. Tu dois maintenir une fréquence de pédalage entre 60 et 70 rpm quelle que soit la résistance. C'est en fait ça le plus compliqué au départ parce que même pour moi qui suis pas un avion de chasse, c'est lent. J'étais toujours largement au dessus. 

 

Merci @dj_ 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le petit détail avec les prise enlevées :D


Sinon l'extension Canal de Suez pour Flight Simulator viens de sortir pour les connaiseurs :D
1231960271.0.jpg

 



https://www.theverge.com/2021/3/28/22355368/suez-canal-cargo-ship-stuck-microsoft-flight-simulator-flyby

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... j'ai repris le SR 29" ce dimanche pour une sortie plus roulante... et bien je me suis bien amusé. C'est grave docteur?

J'étais bien content d'avoir le petit vélo vu le vent de face qu'on s'est pris tout le trajet retour... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je viens d'aller rouler avec une amie qui s'est offert un VAE. s'il y a des pros qui s'entraînent derrière un scooter, moi c'était derrière la copine en mode turbo sur son VAE dans les côtes avec le vent de face sur le grand plateau à 22 - 23 km/h. J'ai cru mourir dans la dernière et elle, elle rigolait :icon_biggrin:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les promeneurs particulièrement "agréables" aujourd'hui, souriants, à dire bonjour, même à se mettre sur le côté sans rechigner 😱 je ne suis plus habitué à ça c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même la majorité, je dirais.

Peut-être que certains se mettent bien sur le côté au départ plutôt par crainte que par courtoisie, mais une fois que tu les remercies et leur fait un grand sourire, tout rentre dans l'ordre ;)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu

il te suffit de signaler la trace, et elle devrait être inhibée, sauf si le biker concerné confirme la validité de sa trace , 

par contre il n'est pas sûr que tous les nouveaux bikers qui débarquent sur des vae sont au courant qu'ils  doivent faire pour basculer la trace en vélo électrique ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez sure qu'une bonne partie d'entre elles ne sont même pas au courant qu'on peut mettre la sortie en vélo électrique.

Puis j'ai vu aussi qu'il y a une erreur de segment, donc pas vraiment sa faute, donc plus compliqué. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une autre méthode, très efficace : se retirer des segments (enfin j'espère qu'on me comprends).

Je ne sais plus comment on fait ça, mais c'est radical. En gros tu vas arrêter de mesurer ton zizi (ou tes chronos) avec ceux des autres.

Ça rend serein(e).

"La compétition, c'est le début de la guerre" (je ne sais plus qui a dit ça mais c'est bien vrai).

;)

mes 5 centimes ... :cherchez-pas: 

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'acheter un vélo d'occasion. J'en ai réservé 2 et j'ai même payé un accompte pour le 2eme vu la première expérience. Rien à faire les acheteurs les vendent entretemps (Pas le temps avant le WE)  sans respecter leur promesse. 

Maintenant j'essaye d'en réserver un 3eme apparu auourd'hui  , j'envoie un message. Le temps de poster le message l'annonce disparait, vélo réservé. 

Je sais que la patience est la mère de toutes les vertus mais c'est pas toujours facile. 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI j’ai vécu la même chose. C’est déprimant. A ce train là je crois qu’à la fin du printemps, il y aura de gens qui mettent des acompte sur une annonce qui indique juste « vélo ». 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit va avoir un 24" pour son annif de la part de son parrain, il l'a depuis début juillet dans son grenier de mémoire 😅.

Je pourrai revendre son btwin 20" complètement rincé au prix du neuf 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis en train de faire un check-démontage-remontage-réglage complet du vélo du gamin (avant qu'il ne reçoive le nouveau) et que j'aurais dû enlever les billes AVANT de retirer la roue libre 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, spin a dit :

JVJVD que le GRX 8xx est surement dans ce bateau qui fait iech tout le monde.

12 à 16 semaines chez mon bouclard, du stoc nulle part.

c'est le groupe complet que tu cherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 normalement non, j'avais posé la roue au sol, ça ne s'est pas trop étalé, reste à chercher en ligne combien je suis sensé en avoir 😅, au pire si j'ai un écart au montage je saurai d'où ça vient.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin

Quand je regardais pour moi, c'est la cocotte de droite que je peinais à trouver !

Si c'est également ton cas et que tu arrives à choper le restant, je peux te proposer celle qui est "censée" être foutue...

 

Comme je l'expliquais dans le topic où je raconte mes déboires, j'ai dans la précipitation (vu que j'en avais trouvé une dernière de stock) vite commandé une nouvelle cocotte !

 

J'ai pas encore pris le temps de tester si l'ancienne est réellement foutue.

 

Bref si t'es intéressé bip moi, je la testerai 😉

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Fred , tu as demandé du wifi dans ta cellule pour rester connecté à BMB ?

😂

 

https://lameuse.sudinfo.be/768842/article/2021-03-30/liege-15-mois-de-prison-requis-contre-tonton-tapis

 

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'a toujours vouloir plus léger, plus de carbone on finit par avoir des vélo jettable, un peu comme en formule 1 ou les bagnoles fesait 1 voir 2 courses a un moment donné ...

2021-omloop-het-nieuwsblad-men-6-1340x89


https://cyclingtips.com/2021/03/factor-finally-sheds-light-on-that-broken-ostro-vam-steerer-tube/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil du premier coup, mais j'ai quand même réussi à faire un demi tour au début sans faire exprès ^^

à l’instant, missJuJu a dit :

déjà 3x en collision, 3ème fois à cause du vent..

 

 

femme à la barre... 😗

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.