Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Note que s'ils courent, ils n'ont plus besoin de vélo du coup.

J'en suis au point de me dire que c'est cool que le nouveau Kona soit toujours pas arrivé, j'en profiterais presque pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elian a dit :

Note que s'ils courent, ils n'ont plus besoin de vélo du coup.

J'en suis au point de me dire que c'est cool que le nouveau Kona soit toujours pas arrivé, j'en profiterais presque pas. 

 

Courage Elian. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 15:40, sdon1011 a dit :

Depuis 5000km environ. D’abord en XTR 10v et ensuite XT 11v. Je monte des cassettes de 42 dents sans problème. 
Faut juste piger le truc pour l’installation du câble. 

Et à l'avant, tu as quoi comme plateaux ?

J'ai 11/32 à l'arrière et 27/40 à l'avant et je voudrais passer en 11/42 et 50/34 env. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 46-36, donc 10 dents. Avec un 50-34, ça fait 16 dents.

Avec un XT longue cage de capacité 47 dents et 42 max à l'arrière si monté en double (chiffres officiels Shimano), tu as:

(50-34)+(42-11)=47. Donc tu restes dans les specs, a priori aucune raison que ça ne passe pas.

Ca donne ça: 14 vitesses utilisables et 1.77m comme plus petit développement avec des pneus de 35 (c'est vraiment court en dessous de 2m).

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano ultegra sur mon slate  en 11s,

pédalier 50/ 34 + cassette 11/40 + extension wolf tooth link 

c'est pas un montage académique mais ça me convient nickel , 

x et ça passe partout surtout pour ceux qui n'ont plus 20 ans ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WT-Roadlink-01_590x.jpg?v=1600290100

 

https://www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink

 

Quote

The RoadLink is optimized around Shimano road derailleurs. It works great for road, cyclocross, touring, commuting, and drop-bar mountain bikes.


 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon slate j'ai un déraileur route shimano ultegra , le link wolf tooth est une extension de la patte de dérailleur , tu disposes grâce à ça d'une ligne de chaine plus longue et du dégagement nécéssaire pour monter une cassette plus grande à l'arrière , mais pas de miracle il y a des limites , j'ai testé plus de 40 et c'est pas bon.

On se comprend que l'intérêt du bazar est d'apporter un confort dans les ascensions style la finale de strade bianche , mur de Huy ou en gravel / vtt des faux plats sans fin dans la caillasse ou boue.

Le link existe en version route mais également en version vtt .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai client difficile (euphémisme) aujourd'hui à mon stage.
Perso je l'avais vu venir à 100m mais je n'étais pas là quand il est revenu chercher son vélo. C'est le chef qui a pris en charge la facture et c'est finalement la caissière qui a pris tout court. Quand le mec est parti, j'ai voulu aller à sa rencontre mais il m'a évité en gueulant 'un entretien comme ça c'est de la rigolade' (ou quelque chose du genre).
Le moins bon côté des choses mais ça fait partie du job...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui est inculte en vélo... qui pense qu'on peut juste remplacer sa chaine cassée sur sa transmission toute usée, qu'une roue copieusement voilée est sensée être comme neuve une fois dévoilée, qu'entretenir les trucs "invisibles" est inutile...

 

Mais c'est limite jetable ces VTT enfants D4 : à partir du moment où ça te coûte plus cher en entretien que de racheter un neuf, à quoi bon ? (même si c'est peu écologique, OK)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fbi a dit :

Ou qui est inculte en vélo... qui pense qu'on peut juste remplacer sa chaine cassée sur sa transmission toute usée, qu'une roue copieusement voilée est sensée être comme neuve une fois dévoilée, qu'entretenir les trucs "invisibles" est inutile...

 

Un con quoi :copain:

Qu'est ce que ça doit être quand il dépose sa voiture au garage :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inculte je ne sais pas, plutôt une connaissance plus théorique que pratique pour rester politiquement correct 😉
Ces vélos sont limite moins faciles à régler qu'un vélo haut de gamme. Le cadre semble pas mal mais dérailleur, freins sont quand même d'entrée de gamme, et la roue libre tu la sens bien tourner sur quasi tous les exemplaires.

Ici la roue libre a été remplacée en garantie et la chaine hors cote à charge du client. Pour moi c'était correct. Je pense que la facture était d'un peu plus de 20 euros. Je ne sais pas pourquoi le client s'est emballé (facture trop haute ou travail mal fait selon ses critères).

J'avais flairé le coup et de mon côté j'ai fait super gaffe, je pense que tout était ok (en tous les cas mieux qu'à l'arrivée, le frein AR était "déréglé" ;-)). J'aurais préféré que le client me demande de remettre le vélo sur le pied pour qu'on remette les choses à plat. 

1 minute ago, nico said:

Qu'est ce que ça doit être quand il dépose sa voiture au garage

 

Tu crois ? Je ne pense pas perso...

Les gens trouvent anormal qu'une transmission mal/pas entretenue ne soit pas prise en charge lors de l'entretien gratuit.

Je ne pense pas que les mêmes personnes mouftent quand on leur annonce devoir remplacer leurs pneus ou les plaquettes de leur bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Les gens trouvent anormal qu'une transmission mal/pas entretenue ne soit pas prise en charge lors de l'entretien gratuit.

 

Content de ne pas avoir ce genre de client :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DamT said:

JVJVD que l'ambiance a encore l'air festive à Liège aujourd'hui :siffle:

 

Charleroi et sa région n'a pas le droit de parler de Liège

 

Merci

 

 

:-# 

 

 

 

 

Plus sérieusement, ça me fout hors de moi .... j'aurais aimé que les flics chargent plus et tapent à tour de bras.....

Faut leur faire mal et leur mettre des coups de bâton bien placés. 

Modifié par Daso
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamT a dit :

JVJVD que l'ambiance a encore l'air festive à Liège aujourd'hui :siffle:

 

Juste quelques pauvres jeunes en profonde détresse psychologique ;)

Mais au moins ils n'ont pas touché au petit avion de la place St-Lambert  :hapface01:

 

 

Petit avion à Liège.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des dégâts physiques et matériels, le comportement de ces casseurs met à mal le combat des personnes qui organisent des manifs pour des raisons qui sont louables, après on va râler car le bourgmestre interdit toute manifestation et on va crier à l'atteinte aux libertés 🤷‍♂️.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'il m'arrive un truc incroyable pour le moment ! Cela fait des mois que j'ai des douleurs à l'épaule droite que je mettais sur le compte d'une malheureuse rencontre avec un arbre traversant un sentiers au printemps dernier => pensant à de l'arthrose ou des rhumatismes qui se seraient réveillé suite au choc. Puis lundi mon dentiste m'arrache une vieille racine bien amochée dont le pivot c'était cassé avec le temps. Et bien depuis hier je n'ai plus mal à l'épaule, je n'en reviens pas encore ! :omg_smile:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Jvjvd qu'il m'arrive un truc incroyable pour le moment ! Cela fait des mois que j'ai des douleurs à l'épaule droite que je mettais sur le compte d'une malheureuse rencontre avec un arbre traversant un sentiers au printemps dernier => pensant à de l'arthrose ou des rhumatismes qui se seraient réveillé suite au choc. Puis lundi mon dentiste m'arrache une vieille racine bien amochée dont le pivot c'était cassé avec le temps. Et bien depuis hier je n'ai plus mal à l'épaule, je n'en reviens pas encore ! :omg_smile:  

N'empêche, c'est un connard l'arbre qui traverse sans prévenir !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Loulou said:

Puis lundi mon dentiste m'arrache une vieille racine bien amochée dont le pivot c'était cassé avec le temps. Et bien depuis hier je n'ai plus mal à l'épaule, je n'en reviens pas encore ! 

 

Je me rappelle un reportage sur Olivia Borlée où elle avait expliqué pourquoi à son âge elle portait un appareil dentaire. En fait pas mal de tensions ailleurs dans le corps ont pour origine des problèmes de dents/machoires.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loulou a dit :

Jvjvd qu'il m'arrive un truc incroyable pour le moment ! Cela fait des mois que j'ai des douleurs à l'épaule droite que je mettais sur le compte d'une malheureuse rencontre avec un arbre traversant un sentiers au printemps dernier => pensant à de l'arthrose ou des rhumatismes qui se seraient réveillé suite au choc. Puis lundi mon dentiste m'arrache une vieille racine bien amochée dont le pivot c'était cassé avec le temps. Et bien depuis hier je n'ai plus mal à l'épaule, je n'en reviens pas encore ! :omg_smile:  

 

ca ne me surprend plus ce genre de témoignage...

 

Une amie avec qui je courais avec une épine calcanéenne depuis qqs années. Après un rdv chez un énième ostéo, celui ci lui dit d'aller au dentiste. Verdict : elle avait une dent de lait (à passé 45 ans) présente sous une autre dent 😕

Dents arrachées, plus d'épine ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je trouve ça fou de voir des gens qui achète une bécane entre 3000 et 5000 roro pour faire 200km avec et la revendre au bout de 5 mois :(
J'ai l'impression que tout ceux qui se sont acheté une grosse machine a la seconde vague commence a revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les gens qui ont acheté ce qu'ils ont trouvé (parfois dans des gammes de prix plutôt importantes) et qui n'ont pas vraiment mordu (ben oui ça reste un sport) essaient de profiter de la vague pour revendre en perdant le moins possible.

Mon cyclocross Stevens (acheté d'occase à un bon prix), je parie que je pourrais le revendre plus cher que ce que je l'ai payé il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que me disait le bouclard quand j'ai acheté le vae de mon épouse, 

il avait une moto électrique en expo qui coûtait moins cher que ce que je venais de payer pour le vae de mon épouse, il est vrai avec une autonomie plus limitée (me semble 60 bornes)  mais bon ... et de me répondre avec étonnement que ça se vendait pas ( les motos élec).

Par contre , hors sujet , je vois souvent des motos "trial" électrique circuler dans les bois du Limbourg , ça fait bizarre et ce sera pas de bonne augure quand ça va débarquer dans les bois wallons , si c'est pas déjà le cas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, davidlight01 a dit :

N'empêche, c'est un connard l'arbre qui traverse sans prévenir !

 

Certainement un jeune les yeux rivés sur l'écran de son smartphone et avec des écouteurs audios sur les oreilles ^^

 

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

J'ai l'impression que tout ceux qui se sont acheté une grosse machine a la seconde vague commence a revendre...

 

Ils devraient peut-être les garder en prévision de la troisième qui arrive...........:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pas le moment de casser des pièces sur son vélo , 

je tente de passer une commande globale de pièces détachées en ligne , et 

il faut regarder attentivement les délais avant de cliquer commander , certains articles parfois six semaines, parfois juillet, selon le site , donc je vais devoir jouer à la reine du shopping pour arriver au bout de la liste , 

non mais allo quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.