Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD qu'aujourd'hui c'est la journée du compliment...

Je trouve ce forum très intéressant, instructif et source d'inspiration, divertissant, vivant, tolérant (et plein d'autres choses)

Bisous (sans contact, stay safe)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de regarder sur la Une , "Raoul taburin a un secret" avec Benoït Poelvoorde

et bien on a adoré !

 

https://www.rtbf.be/tv/article/detail_raoul-taburin-une-ode-a-la-bicyclette-avec-benoit-poelvoorde-et-edouard-baer?id=10700612

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 30 premières minutes et d'un point de vue purement cinématographique j'ai trouvé que cela méritait le tampon "qualité TF1".  Donc très pénible. 

Pendant 30 minutes un voix off qui t'explique le ressenti d'un petit enfant qui ne sait pas rouler à vélo.  Pour moi c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. C'est le jeu d'acteur des enfants et leurs péripéties qui doivent susciter l'émotion. Alors qu'ici on a un catalogue d'actions mal jouée (Le petit enfants tombe à vélo; le petit enfant est moqué par ses camarades, le petit enfant tombe amoureux etc. ) , le tout surligné par ces interminables voix off. 

Cela ne m'a amené aucune empathie vis à vis du film et de leurs acteurs et au contraire  un très rapide ennui. 

 

Bref j'ai un autre point de vue.  :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, BEOLI said:

J'ai regardé les 30 premières minutes et d'un point de vue purement cinématographique j'ai trouvé que cela méritait le tampon "qualité TF1".  Donc très pénible. 

Pendant 30 minutes un voix off qui t'explique le ressenti d'un petit enfant qui ne sait pas rouler à vélo.  Pour moi c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. C'est le jeu d'acteur des enfants et leurs péripéties qui doivent susciter l'émotion. Alors qu'ici on a un catalogue d'actions mal jouée (Le petit enfants tombe à vélo; le petit enfant est moqué par ses camarades, le petit enfant tombe amoureux etc. ) , le tout surligné par ces interminables voix off. 

Cela ne m'a amené aucune empathie vis à vis du film et de leurs acteurs et au contraire  un très rapide ennui. 

 

Bref j'ai un autre point de vue.  :) 

 

 

c'est tiré d'un livre pour enfant .... faut pas t'attendre à la liste de Schindler hein :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas s’attendre à un film sur le vélo , comme le faisait remarquer ma fille , il s auraient pu remplacer le vélo par de la nage , du parapente , ou autre chose, d’ailleurs on est tombé un peu par hasard au début du film mais nous on a accroché de suite , vous ne comprenez rien à la poésie retournez voir les anges de la téléréalité 🤣

 

Sinon ceux qui ont réussi à regarder plus que 20 minutes auront remarqué l’erreur grossière du monteur son  ( I  am Chocking !!! ) qui a tapé le bruit des cliquets de la roue arrière alors que c’était une roue avant du vélo qui tournait sur le pied d’atelier ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso Conte pour enfant n'est pas synonyme de  mauvaise qualité.  

De toute façon j'avais un meilleur film à la maison hier soir  qui me donne encore des sueurs froides ce matin; le titre: 

"Cette  Interface a encore merdé et les camions sont bloqués à l'usine..." 

 

et je peux dire qu'il va y avoir du replay cette semaine. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce sont les gens qui sont obligé de bosser en équipe de par la nature du travail qui tombent malade , alors t’as le matos pour bosser mais t’as plus les gens pour l’installer ou déplacer puisque toute l’équipe est tombée en quarantaine , et comme la bébète se déplace facilement de là à ce que ça passe à l’équipe voisine .. . Faut pas faire un dessin ,

 le masque  aux nouvelles spécifications de la cellule de crise , c’est bien , quand c’est porté correctement mais ventiler les pièces ( dans la mesure du possible ) c’este encore mieux , on ne le dira jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

on vient de regarder sur la Une , "Raoul taburin a un secret" avec Benoït Poelvoorde

et bien on a adoré !

 

J'ai raté le début, mais comme il est dispo sur Auvio on va reprendre tout ça ce soir :hapface01:

 

Il y a 4 heures, Daso a dit :

c'est tiré d'un livre pour enfant ....

 

Il me semble que c'est d'une BD. Et parfois l'adaptation BD vers un film n'est pas aussi évidente qu'on ne le croit. Certainement plus dur que d'adapter un roman pour en faire un grand film :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je suis re rentré dans des magasins de vélo today... 

Pfiiiuuu ... je partais pour acheter un route... puis ... vu les vtt ... now suis perdu ... 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Il me semble que c'est d'une BD.

pas vraiment .... c'est un livre avec des images d'illustrations ... mais pas des cases de BDs qui se suivent.... 

 

t'as du texte .... puis t'as une page avec un dessin.... puis du texte... puis un petit dessin....

 

voilà quoi :D 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Contrairement au parquet qui soutenait qu’il s’agissait de coups et blessures volontaires à l’encontre d’un mineur d’âge, le tribunal a, lui, estimé que «le cycliste a porté, par défaut de prévoyance ou de précaution, un coup involontaire, sans intention d’attenter à la personne d’autrui, à Neïa».

Si la prévention est établie, pour la détermination du taux de la peine, le tribunal a tenu compte de la gravité relative des faits, de l’insertion socio-professionnelle du prévenu, de l’absence d’antécédent dans son chef, de l’emballement sur les réseaux sociaux, de l’appel à témoins lancé par le parquet ainsi que de la privation de liberté du prévenu.

 

Le tribunal lui accorde dès lors la suspension du prononcé.

Le sexagénaire doit indemniser la famille de la fillette qui réclamait un euro à titre symbolique.

 

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210303_01559942/pas-de-condamnation-pour-le-cycliste-qui-avait-bouscule-une-fillette-dans-les-fagnes

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène ici c'est que la prévention soit quand même établie, ils donnent l'impression qu'ils lui ont fait une fleur 🙄 ça va créer un précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui aurais mis un simple rappel à la loi, mais je crois que la suspension du prononcé lui empêche de pouvoir intenter des poursuites pour le matraquage médiatique, la chasse à l'homme et la garde à vue. 

Dans l'absolu il n'est pas condamné mais si il lui arrive encore une mésaventure du genre il va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la même chose mais avec shifter SHIMANO Ultegra et dérailleur XT. Si quelqu'un a une idée. J'ai souvenir d'avoir essayé il y a quelques années et ça foirait allègrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/6/2021 at 6:59 AM, LinnK said:

Pour ceux qui veulent faire fonctionner leurs shifters route avec un derailleur vtt 11v (SRAM) 😉

 

 

Yep c'était déjà connu avant : https://bikerumor.com/2020/02/07/how-to-hack-a-sram-road-group-with-eagle-derailleur-for-massive-budget-mullet-gearing/

 

Là il y a un marché à prendre, pour ces "fins" en aftermarket ...

Puisque vos licences sont à nouveau bloquées, un piste de diversification pour la FNH ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'avais une pensée pour ceux qui ont roulé aujourd'hui, vu le monde qu'il y avait dans mon trou perdu j'imagine la galère dans vos coins 😁 

Chaque fois je le dis mais je n'aime pas rouler le dimanche matin, mais je le fais quand même 🙄 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route avec -2 au départ. Pas vu grand monde jusqu'à mon entrée en Flandre où c'était blindé de cyclistes, dont certains en (très) gros groupes.

A Alken il y avait un brouillard plutôt épais.

De retour vers en Hesbaye francophone avec un grand soleil, pas mal de familles en vadrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris du peu de monde aux 7 muses à Profondeville par rapport à la foule qu'il y a en général dans le bois de la Vecquée à la citadelle de Namur, alors que les gens s'y rendent en voiture dans le deux cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sdon1011 a dit :

Pas vu grand monde jusqu'à mon entrée en Flandre où c'était blindé de cyclistes, dont certains en (très) gros groupes.

 

Hier j'étais dans le Limbourg, et par rapport à samedi j'ai croisé très peu de groupes sur les routes et très peu de promeneurs aussi. Le gag, j'ai fini avec les jeunes du Pesant, que j'avais laissé passer à un carrefour. Les gamins étaient tout étonnés de voir une vieille qui roule encore à vélo............pas électrique :lol2: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la seconde. J'arrive pas à récupérer, le surmenage doit pas être loin : même mes rêves tournent autour du boulot, des vélos qui n'arrivent pas et des clients qui nous courent après. 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.