Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd, hier j'ai rencontré le fils de mon voisin...

 

Hier après-midi, mon voisin reçoit son fils. Il se gare derrière, dans la servitude qui rejoint mon garage et je vois un triban rc520 dans le chemin. Madame me dit : "regarde, un pote pour rouler". Je vois le gars et je lui dit un bien beau triban rc520 pour entamer la conversation puis on discute. Il me dit qu'il vient de Namur, qu'il a plusieurs VTT mais que le gravel ne le botte pas vraiment, il a assez de VTT pour ça. Puis de fil en aiguille on se rend compte qu'on connaît les mêmes personnes. Qu'il est Baraki bref on est sur le même forum on a déjà roulé ensemble sans vraiment se reconnaître puis je lui dit que je suis spit et lui me dit : "moi c'est @Tonton tapis. Bref, je suis voisin avec tonton tapis senior. Je me suis senti un peu con de ne pas t'avoir reconnu.

 

Que le monde est petit

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, un ami du village, 65 ans, veuf, passionné de moto, quand il change il reprend les mêmes options et couleurs pour que ses enfants ne voient pas qu'il ai (encore) changé de bécane ! 😄

Les enfants n'arrivent pas à différencier les moteurs différents 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 7h en direction du pays de Herve ce matin. 
Jusque Val Dieu personne. Mais après un monde de dingue: marcheurs, velos, motos, autos, toute la Belgique est en route. Le pompon: un morceau de Ravel vers Rocourt. 
Le côté positif: les gens bougent et en majorité près de chez eux. Ce qui est plutôt positif. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Le pompon: un morceau de Ravel vers Rocourt

 

Celui-là est vraiment à déconseiller si tu cherche à faire un KOM ^^

Sinon c'est +/- pareil partout entre Ans et Liers à certains moments même en journée en semaine. Le soir c'est plus calme, il n'y a que des dealers et camés, mais ils sont plus "discrètement" dans les zones non éclairées. Et de temps en temps un ou deux pères bérets basques en treillis militaire qui promènent leurs bergers allemands :wacko:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spit_06 a dit :

... mais que le gravel ne le botte pas vraiment...

 

me dit : "moi c'est @Tonton tapis

 

Ce vélo ne passera pas l'hiver. 😊

 

En tout cas, je me positionne sérieusement pour son rachat en vue de le transformer en vélotaf. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait ma sortie, j'ai eu la somptueuse idée de passer par LA place touristique de la région AKA l'abbaye d'Aulne...... 🙈 on devait être 300 à avoir eu la même idée, en mode YOLO.

En plus de ça grosse orgie près du camion de glaces (il aura fait sa journée)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clou du spectacle aujourd'hui , je me suis retrouvé sur une cyclable derrière une voiture sans permis , le chemin était pas très large et le conducteur , comment dire , sans permis , quoi :)

  j'ai pas risqué le dépassement   :)

pour le reste comme décrit plus haut , la plus grosse plaie étant les gens qui marchent ou roulent à vélo de front et ne bougent pas ,

bon oui je sais ils sont pas tous comme ça , et 90% des gens sont normaux et font attention,

 

content d'avoir roulé par une météo aussi agréable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la météo c'est vraiment ce que je retiendrai aussi, pour le monde je me dis que c'est normal, il fait bon les gens en ont marre de rester chez eux, mais c'était malaisant quand même, t'avais l'impression que la covid c'était fini 🙄 

Je profite de l'occasion pour présenter mes excuses aux pêcheurs, j'ai sûrement dû faire peur à quelques poissons quand mon pédalier faisait couic couic par moments, mais au moins on m'entendait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le covid c'est un peu fini sauf dans le discours des virologues :-#

 

j'en rigole , faut bien... mais bon, les chiffres sont (relativement) bas, on se fait chier depuis des mois avec du mauvais temps , on est tenu de rester en Belgique... ben on y reste, que veux tu qu'il se passe le 1er weekend de février où il fait 19 degrés ? c'était le bordel PARTOUT ! Suis content d'être rentré de la mer hier , mais même en vallée de Meuse c'était full touristes, et des dizaines de personnes qui faisaient la file devant les 2 glaciers de Wépion, ça fait presque pitié, mais plus humain que ça comme comportement c'est difficilement envisageable :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un monde de dingue en promenade aujourd'hui...

J'ai été rouler en gravel ; à part un petit 1km de Ravel, j'ai pris des chemins plutôt peu populaires en tant normal, et c'est fou le nombre de marcheurs qu'il y avait.

Tant mieux ! Une très bonne chose que les gens se bougent plus qu'avant.

 

Pareil que doubleTon, je suis content d'être rentré de la mer et de ne pas avoir été là aujourd'hui.

Déjà hier, c'était blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que les flics flashent tous les samedis et dimanche sur la E411, dans le sens Namur-BXL, juste après la sortie 11 (Jodoigne - Thorembais-St-Trond), environ 400m après la voie d'accès sur l'autoroute.

 

Ils sont totalement invisibles, car à droite, en contrebas sur un petit chemin de remembrement... le radar planqué dans les arbres... parfois même avec un filet de camouflage.... Ils planquent là pendant des heures...

 

J'essaye de les flagger au maximum sur Waze !! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il n'y aura pas de ROC d'Ardenne cette année :(

 

Quote

⚠️⚠️ Vu les règles sanitaires mises en place et l'avenir incertain que nous réserve la crise due à la Covid-19, Golazo Sports a décidé de ne pas organiser le Roc d'Ardenne en 2021.

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus et @guizaume je viens de lire que souffrir d'effets secondaires est plutôt positif que cela prouve que le vaccin "réveille" le système immunitaire. 

 

Donc c'est positif pour vous. 

 

Vaccin: pourquoi avoir des effets secondaires est plutôt bon signe - Santé - LeVif

 

Edit Copy/Paste de la conclusion: 

la plupart des effets secondaires sont bénins, et disparaissent en quelques heures, ou en quelques jours. Si toutefois les symptômes sont plus forts, plus inquiétants et durent plus longtemps, ils doivent alors faire l'objet d'une prise en charge médicale. Pour signaler toute réaction indésirable au vaccin, rendez-vous sur https://www.afmps.be/fr/effet_indesirable.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un bon 75% ont eu à minima des maux de tête, voir des symptômes grippaux. Y a eu des gens qui ont aussi fait des malaises, températures à 40, toussa. 

 

Mais rien qui a duré plus de 24 à 48h. Un dafalgan et c'est reparti 👌

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guigui, ça me rassure un peu

ma fille ,qui bosse dans un centre pour personnes handicapées,  va recevoir sa première injection ce vendredi, je vais lui dire qu'elle risque d'être pas trop bien pour le week-end ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la première ce passe plutôt bien ;)

 

C'est souvent la deuxième qui est moins agréable ! Mais ça passe tout seul. 

 

L'expression que j'ai le plus entendu c'est '' j'ai l'impression de m'être pris un rouleau compresseur '' 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la première dose aucun effet si ce n'est une gène musculaire dans le bras  pendant 24 h , comme la plupart de mes collègues . La seconde dose , beaucoup on eu des effets un peu  voir nettement plus fort mais qui n'ont pas duré plus de 48 h ...

 

Moi d'un point de vue musculaire , j'ai l'impression de sortir d'une séance intensive de 4 h  et d'un point de vue état général   , un peu comme un lendemain de soirée trop arrosée  ... pour la première partie , j'ai pas du tout l'habitude mais ça va , pour la seconde un peu plus l'habitude ..ça va , juste vaseux pendant la journée avec une belle fatigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté ! 

 

JVJVD que je ne vous oublie pas, même si je ne passe pas trop sur le forum pour le moment. 

 

L'hiver, des petits soucis de santé (rien de grave, je vous rassure), pas de modifications sur le vélo et surtout, j'ai repris plaisir à jouer à des jeux de société (Zombicide entre autres) avec mon fils, ce qui justifie mon absence. 

 

Dès le retour du beau temps et des balades, je reviendrai passer mes heures de boulot par ici. 😇

 

À bientôt !!! 

 

Ps: J'enverrai mon certificat médical à Nico. 😋

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu si peu de promeneurs sur les fiestroutes limbourgeoises :omg_smile:

Ils sont tous rester en Ardennes, ou bloqués dans les embouteillages du retour de la côte après être aller rendre un hommage à Knokke ? En tous les cas, cela m'a fait vraiment bizarre de ne pas actionner mon klaxon toutes les cinq minutes ^^ 

 

 

Balade vélo 22 février 2021 008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épilogue de Daft Punk, quand un des deux explose, me fait penser au clip de Slipknot "the devil in I" quand Corey Taylor et Jim Root se font exploser.....ce qui me fait penser qu'ils doivent sortir un album en 2021 🙏  

Voilà je ferme la parenthèse bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, c'est le long du Geer (Jeker) çà? Si oui je n'habite pas loin et je peux te dire que moi j'ai vu "beaucoup" de marcheurs - randonneurs avec toutous qui occupaient toute la largeur du chemin. Ça dépend peut être de l'heure à laquelle tu es passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gian-claudio a dit :

Loulou, c'est le long du Geer (Jeker) çà?

 

Oui c'est à Mal et j'y suis passée vers 13h. Franchement que ce soit là-bas où dans les autres chemins des environs, toute la vallée depuis le haut de Bassenge, derrière l'Hippodrome puis le fin vers Othée - Alleur. Je n'ai rencontré que très peu de promeneurs, juste +/- comme un jour d'hiver avant le Covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture semble s'approcher:

https://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_telepherique-de-namur-les-horaires-et-les-tarifs-sont-connus?id=10705069

"... Pour les Namurois qui souhaitent l’emprunter comme moyen de transport régulier, un abonnement annuel nominatif donnera un accès illimité au téléphérique sur base d’un forfait de 32,50 euros ..."

C'est vraiment très honnête comme prix annuel! Et on peut prendre le vélo avec pour ceux qui voudraient tenter un "everesting descendant" sans transpirer une goutte 😄

Modifié par Franz
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle mais il faut voir ce qu'est la défintion de Namurois. Parce que si c'est comme les piscines, le prix d'entrée est devenu dissuasif pour ceux qui n'habitent pas la commune.

Et la qualité de prestation qui ne s'améliore pas avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être comme basic fit tu pourras filer ton abonnement à d'autres personnes :siffle:

J'espère que les rentrées suffiront à l'entretien de la bête sinon ça va vite tomber en décrépitude, ça ne sera probablement pas une priorité des budgets à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est géré par labellemontagne 

https://www.labellemontagne.com/

 

mais bon vu ce qu'ils viennent de prendre dans la tronche avec le covid

https://www.labellemontagne.com/corporate/offres-emploi/responsable-exploitation-h-f-namur-belgique/

 

 

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sauf erreur de ma part, la concession est prévue à durée déterminée. Il ne faudrait pas que les coûts éventuels soient répercutées sur la ville par après.
Le but est de renforcer l'attrait touristique de la citadelle. Je trouve ça bien vu avec le développement du piétonnier. Et si les habitants de l'entre sillon sambre-meuse peuvent rejoindre directement le centre sans passer par le parking du grognon, dont je redoute le tarif vu le coût de construction, j'applaudis.
Namur évolue et se métamorphose avec plus ou moins de réussite.

La DH est ré-ouverte à ce propos ou ça arrange certains qu'elle reste fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je suis pas convaincu de l'intérêt mis à part l'everest downhill challenge abordé par Franz,

ceci dit il faut reconnaître qu'ils ont mis les moyens et l'esplanade semble, comment dire ,  un peu moins abandonnée  maintenant ,

ce qui est sûr c'est que nous allons devoir nous adapter à tout ce flux supplémentaire de monde

 

Prochaine étape  mais bon je vais peut-être trop vite ?

fermer la merveilleuse aux bagnoles ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerces du centre se meurent. La citadelle est un intérêt qui sera accessible directement depuis le piétonnier. Maastricht est un exemple de réussite touristique dans un centre ancien. Autant mettre cet atout en avant.
Les travaux de la Brasserie du Panorama débuteront bientôt. Le bar éphémère y a été un succès pour les locaux.

Pour la merveilleuse, hier en y courant, j'imaginais sans peine supprimer tous les branleurs qui se prennent pour des pilotes :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.