Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

9 minutes ago, nico said:

Quand tu te retrouves à discuter avec des parents à l'hôpital qui te disent qu'ils sont là car on vient de déceler un cancer à ton gamin de 4 ans, ou la mucoviscidose, tu relativises assez vite.

 

On a fini au 9ème (ou 8ème je ne sais plus) à Saint-Luc. Je ne le souhaite à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les néophytes : c'est quel service ?

 

il y a 20 minutes, Pili a dit :

Et comme dit "ailleurs", chouchoutez  bien la grande petite sœur ;) 

 

Merci.
Elle est revenue cet aprèm, la rencontre fût belle 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico a dit :

Je ne souhaite ça à personne mais il ne s'est plus jamais rien passé et elle pète la forme.

Quand tu te retrouves à discuter avec des parents à l'hôpital qui te disent qu'ils sont là car on vient de déceler un cancer à ton gamin de 4 ans, ou la mucoviscidose, tu relativises assez vite.

 

C'est sûr mais bon, on s'inquiète toujours, souvent de trop mais c'est bien normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que si vous voulez regarder l'atterrissage du rover Perseverance sur Mars   (c'est prévu vers 21h55)

 

il y a  plein de live de la NASA

https://www.nasa.gov/content/live-landing-of-the-mars-2020-perseverance-rover

 

un du CNES

 

Et un de la chaine youtube stardust

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire bravo pour l'exploit, mais c'est du déjà vu, Schwarzenegger y est allé dans total recall donc on connait déjà Mars 🙄 

 

Sinon je suis en train de me dire que je n'arrive pas à poser un drone correctement à 5m de moi 🤷‍♂️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

bon ben voilà , dans quelques minutes l'homme aura déposé du coronavirus sur mars, 

c'est le début de l'extinction des martiens ^^

 

^^  ils sont en tenu "covid" depuis des années dans le domaine spatial, pour ne pas contaminer les sondes

 

"Oh on a trouvé un poil.  ....   Jean-pierre bordel, on t'avais dit de ne pas te couper les poils du nez dans la salle" 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde une course cycliste ou un match de foot, c'est pas vraiment du live alors ^^ car t'as quelques secondes de décalage  (pour ça que ton voisin qui écoute le match a la radio crie "goal" avant toi qui regarde la télé) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

JVJVD que si vous voulez regarder l'atterrissage du rover Perseverance sur Mars   (c'est prévu vers 21h55)

 

J'ai regardé depuis le début du live à 20h15 jusque la reprise par un groupe (que je ne me souviens plus du nom) de la chanson "Life On Mars" de la belle époque de David Bowie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit certainement être comme la lune : à personne

 

Même si je suppose que Musk se verrait bien s'approprier le truc pour lui seul.

Il a déjà parlé de faire travailler les gens sur place pour qu'ils remboursent le voyage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, DamT said:

Question con mais il va falloir à un moment parler de droit de propriété sur mars :ninja: premier arrivé premier servi? America first?

C'est une bonne question.

 

De mes vieux cours de droit privé, je me rappelle qu'on est propriétaire de la colonne d'air au dessus de chez nous, mais vu que les planète bouge c'est un peu le bordel.

 

Le Luxembourg par exemple a mis en place un cadre juridique pour la lune https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-luxembourg-veut-etre-pionnier-dans-lexploitation-de-minerais-celestes-240496 

 

Pourquoi pas quelque chose de similaire pour Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais justement allusion à des projets comme celui de Musk, à un moment si tu t'installes quelque part il faut bien une législation, sinon c'est le bordel. 

Il prévoit 1M de personnes sur mars en 2050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Je faisais justement allusion à des projets comme celui de Musk, à un moment si tu t'installes quelque part il faut bien une législation, sinon c'est le bordel. 

Il prévoit 1M de personnes sur mars en 2050

Après ca c'est comme le comptage des manifestants par les syndicats ^^ Il preche pour sa paroisse. 

 

Mais c'est une bonne question, dans ce cas sans doute que les gagnants de cette économie seront ceux qui mettent en place le cadre juridique le plus attractif, je ne sais pas, ca va faire beaucoup de taf pour les philosophe/avocats/etc en tous cas ce bordel ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Rando.

 

qui sait où aller à Waimes Mamedy pour aller se promener dans la vallée le long du petit torrent que l'on passe souvent pendant les cimes de waimes.

 

je ne sais pas où c'est exactement.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non suis quasi sur que ce sont les cimes car je me souviens le faire en XC.... et ce, plusieurs fois.

 

Le RDHF, je ne l'ai fait qu'une fois. 

 

en cherchant, je me demande si ce n'est pas le trôs Maret.

 

wandern-im-tros-maret-tal.jpg

edit: en fait ça ressemble à ta photo :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ma photo c'est bien les Trôs Marets -> https://www.outdooractive.com/fr/route/circuits-de-randonnee/malmedy/balade-de-reve-4-le-canyon-des-tros-marets/34481076/#dm=1

 

L'accès peut aussi se faire par le chemin large qui part de l'épingle à 180° que fait la N68 à la sortie de Bévercé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daso a dit :

Question Rando.

 

qui sait où aller à Waimes Mamedy pour aller se promener dans la vallée le long du petit torrent que l'on passe souvent pendant les cimes de waimes.

 

je ne sais pas où c'est exactement.

 

merci

 

Sinon on passe aussi dans la vallée de la Warche (du côté de Reinhardstein), du Bayehon aux cîmes, c'est juste à côté des trôs marets et absolument superbe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 13:37, gian-claudio a dit :

Pourquoi toujours "félicitations" au supposé père, alors que c'est la femme qui à fait tout le boulot? 😀

 

Félicitations à vous

 

C'est vrai que proportionnellement à une grossesse et un accouchement, on ne fait rien. 

Maman porte bébé pendant 9 mois, papa porte maman :)

Et l'aîné s'il y en a un(e). 

Accouchement à domicile, je pense pouvoir dire sans me tromper que j'en ai fait plus que la majorité des hommes :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico a dit :

 je pense pouvoir dire sans me tromper que j'en ai fait plus que la majorité des hommes :-#

 

Tu veux rire?? et qui DOIT s'occuper du champagne pour les potos qui viennent faire un petit coucou? :siffle:

(et au passage qui doit boire un godet pendant que madame, qui allaite, est tjrs au jus de tomate :icon_biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Daso said:

on va essayer gros marets cette aprem et on ira faire la warche une autre fois ;) 

 

Bon. C'était pas celui la mais c'était très chouette 

Par contre un peu trop de gens pour nous .... je pensais être seul 😕

la ferme libert est pleine de voitures .... mais pleine... alors que le bike Park est fermé.

 

C'est pas croyable faut vraiment eviter tout ce qui est connu touristiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Daso a dit :

 

Par contre un peu trop de gens pour nous .... je pensais être seul 😕

 

Je te comprends....

Mais un wè ensoleillé de vacances....

 

J'ai plein de souvenirs d'enfance dans lesquels il n'y avait jamais personne nul part en "Ardennes" ....

Et maintenant, c'est le boxon :(  

Ça me saoule, t'imagines même pas....

 

Pour être tranquille, il faut être vmt en dehors de sentiers battus, en semaine et qd il fait moche... et encore :siffle:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#cetaitmieuxavant 

J'ai fait ma petite sortie aujourd'hui, pas mal de familles qui se baladaient, seul inconvénient les enfants et les chiens n'étaient quasi jamais attachés mais avaient quand même du rappel. 

 

@LinnK j'ai faillit demander hier si il y avait déjà des traces Strava :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

Tu veux rire?? et qui DOIT s'occuper du champagne pour les potos qui viennent faire un petit coucou? :siffle:

(et au passage qui doit boire un godet pendant que madame, qui allaite, est tjrs au jus de tomate :icon_biggrin:)

 

Mon beauf' :-#

Je voulais dire pendant l'accouchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie rouler tôt ce matin, partie avant 9h, pour éviter la foule dans les bois et j'ai bien fait, car vers 11h sur le retour, ça commençait déjà à bien remplir. 

Je me demande ce qu'il faut réouvrir pour perdre tous ces gens :siffle:

Puis franchement il y a des endroits complètement détruits par le passage des milliers des marcheurs et je pense par exemple à la Roche aux Faucons, le sentier qui faisait peut-être max 1m de large avant, c'est devenu une autoroute <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pili a dit :

En même temps avec cette saleté/connerie de Covid, tu peux plus voir personne :(  (enfin en théorie :siffle:)

 

Sont aussi positifs chez mon beauf' :-#

Tous testés le même jour, eux et nous. 

Donc ... 🥂🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, missJuJu a dit :

Je suis partie rouler tôt ce matin, partie avant 9h, pour éviter la foule dans les bois et j'ai bien fait, car vers 11h sur le retour, ça commençait déjà à bien remplir. 

Je me demande ce qu'il faut réouvrir pour perdre tous ces gens :siffle:

Puis franchement il y a des endroits complètement détruits par le passage des milliers des marcheurs et je pense par exemple à la Roche aux Faucons, le sentier qui faisait peut-être max 1m de large avant, c'est devenu une autoroute <_<

Au moins comme ça, il n'y a plus de discussion chemin ou sentier 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé lors de ma sortie à vélo par Blégny, le parking de Blégny mine était plein, la plaine de jeu aussi.

Les voitures sur le parking ne respectaient pas la distanciation sociale entre elles😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui juste un tour en vélo dans mon coin, blindé de monde ,

ils n'étaient donc pas tous à Ostende,

début d'après-midi , ils annonçaient à  la radio flamande que les touristes ne devaient 

plus se rendre  à Ostende car plus une seule place pour se garer, 

 

chouette , on va bientôt pouvoir de nouveau se régaler avec des bagarres à coup de parasol :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

#cetaitmieuxavant 

J'ai fait ma petite sortie aujourd'hui, pas mal de familles qui se baladaient, seul inconvénient les enfants et les chiens n'étaient quasi jamais attachés mais avaient quand même du rappel. 

 

@LinnK j'ai faillit demander hier si il y avait déjà des traces Strava :siffle:

 

 

Je précise déjà HUMOUR NOIR mais j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton message: Ils les attachent encore les enfants dans ton coin?  Pour les vieux ils auront compris. 😬🤫

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.