Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

J’adore les chiens. Je les aime tellement qu’il est hors de question d’en avoir un. L’idée de le laisser toute la journée tout seul me fait mal au cœur. On a beau me dire que certains chiens s’en foutent et attendent patiemment que leur maître rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chiens, j'ai perdu le mien il y a un peu plus de deux ans, on a encore le Golden de mon épouse. 

Depuis l'arrivée de notre première fille, et avec l'arrivée de bébé 2, on ne s'occupe clairement plus (trop) de lui, malheureusement. 

Heureusement pour nous qu'il n'est vraiment pas chiant, un peu feignasse et indépendant. 

On a eu récemment la même réflexion que toi : on a beau les adorer, à quoi bon en avoir un si c'est pour lui offrir cette vie là. 

 

Après lui on fera une grosse pause, c'est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui offrir "cette vie là"...  elle sera meilleure que dans énormément d'autres situations... un chien c'est un animal qui même s'il est de compagnie s'accommode très bien de périodes plus ou moins longues d'absences...

 

J'en ai récupéré un dans un refuge, il avait 6 mois et déjà abandonné 3x car complètement ingérable...  un croisement entre un malinois et un nordique  (probablement un akita... ).... 45kg...  

Les premiers mois furent compliqués car j'ai dû tout lui réapprendre (6 mois d'abandon laissent des séquelles qui ne s'effaceront jamais) mais il est adorable, n'a jamais mordu qui/quoi que ce soit, adore les autres chiens et les chats, et il reste seul et dehors toute la journée  !

 

Rester seul, ça s'apprends aussi 😉

Modifié par Carbu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/16/2021 at 6:31 PM, vincyvince said:

JVJVD de faire attention en dépassant les chevaux à vélo, j'ai fait tombé une cavalière en surprenant le cheval par l'arrière. 

J'avais pourtant bien anticipé et ralenti en avançant à pas d'homme ainsi qu'en me signalant.

 

A priori pas trop gros bobos pour la dame et on a retrouvé le cheval qui s'était enfui.

MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI TOI ?! 

Retourne d'où tu viens tout de suite ! 

 

 

:-# 

 

Punaise ....  j'ai jamais fait le lien :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edenred - énième épisode.

Ils ont apparemment déployé une nouvelle release de leur site web. Je m'en doutais vu qu'on boucle sans cesse sur l'écran d'authentification.

Oui mais c'est aussi le cas pour l'employée qui est chargée du versement des indemnités au sein de la boite pour laquelle je bosse.

Un peu comme si les cartes carburant des voitures de société se retrouvaient bloquées depuis 3 semaines.

De vrais champions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Carbu a dit :

Lui offrir "cette vie là"...  elle sera meilleure que dans énormément d'autres situations... un chien c'est un animal qui même s'il est de compagnie s'accommode très bien de périodes plus ou moins longues d'absences...

 

J'en ai récupéré un dans un refuge, il avait 6 mois et déjà abandonné 3x car complètement ingérable...  un croisement entre un malinois et un nordique  (probablement un akita... ).... 45kg...  

Les premiers mois furent compliqués car j'ai dû tout lui réapprendre (6 mois d'abandon laissent des séquelles qui ne s'effaceront jamais) mais il est adorable, n'a jamais mordu qui/quoi que ce soit, adore les autres chiens et les chats, et il reste seul et dehors toute la journée  !

 

Rester seul, ça s'apprends aussi 😉

Tu as certainement 1000 fois raison et sortir un chien de cette misère est plus que louable, j'en suis convaincu mais, rien à faire, celui qui vivrait très mal la situation si j'adopte un chien ce serait moi. J'ai analysé l'idée de le prendre au boulot avec moi. Je raccourcirais la distance vélotaf pour qu'il puisse courir avec moi, et tout et tout, mais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er chien était un croisé Epagneul/Bouvier Bernois... bien dominant comme il fallait. Pour un premier ça n'a pas toujours été évident, mais à force de travail c'était devenu un super chien. Il est mort en septembre 2019... gros coup au moral.

Une évidence: pas moyen de rester sans chien après ça. Trop vide dans la maison

 

On a (j'ai) craqué sur un Border couleur merle... c'est 2 mondes différents: avoir un chien et avoir un Border. Le Border est quasi le 3eme gamin de la maison tellement on entre en interaction avec. (j'imagine que c'est le cas avec d'autres races aussi)

Bref, j'en suis dingue de mon petit Loki... alors oui, il demande de l'attention, il lui faut de la stimulation intellectuelle, de l'exercice physique... mais franchement ce n'est pas non plus extrême. Ils sont comme on les éduque.

 

Hop, petite photo... essaie de ne pas craquer tien :wub:

 

20191030_091354.jpg

20190925_142255.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, c'est pas un modèle Orbea? :-D

 

Ca fait du bien de vous lire.

 

J'aime bien les chiens aussi et j'ai un max de pression pour prendre un animal à la maison.

Vu que j'aime pas les chats et qu'il y en a plus que d'habitants dans ma rue, il en est hors de question.

 

Mais rien à faire, il va falloir clôturer la maison et ça va être pour ma poire au bout de quelques semaines de le sortir/promener et j'ai pas trop envie de ramasser ses crasses dans le jardin. Rien à faire, un animal, c'est une responsabilité, outre le fait de s'en occuper et de l'entretenir, fini de partir en week-end ou en vacances sans arrière pensée.

En plus, On bosse, il serait plus seul à la maison qu'avec nous.

 

Quand je vois le malinois des voisins d'en face qui est seul toute la journée et qui n'arrête pas d'aboyer, ça fait pas envie.

 

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, j'étais le seul à la maison à être opposé à l'accueil d'un chien ! Et fermement ! :p

Comme toi, je trouvais les contraintes vraiment trop importante à mes yeux...

Je pensais que l'envie passerait...

Mais au contraire ! :(

Je me suis finalement dit que je ne pouvais pas décider seul du refus d'un projet familiale aussi important aux yeux de ma femme et de mes mômes. Même en sachant très bien ce que ça va avoir comme conséquences...

Va falloir s'appliquer pour en faire un chien heureux maintenant !

Et je compte bien en faire un projet familiale, j'ai été clair avec ça... :siffle:

 

Loki, ça me fait penser à Matt Damon dans Dogma !

Un film bien barré... :wub:

 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir ton retour après quelques mois passés avec ton chien @Blacksad.

Idem pour @spin et tout ceux qui sont réticents au fait d'avoir un chien ;)

On s'y attachetrès vite et très fort...

 

Athos faisait un bon 45kg en pleine force de l'age... pas toujours évident pour partir en vacances donc il passait 10 ou 15 jours en pension ou chez une personne près de chez moi (sur la fin).

La taille moyenne était un critère pour le second... ici Loki (l'origine est plus Marvel chez nous ;) ) vient partout avec nous... enfin surtout en Bourgogne vu qu'on n'a plus des masses bougé depuis 1 an.

 

 

 

Une petite photo plus actuelle 

 

20200327_074419.jpg

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous

 

Pixel avant

 

PIXEL 🐕 (@PIXELTHEBRIARD) | Twitter

 

Pixel maintenant

image.png.c123ce436c62b6d97a6e5e67cf8961c9.png

 

et Pompom ^^

 

image.png.cf9e58f14e6179766609c56f956cba93.png

 

Avoir un chien c'est clairement des contraintes. Après ils peuvent très bien s’accommoder à quelques heures de solitude en journée.
Ma copine quitte la maison après moi à 8h30, moi je reviens à 16h

Et une ou deux fois semaine, je largue le chien chez mes parents en allant bosser. Pixel peut ainsi jouer avec sa soeur et l'autre chien 🙂

 

Je dois souvent m'abstenir d'un détour, d'un extra après le taff, afin de rentrer pour le chien, mais c'est un choix 😉

 

Modifié par mqxou
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des modes, c'est clair, le border a remplacé le labrador ou le golden retriever dans les familles, ça n'en fait pas des chiens moins sympas, mais c'est une mode.. 

 

J'en aurais un, ça serait un truc genre Beagle , demandez pas pourquoi, mais j'adore ces chiens , y'a qq chose , ni trop grand ni trop petit, pas trop feignasse je pense...

 

Par contre, on parle des gens qui ont des bouledogues français ? :-#  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB

Je suis tout à fait d'accord mais je n'ai pas envie d'accepter les contraintes, c'est un choix.

C'est la même chose pour les plantes, j'en ai 2 dont un cactus :-D

 

Les beagles, j'adore puis tu regardes leurs besoin et tu prends autre chose. Chien nerveux qui a besoin de se dépenser en quasi permanence.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

oki, ça me fait penser à Matt Damon dans Dogma !

Un film bien barré...

 

Pour moi "Dogma" c'est un Pinarello et rien d'autre ^^

 

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

Par contre, on parle des gens qui ont des bouledogues français ? :-#  

 

J'en ai eu trois, c'était les plus adorables de tous les chiens que j'ai eu :hapface01: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'adorais les lévriers, car c'est très calme à l'intérieur.

Mon premier était terrible car il avait un physique d'enfer. Il arrivait à sauter des murs de plus de 2.5m de haut. Dans le jardin il sautait par dessus notre banc en bois (ceux avec une table et 2 assises) sans le toucher. Il rattrapait les rats à la course pour leur faire leur affaire. Un truc de ouf.

J'ai assisté à une démo de canicross chez D4 avec une championne de je-ne-sais-pas-quoi et son greyster. Le chien roupillait dans l'ombre puis elle a sorti son harnais. Ca m'a rappelé mon lévrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spin a dit :

Les beagles, j'adore puis tu regardes leurs besoin et tu prends autre chose.

Oue j'ai des potes qui en ont, ça fait clairement des gros cacas pour leur taille

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @PunkyB, la taille c'est à prendre en compte...

J'ai grandi avec des chiens, mes parents en ont toujours eu, des bergers écossais (="Lassie") donc pas énorme mais plutôt grand quand-même (et d'un à l'autre, ça varie ;) ). Dans ma tête, je n'aurais jamais voulu un petit chien... Mais le fait est que ma compagne en avait un, tout jeune, un Cavalier King Charles, une femelle qui pour sa race est dans la fourchette basse de taille et poids (5kg). Elle est adorable, affectueuse, douce avec les enfants. Elle peut marcher 15km facilement (elle doit en faire pas loin du double avec ses zigs-zags et allers retours !). Bref, j'ai changé d'avis sur les petits chiens, en tout cas celui-là ;) J'apprécie toujours les grands (à choisir, je prendrais un border... bon ok, c'est pas si grand !), mais les nombreux avantages d'un petit me parlent, maintenant. Avant c'était "no way", comme une potence à angle réglagle ou un couvre-selle en gel :)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170414_194712.jpg

 

notre regretté Bifi ( trouvé dans un fossé a deux mois )

on l'aura emmené partout , vacances comprises pendant 11 ans

 

 

20200111_204642[1].jpg

 

Tsugi , ramassée après etre passée sous la bagnole qui me précedait en allant au taf 

elle a perdu sa queue , je peux me la peter en faisant croire que c'est un manx :-#

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas envie de créer un post dédié à vos cabots 😁

 

J'aime bien les chiens, j'adorerais avoir un Husky si j'avais le temps, un jardin et que j'aimais pas autant voyager, bref, c'est pas pour demain. Puis, je trouve que les humains font déjà assez de problèmes que pour ne pas en ajouter avec des animaux parfois mal éduqués, parfois pas attachés en nature...

 

Je deteste les gens qui promènent leur chien pas attaché... "Pas de problème, Monsieur, il est gentil, juste un peu foufou..." Sauf que semaine dernière un bête chien s'est attaqué à la chaussure de ski de mon pote lors d'une rando ski. Ce midi, je me suis fait courser en vélo par un chien qui se baladait en liberté dans les champs... Et comment, je devine que le cleps du crétin de proprio il est gentil? Y'a quelques années, je me suis fait mordre lors d'un tour en moto, le temps de m'arrêter plus loin pour constater les dégats, retour sur mes pas pour en discuter avec le proprio, sa voiture filait à toute vitesse de l'autre côté...

Modifié par Franz
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai grandi avec des chiens et chats... j'adore mais quand ils se perdent ou partent pour toujours au paradis des chiens et chats, ça me fait trop de peine et juste pour ça je n'en veux plus, mon chat à moi il avait disparu pdt 2 mois, jamais été aussi triste... on l'a retrouvé, il a eu une vie pépère après, puis il est mort... c'est trop dur ! rien que d'y penser ça me fait de la peine :-(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait d'accord avec Franz, j'ai grandi avec un chien à la maison sans parler de grands  parents éleveurs/agriculteurs.  Enfin l'histoire du cochon qui passe un mauvais quart d'heure dans l'étable , c'est encore un autre type d' amour pour les animaux. :-#

 

Mais les chiens qui se promènent sans laisse c'est assez exaspérant. 

Oui mais il est gentil monsieur. Et bien les chiens gentils Monsieur, ils m'ont déjà mordu le mollet 2x. Et je ne sais pas ce que les chiens ont avec les mollets des cyclistes mais cela doit ressembler à un os à ronger pour eux.  

Même histoire pour un des mes enfants qui du coup à une peur panique limite crise de nerf lorsqu'il croise un chien seul sans laisse. 

 

Pour moi un chien sans laisse, c'est un manque de respect pour les autres usagers des voiries publiques. 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

J'en aurais un, ça serait un truc genre Beagle , demandez pas pourquoi, mais j'adore ces chiens , y'a qq chose , ni trop grand ni trop petit, pas trop feignasse je pense...

 

 

A l'image du proprio.... sale caratère... :-# 

Mes beaux en ont eu un.... ils avaient été le chercher à la SPA, après 2 jours on a du le ramener. j'ai du lui mettre mon talon dans la gueule pour ne pas qu'il attrape le molet de ma femme.

et là, ils nous ont sorti qu'on était les 3ième à le ramener.

 

Après ils sont pas tous comme ça mais mon collègue en a un depuis qu'il est bébé.... je te raconte pas le nombre de cables, de DVD, de télécommande, et tout le reste qu'il a du racheter :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est peux etre pour une lockdown partie deguisée

un joli casque et un beau couvercle de voirie en guise de bouclier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.