Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Clairement

 

on devait aller 3 jours entre noel nouvel an et on a annulé.... 

voir maintenant toute cette neige, ça me mine le moral. 

je voulais donc faire un aller retour.... que je fais des fois l'été pour aller rider au lac blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

voir maintenant toute cette neige, ça me mine le moral. 

c'est clair, quand je pense que j'y étais l'année dernière et qu'il n'a fait que flotter...

grosse envie de sortir le surf dans toute cette poudreuse !

va falloir que je compense avec quelque chose... le budget vélo va exploser, enfin, si je trouve un truc de stock qui correspond à ce que je cherche:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'ai pû goûter aux joies de la voiture de société avec celle de mon ex compagne, je n'ai jamais fait autant de km pour des conneries 🙈 pour l'environnement faut éviter de m'en filer une entre les mains (surtout que c'était km illimités :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina c''est quoi de l'or américain ? Ca vaut rien non 😛

 

J'adore le prix qui est passé de 2.71 à 0.01.... Ca vaut même pas le prix du métal, il récupèrerait plus en vendant a la féraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines entreprises ont l'avantage de permettre une rotation de fonction, c'est un plus. La monotonie ça peut te flinguer mentalement, ça devient en effet compliqué de trouver la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'aujourd'hui je suis allé au bureau par force car plus d'internet dans mon bled et je devais intervenir chez des clients. ET qu'en allant pisser, comme un bon baraki je crache toujours un petit truc frais... ben faut pas oublier d'enlever le masque :-# c'est dit...

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j’ai été évalué par des managers qui croient encore à ces grilles à la con qui t’empêchent d’évoluer. 
En général je saisis l’occasion pour vider mon sac rempli depuis la dernière évaluation. Ça ne sert à rien mais ça soulage. Et ça permet de voir si on peut attendre quelque chose du dit manager.

Je demande aussi des formations qui m’intéressent et qui vu mon background sont toujours en dehors du catalogue maison. Résultat: j’attends toujours une formation depuis la dernière en 1999. 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, BEOLI said:

JVJVD que j'ai commencé mon évaluation 2020 et qu'au bout de 20 ans+ de carrière  cela me gave d'aller à confesse. 

Oui j'ai bien fait ceci, je ferai mieux cela et patati et patata pff...

 

 

C'est intéressant quand cela ne se limite pas à la confesse, et que tu as la possibilité de discuter de tes attentes et évolution de carrière...  l'évaluation de ton n+1 est aussi à ne pas négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si ça ne vous convient pas, qu'est-ce qui vous empêche de chercher ailleurs?

Si vous aimez votre job, ce n'est qu'une heure ou deux pourrie sur l'année c'est pas bien grave.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours.

Ce sont toujours des infos qui remontent et même s'ils ne font rien avec, ça reste écrit qqpart.

 

Genre tu vas chez on boss en disant, Ca fait 20ans que j'attends une formation, il va falloir arrêteer d'attendre et 6 mois plus tard, tu lui dit qu'on t'as fait une proposition, tu pourras avoir ton cours de cuisine moléculaire

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans chez de multiples employeurs pour ma part, je viens encore de changer en octobre.

C'est juste que quand tu demandes des formations avancées en sécurité par exemple, ça n'existe pas en interne et ça coute la peau des couilles.
Parce que des formations Docker, Angular ou Javascript, de un non merci, et de deux tu peux suivre de très bons tutos sur le web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

/mode grand-Schtroumpf_on

 

Je fais partie de ces managers qui croient en la valeur de ces évaluations 😉. Ma modeste expérience m'a a pris quelques trucs qui peuvent faire toute la différence pour les deux parties: 

- Essayer d'avoir des objectifs les plus S.M.A.R.T possibles (Il y a pléthore d'info sur le net pour clarifier si nécessaire). Ca force le manager a donner une idée très claire de ce qu'il attend et des conditions qui dépendent de lui pour atteindre l'objectif. Il y a aussi beaucoup moins de chance que l'évalué ressentent un aspect subjectif dans l'évaluation. 

- Considère l'évaluation comme un tremplin vers ce qui arrive plutôt qu'un confession sur ce qui s'est passé. Définis où tu veux aller. Mettez-vous d'accord sur les étapes pour l'atteindre et les critères qui vous permettent de juger en cours de route si c'est le bon chemin. Regarder le passé permet surtout de juger si ce qu'on prévoit de faire a de bonnes chances de fonctionner (les mêmes actions dans les mêmes conditions produiront les mêmes effets...)

 

/mode_grand-Schtroumpf_off 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, IceBlue a dit :

 

/mode grand-Schtroumpf_on

 

Je fais partie de ces managers qui croient en la valeur de ces évaluations 😉. Ma modeste expérience m'a a pris quelques trucs qui peuvent faire toute la différence pour les deux parties: 

- Essayer d'avoir des objectifs les plus S.M.A.R.T possibles (Il y a pléthore d'info sur le net pour clarifier si nécessaire). Ca force le manager a donner une idée très claire de ce qu'il attend et des conditions qui dépendent de lui pour atteindre l'objectif. Il y a aussi beaucoup moins de chance que l'évalué ressentent un aspect subjectif dans l'évaluation. 

- Considère l'évaluation comme un tremplin vers ce qui arrive plutôt qu'un confession sur ce qui s'est passé. Définis où tu veux aller. Mettez-vous d'accord sur les étapes pour l'atteindre et les critères qui vous permettent de juger en cours de route si c'est le bon chemin. Regarder le passé permet surtout de juger si ce qu'on prévoit de faire a de bonnes chances de fonctionner (les mêmes actions dans les mêmes conditions produiront les mêmes effets...)

 

/mode_grand-Schtroumpf_off 

ouais, après, parfois, t'a juste pas envie d'évoluer tu vois, et là ce genre de truc, ça devient casse burnes... enfin, là je suis en phase foutez moi la paix et laissez moi bosser , mais dans le genre de boite où je travaille, tu es obligé chaque année de dire que tu as tels ou tels objectifs , sinon, c'est juste pas bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

C'est pas que ce soit grave du tout, c'est juste inutile... ;)

C'est l'occasion de se poser, de regarder un peu en arrière et de réfléchir sur l'année écoulée, sur les attentes de l'année à venir.

Après si t'as des tête à tête réguliers, ça peut sembler moins utile.

En général même si c'est pas toujours plaisant à préparer, je trouve que c'est une discussion qui apporte aux 2 parties et qui souvent est ressentie positivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.