Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Ma fille est revenue de Hannut cet après-midi ,  elle nous a dit que c'était blindé de monde

sans compter la présence de 4 ou 5 combi de police sur le parking de Aldi.

Je ne sais pas s'ils cherchaient un cycliste en jaune ou les gens qui portaient le masque sous le nez :(

 

De mon côté j'ai dû aller sur Liège et suis passé devant l'entrée du parking Ikea à Hognoul , 

oufti , blindé de bagnoles , les files commençaient déjà à la sortie de l'autoroute, 

tout le monde est apparemment en congé ;

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic2810 a dit :

c'était encore bien le bordel ce matin du côté des Hautes Fagnes...

 

Les gens souhaitaient aller se recueillir sur le lieu où la fillette s'est fait agressée par un cycliste le vendredi 25 après midi ? :siffle: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de mettre en perspective la situation actuelle d'une manière générale et se poser la question du poids des réseaux sociaux, quid si il n'y avait pas eu d'images, ou si elles n'avaient pas été mises en ligne? 

Le rôle des médias aussi. 

Quand on fait un parallèle avec certains faits d'agressions en rue qui ne mènent à rien, je crois que certaines victimes doivent se sentir choquées de la différence de traitement

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'avis de recherche était pour le trouver avant la population, au moins avec les policiers ils ne risquent pas d'être blessé ou tué (il n'est pas slovaque)

 

Maintenant s'il y a moyen de pas ramener le débat sur un 3eme posts...

 

Sinon JVJVD que je découvre la marque Affinity qui propose en plus de ses cadres

 

ses démonte-pneus

Affinity-carbon-fiber-tire-levers-001.jp

(25$)

 

et ses selles

SADDLE-DSCF6597.jpg?format=1000w

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la selle est a 400$ ^^

Mais les selles fine peuvent être étonnamment confortable car très flexible.

si tu cherche dans les archives du forum tu devrais retomber sur les fans de la SLR, une selle avec une mousse minimaliste.. que certain ponçaient pour n'avoir que la coque en plastique/carbone

 

 

Mais bon c'est du "made in US"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'on parle de cyclo-terroriste, de virus, de raclette dans un commissariat mais on passe à côté de l'essentiel, je vous demande toute votre compassion pour cet homme qui a failli perdre son épouse pour de bon 🙏 

 

https://www.sudinfo.be/id301807/article/2020-12-28/gros-chagrin-damour-pour-yuri-sa-femme-margo-une-poupee-sexuelle-se-brise-juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Monsieur, ce n'est pas la bête poupée gonflable. Ici on a droit au fin du fin avec un mannequin siliconer et hyper articuler.
D'ailleurs je suis certain qu'il l'a cassée en la mettant dans une valise pour économiser le prix d'un siège d'avion pour le voyage de noce :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que suite au Brexit, Brooks ne sais plus livrer de selle a ses clients anglais pour le moment. 
Toutes leur fabrication est envoyée vers un centre de distribution "européen" situé en Italie.

https://road.cc/content/news/brooks-england-stops-sales-uk-shoppers-because-brexit-279791

 

 

Bon ce n'est que temporaire mais vraiment épique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça ! Ils fabriquent en UK mais envoie tout en italie afin d'assurer la distribution. 

Du coup la selle UK vendue aux UK passe par l'italie... circuit court mais pas tant que ça 😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir qu'ils revoient leurs business model...  franchement, on ne s'en rend pas encore bien compte, mais ce Brexit, c'est vraiment de la merde niveau commerce avec l'UE ; ils se sont bien fait mettre les anglais 

 

Et pas qu'à ce niveau, circulation des travailleurs, douanes tout ça , c'est la super misère , à choisir , autant aller vers du produit UE qu'anglais maintenant, car ça revient à la même chose que d'acheter ricain ou chinois niveau "protectionnisme économique" 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bon, je ne vais pas pleurer pour les Britanniques. Ils ont eu ce qu'ils avaient semé.

On ne peut pas être en dehors de l'EU et conserver tous les avantages sans rendre de compte aux autre pays Européen.

 

Pour la pêche ça je suis d'accord c'est n'importe quoi :(

 

Maintenant c'est dommage pour leur entreprise mais ils n'ont peut être pas fait le bon lobbying ou bien on cru a une bonne farce?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, je dis bien pour l'instant,  Ils s'en sortent bien les Britons avec leur Brexit.  Ils peuvent continuer à commercer  avec l'UE sans taxe supplémentaire. 

Un détail quand même, les institutions financières à Londres ne peuvent plus vendre de produits financiers en EU, ou alors il faut être enregistré et avoir un siege en EU.  Ce n'est que 500 000 emplois à haute valeure ajoutée dans la city, un détail pour BoJo. 

 

Pour le commerce physique, Il y a "simplement" des formalités douanières en plus à régler.  +  de papiers, +  de temps perdu donc clairement un légère augmentation de prix est à prévoir.  Il faut simplement que les choses se mettent en place au niveau admisnitratif et logistique. Dans 2 ou 3 semaines tout fonctionnera à nouveau pour les selles Brooks.  Les entreprises n'ont eu que 4 jours pour connaitre les nouvelles règles et les mettre en place.  Petite pensée pour les collègues du team Brexit chez nous qui ont passé de bonne fêtes...

 

Là ou cela va être lassant c'est que le Brexit c'est une histoire qui va durer encore 20 ans minimum.  Oui vu que chacun se réserve le droit d'appliquer des taxes douanières si les normes sanitaires, sociales, environnementales, fiscales etc. diffèrent trop entre UK et UE. 

Et comme la stratégie de BoJo est de faire un Singapour en Europe, comprenez un paradis fiscal ou les plus faibles se démerderont (ou pas) ; il ne peut y avoir que clash après clash entre l'Europe et l'UK.  

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux sage chinois qui raconte l'histoire d'un illusionniste sorti de nulles parts,

il  fait croire à ses spectateurs que tout sera mieux lorsqu'on divorce ,

pourtant le proverbe dit  "tu sais ce que tu as , tu ne sais pas ce que tu auras", 

mais les gens suivent quand même l'avis de l'illusionniste  , 

donc ils divorcent et se retournent ensuite vers l'illusionniste , tu nous as dit que ce serar mieux après , voilà c'est fait , maintenant qu'est-ce qu'on fait ?  

et l'illusionniste leur répond " oh vous savez 'my dear'  , j'ai fait mon travail d'illusionniste et maintenant je retourne à mes affaires , je vais laisser d'autres personnes s'occuper de la suite de vos dossiers.

Histoire basée sur le proverbe chinois , "tu fous la merde partout , et puis tu te tires pour laisser les autres néttoyer"  

 

A court et long terme , on sera tous perdant dans cette affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Ben pour l'instant, je dis bien pour l'instant,  Ils s'en sortent bien les Britons avec leur Brexit.  Ils peuvent continuer à commercer  avec l'UE sans taxe supplémentaire. 

Un détail quand même, les institutions financières à Londres ne peuvent plus vendre de produits financiers en EU, ou alors il faut être enregistré et avoir un siege en EU.  Ce n'est que 500 000 emplois à haute valeure ajoutée dans la city, un détail pour BoJo. 

 

 

 

Là ou cela va être lassant c'est que le Brexit c'est une histoire qui va durer encore 20 ans minimum.  Oui vu que chacun se réserve le droit d'appliquer des taxes douanières si les normes sanitaires, sociales, environnementales, fiscales etc. diffèrent trop entre UK et UE. 

Et comme la stratégie de BoJo est de faire un Singapour en Europe, comprenez un paradis fiscal ou les plus faibles se démerderont (ou pas) ; il ne peut y avoir que clash après clash entre l'Europe et l'UK.  

 

Un siège social de banque, ça se déplace très facilement (comme on l'a vu) ; ça ne met pas en péril la City si facilement...

La Finance, c'est assez insaisissable :( (à divers sens du terme !)

 

Heureusement, Bojo ne sera plus là 20 ans normalement... mais bon, ce n'est pas un épiphénomène, c'est la mentalité d'une bonne partie de la population de G-B.

 

 

@ondolina : c'est réellement ce qu'a fait Farage, ton histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fbi a dit :

c'est réellement ce qu'a fait Farage, ton histoire !

 

J'ai tout de suite pensé à lui aussi :hapface01:

En 2019 il y a eu un excellent film sur le Brexit vu sur la RTBF à l'époque :

https://www.rtbf.be/tv/detail_brexit-un-telefilm-choc-avec-benedict-cumberbatch?id=10176728

 

 

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui annonçait haut et fort dès son arrivée à Bruxelles qu'il venait pour mettre des bâtons dans les roues , 

après certains diront qui'il avait raison et qu'on y a tous gagné pendant tous ces mois à discutailler sur le sujet d'avoir 3 kilos de poisson en plus ou en moins par pêcheur ostendais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fbi a dit :

 

Un siège social de banque, ça se déplace très facilement (comme on l'a vu) ; ça ne met pas en péril la City si facilement...

La Finance, c'est assez insaisissable :( (à divers sens du terme !)

 

Ben y a quand même pas mal d'infrastructure derrière, genre pour le tradding haute fréquence où ça se bat a cout de millions pour être 10m plus proche de la bourse  car ça permet de gagner un peu de réactivité.

 

Quand la défense avait voulut vendre a des ferrailleurs un pylone de 250m de haut, c'était partit a 5 millions d'euro...

Car les ondes radio sont plus rapide que les fibres optiques pour la bourse...

https://www.franceinter.fr/emissions/le-code-a-change/le-pylone-qui-valait-5-millions-de-dollars 

http://www.zones-sensibles.org/alexandre-laumonier-4/

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ oui mais je parlais juste du siège social ;)

Les opérations, c'est autre chose, et d'ailleurs pour le trading haute fréquence, c'est surtout des serveurs, du hardware... Les hommes peuvent se trouver ailleurs.

 

Mon allusion c'était que Barclays avait déplacé son siège social de Londres à Dublin, pour rester dans l'UE.

Mais sinon, il y a quand-même du personnel qui va être déplacé hors de la City vers d'autres villes européennes, suite au Brexit.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou oui très bon ce documentaire. 

Oui Nigel Farrage c'est vraiment ce que vous décrivez.  Il faudrait que je retrouve dans les archives mais il a déclaré qu'il prendrait un passeport allemand après le Brexit si cela devient trop difficile de vivre en UK. 

Ou autre dicton: Faites ce que je dis pas ce que je fais. 

 

 

Mais je ne peux pas donner tord  à 100% au Brexiter, je suis un europeen convaincu mais c'est vrai que l'UE  laisse un impression de Gros Bateau avec plein d'inertie qui coute très cher et qui ne rapporte rien et em... les entreprises avec des règles du style  la taille minimum des crevettes en période de reproduction.  Et une des grosse erreur de L'UE c'est de ne pas communiquer sur tout ce qu'elle nous a apporté. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais n'ont jamais vraiment été totalement dans l'Europe non plus, je suis aussi dubitatif concernant les pays de l'est, à un moment quand on est de trop, avec tellement de divergences et peu de points commun ça devient le bordel.

Tu peux créer des accords commerciaux sans pour autant rentrer dans l'Europe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BEOLI a dit :

mais c'est vrai que l'UE  laisse un impression de Gros Bateau avec plein d'inertie qui coute très cher et qui ne rapporte rien

 

Il y a beaucoup de projets/réalisations dans les pays membres qui ont pu être réalisé avec des fonds européens. Et pas spécialement des mégas projets =>là je pense par exemple à la piste de rollers du club de Zemst qui a l'époque dans les années 90 avait reçu deux ou trois millions de francs pour sa construction. 

Sinon pour comprendre les mécanismes de l'Union Européennes, Philippe Herzog dans son livre "D'une révolution à l'autre" explique bien toutes les difficultés rencontrés au parlement et en coulisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.